Croisière sur le Costa Serena du 5 au 12 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous ,

Je pars avec une amie sur le Costa Serena du 5 au 12 Avril 2014. ce sera ma 5ème et elle sa 1ère ! Départ de Marseille , Savone , Naples, Palerme, Tunis, Barcelone -Quel restaurant choisir ? Ceres ou Vesta -cabine premium avec balcon au pont 7 - bien pas bien ? -all inclusive - bien pas bien ? -Nous ne prendrons pas d'excursions Costa sauf peut être à Tunis pour Carthage Avez vous des bons plans pour les sorties à toutes les escales

Merci d'avance pour vos réponses
KLODE06 CARPE DIEM
MA Maralpine06 Veteran ·
Je rentre d'une croisiere sur le Serena ; si vous avez le choix, optez pour le restaurant Vesta, plus petit et moins bruyant.
Nicole
KL Klode06 Regular ·
Merci 😉

il est plutôt au centre du bateau d'après ce que j'ai vu donc en cas de gros temps , ce n'est pas mal non plus
KLODE06 CARPE DIEM
47 47patricia Regular ·
bonjour nous partons aussi le 5 avril sur le Serena avec 2 couples d'amis pour nous ce sera notre 3ème croisière avec costa. en ce qui concerne les excursions j'ai déjà fait Savone et Palerme avec le serena donc je connais déjà ce bateau mais je n'ai jamais pris les excursions de costa car il est très facile de se débrouiller par soit même. en ce qui concerne le all inclusive on le prend a chaque fois c'est plus pratique et on l'amortis assez facilement. si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.
PATRICIA
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci 😉

il est plutôt au centre du bateau d'après ce que j'ai vu donc en cas de gros temps , ce n'est pas mal non plus

Nous avons eu pas mal de gros temps et ça bougeait quel que soit l'endroit du bateau

Surtout évitez le niveau 3 central du Cérès : bruit infernal
Nicole
KL Klode06 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons pris le All inclusive . C'est ma 5ème croisière et je ne l'avais jamais pris jusqu'à présent. ça permet , je pense , d'en profiter sans avoir à regarder le prix sur la carte. 😉
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
ce sera le Vesta donc 😉 Merci Pour le gros temps , j'en ai déjà eu lors de mes précédentes croisières , ça ne m'a pas dérangé mais j'emmène toujours un médicament au cas où
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
pas beaucoup de réponses mais il y a encore le temps 😉

Sinon , une petite question sur le restaurant Club bacco sur le Costa Serena Bien , pas bien ? faut il être "bien" habillé pour y aller ?

Merci
KLODE06 CARPE DIEM
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Le restaurant Bacco est bien ; ambiance feutrée avec pianiste ; veste obligatoire pour monsieur Réservation dès votre arrivée car beaucoup de demandes ne sont pas satisfaites
Nicole
KL Klode06 Regular ·
Bonjour

Le restaurant Bacco est bien ; ambiance feutrée avec pianiste ; veste obligatoire pour monsieur Réservation dès votre arrivée car beaucoup de demandes ne sont pas satisfaites

Merci Nicole 😉

plus qu'à me trouver une veste , moi ! 😏

je crois qu'on peut aussi réserver par internet sur le site de Costa quitte à rater le repas de gala. mais il a généralement lieu la veille ou l'avant veille du retour , il me semble .
KLODE06 CARPE DIEM
MA Marlucdesfil Regular ·
Bonjour Patricia,

Je pars en novembre prochain sur le Séréna 22 jours et j'ai calculé en dollars canadiens que le tout inclus me coûterait $1,290.00, un peu cher selon moi.

Nous sommes amateurs de bons vins et je me demandais quels vins ils servent dans le tout inclus est-il correct? Si je ne prends pas le tout inclus est-ce que les cocktails et la bière sont dispendieux? Je sais que je peux avoir un forfait de 8 bouteilles pour $115.00 (canadien).
TI Titimu ·
Bonjour à tous,

Je viens de réserver la même croisières que vous chez Costa, mais via la croisière du magazine Maxi, car nous aurons avec nous Patrice Laffont ! De plus, le allinclusive était offert pour toute inscription avant le 16 mars !

