Croisière sur Costa: parle-t-on français à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

Je voudrais savoir si on parle francais sur les bateaux de croisieres Costa, est-ce une compagnie française.

Merci!

Céline
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

c'est une compagnie italienne mais il y a toujours des français à bord et il y a une personne spécialement dédiée aux français et qui répond à leurs demandes (comme pour les autres nationalités).🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CE Celine257 Regular ·
Merci Belatrix!!!

Céline
LE Leajulia ·
🙂le guide qui parle français est fabio il parle 5 langues... et se trouve 2 fois par jour au pont 2 pour les infos -il a d'excellents conseils pour se débrouiller seul
sophie
BE Belatrix Veteran ·
les personnes qui parlent le français sont nombreuses sur les bâteaux costa et les contrats étant de 6 à 9 mois pour le personnel il est difficile de retrouver la même personne deux fois de suite.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SE Sev21 Regular ·
Ce n'est pas forcément Fabio.Cela dépend du bateau et des dates de la croisière! Ce sont d'ailleurs souvent des français qui sont hôtes ou hôtesses français. Cette personne s'occupera de la 1ère réunion d'information spéciale pour les français et elle aura des créneaux horaires chaque jour pour répondre à vos questions.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CE Celine257 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Céline
LE Leajulia ·
🙂effectivement, ce n'est pas toujours fabio! mais sur le costa atlantica il ay a 3 jours pour la perles des antilles, c'était la personne chargée de renseigner-conseiller les touristes de toutes les nationalités pour se "débrouiller" seul, sans les excursions costa.. il n'a rien a voir avec les 3 hôtesses francophones "costa" . je pense qu'il doit y avoir des "fabio" sur tous les bateaux!!!😏
sophie
CO Coucouh31 ·
Bonjour,

Quand on va au service clients, il suffit de regarder les drapeaux sur la veste des membres d'équipage. Mais c'est bien d'avoir des notions d'anglais pour communiquer avec les serveurs par exemple. Bonne croisière !
"Les grandes routes maritimes" en décembre 2005 (Costa Europa) "Les trésors de l'histoire" février 2007 (Costa Concordia) "La croisière d'Eté" avril 2008 (MSC Orchestra)
SO Sophie70 Regular ·
Moi je reviens d'une croisière sur le costa concordia et je peux dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent francais. La grande majorité parle anglais ou italien. Ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre car la barrière de la langue est quand meme très présente. je suis d'accord avec bélatrix pour dire qu'il y a une personne qui parle francais et qui est la pour nous renseigner. Mais elle n'est pas avec nous tout le temps (heureusement pour elle), et dans le quotidien ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre.
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
BE Belatrix Veteran ·
effectivement il est conseillé de baragouiner anglais mais en excursion vous vous retrouvez avec des francophones et ça c'est un plus meme si ce n'est pas toujours évident au quotidien!🙂
HU Hughes Regular ·
Costa est une compagnie Italienne et tout se transige en Euros sur le navire.Toutefois le personnel parle 5 langues et tous ont un macaron indetifiant leur pays d'origine.L'an dernier le jeune qui s'occupait de l'information à donner aux francophones se nommait Sébastien Huot et il venait de Gatineau au Québec.
BE Belatrix Veteran ·
tout le personnel ne parle pas 5 langues, spécialement les gens qui s'occupent de vos cabines ou vos serveurs (cela dépend lesquels). au service clients et ceux qui s'occupent des pasagers effectivement vous trouverez des personnes multilingues mais pour les autres, c'est généralement 2 langues et pas frocément le français, ils connaissent néanmoins de nombreux mots!🙂
HU Hughes Regular ·
Mon garçon de chambre parlait français J'ai été chanceux peut-être?Je n'ai jamais eu de difficultés à parler français sauf avec les agents de sécurité qui vous accueuillent lorsque vous revenez à bord.
BE Belatrix Veteran ·
chanceux effectivement car sur nos croisières, pas un ne parlait français mais c'était un vrai plaisir de converser avec eux en anglais!🙂
MU Mulotmetz Regular ·
Je pense que tout le monde parle l'anglais couramment de nos jours, donc aucune difficulté sur les bateaux de croisière. Le vrai plaisir pour moi est de converser dans la langue de Molière, et sur le multiples voyages effectués sur un bateau, rares sont ceux ou la bonne langue FRANCAISE était absente.
BE Belatrix Veteran ·
effectivement c'est plus agréable de converser en français mais cela devient de plus en plus rare... quant au fait que tout le monde parle couramment anglais, au sein de notre beau pays, je pense que non, le français a beaucoup de mal à se faire aux langues étrangères et travaillant avec des gens qui viennent souvent passer ou plusieurs années en france et qui ne parlent (au départ) que l'anglais, j'ai pu voir les difficultés impressionantes qu'ils rencontraient. quant aux francophones que j'ai rencontré sur costa, bcp ne parlaient pas l'anglais... j'ai servi de traducteur de nombreuses fois....🤪
SO Sophie70 Regular ·
Vous avez eu de la chance, car je suis partie sur le costa concordia du 9 au 20 février et la femme de chambre ne parlait pas un mot de francais. on a eu du mal à se faire comprendre pour qu'elle change les draps du lit de notre fils (il avait été malade toute la nuit). en clair elle ne comprenait aucun mot de francais, ce qui est bien dommage. Heureusement que le langage des signes existe.
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
BE Belatrix Veteran ·
je vous rejoins tout à fait, les personnes qui travaillent dans les chambres parlent rarement français : notre première personne parlait anglais et Thaï et la seconde en septembre anglais et espagnol😉

Similar discussions

You might also like