Croisière sur le Costa Magica en octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous allons faire notre 3ème croisières en octobre 2011 sur le Costa Magica, j'aimerai bien avoir des infos sur la T° en octobre en méditerranée :Savone Rome Naples Palma de Majorque Valence et Marseille. Merci pour vos infos utiles aussi concernant le bateau, nous ne connaissons pas le compagnie Costa, nous avons fait 2 croisières avec MSC.

A bientôt amis croisièristes😉
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir viki🙂

vous avez été sur quel bateau avec msc ?

c juste pour un comparatif avec le magica

costa , msc ; c'est à présent du pareil au meme ou si peu de différence

les bateaux sont généralement plus jolis intérieurement sur msc

la nourriture : un petit plus pour costa

sinon personnel disponible, et entretien des bateaux tout aussi bien sur les deux
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
le monsieur te demande la température en octobre rhoo vilaine tu suis plus😛😏
ah ben la T° je savais pas 🤪

c une dame 😏
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Viki

Nous avons fait cette croisière l'année dernière (en octobre également). Pour les températures, mis à part à Palma où il faisait plus chaud (un bon 25°), pour les autres escales, c'était entre 17 et 20 °.
http://lesworldtrotteurs.com
VI Viki24 ·
Bonjour Madisson, nous avon été dur le MSC Poésia et le MSC Lirica et vraiment pour nos 2 premières croisières nous avons trouvé ça vraiment TOP! Et même magique tout était vraiment parfait! Alors nous verrons bien au mois d'octobre si Costa est aussi bien!!!!

Et pour la T° c'est vraiment cool si il fait au moins 20°😎 Parcequ'ici (en Suisse à 1500m) l'été est vraiment pourri de chez pourri!!! Alors vivement le soleil un peu de chaleure et surtout rien à faire que de se laisser vivre et mettre les pieds sous la table😉

Merci à tous pour vos gentils messages
ok je vous rassure , ça ne sera pas plus mal 😏 avec costa
PU Punky72 ·
bonjour nous allons faire la meme croisiere que vous du 6 octobre au 13 octobre au depart de Marseille...pour nous, ce sera la 1ere croisière donc je suis très intéressée sur tous les renseignements que vous pouvez nous fournir....notamment concernant les excursions (les sites à voir?? les moyens de transports à partir du bateau??)

les escales sont

Savon Rome Naples Palma de Majorque Valence et Marseille bien sur
CA Catmao Regular ·
Bonjour

J'ai déjà fait une croisière sur le coste magica, le bateau est magnifique, les cabines superbes et la restauration, rien à redire. D'ailleurs, on envisage de repartir avec costa pour la croisière du 20 ocyobre 2011, encore sur le magica.

Pour les escursions - rome : on peux acheter à un kiosque à 10 minutes à pied de l'endroit où le bateau accoste des billets valables pour prendre le train qui va à rome + le métro et sur place il y a les bus panoramiques avec les arrêts aux sites principaux. Cela revient beaucoup moins cher que de prendre l'escursion costa. Par contre, attention car c'est super chr dans les resto : nous on a même du payer le pain et pas de carafe d'eau!!!! Par contre, pour moi, c'est la ville à visiter : il y a vraiment de super monument sans parler de l'incontournable visite du vatican

- palma : j'ai trouvé cette ville super sympa, on peux se promener au bord de mer, dévaliser les magasins de l'artère principale. Du bateau, on a le choix : les plus courageux vont jusqu'au centre à pied : avec nos deux puces (poussette + porte bébé) on a mis 40 minutes mais balade sympa sur les quais du port avec de supers bateaux à admirer au passage.. Du bateau, on voit la cathédrale qui se situe en front de mer, au centre. Pour les moins courageux, on peux prendre le taxi (une horde de taxi attend les croisièristes au pied du bateau) ou la ligne de bus qui va au centre de palma (il faut en sortant de l'embarcadère aller sur la gauche, ça monte un peu il y a un petit centre commercial et l'arrêt est à proximité : pour être sur de ne pas se planter, demander au chauffeur s'il va "el centro de la ciudad" d'après mes maigres souvenirs d'espagnol Il y a aussi des escursions costa : on a fait celle de marineland pas terrible, c'est tout petit, rien à voir avec celui d'antibes.

- naples : la ville en elle même ne m'a pas trop plu mais vous pouvez prendre l'hydravion pour aller sur l'île de capri

Il faut savoir que dans la quasi totalité des cas, des taxis attendant les croisièristes en bas du bateau donc si on ne veux pas prendre les escursions costa on est cependant pas cloué sur le navire ou obligé de faire des kilomètres à pied.

