Croisière Costa Fascinosa dans les îles grecques le 9 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ca sera pour notre 1ère croisière chez costa, on en a déjà fait 2 chez msc mais on a voulu changer un peu pour nous faire une idée de cette compagnie.

Je recherche des informations sur les escales voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum vous pouvez me complétez ya pas de soucis je prend toute les idées.nous serons avec 2 enfants de 3 et 5 ans.

Bari j'ai vu qu'il y avait un petit train a 8euros par personnes ou bien visiter la ville à pied.

Katakolon à pied dans la ville.

Santorin on a 10h ça c génial je pense qu'on va prendre l'excurion village d'oia.quelqu'un sait l'heure du départ de l'excursion ?

Rhodes là je ne sais pas je sais que c'est faisable à pied mais que visiter là j'ai besoin d'un coup de pouce.

Dubrovnik ya le bus a 10 euros par personne mais c celui de costa ou un de la ville ? les tickets s'achetent ou si c pas une navette costa ?

Pour l'instant je n'ai pas trouver de photos des cabines, mais du bateau j'en ai vu un peu il a l'air pas mal. On sera au pont 1 cabine int pas trop le choix pour le prix qu'on voulait mettre jespère qu'on aura une bonne mer vu le pont ou l'on est ça risque d'etre mouvementé en cas de mer forte.

Pour nos fils c leur 1ère croisière est ce que le club enfants est bien ?et pour le mal de mer les cachets cocculine suffise t il ou faut il autrechose ?

Pour le parking a venise j'ai trouver les infos que je voulais sur le forum qui est très complet en informations.

Je vous remercie d'avance.
FR Friquette07 Globetrotter ·
bionjour laly je suis une toute petite croisieriste mais n'hesites pas si tu veux des infos. en premier lieu, tu peux t'inscrire et consulter le calendrier de titi pour voir ceux qui partent sur la meme croisiere et eventuellemnet la preparer avec eux.

http://voyageforum.com/forum/calendrier_departs_en_croisiere_membres_vf_2012_D4504961/
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LA Lana38 ·
Bonjour friquette,

Je vais de suite m'inscrire sur le calendrier. Tu as déjà essayer costa est ce different des autres compagnies niveau organisation ? j'ai tester que msc.

Pour dubrovnik ou on échange la monnaie ?
MU Mushu23 Veteran ·
Dubrovnik ya le bus a 10 euros par personne mais c celui de costa ou un de la ville ? les tickets s'achetent ou si c pas une navette costa ?

Je rentre d'une mini croisiére sur le Costa Fascinosa. Pour Dubrovnik le débarquement se fait en chaloupe, elle t'amène directement dans la vieille ville de Dubrovnik que j'ai visité seul à pied (il n'y a pas de véhicules à l'intérieur des remparts). J'imagine que s'il y a un bus c'est pour visiter des sites à l'extérieur des remparts.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BB Bbarche Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait escale à Dubrovnik par deux fois (La 3eme fois se fera cette année en Octobre😎)

Une fois nous etions en rade devant la vieille ville , c'etait super (Costa Atlantica 2004). Navettes en chaloupes toute la durée de l'escale et une vue superbe sur la vielle ville. Une autre fois nous avons accosté au port , nettement moins beau et à un bon 1/4 h de la ville en taxi. C'etait suite à un accrochage d'un cable électrique sous marin par l'ancre du MSC Armonia, si mes souvenirs sont exactes.

Il n'est pas nécessaire de changer des euros, ils sont acceptés sans problème.

Faites nous un petit CR à votre retour, çà me donnera une idée pour le 29 Octobre. A très bientôt
LA Lana38 ·
Merci Mushu c'est génial ça nous fait une économie de 40 euros pour le bus et d'arriver en chaloupe la vieille ville ça doit etre superbe a voir.
LA Lana38 ·
Merci Bbarche, je manquerais pas de venir faire un cr à mon retour.
LA Lana38 ·
Nous pensons visiter venise le matin avant de prendre le départ. pour venise j'aimerais savoir comment se rendre vers piazzale roma ou place st marc . J'ai vu qu'il y a avait un arret pour le vaporetto et une gare avec le people mover (qui lui je ne sais pas ou il s'arrete).Avec 2 enfants quelle est la meilleure solution pour visiter venise ?
MU Mushu23 Veteran ·
Pour Venise tu as un arrêt vaporetto au niveau de la gare maritime. De mémoire il me semble que c'est à côté du parking Tronchetto (j'étais venu en voiture à Venise), donc l'arrêt devrait être "Tronchetto". De là la ligne 2 t'emènes sur la place Saint Marc.

