Croisière Costa Mediterranea "Cvilisations antiques" en octobre 2011: excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour ,

j'aimerais préparer au mieux cette croisiere : "civilisations antiques" sur le costa méditerranéa en octobre 2011, au départ de Marseille, et je recherche tous renseignements sur les excursions (LIVOURNES PALERME ATHENE IZMIR RHODES MALTE), prestations de services; nourritures, boisson a bord , loisirs etspectacles etc...

merci d'avance pour vos renseignements et avis
PA Pamarobeth ·
Bonjour.

Je fais cette croisière du 12 au 23 mai 2011 à bord du navire Méditerranéa, par contre le parcours est un peu différent. Je fais : Savone - Civitavecchia - Le Pirée - Izmir - Rhodes - Limassol - Haîfa - Katakolon puis retour. Je vous indiquerai les différents avis (et petits tuyaux) afin que vous puissez faire cette croisère avec un maximum de renseignement.
DEMAILLY
GI Girbon ·
Merci pour votre réponse,

Est ce bien la croisière incluant comme escale Alexandrie ? c'est cele que nous aurions souhaiter faire mais les dates ne nous convenaient pas..dommage En tout cas je vous remercie par avance pour vos renseignements en ce qui concerne les escales communes : le Piré, Izmir et Rhodes: vaut il mieux prendre des "excursions préformées" costa ou bien peux t on se debrouiller seul? ..et puis aussi en ce qui concerne l'opportunité ou non de prendre l'un ou l'autre des forfaits boissons...car j'ai lu ici ou là que le vin a volonté etait une piquette digne d'un vin générique vin de table de supermarché en bouteille plastique!!! Par contre j'aimerai bien avoir une notion de prix de la carte des vins hors forfait

Si vous avez ici ou là , des renseignements complémentaires intéressants concernant le Méditérranéa (truc a savoir, pièges a éviter!) merci par avance de me le faire savoir

En tous cas je vous souhaite le meilleur voyage possible: vous avez un beau circuit en perspective

Cordialement
PA Pamarobeth ·
Je mets en mémoire vos, questions et j'y répondrai dès mon retour de croisière.
DEMAILLY
NI Nicogaby ·
bonjour,

