Croisière Costa "Méditerranée Antique" neoRomantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonsoir, nous embarquons le 28 avril 2014 pour une croisière Costa " Méditerranée Antique " avec nos 2 enfants ( 12 et 9 ans) avec escales ; Savone, Rome, Messina, Athènes, Izmir, en Crête et LAVallette. J'aimerais connaitre tous vos bons plans et conseils pour optimiser à moindre coût nos excurtions. Pour avoir déjà fait une croisière Costa dans les Caraïbes , je connais plus ou moins le fonctionnement et sais qu'avec Costa c'est hyper cher (mais on est tranquille question timing !!! ) on en a vu quelques uns qui ont raté le départ. Mais qu'est ce que c'est agréable de se débrouiller par soit même. Je recherche également rentrer en contact avec des personnes qui seront en même temps que nous sur le paquebot, cela fait 5 ans jour pour jour que nous avons rencontré nos meilleurs amis en croisière !! je remercie d'avance tous et toutes pour vos réponses.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Nous la faisons départ le 22 février, contacte-moi aprés mon retour (10 mars)
BL Blaszczynski ·
je te remercie pas de soucis, je le ferai. Vous avez prévu quoi ??? Pour l'instant je cherche un peu , j'ai quelques idées mais à voir. je suis à l'écoute de chacun. merci beaucoup.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Civitavecchia nous restons en ville, mais il est facile d'aller à Rome, soit par le train (descendre à la gare San Piétro, et revenir par la gare Termini, mais des petits transporteurs locaux assurent en te chargeant au pied du navire, et à des tarifs ninimes la visite de Rome, voir adresses diverses sur ce site. Savone , visite de quelques cathédrales, du marché (si en place) Messine, visite de la ville, l'etna déjà fait est trop loin (proposé par Costa en excursion) Le Pirée, métro et l'accropole + repas en ville. Izmir visites selon le lonely planet. Héraklion, nous restons en ville, mais les excursions du navires bien qu'un peu chères sont interressantes. La Valette, idem en en ville avec utilisation du lonely planet.
BL Blaszczynski ·
je me renseigne un peu des prix à droite à gauche afin de faire pour le mieux , certaines escales sont assez courtes alors j'hésite encore entre me débrouillé seule ou prendre avec costa !!! par sureté. j'aimerais bien faire l'Etna mais je ne me rends pas compte de ce qu'ils proposent et avec les enfants j'ai peur qu'ils soient fatigués , ils disent que c'est physique !!
TG Tgvlent Veteran ·
l'Etna déconseillé pour les enfants, les ados peuvent mais vont raler que "c'est dur!"
BL Blaszczynski ·
ok merci du conseil, je vais voir pour autre chose alors !! Zut !! là je suis en train de regarder pour Athènes, j'ai pris les renseignements pour le bus et le métro . ça à l'air facile d'après ce que la personne dis dans ses commentaires d'une ancienne discussion. qu'en penses tu ???
BL Blaszczynski ·
oopsss désolée tu avais déjà dis que tu faisais ça !!! ( pour le métro !!)
CH Chrislune ·
bonsoir! nous serons sur cette croisiere départ de marseille le 29 avril , si vous avez des infos pour avoir des visites moins chère je suis preneuse! 😉
SY Sylhoe Regular ·
Bonjour,

Je pars pour cette croisière le 19 octobre, avez vous noter des "trucs et astuces" en tout genres 🙂 concernant le bateau, repas boissons ainsi que les différentes escales. Qu'aviez-vous choisi comme cabine ?

Merci
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."

Similar discussions

You might also like