Il y a t'il d'autres membres inscrit a cette même croisières ?

Titi
47 47patricia Regular ·
Bonjour

C'est intéressant d'avoir le tout inclus, combien êtes vous ?

Avez vous déjà fait d'autres croisières. (si vous voulez quelques renseignements n'hesitez pas)

Peut être aurons nous l'occasion de boire un verre ensemble sur ce géant des mers.

A bientôt

Patricia
PATRICIA
47 47patricia Regular ·
Bonsoir si vous êtes amateurs de vin je pense qu'il vaut mieux prendre un forfait de 8 bouteilles car dans le tout inclus ce sont des vins de base bon mais simple. En ce qui concerne le prix des boissons je vous donne quelques exemples mais en euros. bière 40cl : 4.90€ bière 25cl : 3.75€ jus de fruits : 2.95€ café expresso : 1.50€ cocktail : 6.95€ liqueurs : 4.95€ apéritifs (martini, pernod, ricard...) : 4.20€ cocktail sans alcool : 6.00€ En espérant vous avoir renseigner A bientôt
PATRICIA
SA Sandrine1009 ·
Bonjour,

Voilà je pars sur le costa serena le 12 avril 2014, et j'aurais voulu avoir des renseignement concernant les excursions notamment ROME. C'est ma première croisière et j'appréhende un peu. Est ce que le bateau bouge beaucoup lol?

Merci pour vos réponse...🤪
47 47patricia Regular ·
Bonjour Sandrine J'ai déjà effectuée cette croisière sur le Costa Sérena il y a deux ans au mois d'avril aussi. Rome est une ville extraordinaire et d'une grande beauté. Pour y aller nous avions pris l'excursion "Rome en toute liberté" (cette excursion nous a coûtait 19 €/personne) qui consistait a nous amener a Rome en bus (1 h de trajet) et pendant le trajet nous avions un guide qui parlait français qui nous a procurer un plan de la ville et qui nous a expliquer les différentes astuces pour visiter Rome. Arrivés à Rome nous avions une heure donnée pour revenir au bus et nous avons réussi à visiter tous les plus grands monuments de Rome. En ce qui concerne le bateau il y a juste bougé un peu un soir pendant quelques heures car il prenait les vagues a contre sens, si tu es un peu sensible comme moi je te conseille de prendre un comprimé si un soir tu le sens bouger. A part çà c'est super, c'était alors moi aussi ma première croisière et nous avons adoré la preuve on repars le 5 avril avec des amis (pour leur faire connaitre les croisières), pour notre 3 ème croisières. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. A bientôt.
PATRICIA
Je prévois faire ma 7ième croisière sur le Costa Séréna en novembre prochain destination Dubai. Comment as-tu trouvé le bateau et la bouffe? Était-ce bon? Avais-tu pris le tout inclus?
47 47patricia Regular ·
Bonsoir Le Costa Sérena est un très beau bateau comme la majorité de la flotte costa. En ce qui concerne la nourriture rien a redire bon et menu copieux. Pour le tout inclus je le prend a chaque fois car c'est très pratique.
PATRICIA
Cela me semble dispendieux pourtant. Nous sommes amateurs de bons vins alors le vin dans le tout inclus est-il bon? Avec ce forfait avez vous droit à tous les cocktail et appéro bière etc.
GA Gaetan3 Regular ·
nous rentrons d'une semaine sur le serena
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
47 47patricia Regular ·
dans le tout inclus vous avez droit a la majorité des apéros, bières et cocktails sauf certains alcools signalés par une astérisque sur les cartes qui sont des alcools haut de gamme. en ce qui concerne les vins a tables il y a très peu de choix et se sont des vins italiens. pour un amateur de vin je conseille plutôt le forfait bouteilles en plus.
PATRICIA
GA Gaetan3 Regular ·
on a pas tous le meme avis que nous sur ce bateau , son service et sa nourriture !!