J'ai fait un petit carnet de voyage sur Venise sur mon site, ça peut te donner des idées sur quoi voir 😉
PO Polo13 ·
Bonsoir, J'ai moi même effectué cette croisière sur le Costa Fortuna l'été dernier. C'était ma première croisière et les souvenirs sont fantastiques! J'ai la plupart du temps utilisé les excursions Costa: Bari: Alberobello Katakolon: visite d'Olympie Santorin: village d 'Oia Rhodes: Rhodes et Lindos Dubrovnik:Visite de la ville

Alors si tu as des questions... LP. Pour info nous étions aussi pont 1 mais en vue mer.
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
LA Lana38 ·
Merci Polo, on prendra juste l'excusion pour Santorin et certainement alberobello mais sans les garçons.

Nous sommes pont 1 vue mer aussi.
PO Polo13 ·
Pour l'excursion à Santorin si tu réserves une excursion Costa tu seras de toute façon dans les premiers à quitter le navire puisque tu seras débarquer au petit port d'Athinios. Les autres passagers doivent attendre que le bateau se déplace en face de Thira. Tu seras débarquer vers les 9 heures. LP.
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
PA Pako46 Regular ·
Bonjour , En effet à Dubrovnik, pas la peine de changer des euros sf si vous voulez monter sur les remparts de la ville et que vous n'avez pas de cartes de crédits car là à la caisse , ils ne prennent pas les euros Cordialement Pako46
LA Lana38 ·
Merci Pako, les remparts avec les 2 enfants on va pas le faire.

J'ai reserver mes excusrions sur le site costa et on m'a demander de payer avec la cb donc ça va etre retirer dans 2-3 jours c ça ? perso j'ai cru qu'on payait a la fin de la croisière comme chez msc .
MU Mushu23 Veteran ·
C'est dommage la ballade sur les remparts est sympa et permet d'avoir une belle vue sur toute la ville. C'est pas difficile, ça ne monte qu'à quelques endroits.
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Lana, Je ne peux pas te dire quand sont déduits les frais chez Costa , j'ai fait cette croisière en avril sur le MSC Musica :et en effet , Chez MSC on paie tout (même ce qui a été réservé sur internet ) à la fin de la croisière . Pour les remparts , ça vaut vraiment le coup d’œil : personnellement c'est tout ce que je trouve de spécial : la Vue et n'est pas difficile du tout , car en très bon état ;à moins d'avoir des petits enfants en poussette car il y a qqs escaliers Cordialement Pako
LA Lana38 ·
Pour les frais costa j'ai été prélevé donc je répond a ma question c'est prélevé 2jour après paiement par carte bleue. Pour les remparts on verra le moment venu.

Je voulais savoir si il y avait des plages pour emmener les enfants à bari - katakolon - rhodes - santorin ?
LA Lana38 ·
Pour la plage on cherchera dans le forum ou sur place.

Comment se passe l'enregistrement chez costa ? on a fait l'enregistrement sur internet mais sur place ?
MU Mushu23 Veteran ·
Il y a des guichets au port d'embarquement avec les hotesses qui se chargent de faire l'enregistrement. Tu reçois les documents et la carte Costa à ce moment.

Ensuite il ne te reste plus qu'à monter sur le bateau et rejoindre ta cabine.

Enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.
AN Annabelle64 ·
Coucou Lana38,

Pour l'embarquement, les familles avec enfants de - de 3 ans sont embarqués en priorité. Si ton loulou les a tout juste, c'est bon à tenter !
BB Bbarche Regular ·
Bonjour ,

Pour ceux que çà intéresse, voici les navires de croisières que vous allez rencontrer en Juillet lors des escales du Costa Fascinosa: On peut également imaginer le nombre de personnes qui débarqueront!

01.07.2012 Norwegian Jade à Dubrovnik 02.07.2012 Bellissima à Venedig 02.07.2012 Grandeur of the Seas à Venedig 02.07.2012 L'Austral à Venedig 02.07.2012 Silver Wind à Venedig 05.07.2012 Star Clipper à Santorin 05.07.2012 Wind Star à Santorin 06.07.2012 Sea Dream II à Rhodos 08.07.2012 Norwegian Jade à Dubrovnik 09.07.2012 Bellissima à Venedig 09.07.2012 L'Austral à Venedig 09.07.2012 Silver Spirit à Venedig 12.07.2012 Azamara Quest à Santorin 12.07.2012 Wind Spirit à Santorin 15.07.2012 Carnival Breeze à Dubrovnik 16.07.2012 Carnival Breeze à Venedig 18.07.2012 Costa Mediterranea à Olympia 19.07.2012 Celebrity Equinox à Santorin 19.07.2012 Seven Seas Mariner à Santorin 23.07.2012 Pacific Princess à Venedig 26.07.2012 Wind Spirit à Santorin 29.07.2012 Seven Seas Mariner à Dubrovnik 30.07.2012 Celebrity Silhouette à Venedig 30.07.2012 Nieuw Amsterdam à Venedig

