Croisière Costa: heures des repas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

J'ai réservé une croisière cet été sur internet par le site Costa. On ne m'a pas demandé quelle heure de repas je voulais. Quand devrais-je choisir ? A quel moment ? Sur internet avant le départ ? (je ne vois pas de rubrique pour le faire) Sur place ? Ou bien cela sera-t-il imposé ?
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Normalement c'est possible sur internet en allant dans la rubrique 'enregistrement électronique', vous pouvez sélectionner le 1er (18h30/19h) ou 2ème service (20h30/21h). Sinon, demandez à votre agence. Par contre, votre choix n'est pas garanti et vous saurez définitivement à quel service vous serez une fois à bord. Vous pourrez alorssi ça ne vous convient pas demandé un changement au maître d'hôtel.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
VI Visign Regular ·
Bonsoir.

Avec les changements, maintenant il faut avoir réservé une cabine premium pour pouvoir demander à quel service vous voulez être. Sinon, vous apprendrez le jour de l'embarquement si vous êtes au premier ou second service. Le premier est assez tôt et il y a un creux si vous voulez ensuite assister aux activités de la soirée.
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup ! J'avais en effet fait l'enregistrement en ligne et je n'avais rien vu. Je n'ai pas d'agence non plus (j'ai réservé directement sur le site). Mais, effectiveent, je n'ai pas de cabine premium. Donc je le découvrirais sur le bateau.

Ce sera la surprise. Y-a-t-il des raisons qui font pencher Costa pour mettre les croisiéristes à 18h30 ou à 20h30 ou c'est totalement aléatoire?
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Le second service est en général plus demandé, Costa donnera d'abord satisfaction aux premium qui le veulent, et répartira ensuite les classics;s'ajoute aussi le problème des nationalités:les tables sont formées de Français, Italiens......
LY Lylline Veteran ·
Merci : cela signifie que je serai forcément à table avec des Français ? Répartissent-ils par critère d'âge, par personne seule, famille, etc ?
EV Evelynette Regular ·
En 19 croisieres j'ai toujours étè avec des Français dans ma tranche d'âge.
LY Lylline Veteran ·
Merci ! donc a priori, c'est savamment calculé !

Similar discussions

You might also like