nous sommes partis en croisière en septembre 2010, et voici nos petits conseils. Tout d'abord les excursions : nous n'avons pas fait exactement le même circuit mais certaines peuvent vous être utiles : 1ere escale : Civitavecchia (Rome), dès la descente du bateau, cherchez le "Free bus" (le personnel costa ne fera RIEN pour vous aider, ils nous ont même dit qu'il n'y en avait pas). Demandez le 1er arrêt, ensuite longez le bord de mer jusqu'à la gare (500m). Train direction Rome arrêt St Pierre (4.5 euros/pers et 1h15 de trajet). Nous avons visité la Basilique St Pierre (gratuit) puis vue panoramique de Rome sur la coupole de Michel-Ange (5 euros). Devant la basilique, possibilité de prendre un bus touristique avec audio-guide (15 euros). 2ème escale : Alexandrie (le Caire), nous avons pris l'excursion Costa (nous n'avons pas regretté pour des raisons diverses de sécurité) 3ème escale : Chypre (conduite à gauche), à la sortie du bateau nous avons pris le bus pour le centre ville (6 euros/pers aller-retour). Les locations de voitures étant loin (à notre connaissance) nous avons pris un taxi (20 euros/pers si nous sommes 4) qui nous a emmené au chateau de Kolossi (1.70 euros/pers), au site de Kourion (1.70 euros/pers) et au temple d'Apollon (1.70 euros/pers). Nous avons eu le temps de siroter à notre retour un ouzo et une zivania à la terrasse d'une taverne au centre ville de Limassol. 4ème escale : Rhodes (ile magnifique), dès la sortie du port vous trouverez deux loueurs de voitures (40 euros la 1/2 journée + 12 euros d'essence, ceci à 4 nous ait revenu à 13 euros/pers) Direction Lindos (55km, 50min). Très beau village dominé par l'Acropole et le temple d'Athéna (6 euros/pers). Retour sur la ville de Rhodes pour une visite des remparts et de la vieille ville. 5ème escale : Izmir (Ephèse), nous avons pris l'excursion costa (57 euros/pers). Nous avons regretté notre choix, car la visite du site s'est faite très rapidement par notre guide qui nous a embarqué dans un attrappe-touristes (vente de vestes modernes en cuir) pendant 1h15. Malgré l'absence de loueurs de voitures à proximité du port (à notre connaissance), la route pour Ephèse est relativement simple (environ 1h) car les panneaux de signalisation sont assez compréhensibles pour les français (Efes) et des audio-guides sont présents à l'entrée basse du site d'Ephèse. 6 ème escale : Le Pirée (Athènes), à la sortie du bateau vous pouvez longer le port (20 minutes à pied) avec la mer sur votre gauche, allez jusqu'au pont pietonnier pour traverser la route et accéder à la gare, (attention : les chauffeurs de taxi vont vous dire que la gare est en grève). Nous avons pris le "train-metro" (1 euro/pers) du pirée jusqu'à la station Thissio (entrée du site de l'Acropole par l'Agora). Pour nous, le samedi 25 septembre 2010, les visites de l'ensemble du site de l'acropole (Parthénon, Erechtéion, musée...) et des sites de la ville étaient gratuites car c'était le week-end du patrimoine en grèce (costa ne baisse pas les prix des excursions pour autant). Nous avons mangé dans un restaurant traditionnel dans le quartier de Plaka (Le Scholarhio). A notre retour, par le biais du train-metro, nous nous sommes apperçus qu'il y avait le bus 843 bleu (prix compris dans le billet de metro) qui nous a ramené au bateau nous épargnant les 20 minutes de marche. 7ème escale : Katakolon (Olympie), Cette ville est restreinte à une rue principale de 500m de long. Des loueurs de voitures se trouvent très facilement (40 euros la 1/2 journée essence comprise, à 4 ça revient à 10 euros/pers). Direction le site d'Olympie (40km environ 45min). Le site et le musée était gratuit car week-end du patrimoine.

NB : Pour chaque escale, nous avions les photocopies de divers guides.

Concernant le bateau : Dès le premier jour on va vous proposer des formules boissons. Sachez tout de même qu'au retaurant vous pouvez demander de l'eau en pichet (c'est gratuit) et qu'au self-service (pont 9 du costa méditerranéa) vous trouverez du café, déca et thé gratuits toute la journée.

Les spectacles sont divers et variés et plus beaux les uns des autres. Pensez à prendre plusieurs tenues de soirées (costard et robes de soirées) car costa organise des soirées à thème dont la soirée du commandant.

Lors des jours de navigation, plusieurs activitées vous sont proposées : conférences sur les futures escales, cours d'italien, de danse, bingo, trounoi de sport, jeux au bord des piscines, salle de muscu avec sauna et hammam (gratuit). Mais aussi des services payant comme les massages, coiffeurs, esthéticienne...

Sachez que costa vous prélève une taxe de service (pourboire obligatoire pour le personnel) d'environ 6 euros/jour/pers.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Bonne croisière

gaby et nico
GI Girbon ·
Gaby et Nico,

Merci pour vos renseignements! C'est vraiment formidable d'avoir ces tuyaux pratiques sur les excursions à l'avance érable de prendre Voici quelques questions complémentaires si vous avez la gentillesse d'y répondre:

- Nous sommes deux...est il aisé de trouver des personnes pour rentabiliser un taxi à 4 car décidément nous ne souhaitons pas trop prendre de croisières préformatée costa (sauf si avis très favorable sur le forum)

- buveur de vin invétérés (mais modéré cependant🙂) est-il préférable de prendre un forfait boisson , ou bien, de temps en temps une bouteille aux restaurants? Autrement dit, Quel est l'ordre de prix d'une bouteille de vin au retaurant, y a t il une carte de vin correcte ou seulement anecdotique (et cher)?