Catmao
CATMAO
PU Punky72 ·
Merci pour ces renseignements....

Pouvez vous m'en dire plus

sur Rome: quel train faut il prendre, quelle halte, la duree du trajet, faut il prendre train ET metro pour arriver au centre??, .... Avez vous egalement visiter Valence...vaut il mieux prendre une excursion ou facile à faire par soi meme?? Meme question pour Savone???
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Rome, la ville est assez grande... On peut descendre du train près du Vatican comme on peut descendre à la gare centrale (Roma Termini), tout dépend de ce qu'on veut y voir. On peut descendre au Vatican et rentrer par Roma Termini aussi, etc. En utilisant bus et métro si l'on veut car la carte achetée 9 euros est valable 24 h. pour aller-retour du train et bus et métros...

Pour les horaires du train Civitavecchia - Rome, voir sur le site de Trenitalia

Pour Savona, à pied, centre ville à côté du port, et château à côté du port aussi.
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou pour moi COSTA est vraiment supérieur au sujet de la nourriture du service a bord et des animations vous ne devriez pas être déçue j'ai deaj fait 5 croisieres fin octobre, du tres beau temps pour 4 croisiere, temps plus mitigé pour la 5eme mais les manteaux n'ont cependant que tres peu servi....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PU Punky72 ·
la carte de 9 euros c'est pour tout : train, bus , metro??? est ce bien pour l'aller retour car sur le sit de trenitalia on dirait que c'est juste le prix de l'aller?? vaut il mieux que je l'achete en ligne avant de partir??
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est pour tout, aller retour et on ne peut pas l'acheter en ligne...

= Ceci, pour zone 5, http://www.atac.roma.it/index.asp?p=14

Train régional Civitavecchia-Roma sur Trenitalia, aller simple = 4.50 euros.
Mathilde
CA Catmao Regular ·
Bonjour

C'est effectivement un forfait pour le train et le métro, aller retour 9 euros, il faut compter 1h00 1h15 de trajet selon le nombre d'arrêts et la gare d'arrivée. Il faut ensuite rajouter le prix des bus panoramiques mais leur prix est variable selon la compagnie et le circuit choisi, tu peux en avoir une idée en te connectant sur le site de l'office du tourisme de rome (en demandant à google la traduction de la page.....)

Valence, je ne peux pas te renseigner car je n'y suis jamais allée mais ça à l'air d'être une ville sympa à visiter qu'on doit pouvoir faire soi même

Catmao
CATMAO
CA Catmao Regular ·
Bonjour

Je suis allée sur le site de l'office du tourisme de valence et à mon avis c'est une ville qu'on peux facilement visiter soi même car il y a des bus panoramiques (15 euros par adultes, gratuit pour les moins de 7 ans) et il y a aussi la cité de la science et le musée océanographique de quoi s'occuper toute la journée. Par contre, je ne sais pas si le bateau accoste près de la ville, si on peux rejoindre le centre à pied ou si costa met à disposition des bus (comme à barcelone) payant ben évidemment.

Je veins de réserver aujourd'hui pour la croisière sur le costa magica qui part le 20 octobre de marseille. On sera avec nos deux puces de 2 et 4.5 ans et on est à la recherche de personnes faisant la même croisière pour organiser ensemble des escursions car c'est plus sympa à plusieurs....

catmao
CATMAO
PU Punky72 ·
bonjour

merci pour les renseignements sur Valence...nous faisons la meme croisière que vous mais 2 semaines avant donc si j'ai des infos interessantes je vous en ferai part à mon retour... par contre, savez vous si à Savone il vaut mieux faire une excursion??
CA Catmao Regular ·
Bonjour

J'avais pris l'escursion qui allait à gênes avec le tour du port en bateau et la visite de l'aquarium, c'est sympa avec des enfants sinon je ne sais pas encore pour savone, je vais me renseigner et je te tiens au courant

