Croisière sur le Costa Magica en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous avons réservé pour une croisière sur le Costa Magica en février 2011 (Douce Méditerranée). Notre numéro de cabine nous indique que nous serons situés au pont 1 (Giorgione). Je me demandais si par expérience certains d'entre vous pouvaient m'indiquer si ce n'était pas trop bas sur le bateau et si je pouvais demander à changer de pont, et dans ce cas me conseiller .. Nous sommes 4 et je me demande également quelle type d'agencement nous aurons, malgré le site de Costa très bien fait, mais où je n'ai pu trouver que des infos types sur les cabines. Je suis preneuse bien sûr de tous conseils sur la croisière .. Grand merci !
NCL JADE février 2009 COSTA MAGICA février 2011 MSC PREZIOSA octobre 2014
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour Caroline,

Voici pour de la documentation afin de vous aider à apprécier votre niveau de pont N° 1. Pour cela, les photos ci-dessous, vous oriente sur le niveau. Le premier niveau est celui qui démontre la série des doubles hublots en partant du bas. Effectivement, le niveau de ce pont est quand même bas. Chacun appréciera mais cela dit, il y a aussi une question de coût et plus vous montez, plus salée sera l'addition. J'espère vous avoir aider à vous rendre compte de la hauteur dont vous parliez.

😉😉😉JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr en oct dernier j'avais la cabine N°1269, au pont giorgione. très bien en plus à côté de la sortie du bateau, alors que les ponts superieurs faisait la queue dans les escaliers du bateau pour sortir mon C/R

bonne croisière
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Carobrandi ·
Merci pour ces informations, mais je cherche des précisions sur l'agencement des cabines. En effet, nous voyagerons avec nos 2 ados et j'espère qu'ils auront la place de dormir confortablement .. Il sont déjà bien grands pour leur âge. Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il y a bien un canapé-lit dans les cabines extérieures (cat.E1) et pas de couchettes rabattantes, je serai rassurée ..
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Carobrandi !

Je voudrais pas casser l'ambiance, mai à ma connaissance, sur le Magica, seules les grandes suites ont un canapé lit double...

Sur toutes les autres cabines, il y a souvent un canapé-lit simple (pour 3, donc) ou un parfois canapé lit simple + une couchette rabattable...

sur tous les plans du Magica

le "+" = canapé lit double

le "carré noir" = canapé lit single

le "petit rond noir" = lit haut rabattable

le canapé étant certainement plus confortable, ma suggestion est de couper la croisière en deux et de permuter à mi-croisière... mais bon, du moment qu'ils s'arrangent entre eux...

Par contre, au delà de ce pur problème de couchage, il y a bien de la place pour tenir à 4, dans la journée, dans les cabines extérieures, qui ne sont pas plus petites que celles avec balcon (mais y a apass de balcon, évidemment).
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir Caroline,

Voici ce que tu vas trouver dans la disposition d'une cabine extérieure E1.

Voici la même aménagée avec un lit supplémentaire. Donc pas de problème pour vous pour 1 ado....

Sur ces 2 photos, voici la cabine avec 4 lits en E1.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Carobrandi ·
Génialissime !! C'est exactement l'info que je cherchais ! Très grand merci pour ces magnifiques photos ..
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Caroline,

En fait, sur la plupart des navires Costa, les cabines peuvent s'agencer en fonction du nombre de personne. Mais, il faut savoir que cela ne peut se faire sur tous les ponts. Et parfois, on peut aussi te proposer des cabines doubles avec porte intérieure ou voir cabine séparée. Mais, là, à partir ou tu définies ce que tu souhaites vraiment, il n' y a de te la refuser.

Les visites de paquebots m'ont appris plein de chose que l'on ne fait pas attention lors d'une croisière. Et parfois, en croisière, je demande la permission de photographier une cabine au cabinier, une fois celle-ci rangée et surtout suivant le modèle intéressé.