je suis en train de monter un dossier complet avec les cartes , les today , les escursions ...

qui m'aime me suiive
47 47patricia Regular ·
concernant les avis moi je l'ai pris il y a 2 ans et il faut savoir que le personnel change tous les 8 mois donc le service et la qualite au restaurant change en meme temps
PATRICIA
MA Maralpine06 Veteran ·
J'ai navigué sur le Séréna en avril 2013 ainsi que le mois dernier ; le niveau du restaurant reste toujours correct avec du personnel qui fait de son mieux.
Nicole
GA Gaetan3 Regular ·
quand on ne voit que du costa on trouve le costa pas mal ....
47 47patricia Regular ·
je suis tout a fait d'accord avec votre avis salutations
PATRICIA
47 47patricia Regular ·
pour vous quelle compagnie peut etre mieux que costa ?
PATRICIA
47 47patricia Regular ·
est ce le sérena que vous avez pris le mois dernier ? si oui quelle était le nom de la croisière ?
PATRICIA
MA Maralpine06 Veteran ·
oui c'était "Au-delà des colonnes d'Hercules" (Savone - Barcelone - Casablanca - Tanger - Cadix - Lisbonne (2j) - Valence - Civitavecchia). L'itinéraire était sympa mais la croisière pas terrible (mer très agitée et ambiance pas top) - En avril 2013 c'était une ambiance familiale (vacances scolaires). D'une croisière à l'autre cela peut varier ...
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
quand on ne voit que du costa on trouve le costa pas mal ....

Je persiste : la nourriture est convenable ; je ne vais quasiment jamais au buffet car je n'aime ni la fomule buffet ni manger dans des assiettes en plastique et je suis très satisfaite du service au restaurant. En général il y a un bon rapport qualité-prix et les menus sont variés. Je vais tester MSC à la fin du mois mais je pense que cela sera du même style. Ce n'est pas l'aspect "gastronomique" que je recherche dans une croisière sinon je choisirai une croisière sur ce thème.
Nicole
Assiettes en plastiques? J'ai voyagé avec différentes compagnies (Holland, Celebrity, MSC &N Carnival) et jamais au grand jamais je n'ai vu d'assiettes de plastiques. VOus me faites peur car cela démontre bien des choses.
GA Gaetan3 Regular ·
j'ai pratiquement fini mon compte rendu il me reste à faire la présentation globale du bateau les cartes des boissons sont postées les today sont scannés et vont etre postés ce soir il me restera à scanner les présentations d'excursion de costa

au plaisir de vous retrouver pour discuter ensembles
47 47patricia Regular ·
moi je n'ai jamais vu d'assiettes en plastique chez Costa a par les plateaux au self. Par contre j'ai toujours trouve la nourriture très bonne, je ne vais que rarement au self car je préfère le service à table au restaurant ou l'on mange très bien, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi ce soit ni sur la qualité ni sur le service.
PATRICIA
MA Maralpine06 Veteran ·
Tout-à-fait d'accord en ce qui concerne le restaurant. Il y a bien des assiettes (ovales) en espèce de plastique dur genre mélamine au self du Séréna et les verres sont également en plastique ; je ne me souviens pas si c'était la même chose sur les autres bateaux Costa vu que j'utilise très peu le self.
Nicole
47 47patricia Regular ·
c'est vrai qu'il y a des grand verre en plastique dur et epais mais je n'ai jamais vu d'assiette en plastique ou melaminé ou alos je n'ai pas fait attention mais comme je vais tres peu dans les self moi aussi !
PATRICIA
KL Klode06 Regular ·
J'ai navigué sur le Séréna en avril 2013 ainsi que le mois dernier ; le niveau du restaurant reste toujours correct avec du personnel qui fait de son mieux.

J'en suis bientôt à ma 4éme croisière avec Costa et je n'ai jamais eu à me plaindre de la nourriture. J'en ai fait deux avec MSC , j'ai trouvé que c'était un peu trop "italien" même si c'était bon. Pour ma part , j'évite le self en règle générale 😉
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de réserver la même croisières que vous chez Costa, mais via la croisière du magazine Maxi, car nous aurons avec nous Patrice Laffont ! De plus, le allinclusive était offert pour toute inscription avant le 16 mars !