catmao
CATMAO
VI Viki24 ·
Coucou nous serons sur le Magica depart de Savone le 7octobre et pour les excursions nous faisons par nous même! En plus nous sommes 10 adultes et 5 enfants! Rome un groupe va faire la visite du Vatica nous avons un ami Garde du Pape qui nous ferra la visite et un autre groupe nous ferrons la visite de la ville en bus: si vous avez des bons plans? Naples nous irons a Capri en ferry ou hydroptère.Palma je veux bien des tuyaux nous avons été a la plage mais j'amerai bien visiter et faire du shopping en ville! Valence je pense que la visite de l'acquarium sera bien avec les enfants et la cité des Sciences aussi. Savez vous si le port est loin du centre? Et a Marseille aussi ou se trouve le port par rapport au centre ville? Et nous aimerions bien voir les calanques alors volontiers des renseignements. merci d'avance
BI Billybilly47 ·
bonsoir, le centre ville de marseille n 'est pas tres loin du port a pied, mais si vous etes avec des enfants et bagages le bus ou taxi est plus approprié, pour les calanques je vous conseil de consulter le site http://www.calanques13.com/ nous aussi serons de la croisiere sur le costa magica Cordialement Rosa et billy
LO Lounaa Globetrotter ·
hello desolée de vous contredire mais le centre de marseille depuis le port est assez éloigné voir impossible à faire à pied sauf si on aime marcher et sur de grands axes routiers de plus si vous avez des enfants et ou des valises sa devient très compliqué😉 à moins que vous parlez du vieux port et dans ce cas en effet c'est en centre ville😏
LO Lounaa Globetrotter ·
bonsoir viki pour palma ce n'est pas difficile vous avez le bus touristique 15e par personne il vous emmene partout vous pouvez monter descendre à votre guise avec le meme ticket et ainci visiter le centre ville de palma à pied il y a pas mal de boutiques nous avons également fait de là calèche bon il faut negocier le prix pour 5 il nous a pris 30e sa va! et ils vous emmène dans les vieilles rues de palma c'est très joli😉
très joli....mais ça pue la pisse dans la cariole ; mdr 😄😄
BI Billybilly47 ·
bonsoir, je me suis mal fait comprendre, effectivement le vieux port est au centre ville, la ou accoste le navire ce n est pas tres indiqué à pied d'ou le taxi😉
AV Avril2005 ·
Bonsoir,

Nous allons faire notre première croisière avec le Magica du 6 au 13 octobre 🙂

J'ai déjà trouvé pas mal de choses intéressantes à ce sujet sur le forum.

Mais j'ai encore une question : nous avons reçu une confirmation de réservation par e-mail, et avons nos formulaires d'embarquement, à présenter sur place. Mais doit-on encore recevoir des billets, ou autre chose, par la poste? J'ai écrit à l'agence, mais pas de réponse... Cela me fait un peu souci pour les délais, il ne reste que 3 jours ouvrables avant le départ 😐 D'autant que nous habitons en Suisse et que les documents, s'il y en a, doivent arriver de France!

Et pour ceux ou celles qui ont déjà testé les croisières avec des petits enfants, savez-vous quel est le tarif pour le service "non officiel" de baby-sitting (donc le soir ou la nuit, et pour les bébés, pas la garderie). Et pensez-vous qu'il y ait une chance qu'un babyphone fonctionne si on le met dans la cabine et que nous allons par exemple au restaurant? (en choisissant le plus près.... je sais, on peut rêver, mais je demande quand même 😉)

Si le départ est à 19h à Marseille, à quelle heure au plus tard doit-on se présenter à l'embarquement? Et au plus tôt?

Merci d'avance!
VI Viki24 ·
coucou ca appproche ca approche!!

pour le babyphone faut oublier ca ne marche pas du tout! je sais qu'il y a un service baby sitting mais je ne connais pas les prix! Alors a bientôt peut être, on risque de se faire remarquer nous serons 10 adultes et 5 enfants!!!!!!!!😇😏
PA PAP86 Globetrotter ·
pour le babyphone faut oublier ca ne marche pas du tout! je sais qu'il y a un service baby sitting mais je ne connais pas les prix!

Un service "baby-sitting" ??? officiel ??? sur les bateaux Costa ??? où quelqu'un viendrait garder le bébé en cabine ??? jamais entendu parler... (mais bon, j'ai peut-être raté un épisode, vu que ça fait un moment que je ne cherche plus ce genre de service... Et quand certains de mes gamins sont en croisière avec moi, ils doivent se la trouver tout seuls, leur baby sitter... 😉😉 en dehors des excursions, de l'apéritif et du repas du soir, on ne les voit pas... mais bon, ils sont majeurs, hein... 😎).

Bien sûr, je parle pas des "clubs" enfants (à partir de 3 ans) qui sont ouverts le soir dans le créneau 21-23 ou 21-23:30 selon les bateaux (mais en règle fermés entre 19 et 21h)

Après, des jeunes qui proposent leurs services, peut-être 🤪... mais bon, ça me semble pas un bon plan... autant pour eux, d'ailleurs, que pour les enfants... en termes de sûreté, de sécurité et de responsabilités...