JC
BA Baptiste172 ·
Bonjour Caro, je viens de voir que vous avez réserver la croisière de février sur le costa magica ( 24 février) Nous aussi nous partons à 4, et ils prévoient 2 lits qu'ils rajoutent dans la chambre.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello JC.

on peut avoir une intérieure pour 3 adultes ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Heu je suis pas JC, mais le PAP est en quelque sorte son collaborateur dévoué... 😉

réponse : sur le Magica (et amha tous les Costa et tous les MSC) : OUI

même s'il existe sur tous ces bateaux certaines cabines intérieures qui ne peuvent accueillir que deux personnes.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour mon cher Bruno,

Sur le Costa Magica, les cabines des catégories mentionnées ci-dessous sont équipées comme suit :

I1 : Giorgione Deck

I2 : Tintoretto Deck

I3 : Caravaggio Deck

I4 : Perugino Deck

I5 : Veronese Deck, Giotto Deck, Tiziano Deck

Les cabines intérieures possèdent deux lits jumeau qui peuvent être convertis en un très grand lit. Ces cabines de luxe sont équipées d'un canapé-lit ou des lits superposés de type Pullman-style supérieur (parties de cloison qui basculent) pour accueillir un troisième voir un quatrième invité.

Cabine intérieure Costa MAGICA

Il te suffit simplement de le préciser lors de ta prochaine réservation.

JC
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci le PAP et le JC.

🙂😉
CA Carobrandi ·
Bonjour à tous ! Je reprends le fil de cette discussion car je viens d'apprendre que l'escale à Tunis est remplacée par une escale à Cagliari (Sardaigne) pour ma croisière de février. Auriez-vous des informations sur cette escale ?
MU Murfy ·
BONJOUR JE SAIS QUE VOTRE MESSAGE EST ANCIEN MAIS NOUS PARTONS AVEC 2 ADOS EN AVRIL 2012 ET JE NAI PU AVOIR 2 CABINES POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT SONT LES CABINES POUR 4 MERCI
CA Carobrandi ·
Pas de souci, ça fait toujours plaisir de se souvenir des vacances .. Alors, même avec 2 ados (et les miens font 1,80 m) les cabines extérieures sur le COSTA MAGICA sont suffisamment grandes. Nous avions un grand lit et les enfants 2 lits superposés. C'est très bien aménagé, on ne se marchait pas dessus. Par contre les cabines intérieures sont plus petites. Très bonnes vacances !
MU Murfy ·
merci pour votre reponse pouvez vous me donner quelques renseignements sur les excursions civilisations antiques livourne palerme athenes izmir rhodes et malte devons nous chaque fois prendre les excursions costa .les prix sont assez exorbitants merci d avance
CA Carobrandi ·
Nous n'avons pas fait exactement la même croisière .. Mais pour les escales que je connais, voici quelques infos (vous devriez lire mes 2 comptes rendus de croisières, sur NCL en 2009 et COSTA en 2011). Pour toutes les escales il n'est pas besoin de passer par COSTA (beaucoup trop cher). Tout peut se faire en individuel très facilement. A Palerme, la balade se fait facilement avec un plan de la ville. J'espère que ce ne sera pas un dimanche (car TOUT est fermé). A Athènes, vous prenez le métro au port et après quelques station vous arrivez aux pieds de l'Acropole (plan de métro facile à trouver sur Internet ou dans un guide). Il faut compter, de mémoire, 40 mn pour le trajet. C'est vraiment facile. Après, vous pourrez redescendre de l'Acropole en vous promenant dans des quartiers sympas et commerçants pour rejoindre une autre station de métro. A Izmir, je pense qu'il faudrait prendre un taxi pour aller à Ephèse car Izmir en elle-même n'a que peu d'intérêts. Nous ne l'avions pas fait car il ne faisait pas très beau, mais je le regrette. Enfin à Malte, vous prendrez un bus à la sortie du bâteau (mais faisable également à pied) qui vous emmènera à l'entrée de la La Valette (grande rue très commerçante). La Valette est magnifique, tout se fait en se promenant dans les petites rues (plan nécessaire) car ce n'est pas très grand. Le film sur l'histoire de Malte (Malta Experience) vaut vraiment le détour. Evidemment, tout cela en euros, et plein d'endroits pas chers du tout pour grignoter ..

Similar discussions

You might also like