Croisière sur Costa Luminosa du 26 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, J'aimerais connaître vos impressions sur ce navire de croisière en plus de l'itinéraire: Ile Catalina, Tortola(iles vierges Brit.), Antigua, Guadeloupe, Martinique et St-Martin. Faut-il réserver à l'avance le forfait boisson (vin) et cela vaut-il la peine ainsi que les excursions aussi ( pour être assuré d'avoir une place ). J'aurais une autre demande également, quelles sont les plus belles excursions à faire dans chaque île... Un gros merci à l'avance... Girlfriend
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

J'ai participé à une croisière sur le costa délisioza (dubai et les Emirats), jumeau du luminosa. Le bateau est superbe et immense. On peut même s'y perdre. beaucoup d'activités sont proposées : cinema 4D, roller, formule 1, possibilité de location Play station 3 en cabine. Tous ces petits "plus" manqueront à mes enfants sur notre itinéraire réservé pour le mois de janvier 2012 sur le costa allégra. Mais j'espère que nous allons y trouver d'autres avantages (convivialité, rencontres, activités intéressantes malgré tout).

Cordialement.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour j'ai fait cette croisière en fevrier 2010 tu peux (si tu le veux) lire mon cr (lien dans ma signature)

c'etait superbe. Pour tortola , a gauche en sortant du bateau , speedy pour aller à virgin gorda.. a ne pas manquer..

16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons sur ce bateau pour la transat retour du 27 avril au 14 mai et faisons donc les mêmes escales (+ d'autres). Pour l'île Catalina: barbecue et Farniente sur la plage privée Costa Tortola: ce sera Virgin Gorda avec Costa ou Speedy's (beaucoup moins cher) Anitgua: pour ces Messieurs (nous partons avec un couple d'amis et nos enfants qui auront 8 ans et 2ans1/2) ce sera sûrement l'excursion Costa Aventure en ATV et nous ? Guadeloupe: c'est notre port de départ Martinique: journée avec la soeur de Mr qui vit en Guadeloupe St Martin: taxi (probablement) pour un petit tour de l'île ou en tout cas un passage à Marigot.

Bons préparatifs.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière sur ce bateau absolument magnifique, ainsi que son sistership le deliziosa ce sont nos bateaux préférés😉, En ce qui concerne les forfaits vin mieux vaut les prendre sur le bateau, à votre serveur du restaurant, il touche un petite commission et est donc plus enclin à vous arranger au niveau du choix des bouteilles. Pour ce qui est des excursions, moi je les réserve toujours sur internet, d'abord parceque cela évite de faire la queue au bureau des excursion, et puis j'ai le temps de lire tranquillement le descriptif avant de choisir. Si vous avez envie d'une excursion en 4X4 par exemple, elles sont souvent complètes à l'arrivée sur le bateau. Pour les excursion je vous conseille également Virgin Gorda, Martinique et Guadeloupe je ne sais pas ce que Costa propose mais la nature à l'intérieur des iles est magnifique.
GI Girlfriend Regular ·
bonjour,

Très belle photo, j'imagine que c'est Virgin Gorda. Justement, est-ce assuré de retourner au bateau à temps, avec Speedy's, et combien de personnes peuvent y embarquer à comparer de la même excursion chez Costa. Il semble que pour les destinations les plus populaires, si pas réservé à l, avance, pas de place, alors pas de visite.....

Merci
GI Girlfriend Regular ·
bonjour,

Donc, si je réserve sur internet j'imagine avec Costa, combien de temps avant le départ est-il préférable. Et avez-vous remarqué lors de vos croisières, des croisiéristes se faire refuser une excursion pour cause (complet). Donc, doivent faire la queue pour louer véhicules....

Et de plus, si on décide de louer un véhicule au débarquement, est-ce le fouilli pour attendre une réservation ( file d'attente, perte de temps à attendre , etc.) ??

n.b.: en effet, j'ai visité le bateau sur internet, il me semble magnifique, les chambres semblent spacieuses et il paraît que le service et la propreté est hors pair .

merci
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

Pour la réservation des excursions COSTA, j'ai adopté la technique suivante :

- j'analyse toutes les excursions proposées et retient celle qui m'intéresse le plus sur chaque destination. - puis j'effectue tout de suite les réservations de ces excursions enligne (vous pouvez déjà le faire pour le mois de mars 2012), le plus tôt est le mieux. - puis comme 10 jours avant la date de début de la croisière, on ne peut plus effectuer de modification. A peu près 3 semaines avant la croisière, on annule parfois certaines après réflexion ou en fonction de notre budget car toutes les excursions bloquées en ligne devront être payées en fin de croisière.

Cordialement.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, lors de la croisière "Terres de glace" Islande Groenland cet été 3 excursions étaient completes sur internet, et il n'y a pas eu de ventes sur le bateau, ils avaient ouvert une liste d'attente mais personne ne s'est désisté, nous partons dans 2 semaines pour faire la transat jusqu'au Brésil, les excursions sont réservées depuis longtemps et 2 de celles que nous avons choisies sont épuisées et nous sommes bien contents de les avoir réservées tôt. Pour info nous avons déjà réservé les excursions pour nos croisières de 2012 (même Shaingai-Singapour) en octobre, ce qui ne nous empèche pas d'aller faire un tour sur le site costa de temps en temps pour voir si ils n'ont pas rajouté de nouvelles excursions qui nous plairaient plus. En ce qui concerne les locations de voiture, c'est en général très bien organisé, les loueurs attendent au pied du bateau, nous n'utilisons pas ce genre de service mais l'avons souvent vu. Je vous souhaite une belle croisière
GI Girlfriend Regular ·
Merci Biloutrun et Sylviannefd

Je prends note des vos précieuses informations. D'ici là, je peaufinerai ma croisière, y paraît que lorsque l'on est bien préparé, on se retrouve avec moins de mauvaises surprises et en plus avec un beau voyage dans ces merveilleuses îles... Je vous dirais que j'ai déjà hâte mais je dois attendre encore quelques mois.... snif..... mais je crois que ca vaut la peine ....

Similar discussions

You might also like