Croisière Costa Perles des Antilles le 20 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour,

Nous partons de Marseille le 20 avril 2012 pour la croisiere Costa Perle des Antilles

Je cherche des conseils sur les forfaits boissons les excursions et les tenues a emmener

merci à ceux qui ont déjà eu la chance de faire cette croisière
RDN
SI Sissoulaure ·
Bonjour,

Nous partons également de Marseille pour cette croisière. Nous sommes 5 (dont 3 enfants de 11 à 6 ans). Pour nous, les boissons sont incluses (lors des repas). Par contre, il faut rajouter pour des boissons en dehors des repas. Concernant les excursions, nous avons prévus de quasi tout faire en autonome (car beaucoup moins cher que Costa et + sympa!). Des gens qui viennent de faire la croisière nous ont confirmé que c'était tout à fait faisable. L'idéal est de se regrouper à plusieurs pour faire baisser le prix des taxis. Il faut par ailleurs toujours négocier les tarifs, et ne jamais payer avant le retour. A prioir, nous ferons peut être uniquement une excursion en Guadeloupe pour optimiser avant le retour à l'avion. Concernant les tenus, il y a une discussion sur le sujet, avec les dress codes par soirée. J'ai toutefois cru comprendre que ce n'était pas beacoup respecté. Il faut par contre prendre des tenues de "ville" et une tenue de soirée (je crois qu'il y a une soirée de "gala").

Comment faites vous de Marseille à paris? Nous n'avons pas encore pris nos billets et hésitons avec un départ le matin même ou la veille? Et vous?
FR Franckninie ·
Bonjour,

nous serons sur la même croisière que vous avec 2 enfants (5 et 8 ans). Nous essayons d'avoir des informations sur le vol que nous allons prendre, depuis l'aéroport charles de gaulle à 11h45 avec ALITALIA. Prenez vous ce vol et si oui avez des infos sur les vol ? car je viens d'appeler ALITALIA et on nous a informé que notre vol n'existait pas.

En ce qui concerne les boissons nous avons choisi un forfait happy qui nous paraissait pas mal.
RD RDN ·
en principe nous avons un vol AF vers 13h Pour les boissons nous avons pris la formule all inclusive que nous a conseillé des personnes de retour en mars
RDN
VI Vivi1969 ·
bonjour, nous partons également pour la croisiere perle des antilles le 20 avril 2012 sur le costa luminosa depart prévu charles de gaulle air italia nous avons 2 enfants de 8 et 11 ans pour les excursions nous prevoyons de nous debrouiller seul nous aimerions nous regrouper pour les taxis et pour communiquer quelques bon plans
RD RDN ·
Nous prenons un vol AF le matin MRS - Paris
RDN
VI Vivi1969 ·
bonjour notre avion décolle à 11h45 de charles de gaulle nous n'avons pas encore nos billets mais l'agence nous avait dit que c'etait air italia ??? au lieu d'air france
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons de Marseille le 20 avril 2012 pour la croisiere Costa Perle des Antilles

Je cherche des conseils sur les forfaits boissons les excursions et les tenues a emmener

merci à ceux qui ont déjà eu la chance de faire cette croisière

il y a de nombreux posts sur ce sujet http://voyageforum.com/forum/synthese_des_departs_croisieres_perles_des_antilles_costa_cruises_D3021728-8/