Par contre, je serais moins catégorique pour des talkies walkies de "bonne facture", qui portent pas mal, à bord (d'ailleurs, les membres d'équipage en sont équipés 😛)... mais sans doute pas, effectivement, le "truc" vendu comme "babyphone" qui tient plus du jouet que de l'outil de communication...
AV Avril2005 ·
Bonne idée le talkie walkie, je crois bien que mon mari en a un pour son boulot, je vais lui demander 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
euh.. il en faut deux... 😎😎

😊

OK, OK, je sors... 😇
AV Avril2005 ·
Oui enfin quand je dis UN, c'est UNE PAIRE 😛
MA Magali81 ·
Bonjour, je fais cette croisi��re sur le Magica au départ de Marseille le 10 novembre, je veux bien avoir plein d'infos, c'est notre première croisière, on part tous les 2 (33ans) avec notre fille de 5 ans ! Nous avons déjà réserver l'excursion pour Rome en toute liberté ou un bus nous prendra du bateau jusqu'au centre ville et reviendra nous y récupérer ! Voilà si vous pouvez me donner un max d'infos, les cabines ? l'alimentation ? les visites ? le bateau ? les animations pour les enfants ? les spectacles .........etc En vous remerciant ! Cordialement Magali
AV Avril2005 ·
Nous l'avons faite en octobre avec un petit de 18 mois et une "grande" de 4 ans.

Nous n'avons réservé aucune excursion, nous avons toujours visité un peu par nous-même.

Nous avions une cabine triple balcon, avec encore un petit lit de bébé rajouté dedans. Un peu serré avec ce lit, mais si vous êtes trois c'est nickel!

Pour l'alimentation, nous avions un buffet self-service le matin (ils livrent aussi gratuitement en chambre, on a fait ça 2 fois, c'est plus rapide quand on veut sortir vite du bateau), un buffet à midi (ou bien resto, mais avec le même menu), et restaurant avec 6-7 plats (pour chaque plat, plusieurs choix). On est pas non plus obligés de tout prendre, ça fait très long pour les enfants... Et pour les enfants ils ont une carte spéciale, mais perso j'ai pas aimé du tout... c'est toujours hamburger, hot-dog, nuggets, et un autre truc un peu plus sain, mais pas grand choix... par contre il me semble qu'on peut aussi leur prendre les plats pour adultes si on veut! Et il y a un buffet pour le goûter, et des tranches de pizzas jusqu'au milieu de la nuit si on a faim.

Pour les enfants, le petit n'avait pas l'âge d'aller seul à la garderie, mais la grande y était tous les jours, à la demi-journée au moins, et elle s'est super bien amusée! Bon, j'ai pas trouvé terrible quand ils ont fait une journée "horreur", avec les décos sur le thème et tout... Mais sinon sympa. Ils ont des activités à certaines heures ensemble, par les animateurs, et à d'autres moments ils font ce qu'ils veulent (dessins, puzzles, livres, etc... Ils leur passent aussi des dessins animés. Et ils peuvent rester jusqu'aux environs de 22h il me semble (?) Ils peuvent aussi rester pour le repas de midi et pour les deux repas un peu plus "chic" du soir.

Les spectacles on en a vu aucun, du fait du bébé qu'on ne pouvait pas caser ;-)
MA Magali81 ·
Merci pour tous ses renseignements ! Y a t-il suffisamment de place pour prendre une poussette dans la cabine ? J'ai peur que l'on marche beaucoup et que notre fille soit fatiguée ! mais je voudrais pas m'encombrer pour rien ! ensuite je voulais savoir comment se passe l'embarquement ? MERCI Magali
bsoir, ne vous inquiétez pour une première croisière c 'est un bon choix de bateau

en plus avec les enfants , ils pourront aller au skock club

j ai pris le magica au dernier noël.......

n hésitez pas si vous voulez photos ou renseignements

bonne soirée 😎
AV Avril2005 ·
Oui, il y a assez de place pour la poussette dans la cabine. Surtout que vous n'êtes que 3, nous on était 4! Et pas avec une poussette canne, une grosse 3 roues tout terrain, qui même pliée prend de la place ;-) Evidemment on était un petit peu serré pour bouger quand même, mais rien d'insurmontable, alors à 3, si c'est une cabine comme nous, aucun problème! En plus on peut mettre toutes les valises sous le lit, donc ça ça ne prend pas de place.

Et pour l'embarquement, pour nous c'était très rapide, il y avait peu de monde... C'est comme à l'aéroport, on doit déposer nos bagages à un point d'accueil (sauf les bagages à main), on montre tous nos papiers, on reçoit des cartes, on fait une photo si on veut, et on monte sur le bateau. Et dans les heures qui suivent, on retrouve nos bagages dans la cabine. Après j'avais lu que pour les famille avec de jeunes enfants (mais je sais plus jusqu'à quel âge), on peut avoir un embarquement prioritaire (il faut le demander). Mais on en a vraiment pas eu besoin!

Similar discussions

You might also like