Merci pour vos rensignements sur les escales communes de Izmir, Rhodes, Piré

PS si quelqu'un à des renseignements sur les escales de Livourne, Palerme et Malte, nous sommes intéressés

Merci pour vos réponses
CM CMJ Regular ·
Bonjour Nous avons fait cette croisière en Mai dernier un vrai bonheur !!! Izmir nous l'avons fait seule ..le marché nous a enchanté ..nous avons partagé un taxi avec un couple de français ...bien discuter le prix avant de partir et être ferme ....à l'arrivée Pour la visite de l'Agora prenez le billet vous même.. ne vous laissez pas impressionner et calculez le change :-)) jamais entendu parler de vin à volonté .....le vin est payant !!!! et assez cher une moyenne de 30€ comme touts les boissons à part l'eau du robinet ;-)) nous ne prendrons pas de forfait pour bouteille d'eau il y a des carafes sur les tables à bientôt Bonne croisière
NI Nicogaby ·
Personnellement, c'est lors de notre première excursion (faite sans Costa) que nous avons rencontré et sympatisé avec d'autres personnes faisant comme nous. Et nous avons convenu tout naturellement de faire quelques excursions ensemble.

Pour le vin il nous semble également que le prix d'une bouteille avoisine les 30euros. Un conseil ne vous pressez pas pour prendre un forfait quel qu'il soit.
CM CMJ Regular ·
Bonjour Pour Rhodes et Izmir nous les avons faites sans Costa ..il y a des taxis Pour Izmir nous avons partagé le taxis avec un couple qui cherchait un taxi ....8€ pour nous conduire jusqu'au marché ...une petite merveille avec des commerçant gentils et pas collants du tout taxi aussi pour faire le tour de Rhodes ...le chauffeur c'est arrêter pour nous faire visiter ..les monuments et les points de vues ...pourtant nous ne parlions aucunes langues communes mais avec un peu de bonne volonté ...on y arrive Toujours discuter et bien se faire préciser le prix de la course avant de partir Contrairement à ce que j'ai lu plus haut à Rome nous n'avons pas eu de problèmes avec le bus du Costa qui nous y a conduit pour 20€ si je me souviens bien nous avons pris du vin quand nous allions au restaurant à réservation ..ça reste assez cher ...mais prévoir un budget :-)) La wifi fonctionne bien dans les cabines ....un peu cher mais quad on aime :-))🤪 Bon voyage
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mary !

La wifi fonctionne bien dans les cabines ....un peu cher mais quand on aime :-))🤪

Chez Costa, c'est quand même abordable : 8 euros de l'heure (forfait de 3 h à 24 euros) avec 20% de réduc Costa Club... (soit 6.40 euros de l'heure... pour une liaison satellite qui marche bien, c'est correct... ) (à l'internet café, c'était -- et c'est toujours -- 30 euros de l'heure avec du matériel m.... dique 😠 )

Chez MSC, c'est 18 euros de 'heure avec 20 à 30% de réduc selon le niveau dans le MSC Club. 😕
NI Nicogaby ·
Bonsoir, On reprécise bien que pour la première escale à Civitavecchia, nous n'avons pas pris d'excursion Costa. Le "Free bus" (qui est le bus de la ville) nous amène gratuitement à la sortie du port de Civitavecchia pour accéder à la gare.

Cordialement
CM CMJ Regular ·
merci c'est vrai que cette année j'ai la carte 😏 je n'avais pas d'élément de comparaison et je ne me déplace jamais sans mon Netbook 🤪 suis accro c'est terrible !!! et un jour sans mes amis es du monde je suis perdue...alors je prévoie un budget internet !!!!! la liaison à toujours été parfaite c'est vrai aussi !
CM CMJ Regular ·
Merci😎 Si j'avais connu le forum avant ...j'aurais fait des économies😏 c'était notre première croisière !!! pour celle qui va venir je vais tenir compte de tous les précieux conseils, il me reste 3 mois pour tout mettre au point et à nous les nuits blanches 😊 Amicalement
GI Girbon ·
Merci à tous pour voscommentaires

