Croisière sur le Costa Serena le 9 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous 🙂 Je suis impatiente de retourner sur le costa serena !!!! ça va etre super :D J'ai 15 ans et demi et je pars avec ma petite soeur de 9ans et mes parents le 9 Fevrier 2010. Je voulais savoir qui part sur cette croisiere et si vous avez des ados et des enfants de notre age ? Ce serait sympa de prendre contact :)

Le Serena est un super bateau comme le Concordia et les clubs ados sont tres sympas 😉

J'en profite pour faire coucou a Chloé et Alexis :) ( c'est bon on a enfin réservé !!! ) C'est trop cool qu'on se retrouve sur le serena !!

A bientot ;) Anaïs
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

cherche sur le forum, il y a 9 membres sur cette croisière.

et regarde mon post (il y en a aussi) qui reprend les membres VF en croisière en 2010, le msg 214 je te rajoute pour la prochaine mise à jour si tu veux voici le lien😉 http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955-9/

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Chloéeuropa8 Regular ·
coucou Anais,

Il y a déjà un forum d'ouvert sur la croisière quand tu tapes forum voyage croisière costa serena du 9 février 2010, c'est celui en dessous du tien j'ai déjà posé des messages, plusieurs croisièristes sont inscrits . Et je viens de remettre un message mais pour l'instant pas grand chose. A bientot biz alexis
BR Brendaharley Regular ·
oui moi je viens avec ma fille de 10 ans, ce sera plutot pour ta petite soeur de 9 ans. en effet, ce serait bien si elles pouvaient sympathiser car j'ai un peu peur qu'elle s'ennuie.
DO Dolores83 ·
mon petit fils a 11ans c est ca premiere croisiere
Impec, ma fille à 10 ans... peut être qu'ils s'entendront bien... vous aussi vous avez un peu peur qu'il s'ennuie je suppose.
AL Alison2b ·
Salut, Je m'appelle Alison , jai 16ans et demi. Moi aussi je vais faire la croisière sur le Serena. Je serrai ravie de faire connaissance avec toi. A bientot 🙂
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir Alison

Va voir sur ce post il y a les membres qui partent le 9/02 tu va pouvoir contacter d'autres ados !

http://voyageforum.com/...vrier_2010_D2648153/
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
SY Sylvie1012 ·
Bonjour à tous 🙂 Je suis impatiente de retourner sur le costa serena !!!! ça va etre super :D J'ai 15 ans et demi et je pars avec ma petite soeur de 9ans et mes parents le 9 Fevrier 2010. Je voulais savoir qui part sur cette croisiere et si vous avez des ados et des enfants de notre age ? Ce serait sympa de prendre contact :)

Le Serena est un super bateau comme le Concordia et les clubs ados sont tres sympas 😉

J'en profite pour faire coucou a Chloé et Alexis :) ( c'est bon on a enfin réservé !!! ) C'est trop cool qu'on se retrouve sur le serena !!

A bientot ;) Anaïs

Bonjour,

Etiez vous sur le costa concordia l'année dernière pour les vacances de février ???
SI Sianaline ·
Oui l'année derniere on est parti sur le costa concordia en fevrier ^^
SI Sianaline ·
Salut Alison :) oui ce serait cool de faire connaissance pour se retrouver apres sur le bateau ^^ 🙂
AL Alison2b ·
Coucou, 🙂 Je voudrais savoir si tu as msn ou facebook (...) ?
Salut Allison, je m'appelle Chloé, nous avons fait connaissance avec Anais sur le concordia l'année dernière. Je suis avec mon frère de 14 ans. Nous avions formé une sacré bande allant de 13 ans mon age à 17 ans + toutes les connaissances chez les 20 ans. Je suis restés en contact avec tous, malheureusement pour l'instant nous ne sommes que 3 à partir sur le serena. Si tu es ok on échange les adresses msn et facebook, ou d'ailleur j'ai quelques photos de ceux de l'année dernière sur le concordia. A bientôt
AL Alison2b ·
Coucou, Je suis d'accord pour échanger nos adresse facebook voici mon mot et prénom: cammarota alison et mon adresse msn lilibebe83@hotmail.fr comme sa tu pourras me montrer des photos😛 A bientot 🙂
ML Mllenoemie ·
Bonjour !

Je pars aussi avec le Serena le o9/o2/2o1o ! C'est vrai que ça serait sympa de prendre contact avant le voyage.

