Croisière sur le Costa Magica du 13 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, après avoir un tout petit peu voyager en club nous partons pour notre première croisière sur le magica avec départ le 13/01/2011. Nous aimerions avoir vos impressions sur cette croisière, et nous prenons volontiers tous les petits conseils pour des novices que nous sommes😎😎 Par exemple il parle d'une soirée de gala, devons nous prevoir une tenue vraiment habillé ou pas ?? Nous avons une cabine sur le pont gorgionne, on a un peu peur car c'est le 1er prix, certains ont ils voyagé sur ce pont?? Au niveau des escales auriez vous des conseils pour ne pas depenser trop ?? Merci d'avance a tous et bonne soirée
RC Rct Veteran ·
bonsoir et surtout bienvenu sur le forum donc tout d abord gaffe car des qu on attrape le virus il est tres difficile d y rechappe aucun medicament prevu a cet effet.tu verras c est super tout le monde aux petit soins detente assure et escales differentes tous les jours prevoir quand meme comprimes pour mal de mer au cas ou ensuite pour avoir des infos sur les escales dis-nous quel est ton itineraire et là tu verras tout le monde sera là pour vous donnez des conseils.Donc bienvenu parmi nous et attention ns sommes tous contagieux. cordialement.RCT
LA Laurencewill Regular ·
Merci pour ta réponse rct, désolée j'avais oublié de preciser l'itineraire, marseille , savone, rome, tunis, palma barcelone. Merci😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Laurence.

je connais bien costa et les croisières en général.

pas de soucis pour les questions. 🙂
bonjour Laurence.

je connais bien costa et les croisières en général.

pas de soucis pour les questions. 🙂

Merci bruno, effectivement j'ai quelques questions que j'ai ecrit dans mon message , et bien d'autres dailleurs !!😏 Ce serrait vraiment sympa de nous eclairer un peu, autant sur la vie sur le bateau que sur les excursions<; merci d'avance et bonne journée 😉
pour la soirée de gala (dites soirée ou diner du commandant) il faut faire un effort vestimentaire. pas besoin de robe longue ou de smoking mais un peu d'élégance est bienvenu. personnellement je mets costume cravate amis une chemise peut suffire. éviter surtout tee shirt, basket ou jeans. mais c'est valable tous les soirs au diner. dans la journée on s'habille come on veut. même pour aller au resto le midi, on peut y aller en tee shirt.

80% des passagers font un effort pour bien s'habiller en soirée mais les 20% restants sont un peu trop décontractés. lors de ma dernière croisère j'ai vu un homme avec des tongs en plastique et en costume... n'importe quoi...

pour le pont 1, je ne pense pas que vous serez dérangés par le bruit. entre votre pont et les moteurs, il y a les cabines du personnel. vous êtes au milieu ? avant ? arrière ? peut-être davantage de vibrations.
pour l'itinéraire, je vais faire quasiment le même en mai sur le concordia.

je ne connais pas toutes les escales. je n'ai pas d'infos pour palerme et palma. mais le bateau est proche de la ville.

costa ou les villes d'escale mettent à disposition une navette payante ou gratuite pour aller en ville si c'est loin.

Barcelone.

il y a des bus du port à 3 € pour aller au pied des ranblas. arrêt sur la place christophe colomb. de la vous pouvez partir a pied ou prendre des bus touristiques.

tunis.

vous pouvez prendre le train pour aller à sidi bou saïd ou tunis ou carthage. c'est la même ligne. TGM le train s'arrête à la goulette. c'est la que les bateaux accostent.

à rome.

vous pouvez prendre le train à civitavecchia pour aller à rome.

9€ par personne A/R. métro compris. super plan économique.
pour la soirée de gala (dites soirée ou diner du commandant) il faut faire un effort vestimentaire. pas besoin de robe longue ou de smoking mais un peu d'élégance est bienvenu. personnellement je mets costume cravate amis une chemise peut suffire. éviter surtout tee shirt, basket ou jeans. mais c'est valable tous les soirs au diner. dans la journée on s'habille come on veut. même pour aller au resto le midi, on peut y aller en tee shirt.

80% des passagers font un effort pour bien s'habiller en soirée mais les 20% restants sont un peu trop décontractés. lors de ma dernière croisère j'ai vu un homme avec des tongs en plastique et en costume... n'importe quoi...

pour le pont 1, je ne pense pas que vous serez dérangés par le bruit. entre votre pont et les moteurs, il y a les cabines du personnel. vous êtes au milieu ? avant ? arrière ? peut-être davantage de vibrations.

Merci, pour la cabine, la personne de l'agence m'a conseillé une cabine au centre pour eviter les allers et venus ascenseur, et moins bruyant parait il??? Je revient vers toi très vite pour d'autres question, merci beaucoup
oui le centre c'est l'idéal. et on ressent moins les éventuels mouvements du bateau.
NA Nath57155 Regular ·
Merci pour ta réponse rct, désolée j'avais oublié de preciser l'itineraire, marseille , savone, rome, tunis, palma barcelone. Merci😛

Bonjour,

Pour notre part, nous avons quasiment la même croisière il y a 2 mois ! Effectivement, lorsqu'on découvre les croisières, on peut vite attraper le virus 😉

Parmi les escales dont tu parles, j'ai particulièrement apprécié celle de Barcelone : nous avions pris l'excursion consacrée à Gaudi... Vraiment très bien ! Rome est absolument splendide et son centre historique n'est pas très grand, on peut vraiment profiter de la ville, ses fontaines, ses sites antiques... Quant à Tunis, l'accueil est charmant et Carthages / Sidi bou Said à voir !

Bref, c'est un régal chaque jour de découvrir une nouvelle ville, un pays, une culture... Mais ça passe très très vite !

Bonne croisière 🙂
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014

Bonjour,

Pour notre part, nous avons quasiment la même croisière il y a 2 mois ! Effectivement, lorsqu'on découvre les croisières, on peut vite attraper le virus 😉

Parmi les escales dont tu parles, j'ai particulièrement apprécié celle de Barcelone : nous avions pris l'excursion consacrée à Gaudi... Vraiment très bien ! Rome est absolument splendide et son centre historique n'est pas très grand, on peut vraiment profiter de la ville, ses fontaines, ses sites antiques... Quant à Tunis, l'accueil est charmant et Carthages / Sidi bou Said à voir !

Bref, c'est un régal chaque jour de découvrir une nouvelle ville, un pays, une culture... Mais ça passe très très vite !

Bonne croisière 🙂

Merci !!! Par contre quelqu'un peut me dire si la piscine avec verrière est accessible quand il fait des température comme en janvier ??? Il prevoit entre 10 et 17 degré extérieur, l'eau est elle chauffé ???
NA Nath57155 Regular ·
En tout cas, les jakousis sont chauffés, c'est sûr pour les bateaux costa qu'on a pris. Pour la piscine, il me semble qu'elle l'était sur le pacifica, mais pas sur le victoria... Je parle des piscines libre accès, pas de l'espace spa.
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014

Similar discussions

You might also like