J"aimerais bien avoir des avis sur les escales de Malte, Livourne et Palerme

Je vais lancer un autre message spécifique pour ça

Je suis toujours intéressé par d'autres avis sur cette croisiere en général, bien sur

Est ce que quelqu'un fait cette croisiere précisement. Costa mediterranéa (page 252 du catalogue croisieres 2011) - départ de Marseille le 14 Octobre 2011- escales Livourne - Palerme - Athene - Izmir - Rhodes et Malte

Toujours merci par avance
RE Rebi ·
Bonjour,

J'ai également réservé cette croisière "civilisations antiques" pour octobre 2011, mais je me demande si celle ci n'a pas été modifié ou annulée, car je ne la retrouve plus sur le site de costa, et ma réservation n'est plus la même. Avez vous remarqué une modification au niveau de votre réservation ?

Au cas ou vous auriez des informations, merci d'avance.

Rebi
GI Girbon ·
pour le dernier message, annulation? je me renseigne dès le 21 mai dès mon retour aLyon..car actuellement je suis en...mission humanitaire au Népal, on se tiens au courant si du nouveau SVP?
SI Simone42 Regular ·
bonjour, j'avais réservé cette croisière pour le 24 octobre 2011 et Azur croisières m'a avisé que Costa avait supprimé cette croisière et m'avait programmée sur une autre qui part le 22 octobre pour 10 jours aussi mais sur l'Atlantica et qui a ce circuit: Itinéraire: Naples (Italie), Messine (Sicile), navigation, Rhodes (Grece), Limassol (Chypre), Marmaris (Turquie), Santorin (Grèce), Katakolon / Olympie (Grèce), navigation. C'est celle qui était dans le catalogue 2011 sous le nom Grandes civilisations antiques, ils ont remplacé Alexandrie par Rhodes! par rapport au catalogue J'aimais mieux Izmir que Marmaris pour la Turquie mais comme j'ai été surclassée en E2 au lieu de I3 je ne dis trop rien pour le même prix. J'espère vous avoir renseigné Amicalement Simone42
Simone42
RE Rebi ·
Bonjour,

Costa a bien annulé cette croisière ce qui est dommage, et sans donné de raison. Celle qui part le 22 octobre, je l'ai faite l'année dernière sur le Deliziosa. Vous ne perdrez pas au change, c'était magnifique !!!!

Cordialement

😉
VI Vinsandra Veteran ·
Ci joint le compte rendu de la croisière que vous faites et que je viens de faire:peut être y trouverez vous qq réponses à vos questions ? Et bon voyage !

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_grandes_civilisations_antiques_costa_pacifica_16_au_27_avril_2011_D4245691/
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
TI Tingaud ·
Bonjour, nous faisons votre croisière mais en avril 2012, je ne peux vous aider aujourd'hui, mais je pense que vous pourrez m'indiquer à votre retour les excursions que vous faites par vos propres moyens, merci
TI Tingaud ·
Nous étions sur le Victoria en avril dernier, et au restaurant nous avons prix le forfait eau et en plus 1/2 blle vin à 9€. Pour Malte, vous accostez directement sur la Valette (magnifique) vous pouvez prendre par vos propres moyens le bus out/off pour visiter la ville ou alors à pied car vous avez déjà beaucoup de choses à visiter
PA Pamarobeth ·
Bonjour.

