Croisière Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Prochain départ de croisière pour nous le 20 Février sur le Costa favolosa départ de Pointe à pitre vers les iles Antillaises , nous prenons tous les conseils pour les visites et sommes prêts à partager taxis et infos(nous sommes 4) Si vous avez déjà fait , pouvez nous parler des tenues vestimentaires en Février et des visites importantes à faire Merci par avance votre aide est toujours précieuse
DI Dirka Regular ·
Bonjour, nous allons nous croiser car pour nous la croisière sera du 13 au 20/02. Pour avoir déjà fait plusieurs de ces escales voici ce que je peux vous conseiller : Saint Kitts : des taxi-bus vous attendent . Ils proposent soit arrêt à une plage (c'est ce que nous avions fait la dernière fois) mais cette année nous ferons le tour de l’île. Il est facile aussi de se promener à pieds, nombreuses boutiques, la ville est sympathique (style anglais).

La Romana : si vous n'avez jamais fait Saona, je vous le conseille. Nous l'avons fait 2 fois donc cette fois ci nous irons à la plage à Bayahibe.

Martinique : Je vous conseille les Jardins Balata qui sont superbes. Nous y étions allés en bus local. Il suffit de repérer la ligne avant de partir.

N'hésitez pas à me redemander si vous avez d'autres questions. Je vous envoie des photos des jardins Balata et Saint Kitts
GE Geranium12 Regular ·
Merci pour vos conseils , en fait nous partons du 13 au 20 Février de Toulouse , nous sommes deux couples nos amis passent 2 mois d'hiver en Guadeloupe et l'on va se rejoindre pour cette croisière et pour une semaine de plus avec eux. Nous nous rencontrerons surement , nous avons un tarif flash et ne connaissons pas encore notre numéro de cabine, je reviens vers vous si j'ai questions précises sur les escales en tous cas Bonne année 2016 et Belle croisière Merci en attendant peut être de se rencontrer
TU Turroques ·
Nous aussi nous partons le 20 de pointe à pitre (nous partons de Bordeaux)
RY Rytondu31 ·

nous partons de toulouse 12H00 ORLY 13H20 DEPART Point a pitre 15H10 arrivee 18H40 par air France etavec un enfant de 5ans cabine 7330 c est notre 4eme croisiere
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour, En fait nous partons de Pointe à Pitre le 13 et retour le 20 mais nous restons en Guadeloupe une semaine de plus, nous nous croiserons!!dommage merci d avoir répondu
FC Fclavel ·
Nous partons du 13 au 20 février sur le costa favalosa de Bordeaux puis nous restons quelques jours en Guadeloupe... En pleine préparation, j'essaye de réserver les excursions mais dure de choisir... Nous partons à 2 pour nos 10 ans de mariage (et laissons nos 3 jeunes enfants...) Fanny
RY Rytondu31 ·
peut etre on pourrai se voir le 27 car on pase la journee a point a pitre je n ai pas encore planifie la journnee car on refait un tour jusqu au 5 ; A la romana tout proche la riviere chavon qu on remonte en bateau a roue a aube et l emphiteatre raumain je pense que vous trouverez des locos Quand a la romana costa a loue ce coin journee detente parassol chaise longue costa grand all pour le repas grillades petites animation locale a l arrivees potos et punchattention pas gratuit ils demandent votre carte ont a fait cette halte lors d une croisiere depuis Miami Bonne croisere henri
GE Geranium12 Regular ·
Bonsoir, En effet nous serons sur la même croisière et partons de Toulouse (le 10 Février), je ne connais pas encore le numéro de cabine, Nous ne réservons pas de sortie Costa , d'abord parce qu'on peut le faire à bord après la réunion d'information et d'autre part la plupart du temps on peut se balader avec taxis ou bus, nous sommes 4 amis mais il est toujours bon d'échanger ou de partager .. Nous sommes à notre 4 eme croisière Costa et nous y avons pris goût, pour fêter vos 10ans de mariage c'est le bon choix ...cela fera du bien aussi aux enfants qui seront heureux de vous retrouver en pleine forme. Bon We
DI Dirka Regular ·
Bonjour, ça est, nous avons reçu notre carnet de voyage ! Et vous ? Cela nous met vraiment dans le bain ! A bientôt peut-être sur le bateau

Stéphanie
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour Nous avons le numéro de cabine 7433 mais encore le carnet de voyage cela ne devrait pas tarder! Cette semaine nous allons commencer à rassembler crème solaire et anti moustiques!!! A bientôt Lydei
RY Rytondu31 ·
si cela vous interesse pour l escale de la ROMANA voir le site de cathy _ TROPICAL PARADISE-bonne croisiere henri
AX Axell27 ·
C est une magnifique croisiere j en reviens L escale de la romana est à zapper c est un ghetto!! Par contre les autres îles sont sublimes les excursions content bcp plus cher sur le bateau alors n hésitez pas à descendre et prendre un taxi pour les tours voilà bonnes vacances
AX Axell27 ·
Ah oui les tenues restent très simples ne vous encombrez pas de tenues de soirée sauf pour la soirée blanche à prévoir
DI Dirka Regular ·
Bonjour, pour la Romana, nous pensions prendre un taxi pour aller à la plage de Bayahibe. Pensez-vous vraiment que cela ne vaut pas le coup ? Merci pour votre avis.
AX Axell27 ·
C est ce que nous avons fait ! C EDT une plage pas très grande avec des petits Resto de plage ne vous attendez pas à la superbe plage par contre le lendemain à catalina c est le paradis !!!!
DI Dirka Regular ·
Vous souvenez vous du prix du taxi ?
AX Axell27 ·
Environ7 a 10$ par personne aller retour en sachant que le taxi vous attend
GE Geranium12 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils, il nous tarde d'y être!avez vous mangez au premier ou deuxième service? cordialement
AX Axell27 ·
Eh bien si vous dînez à 18h30 en sachant que vous pouvez y être à 19h
GE Geranium12 Regular ·
Merci , la dernière fois nous mangions au deuxième service nous avions trouvé plus confortable et moins stressant quand on revient des excursions mais là la nuit tombe tôt je pense! Question monnaie dans les diverses iles , avez fait du change sur le bateau ou bien les euros sont pris partout ? Cordialement
NA Natha332 ·

