Croisière Costa Romantica "Les grandes capitales d'Asie" du 20 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je viens de réserver cette croisière sur le Costa Romantica

- -des forumeurs l'ont il faites ou vont il la faire ?

Merci de vos reponses
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour mon post (gros succès, plus de 2000 lectures en 4 jours!!!!!) récapitule tous les francophones membres de VF sur des croisières 2010, vous me donnez votre date de départ et votre bateau, et vous intégrez la liste à la prochaine mise à jour. La dernière mise à jour (N°3) date du 20 nov 2009, Msg N°153 voici le lien http://voyageforum.com/...ost=3030508;#3030508

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas fait exactement cette croisière mais une partie lors de la croisière Trésors d'Asie en avril 2009. Entre autre les escales de Shanghai, Keelung et Naha. C'était également à bord du Costa Romantica. Avez-vous besoin d'info sur ces escales ?
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, je pars sur le costa romantica pour la croisiere "les capitales d'Asie" le 11 juin 2010. Quels conseils pour l'escale à shanghaï et autres pour le bateau. Merci
WE Wendy29 Regular ·
Les escales communes avec la croisière Trésors d'Asie que j'ai faite sont : Hong Kong, Shanghai et Jeju. Pas de pb pour visiter Shanghai est Hong Kong tout seul. C'est très facile Hong Kong : à pied, en bus, en bateau sans pb. Shanghai avec le bus Costa qui dépose dans l'ancien quartier français on peut faire plein de choses à pied et le taxi est très bon marché. Pour Jeju, une excursion Costa est une bonne solution pour voir un maximum de choses. Si besoin de plus d'info, je reste à votre disposition. J'attends vos questions.
PJ Pjan Regular ·
bonjour je vois que vous partez en juin pour les grandes capitales d'asie je serais interessé par des infos a votre retour je prepare une croisiere pour 2011 merci et bonne croisiere
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
Bonjour, N'hésitez pas à me relancer après mon retour.
PJ Pjan Regular ·
ok et merci
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
GO Gorski ·
nous sommes 4 marseillais à faire cette croisière mais nous cherchons plutôt des renseignements ! à bientôt sur le bateau sinon! Michèle
GO Gorski ·
Comment c'est passé votre croisière ? nous partons en octobre et nous aimerions bien avoir vos impressions Merci d'avance! Michèle
Bonjour, Notre croisière s'est bien passéee et nous en sommes globalement satisfaits. Le bateau est un peu veillot et les moquettes du pont sont dans un état lamentable, mais les cabines sont asez spacieuses et confortables. Le personnel à qui nous avons eu à faire a été agréable, mais pour notre part nous participons peu aux animations proposées en journée. Les restaurants buffets s'apparentent plutôt à une cantine bruyante et les repas au restaurant sont en général d'une qualité assez médiocre. En ce qui concerne les excursions proposées, nous n'avons retenu que celle qui concerne Pékin (la cité interdite) car Tianjin est à 120 kms de Bejin et malgré le TGV j'avais peur que ce soit trop compliqué, ne parlant pas et ne lisant pas le chinois... bien sur nous avons eu droit à la visite de la fabrique de perles et du grand magasin de souvenirs. Je pense que nous avons bien fait, car Costa accoste à un nouveau port (inauguré le jour de notre arrivée) et le bus de l'excursion s'est perdu plus d'une heure pour retrouver le bateau... Pour toutes les autres escales nous avons pris des taxis qui sont trés bon marché, soit au compteur (quelques euros), soit au forfait pour toute la durée de l'excursion. (environ 40 à 50 € pour 4 personnes, selon la durée) Singapour, change à la sortie du bateau, taxi au compteur pour chaque quartier visité. Ho chi min et Da Nang, nous avons pris un taxi au forfait pour toute notre visite. Hong Kong, plusieurs taxis au compteur. Jeju, taxi au forfait à la sortie du bateau. Shanghaî, différents taxis au compteur. Je vous souhaite une agréable croisière et n'hésitez pas à m'interroger si je peux vous être d'une quelconque utilité.
GO Gorski ·
bonjour , comme vous l'aviez aimablement proposé je me permets de vous demander qques renseignements :quelle monnaie avez vous utilisé avec les taxis de Ho Chi Min et de Da Nang ? Y a-il un change à bord ? Et qu'avez vous visité à Da Nang? Est-on obligé de passer par Costa pour la Baie d'Along? Merci , tres amicalement
Bonjour, Vous pouvez changer toutes les devises sur le bateau, mais + 3 € à chaque transaction. A Hô Chi Min, nous avons changé à la poste et acheté les timbres pour poster à Da Nang, plutôt que sur le bateau. A Da Nang, nous avons pris un taxi à 4, pour la durée de l'escale. Visite du village de Hoi An, avec arrêt sur la route pour visiter un atelier de marbrerie et autres productions artisanales, choisi par le chauffeur.., mais uniquement pour la durée qui nous convenait. Le chauffeur nous a conseillé la visite du temple de la déesse de la mer (que je ne connaissait pas), plutôt que la montagne de marbre et nous avons beaucoup apprécié. Après un arrêt sur le bord de mer, nous avons terminé par le centre ville. Notre circuit ne passait pas par la baie d'Halong, mais à titre personnel, lorsque j'ai eu l'occasion de faire cette excursion, j'avais choisi une promenade et un repas de fruits de mer, sur un des nombreux bateaux qui proposent ce type de service. Cordialement,

Similar discussions

You might also like