Nous rentrons de notre croisiére, pour rappel du 12 au 23 mai 2011 sur le costa Méditerranéa "Les Civilisations Antiques". Pour notre première croisière, nous sommes rentrés enchantés et émerveillés, de par l'organisation dans le bâteau, l'organisation des excursions, et la découverte des sites. Aucun point négatif sur l'ensemble de notre croisiére. Servis comme des rois avec des gens chaleureux, accueillants et gracieux. Bâteau très bien conçu, nous étions 2700 passagers environ, 857 employés de 45 nationalités différentes. Il y avait environ 1000 français. Aucune attente que ce soit au self service, au restaurant, au bar et pour le départ pour les excursions. Nous ne nous sommes pas reconnus à travers tous les commentaires sur ce forum où certaines personnes osent critiquer Costa. Avant de nous engager, nous sommes passés par une agence, l'employée nous ayant tout expliqué, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Un contact humain est meilleur que la voie par internet. Dans ce genre d'expédition, une organisation doit être faite que ce soit matérielle ou financiére. Donc en principe, on sait où on va, du moins ça a été notre cas. Avec un bâteau qui fait 85 000 tonnes, nous étions dans un village sur une mer d'huile. A faire. Nous recommandons les croisiéres Costa aux personnes qui désirent se lancer dans cette expédition. Pour info, nous avons fait 200 photographies et un film d'une durée de 04 heures. Peut être avons nous eu de la chance, nous ne pensons pas car nous avons constaté que l'organisation générale était très bien huilée et nous n'avons pas entendu de commentaires désobligeants durant notre séjour (et pourtant nous sommes français).

Patrick et Marie-Andrée
DEMAILLY
CM CMJ Regular ·
Bonsoir Nous l'avons faite en Juin dernier et en sommes revenues enchantées ; Nous embarquons le 27 juin à Amsterdam pour les Capitales Nordiques et envisageons l'Argentine pour l'année prochaine Les croisières Costa font des vacances de rêves ...surtout pour les femmes ...prises en charges et coocoonée du matin au soir Nous passons toujours par une agence de voyages et organisons le voyage plusieurs mois à l'avance .avec notre voyagiste .. je verrai vos photos avec grand plaisir si c'est possible Mary
RI Riclairouyou ·
nous faisons cette croisière en septembre 2011; si vous pouviez nous donner des renseignements sur les escales que nous aimerions faire par nous même MERCI et puis nous avons pris une cabine avec balcon à vue limitée mais nous n'arrivons pas à savoir si la vue est trés limitée à cause des chaloupes!!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr le membre "stormale" semble faire la même croisière que vous, à contacter pour échange divers avant et pendant la croisière

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Pamarobeth ·
Bonjour.

Pour ce qui est des escales, à chacune d'entre elles, nous avons pris les excursions proposées par Costa. En effet, c'était notre première crosière, et nous n'avons pas voulu prendre de risque. Nous avons pris contact avec l'employée de notre agence de voyages qui nous a très très bien conseillés (Agence Ailleurs).

Par contre si vous désirez certaines précisions concernant ces escales, je peux peut être répondre à vos attentes.

Nous avions une chambre avec vue limitiée, mais comme la fenêtre se trouvait entre 2 chaloupes, nous avions une vue largement suffissante sur la mer. Il suffit de regarder votre numéro de chambre, de vous reporter sur le plan du navire et vous vous rendrez compte par vous même. Il est vrai que certaines chambres avaient la vue obstruée par une chaloupe entière.

Pour nous la chambre servait pour dormir et nous admirions la mer et le coucher de soleil sur le pont car à cette époque de l'année (mai) il fait un temps très agréable à l'extérieur.

Pour conclure, nous avons passé un très très bon séjour inoubliable. L'équipe de Costa est très symphatique, très souriante, très serviable et l'organisation est au top tant sur le bateau que pour les excursions.

Nous étions très proches de la publicité, à la limite des larmes au retour.

Patrick et Marie-Andrée
DEMAILLY
RI Riclairouyou ·
merci pour votre réponse si rapide!pour la cabine on n'arrive pas à voir ou exactement nous nous trouverons ce sont le scabines 5156 et 5158 mais sur le plan pas moyen de voir vraiment s'il ya des chaloupes devant notre fenêtre
PA PAP86 Globetrotter ·
merci pour votre réponse si rapide!pour la cabine on n'arrive pas à voir ou exactement nous nous trouverons ce sont le scabines 5156 et 5158 mais sur le plan pas moyen de voir vraiment s'il ya des chaloupes devant notre fenêtre

Hello Marie-Claire !

Je vais te rassurer !