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
SI Sissoulaure ·
Nous serons avec 3 garçons de 11 10 et 6 ans. Nous nous débrouillerons seuls et ok aussi pour se grouper pour les taxis.
VI Vivi1969 ·
super!! nous avons 2 garçon 8et11 nous avons la cabine 4235 pont 4 je prépare le planning de chaque iles je fait confiance aux forumeurs leur expérience m'aide beaucoup je vous communiquerais notre plan croisière ainsi nous pourrons comparer nos souhaits pour se grouper aux taxis afin de dépenser un peu moins à bientôt
SI Sissoulaure ·
Super. J ai déjà une petite idée de ce que l on souhaite faire à chaque escale. Je n ai pas encore nos numéros de cabine. Nous partons à 13h30 de Roissy avec air France. On pourra en discuter à l arrivée sur le navire. J ai noté votre numéro de cabine. Bonne soiree.
VI Vivi1969 ·
bonjour, nous prenons le même avion notre agence vient de nous donner notre dossier pour le vol et croisière je vous confirme c'est bien ce vol cordialement
CL Clauvir ·
Bonjour, Nous partons aussi le 20 avril pour la croisière "perles des Antilles" avec COSTA. Nous prenons le vol 4152 au départ de 13h30 à Roissy. Savez-vous si nous pouvons conserver nos valises en cabine lors du voyage en avion ou si nous avons l'obligation de les mettre en soute ? A bientôt.
bonjour

les valises de type "cabine" avec leurs dimensions réglementées et leur poids limités

peuvent être gardées prés de vous dans les coffres audessus de vos têtes dans l'avion et tout le long de votre voyage sauf si vous désirez selon votre bon vouloir les mettre en soute

dans ce cas elles devront être étiquettées et elles seront prise en charge par Costa

attention en cabine de ne pas y mettre d'objets interdits, liquide de plus de 10ml etc... selon la réglementation internationnale
NA Nanou2209 ·
Bonjour,

Nous sommes un couple quadragénaire et c'est notre première croisière. nous n'avons pas encore reçu nos billets d'avion (sûrement en début de cette semaine) et apparemment il y a plusieurs départs... Savez-vous quel est le poids réglementaire pour une valise en soute et est-ce le même pour le bateau ? nous ne consommons peu d'alcool, existe t-il un forfait de boissons sans alcool ? et enfin, quelles sont les plus excusions que vous pouvez conseiller ? avec ou sans costa

Par avance merci
CL Clauvir ·
Bonjour Nanou2209, Nous faisons nous aussi notre 1ère croisière !!! nous sommes aussi un couple quadragénaire. le poids maxi pour les bagages en avion : - 23 kg en soute par personne - 12 kg en cabine par personne via Air France 🙂

... maintenant via COSTA : - 20 kg en soute - 5 kg en cabine ...

Nous avons choisi de prendre le forfait All Inclusive pour les boissons (nous consommons peu voir pas d'alcool) mais des amis nous l'on conseillé vu les prix pratiqués à bord (alcool ou pas !). Pour les excursions, nous avons réservé avec COSTA car nous ne "maitrisons" pas les tarifs locaux... et nous n'avons pas envie d'organiser à la place de l'organisateur !!! on est en vacances après tout ! A bientôt.
bonjour

pour les Antilles, le poids autorisé par vol Air france est 2 fois 23kg maxi par personne plus baggage cabine (dimensions réglementées)

encore faut il les trainer jusqu'au comptoir d'enregistrement 😉

attention i vous devez prendre un vol intérieur jusqu'a Paris, c'est 1 seul baggage de 23kg maxi sinon majoration de 50€ environ de suplément 🤪

pour le bateau pas de soucis de baggages, limite inf à 25kg

pour les forfaits boisson à bord

il existe des packs d'eau et coktails sans alcool à bord plus rentable que d'acheter individuellement nom = boys and girl par 20 environ 2€ le coktail , ou jus orange ou coca etc..

pour les excursions aux antilles nous avons fait une sélection suivant nos gouts je peux vous envoyer mes docs par mails, m'adresser en MP votre adresse mail

Guadeloupe embarquement = pas asez de temps pour visite Martinique excursion costa > habitation clement et jardin Balata Romana ile de Soana existe avec Costa Catalina descente sur ile privée de Costa = barbecue Tortola visite des baths de Virgin Gorda par nous même > faisable avec Costa, sinon il y a le tour de l'ile a faire en bus safari Antigua nager avec les raies Costa

à votre service

cordialement
CL Clauvir ·
Merci pour toutes ces informations bien utiles. Savez-vous si nous devons emmener shampoing, savon, gel douche... ou si ces produits sont déjà présents dans la salle de bain de la cabine ? Merci pour votre réponse.
bonjour

il y a en principe du savon liquide dans la salle de bain

qui peut tous faire....
... maintenant via COSTA : - 20 kg en soute - 5 kg en cabine ...