Titi

et que fera-t-il à bord Patrice Laffont ? Juste la croisière ou de l'animation aussi
KLODE06 CARPE DIEM
LE Leyougo ·
En forfait le vin reste correcte (uniquement rouge pour moi), mais il faut préciser que c'est du vin italien.
Les croisières c'est le top!
LE Leyougo ·
Pour Rome prenez la navette Costa, et faite la visite du vieux Rome à pied s'est faisable pour voir la totalité des monuments du vieux Rome (fontaine, panthéon, Colisé Etc...). Par contre faire le Vatican en plus cela reste possible mais en prenant un autre moyens de transport. Nous nous avons zapé le vatican dans cette escale mais nous avons pu profiter de tout le reste.
Les croisières c'est le top!
LO Lolo65 ·
Bonjour à tous,

Titi

bonsoir, nous partons le 5 avril sur le serena et nous avons réservé début février, est ce que le allinclusive nous sera offert. ? Merci
MA Mataud01 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai vu que vous rentrez d'une croisière sur le Costa SERENA. Vous m'aviez déjà bien aidé en 2012 car nous avions fait une mini croisière sur l'Horizon. Pouvez vous me dire quel restaurant choisir ? (sans avoir à payer de surplus) Le forfait boissons à 23.50 euros/jour comporte t-il réellement toutes les boissons ? Nous serons au pont 8, qu'en pensez-vous ? Pouvons nous acheter des cigarettes à bord ?

Merci une nouvelle fois pour toutes vos réponses Amicalement Nathalie
47 47patricia Regular ·
Bonjour Je suis contente de vous avoir aider et j'espère à nouveaux répondre à vos besoins. En ce qui concerne le restaurant j'ai effectué 2 croisières sur le serena et j'ai du coup testé les 2 restaurants compris dans le prix de la croisière pour un service à table au diner (le ceres et le vesta). C'est la même chose chose au niveau confort et qualité de la nourriture car cela provient de la même cuisine, il sont tous les deux sur 2 étages (pont 3 et 4) en ce qui me concerne j'ai toujours mangé au pont 4. Vous avez donc le choix entre le Ceres et le Vesta qui sont les mêmes. Il y a aussi le restaurant samsara qui est réservé aux cabines du samsara autrement avec le restaurant club Bacco ils sont payant. Pour le forfait boissons beaucoup de boissons sont inclus, les boissons non inclus sont les alcools de qualité supérieure, vieillis, le champagne, le jus d'oranges pressé, et les bouteilles d'eau. L'eau et les sodas ne sont servi que au verre. Je trouve que Costa exagère car à ma première croisière on avait les bouteilles d'eau (petite et grande) ainsi que le jus d'orange pressé et les fruits aux chocolat à la fontaine au chocolat mais il supprime au fur et a mesure. Pour les cigarettes oui il y a une boutique sur le bateau a de très bon prix mais attention les 2 derniers jours ils n'en vendent plus. voila je reste a votre disposition si vous avez d'autres questions. A bientôt Salutations
PATRICIA
Ceci m'intéresse car j'embarquerai en novembre pour Dubai. J'ai voyagé avec Costa en 2006 mais depuis ce temps j'ai essayé Celebrity, MSC, Carnival et Holland. Mes souvenirs sont bons car c'était ma première croisière mais je dois avouer que Celebrity et Holland sont de beaucoup supérieurs.

J'espère juste que la bouffe est bonne.
47 47patricia Regular ·
Bonjour Pour la nourriture elle est très bonne aucun souci mais je trouve que costa se degrade un peu c'est pourquoi j'ai réservé une croisière au caraibes pour février 2015 mais chez MSC j'espère ne pas être décu. Que pensez-vous de MCF ? merci a bientôt
PATRICIA
A quoi dois-je m'attendre?

Est-ce qu'il y a des soirées "surf & turf" comme chez Celebrity & Holland?

Similar discussions

You might also like