Les chaloupes sur le Mediterranea, elles sont au pont 4, pas au pont 5 qui a des cabines balcon.

Autrement dit, de *l'intérieur* de ta cabine, tu ne verras que la mer ou la terre, mais pas le moindre bout de chaloupe. Sur ton balcon, si tu regardes droit devant toi, ou à droite et à gauche, tu verras le paysage, sans être gênée du tout...

C'est simplement, si tu regardes *en bas*, à la *verticale* de ton balcon, que tu ne verras pas la mer, ou le quai, mais le toit d'une chaloupe qui se trouve un peu au dessous du niveau de tes pieds.

et un gros avantage 😛 : en cas de naufrage, tu sautes de ton balcon sur le toit d'une chaloupe, et tu n'as plus qu'à t'installer dans la chaloupe, avant tout le monde (arf ! ne pas oublier pour autant de prendre ses papiers, ses médocs, et de mettre son gilet de sauvetage ! ) 😉

PS : tu as pris les 5156 et 5158 : c'est pour deux couples ou y a des enfants ? parce que ces deux cabines ne sont pas "communicantes" alors que les 5166 et 5168 le sont... Mais peut-être aussi étaient-elles déjà retenues quand tu as passé commande...

Bonne croisière et bonne vue ! 😉
GI Girbon ·
Bonjour, de retour de voyage (pas une croisière, celui-ci:mission humanitaire santé au Népal..) je consulte seulement maintenant les messages de cet excellent forum

Je vous souhaite le meilleur croisière possible en Septembre

Si vous pouvez nous donner un petit compte rendu, ou quelques infos utilles sur le bateau "miditérranéa" ou sur les escales suivantes, si vous les faites: LIVOURNES PALERME ATHENE IZMIR RHODES MALTE, j e suis évidemment très intéressé car nous devons faire cette croisière à partir du 13 Octobre 2011, départ de Marseille
RI Riclairouyou ·
merci d'avoir consulté mon message et c'est avec plaisir que je vous enverrai photos et commentaires si j'y arrive!!!!nos escales sont Rome, Le Pirée, Rhodes, Limassol, Alanya, Marmaris, Santorin, Katakolon, Olympie; apparemment seul Rhodes et Athène vous intéressent!
RI Riclairouyou ·
bonjour, grand merci pour vos renseignements car nous étions inquiets et même la personne de l'agence ne savait pas nous dire exactement ce qui en était, à croire qu'elle voulait que nous ayons peur et que nous finissions par prendre une cabine balcon qui vaut 500 euros de plus hihihihihih Pour ce qui est de la vue en bas ce n'est effectivement pas le pire que nous craignions! du moment que la vue en mer et pour l'abordage dans les escales ne soit pas obstruée c'est parfait!et puis le balcon c'est important malgré que nous ne soyons pas souvent dans nos cabines; avec nos amis avec qui nous avons déjà fait une croisière en 2009 sur le Serena nous avons arpenté le bâteau dans tous les sens et nous nous sommes amusés beaucoup encore merci pour votre réponse
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Marie-Claire !

même la personne de l'agence ne savait pas nous dire exactement ce qui en était, à croire qu'elle voulait que nous ayons peur et que nous finissions par prendre une cabine balcon qui vaut 500 euros de plus hihihihihih

Ben une cabine balcon comme la vôtre au pont 5 et une au pont 8, la seule différence est qu'au pont 5 le balcon est moins *large* (ou plutôt on devrait dire "profond"... Les balcons sur le Mediterranea vont d'une "profondeur" de de l'ordre de 1.20 m au pont 5 à plus de 1.80 m pour les plus "larges", en passant par 1.50 m (selon la situation des cabines, c'est ce que Costa appelle "cabines à *grand* balcon"). Et puis bien sûr, plus on est haut, plus la vue est "vu de haut", mais bon, la question quand on étudie son budget est : "est ce que ça vaut la coup ?"

