Croisière sur le Costa Mediterranea le 15 avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous ma belle mère part en croisieres sur le costa mediterrannea le 15 avril 2007 pour 18 jours, elle fait porto rico, iles vierges, antilles, espagne (transatlantiques) est ce quelqu'un part pour cette croisiere ce sont deux femmes de 70 ans qui on l'habitude de faire des croisieres, elles aimeraient avoir quelques renseignements sur ce bateau, et sur les escursions individuelles, si c'est possible de les faire seules, elles sont de nice est ce que qu'elqu'un part de l'aeroport de nice pour rejoindre new-york et après fort laudedale, avez vous des renseignements concernant les pourboires, car il parait qu il y a des nouvelles reglementations, merci pour toutes vos reponses amicalement a bientot (la maman de tita06)
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Tita.

Le Costa Mediterranea est un bateau très confortable, comme le Costa Atlantica (même tonnage et même plan). Mon mari et moi sommes revenus de Fort Lauderdale l'an dernier, sur ce bateau. L'organisation de Costa est très efficace : très bonne prise en charge dès l'arrivée à l'aéroport, soit vers l'hôtel si on a un séjour avant la croisière, soit directement vers le bateau. L'embarquement, malgré le nombre de passagers se fait assez rapidement, il en va de même du débarquement à Savone où il est facile de trouver l'autobus pour Nice. L'an dernier, la nourriture était très recherchée et très bonne, ce qui n'a a pas été toujours le cas chez Costa. En ce qui concerne les excursions, je ne peux pas vous être d'un grand secours, car mon mari et moi ne les faisons pas, préfèrant prendre un taxi, si nous avons envie d'aller à terre. Si vous avez des questions précises sur cette croisière, n'hésitez pas à poster. Sur le site Costacroisières.fr, vous pouvez trouver des images du bateau et des renseignements. A bientôt.
TI Tita06 Regular ·
merci jancha pour votre reponse, en ce qui concerne les pourboires est ce qu'on peut toujours donner des enveloppes au garçon de cabine et au serveur ou est ce qu'il y a un forfait car a l'epoque c'etait des enveloppes, quand aux escursions, je n'ai pas encore de reponse et comme elles ont 70 ans elles ne savent pas tres bien si elles prennent les escursions du bateau ou par le propre moyen, elles vont faire san juan (porto rico), saint thomas, saint martin, antigua, guadeloupe, surtout qu'il parait que les escursions sont chères sur le bateau donc si qu'elqu'un sait si il y a un autre moyen de visiter sans passer par le bateau, ce serait sympa de me repondre pour que je puisse leur expliquer la marche a suivre😄 amicalement maman de tita6 une passionné des croisieres😎
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Tita.

Pour les pourboires, maintenant Costa a changé sa façon de faire : si on le veut, les pourboires sont prélevés directement sur la somme des frais qu'on doit payer à la fin de la croisière (boissons, cafés etc...). L'an dernier on avait le choix du système, on pouvait encore donner les pourboires au personnel concerné. Il est vrai que les excursions organisées sont chères, mais je pense qu'il y a toujours possibilité de trouver un taxi près du bateau. Si votre belle- mère souhaite prendre les excursions sur le navire, ce doit être possible.

Similar discussions

You might also like