Nous avons choisi de prendre le forfait All Inclusive pour les boissons (nous consommons peu voir pas d'alcool) mais des amis nous l'on conseillé vu les prix pratiqués à bord (alcool ou pas !). Pour les excursions, nous avons réservé avec COSTA car nous ne "maitrisons" pas les tarifs locaux... et nous n'avons pas envie d'organiser à la place de l'organisateur !!! on est en vacances après tout ! A bientôt.

pour les pds baggages 20kg et 5 Kg si ce n'est pas vol AF sinon 2x 23kg avec AF

Forfait extra all include 19,5€ par nuit et par personne service compris obligatoire pour tous les occupants de la même cabine ou de la même table 😉

bonne croisière

CL Clauvir ·
Merci de ces réponses. Concernant les achats en "liquide" sur place, vaut-il mieux prendre des dollars ou des euros ?
pour les dollards préférable romana antigua tortola

sinon change 1$ pour 1€ sur place accepté partout

euro st martin guadeloupe martinique
VI Vivi1969 ·
bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants 8 et 11 ans les excursions que vous avez privilégiés son à peu de choses prêt les mêmes que nous on pourra se grouper pour faire quelques économies?
bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants 8 et 11 ans les excursions que vous avez privilégiés son à peu de choses prêt les mêmes que nous on pourra se grouper pour faire quelques économies?

bonjour sylvie

c'est une trés bonne idée, mais nous partons pile une semaine après toi 😛

il faudra donc nous attendre pour faire les excursions ensemble 😉

sinon contacte les autres de VF en MessagePrivé et convient d'un lieu de rendez vous sur le bateau en donnant ton numéro de cabine en cas où...

c'est ce que nous avons fait pour la transat de retour du 27 avril

ci joint la liste des pseudos 20-Orzone (971) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) - 20-Carojetski (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) - 20-Pascat (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) - 20-RDN (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) - 20-Franckninie (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) - 20-Sissoulaure (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) -20-Vivi1969 (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE)

une trés bonne croisière à tous et laissez nous du soleil 😎
SI Sissoulaure ·
Bonjour. Ne cabines sont le n 4210 et 4220 (normalement car nous avions eu souci avec 2 cabines pas sur le meme pont au départ...). On se contacte sur le bateau. À très bientôt
VI Vivi1969 ·
bonjour j'ai pris note de vos cabines .j-2 enfin sommes pressés de partir enfin un peu de chaleur!! à très bientôt encore un peu de patience....
ZA Zaech ·
Bonjour, je viens de recevoir le no de ma cabine. c'est la 4235 sur le costa atlantica. comme vous avez voyagé dans cette cabine, pouvez-vous me dire si elle était bien ? vous étiez 4, nous serons 2 adultes et une ado. avez-vous par hasard une photo? et le balcon? Merci beaucoup!!! Linda
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Sur cette croisière c'était le Costa Luminosa. Bons préparatifs.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Vivi1969 ·
hello cette catégorie de chambre est parfaite même avec un ado nous à 4 avec un enfant de 12 et 9 ans en effet c'était le costa luminosa superbe bateau séjour inoubliable!!!!!!le rêve
CA Carojetski ·
A ceux qui partent pour cette croisière.... N'essayez même pas d'imaginer, c'est encore mieux!! Une semaine à voyager sur un palace flottant, avec un équipage aux petits soins et des paysages... de rêve. Pour vous dire que c'est le paradis, m^me moi, j'arrive à faire de bonnes photos!😉 Profitez-en à fond!🙂

Similar discussions

You might also like