Croisière Costa: repas adaptés aux végétariens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Sur le site de Costa ils ne disent pas grand chose a propos des repas adaptés aux végétariens. vais-je trouvez de quoi me nourrir "correctement" ou devoir me contenter de pain et de salade verte. Faut-il que je le spécifie a la réservation ?
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Fraisenlove,

A bord des bateaux Costa je ne sais pas ce qu'il en est des repas végétariens, mais sur MSC il y a à tous les repas un menu végétarien j'opte d'ailleurs souvent pour celui ci 😄 je pense que les 2 compagnies sont assez similaires donc il est a espèrer que costa ait également des menus végétariens.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Desbell et Fraisenlove !

je confirme à 100% pour Costa. Il existe chaque jour au repas du soir un "vrai" menu végétarien, avec une vraie recherche de variabilité (si certains plats sont atroce pour le carnivore que je suis, d'autres par contre, sont délicieux, pas seulement pour les végétariens).

Idem pour le midi au restaurant. Par contre au buffet, ben comme c'est toi qui choisis, y a pas de problème, et là encore, pas seulement des "salades" (toutes pâtes dont raviolis, lasagnes, etc..)

De toute façons, le vrai filet de boeuf bien bleu, bien goûteux, avc une bonne sauce au poivre ou au roquefort, en dehors des restaurants-club, y en a jamais... 😕
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello PAP

Voila de quoi rassurer Fraisinlove, d'ailleurs ces repas j'ai constaté sont bien équilibrés, on y trouve, en association légumineuses, legumes secs, céréales et legumes verts, ainsi que poisson , oeufs , fromages pour ceux qui le souhaitent.
desbell83
BR Bruno06220 Globetrotter ·
comme l'a dit PAP, costa propose chaque soir au restaurant des plats végétariens. on les reconnait grace à un V à droite de l'intitulé du plat.
VS Vsylvie Globetrotter ·
.)De toute façons, le vrai filet de boeuf bien bleu, bien goûteux, avc une bonne sauce au poivre ou au roquefort, en dehors des restaurants-club, y en a jamais... 😕

nanan pap! moi j'ai eu 2 fois du filet bien tendre bien gouteux en avril au restaurant samsara....😛
PA PAP86 Globetrotter ·
.)De toute façons, le vrai filet de boeuf bien bleu, bien goûteux, avc une bonne sauce au poivre ou au roquefort, en dehors des restaurants-club, y en a jamais... 😕

nanan pap! moi j'ai eu 2 fois du filet bien tendre bien gouteux en avril au restaurant samsara....😛

Ah... mais moi, j'suis jamais allé au Samsara... m'ont toujours paru un peu "tristes" les restaurants Samsara...

Mais bon, Mme PAP reluque déjà les "grandes suites Samsara" des Favolosa / Fascinosa, donc on va bien finir par y passer... 😉 (jusqu'à présent, ce qui me sauvait, c'était la surface... Mme PAP, comme moi, aime les grandes surfaces (non, non, pas pour faire les courses ! 🤪 ) )
CA Cat25 Regular ·
hello,

Croisière Costa: repas adaptés aux végétariens? Um d’après mon expérience... lol

Sur le Pacifica il y avait un choix végétarien dans chaque catégorie au resto au dîner. C'est a dire une entrée, un plat de pâte, la soupe le plus souvent, et le plat de résistance.

Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
Ah... mais moi, j'suis jamais allé au Samsara... m'ont toujours paru un peu "tristes" les restaurants Samsara...

Mais bon, Mme PAP reluque déjà les "grandes suites Samsara" des Favolosa / Fascinosa, donc on va bien finir par y passer... 😉 (jusqu'à présent, ce qui me sauvait, c'était la surface... Mme PAP, comme moi, aime les grandes surfaces (non, non, pas pour faire les courses ! 🤪 ) )

tristes !pourquoi triste ?? BON OK la déco est la même (du moins sur le concordia et le pacifica) 🙁mais ils ne sont pas tristes !! mais au contraire plus CALMES !!😉 pas de mômes qui piaillent....😠 de brouhaha, par contre par de danse rituelle des serveurs, de défilé😕 etc..... mais bon aprés toutes tes croisière je ^pense que tu peux t'en passer...😛.de plus toi le nonanglophone, j'ai remarqué qu'ils sont souvent fréquenté par des français !! en avril, cela nous a permis de faire de sympathiques connaissances !!🙂 quand aux grandes suite samsara des falvolosa fascinosa, tu parles de celles qui ont le jacuzzi sur la veranda ?? car voilà je crois qu'il y a un énorme hic !!! j'ai beau lire et regarder les photos dans tous les sens, pas de trace de balcon 😮😮😮😮 veranda oui, avec transats et tout et tout, mais sous une verrière !!!!😕😕 donc franchement me payer une suite avec jacuzzi et tout et tout mais sans balcon !!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ à moins de faire l'europe du nord en hiver .....
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sylvie !

quand aux grandes suite samsara des falvolosa fascinosa, tu parles de celles qui ont le jacuzzi sur la veranda ?? car voilà je crois qu'il y a un énorme hic !!! j'ai beau lire et regarder les photos dans tous les sens, pas de trace de balcon 😮😮😮😮

Si, si ! (tu parles que c'est la première chose que j'ai regardée sur les plans... 😉 )