Mais la cabine elle même est strictement identique. Surface, agencements, et même pour la plupart couleur des éléments de décoration... 🙂
RI Riclairouyou ·
j'ai déjà lu pas mal de choses sur les excursions mais pas grand chose sur Limassol( apparemment pas terrible!), Alanya, Marlaris et Santorin
RE Rebi ·
Bonjour,

Cette croisière "civilisations antiques" avec le costa Mediterranea est toujours d'actualité pour le mois d'octobre de cette année ???? Nous avions choisis cette croisière pour un départ le 24 octobre, mais celle-ci a été annulée par costa !!!! La croisière "civilisations antiques" avec le costa Atlantica, nous l'avons faites l'année dernière, sur le Deliziosa. Nous avons pris pour cette année "au dela des colonnes d'hercule" sur le méditerranéa toujours pour octobre et au départ de Marseille.

Cordialement
PA Pamarobeth ·
En effet, Limassol est un peu moins bien que les autres excursions, Alanya est une station plutôt balnéaire, quant à l'île de Santorin, c'est un lieu à ne pas manquer et plus particulièrement OIA. Il y a également FIRA qui est est à voir. La montée mais également la descente (à pieds) sont très agréables. Il y a 597 marches, mais celles-ci sont plaisantes. Vous pouvez prendre un mulet à la montée comme à la descente. La visite de l'île peut se faire sans prendre l'excursion Costa. Pour ceux qui ont peur des mulets il y a un téléphérique (oeuf pour les skieurs) qui prend 6 personnes à la fois et il y a 6 cabines. A la descente comme à la montée, il met 1mn 25s. J'ai chronométré le temps lors de la descente à pieds. Ce qui est bien à pieds c'est qu'il est possible de faire de nombreuses photos. Nota : il est bon de prendre certaines excursions Costa surtout lorsque vous avez un guide charmant qui vous parle de la Gréce, leur façon de vivre et vous pouvez poser des questions ils seront heureux de vous répondre. Nous avons eu le guide se prénomant Dimitri à Rhodes et Lindos, franchement, il est au top. Nous avons passé une très bonne journée avec ce guide.
DEMAILLY
BI Bingbangbou Regular ·
Bonjour,

Pour le vin, vous pouvez apporter le votre avec un droit de bouchon (d'environ 15-20 euros de mémoire). Si vous apportez du bon vin, ça vaut largement le coup, genre du bon vin d'escale.
PA PAP86 Globetrotter ·
Pour le vin, vous pouvez apporter le votre avec un droit de bouchon (d'environ 15-20 euros de mémoire). Si vous apportez du bon vin, ça vaut largement le coup, genre du bon vin d'escale.

Ca vaut surtout le coup pour l'Armateur :

sortie de stock : 0 euros

encaissé : 20 euros

marge nette : 20 euros, sans sortie de stock. 😎

Après, le droit de bouchon ne s'applique que sur une bouteille d'une catégorie bien supérieure à ce qu'on peut trouver à bord... Une bouteille de "petit vin" local sera "mise en quarantaine"...

Il faut en principe "un grand vin", personnel, et une "occasion spéciale" (par exemple anniversaire de mariage, anniversaire, etc... ) . En tous cas c'est comme ça dans l'hôtellerie française... mais il me semble bien que, chez Costa en tous cas, c'est pareil... 😐

Après, c'est comme pour tout.. entre le règlement et la pratique, il y a parfois des arrangements... 🤪
BI Bingbangbou Regular ·
C'est vrai 😎

Mais une bouteille est vendu entre 3 et 4 fois son prix d'achat, et pour les petits vins c'est encore +.

Alors ça vaut le coup de boire des bonnes bouteilles apportées soit même à 20 euros de plus service compris 😉
TI Tingaud ·
Bonjour, avez-vous effectué la croisière "civilisations antiques" en Octobre dernier, car nous partons en Avril 2012 sur le Magica pour les mêmes destinations : Marseille, Livourne, Palerme, Le Pirée, Izmir, Rhodes et La Valette. Pouvez-vous nous aider sur ces excursions car nous ne connaissons aucune de ces destinations. Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like