Bonjour Nous partons également le 20 février de Bordeaux. Compagnie NEOS ?
BA Babounne Regular ·
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour quelques infos. Nous serons sur le Favolosa du 18 au 26 février 2017. Comment s'est passée votre croisière? Que pensez-vous du bateau? Des repas? Du vol? Avez vous fait les excursions par vous même ? Si oui, lesquelles? Merci d'apporter votre aide dans mes préparatifs. On angoisse toujours un peu. Bon dimanche.
AX Axell27 ·
Bj c est l in des plus beau bateau de costa ! Pour les excursions elles sont TRÈS chères sur le bateau alors N hésitez pas à descendre ET sur le port ils proposent des tours bien moins coûteux pour l escale de la romana c est pauvre et TRÈS MAL fame la plage est bof DONC attendez D etre A catalina C EST ME paradis voilà pour la Martinique ET LA Guadeloupe l escale est en pleine ville vous pouvez PRENDRE un bateau pour 12€ l ALLER RETOUR pour les trois ilets station balnéaire Bon séjour
DI Dirka Regular ·
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec Axell27. Très beau bateau. Les excursions sont effectivement très chères et on peut tout à fait se débrouiller sans trop de difficultés par soi même. Pour la Romana nous avions pris un taxi pour Bayahibe et ne l'avons pas regretté : une belle journée plage mais pas aussi bien, il est vrai, que Catalina (Pour moi, le top, voir photo)
NA Natfreds ·
Bonjour nous serons également sur le Costa Favolosa du 18 au 25/02/17 ! Nous sommes 2 couples d'amis et sommes en train de préparer nos excursions... Nous avons déjà fait cette même croisière à 2 escales près qui changent....il y a 8 ans déjà ! Au plaisir de vous croiser ! Nathalie
Nath
BA Babounne Regular ·
Bonsoir,

Avez-vous des idées d'excursions pour St Kitts ? Nous avons réservés Saona avec Kathy de Tropical paradise. Les Raies à Antigua. L'hôtel a CDG est réservé aussi la veille du départ afin de ne pas trop stressé. Et vous, où en êtes vous dans les préparatifs. Des idées géniales à partager ? Au plaisir de vous rencontrer .

Carine
NA Natfreds ·
Bonjour Carine, En fait nous avons de très bons souvenirs de cette croisière il y a 8 ans nous étions 7 et avons tt fait par nous même. A st martin location de voiture et deux jolies plages + boutiques, la romana on avait fait saona avec pêcheurs du coin, Antigua pris taxi pour aller au sud et Guadeloupe belle journée à l'îlot gosier! Je suis en train de bosser sur st kitts pour peut-être aller à la plage où l'atlantique et la mer des Caraïbes se rejoignent ! Le centre ville est bien aussi et on voudrait combiner un peu tout à savoir plages et ballades ! Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé j'ai plusieurs pistes ! Bien que je commence à bosser dessus.... A bientôt
Nath
BA Babounne Regular ·
Bonsoir Natfreds,

Vous ne vous êtes pas inscrits sur le calendrier des départs 2017 ? Cela permet prendre contact. De faire connaissance et éventuellement de se regrouper pour d'éventuelles excursions.... Avez-vous trouver des idées géniales pour St Kitts? Sachant que l'avion décolle a 16h30 pour le retour, pensez-vous possible de faire une excursion avec Costa le matin même ? J'ai cru comprendre qu'ils nous amènent à l'aéroport. Bonne recherche Au plaisir de vous rencontrer, Carine
BA Babounne Regular ·
Bonsoir Nathalie,

Je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez des pistes intéressantes pour les escales de la croisière ? D'avance merci. Bonnes fêtes de fin d'année Carine
NA Natfreds ·
Bonjour Carine! Mes excuses pour le dernier message j'ai dû passer à côté de la notification ! On avance doucement pour St Martin nous ferons en taxi Maho beach puis shopping... Pour la romana on voulait faire Altos de chavon et casa de campo...
Nath
NA Natfreds ·
...je reprends pour Antigua nous nageons avec les raies et en Martinique nous avons loué une voiture je Paufine le circuit.. Me reste la Guadeloupe où l'on connaît que l'îlot. Gosier....Et vous ? Très bonne journée au plaisir de se rencontrer
Nath
BA Babounne Regular ·
Bonjour,

Cool, nous avons pensé la même chose pour St Martin. J'ai réservé l'ile de Saona avec Kathy. Elle doit encore me confirmer si elle a assez de participants. Le reste est encore en suspend. A bientôt
NA Natfreds ·
Bonnes f êtes aussi à vous....pour St kitts je cherche un taxi pour aller à Timothy Hill puis cockelshell Beach mais 2 sont déjà complets ! A bientôt
Nath
CH Chabadoud ·
Bonjour pouvez vous me donner quelques excursions a ne pas rater et quelques infos pour les réserver hors Costa Corinne
Chaboud

Similar discussions

You might also like