Celle qui n'ont *que* la véranda, ou *que* le balcon, c'est des *suites*, pas des *grandes suites*

Pour résumer :

Il y a les "suites Samsara avec balcon" (SU) Il y a les "suites Samsara avec véranda" (et jacuzzi) (SV)

et puis les "grandes suites Samsara" (avec balcon ET véranda et jacuzzi) : il n'y en a que 2 par bateau : les 1007 et 1008. (SG)

(c'est *trois* catégories de suites, avec trois prix différents)
PA PAP86 Globetrotter ·
pas ..... de brouhaha, par contre par de danse rituelle des serveurs, de défilé😕 etc..... mais bon aprés toutes tes croisière je ^pense que tu peux t'en passer...😛.

c'est sûr que, pour le folklore, faut avoir vu ça au moins une fois... mais autrement, oui, on s'en passe très bien 😐 ... comme de toutes les "animations" en général, d'ailleurs... 🤪

Mais quid des dîners de gala ? c'est mieux qu'au restaurant général ? c'est le même menu ?
nanan ce n'est pas le même menu, il est "théoriquement" allégé en graisses et en sucre, mais franchement je n'ai pas sentie... tu as deux sortes de menu : celui du restaurant normal (qui ne t'es pas presenté) et celui du samsara à 99 % j'ai préféré celui du samsara sur le concordia, comme nous étions en suite, on avait le menu du soir en cabine, on avait donc le temps de regarder, en nous rendant au resto, on jetais un coup d'œil à celui du resto "normal" si on voulait, on pouvais changer de menu, ou mixer les deux du coup au bout d'une fois ou 2, le serveur nous presentait directement les 2 menus cette fois ci, on ne la pas fait car l'autre menu nous attirait pas par contre mon mari demandait systématiquement la salade et le fromage absent du menu samsara et si, 1 fois j'ai demandé un autre dessert, car il y en avait un avec de l'alcool (j'aime pas) et un autre à base de marron (allergie) de toute façon il n'y a aucun probleme pour changer... tu as 2 entrées au choix soupe pâtes plat (poisson, végétarien, viande) et 2 désserts si tu rajoutes celui du restaurant normal ça te fais un gros choix !! mon mari n'a pas apprécié le fait que : le soir si tu commandes du rosé, il est servi dans une frappe le midi, la bouteille est sur la table le soir le pain t'est proposé sur un plateau (pleins de petits pains: lardons, céreales, pavots, sésame....)le midi tu as une corbeille sur la table... bon ok il est dans la restauration, déformation professionnelle... pour les soirs de gala, je n'ai pas demandé à changer, car j'aimais ce qu'on nous proposait il y avait des français qui voyageaient en suite, et qui ont pris juste l'option restaurant samsara, car ils n'aimaient pas l'ambiance du restaurant normal... sinon on a eu du filet de boeuf des cotes d'agneau des gambas (des vraies des grosses) par contre pas de langouste comme sur le concordia 🙁 ok j'ai noté pour le balcon, mais c'est vrai que je regardais les images de synthéses qu'ils nous présentaient avant les spectacles, et je ne voyais pas le balcon !! ils auraient pu mettre l'autre cabine !! mais bon 2 par bateau tu as intérêt à t'y prendre tôt pour réserver !!
PA PAP86 Globetrotter ·
mais bon 2 par bateau tu as intérêt à t'y prendre tôt pour réserver !!

eh oui, Sylvie !

C'est comme les suites royales (YC3) du MSC Yacht Club (2 par bateau)...

allez, Costa, encore un petit effort... IL manque un bar Samsara et un pont-piscine-solarium Samsara, et vous n'êtes pas trop loin du Yacht Club (encore que le Samsara a tous les types de cabines, par forcément des suites, qui ne sont que 12 : 2 grandes suites, 4 suites véranda et 6 suites balcon).

Mais si le "forfait restaurant Samsara" est ouvert aux autres suites, ça risque de faire trop de monde dans les restaurant Samsara actuels... 🤪
allez, Costa, encore un petit effort... IL manque un bar Samsara et un pont-piscine-solarium Samsara,

Mais si le "forfait restaurant Samsara" est ouvert aux autres suites, ça risque de faire trop de monde dans les restaurant Samsara actuels... 🤪

le restaurant samsara est toujours ouvert au reste du bateau !!! tu peux y manger une ou plusieurs fois voir toutes les fois, mais c'est comme le restaurant club, il est payant !! ils font des forfaits pour ceux qui veulent y manger tout le temps (je crois que les franççais rencontrés ont payé 180 euros mais ils ne savaient pas trop ) quand au solarium exterieur j'ai fais la même remarque !! (je l'ai d'ailleurs mis dans le questionnaire de la fin) car le samsara dispose de 2 solariums interieurs, un "normal" et un avec lampes à uv c'est trés bien quand il fait froid dehors, mais cela devient vite un four dés que le soleil tape trop fort !! et puis on a plutôt envi de profiter du bon air !! quand au bar pourquoi pas !mais il y a de l'eau fraiche et un jus d'orange (tres tres dilué) en libre service au solarium ou il y a la cérémonie du thé (ou une fois je me suis fait un thé toute seule😊😊)ainsi que dans la salle de repos avec les lits à baldaquin les photos le solarium avec les lampes uv

Similar discussions

You might also like