CH CHB89 ·
Salut Lana nous revenons il y a trois jours de cette croisière. Vous allez bien vous plaire Pour les excusions Bari vous débarqué à 10 minutes de la vieille ville vous pouvez y aller à pied Pour Olympie Katakalon, vous pouvez aller sur le site d'omympie pour 14 euros par personne et l'entrée du site est de 06 euros par personne, sinon à Katakalon, il n'y a rien à faire. Pour Santorin, vous pouvez le faire tout seul sans prendre d'excursions. Vous avez un bus de Fira à Oia pour 1.60 euros par personne toutes les demi-heures. ET vous en profiterez autant. Pour monter le téléphgérique c'est 04 euros par personne ou les mules, sensation forte garanties. Rhodes à pied c'est très bien, en tout cas la vieille ville. ET pour Dubrovnik c'est pareil à pied, débarquement en chaloupe mais c'est bien reglé ca se passe bien. Pour les enfants le Squok club est assez limité. ET logiquement pas de mal de mer à cette période mais coquiline ets assez au cas ou. Si tu as des questions n'hesites pas. Charly
EM Emeline1980 ·
Bonjour Nous partons également lundi 09/07 sur le costa fascinosa avec nos deux enfants de 7 et 4 ans. Il s'agit de notre première croisière. Je pense que tout doit être grandiose. On se croisera peut-être. Bonne journée
CH Chtouquet ·
Salut Lana nous revenons il y a trois jours de cette croisière. Vous allez bien vous plaire Pour les excusions Bari vous débarqué à 10 minutes de la vieille ville vous pouvez y aller à pied Pour Olympie Katakalon, vous pouvez aller sur le site d'omympie pour 14 euros par personne et l'entrée du site est de 06 euros par personne, sinon à Katakalon, il n'y a rien à faire. Pour Santorin, vous pouvez le faire tout seul sans prendre d'excursions. Vous avez un bus de Fira à Oia pour 1.60 euros par personne toutes les demi-heures. ET vous en profiterez autant. Pour monter le téléphgérique c'est 04 euros par personne ou les mules, sensation forte garanties. Rhodes à pied c'est très bien, en tout cas la vieille ville. ET pour Dubrovnik c'est pareil à pied, débarquement en chaloupe mais c'est bien reglé ca se passe bien. Pour les enfants le Squok club est assez limité. ET logiquement pas de mal de mer à cette période mais coquiline ets assez au cas ou. Si tu as des questions n'hesites pas. Charly

Hello tout le monde,

Je pars dans 8 jours pour cette croisière de rêve (enfin j'espère 😛) et je pioche des infos sur ce forum.

Pour l'excursion à Olympie vous avez trouvé comment le bus à 14 euros ? et pour 6 euros l'entrée, je suppose que c'était une visite libre ? Est-ce que c'est quand même intéressant sans un minimum d'explication ?

Et pour Santorin, est-ce qu'il y n'a pas trop foule pour le téléphérique et le bus ?

Bonne fin de weekend à tous !

Charlotte
FA Falbala69 ·
Bonjour, nous ferons cette croisière pour la Toussaint, penssez vous que pour Olympie, le temps de l'escale n'est pas trop court pour le faire sans costa? Et comment se rendre à Olympie pour seulement 14 euros? En bus , Taxi? Où trouve-t-on ce moyen de transport? Question pratique, y a-t-il une piscine couverte sur le bateau ( en novembre ce sera peut être nécessaire )

merci, pour les infos

falbala69
BE Bea1412 Regular ·
Bonsoir Lana

nous allons également effectuer cette croisière en novembre 2012, et j'aurais aime savoir si vous avez pris un vol Costa ou par vous mêmes (ce qui est moins cher ) , mais après il faut se débrouiller pour rejoindre le port d'embarquement ...et comment le rejoins t-on d ailleurs ?

merci d'avance . bonne soirée

béatrice
Béa COSTA CONCORDIA "les trésors de l'histoire" décembre 2008

Similar discussions

You might also like