A bientôt

Noémie
SI Sianaline ·
Coucou :D Oui alors pour facebook : Anaïs Pierre et MSN : sianaline@hotmail.fr voila ^^ a bientot alors 🙂
SI Sianaline ·
Salut Noemie !! 🙂 Cool okiii pour prendre contact 😉 si t'es dac pour me passer ton MSN , Facebook ^^ Pour le mien je l'ai mis juste au dessus A bientot 😛
Ok ben je t'es ajouter =) !! Gros bisous a+++
Oui moi aussi j'ai ate !! D'ailleur j'en profite pour vous dires a tous que nous sommes de plus en plus a prendre contact entre nous pour cette croisiere !! Nous accueillons les bras ouvert de nouveaux amis pour bien s'éclater sur la croisiere !! Gros bisous a tous <3
AL Alexismirey ·
Slt anaïs trop impassien pour la croisiére et je voudrai passer un bonjours a tout ceux qui sont sur le forum
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

vous êtes aussi sur la croisière du 9 fév???

cela ferais 14 membres VF sur cette croisière @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DO Dolores83 ·
mon petit fils a 11ans et demi j ai l intention de le mettre au club plusieurs personne mon dit que ses genial
NG Ng34 Regular ·
bonsoir nous partons avec notre fils qui a 17 ans l'an dernier nous étions sur le concordia du 12 au 23 fevrier trésors d'histoire nous partons de Barcelone plus prés de chez nous nous arrivons donc 1 jour après vous à très bientôt Nadine
J'en ai parlé à ma fille qui a 10 ans , elle est un peu réticente, pourtant je suis persuadée que ce doit être plus intéressant pour elle que de me suivre tout le temps. j'espère réussir à la convaincre . par contre je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
Bonjour,

nous avons fait la même croisière que vous, ma fille a gardé contact avec un sacré nombre de personnes dont des garçons de l'âge du votre, certains étaient encore plus agés. Quel estle prénom de votre fils? Parmi ceux avec qui elle était pas mal lui on dit qu'il ne refaisait pas de croisière et d'autres prennent la direction de Israël. Ma fille était de longue à la discothéque . A l'heure actuelle, il y a le pseudo sianaline qu'elle connait de l'année précédente et là elle s'est mis en relation avec une jeune fille de 16 ans 1/2. A bientôt
Les clubs sont au nombre de trois il me semble. Les tous petits, les moyens et les grands. Dans l'aérogare de Savone des hôtesses, voyant que vous avez un enfant viendront vous amener le programme de la journée pour la tranche d'âge de votre fille. Les enfants sont toujours rébarbatifs au début (ils pensent garderie). Mais sincérement, après le forum qui aide bien, c'est le plus sûre contact de nouer rapidemment des contacts entre eux, et même si les miens sont dans le club au dessus, maintenant ils s'y précipitent et au final ils se retrouvent une sacré bande d'amis, deux copains de ma fille avaient dit qu'au départ ils avaient pas osé, ensuite les groupes s'étaient formés, ils ont intégré les derniers jours de croisière et le regrettaient. Il faut vraiment que vous la convainquiez. Après une foisque les amitiés sont faites elle n'est pas obligé de participer à toutes les activités, mais au moins c'est leur point de RDV. Cordiallement
NG Ng34 Regular ·
bonjour

mon fils s'appelle Bruno lui aussi était tout le temps à la discotheque l'an dernier il me semble que des copains à lui partent aussi mais je ne connais pas les noms j'espère que le fait d'arriver 1 jour après tout le monde ne l'isolera pas à bientôt

Nadine
Alors au niveau des garçons elle connaissait très bien gregory et maxence, après j'ai regardé sur son facebook elle a des photos avec brian, samuel, gaby gianni, julien, dimitri...au niveau des filles il y avait lisa, stella, maeva, laura, anais, marine. Ils avaient tous entre 15 et 18 ans, donc un an de plus cette année dans ceux qu'elle connaissait le mieux A midi je vais lui demander pour votre fils. En revanche parmi les filles que j'ai cité, seule anais fait la croisière et au niveau des garçons je lui poserai la question, mais il me semble que gregory et maxence n'y seront pas. Si votre fils a des copains de l'année précédente qui sont là, c'est rassurant, en plus il n'y a qu'une soirée avant votre arrivée. je vous tiens au courrant
Je lui ferai lire ton message peut être que cela la convaincra
Bon au final elle ne connait pas votre fils. Elle m'a fait remarqué que nous nous étions partis du 23 février au 6 mars zone B des vacances scolaires. C'était la même croisière, mais vous étiez partis avant nous, donc forcément ils risquaient pas de se connaitre.
NG Ng34 Regular ·
oui , j'avais discuté avec une autre ado :pseudo s03xotika elle a fait les mêmes dates que vous l'an dernier à bientôt
SI Sianaline ·
Coucou Alexis 🙂 Moi aussi je suis trop impatiente d'y etre !!! ça va etre genial !!!! Bisous a tous et a bientot ^^
SI Sianaline ·
Bonjour dolores83 🙂 Oui le club est super !! On se fait plein d'amis dès les premiers jours et avec toutes les activités on ne peut que s'amuser :D A bientot ^^
CL ClaireBx3 ·
Coucou :) Je serais également sur cette croisière avec mes parents & ma petite soeur. j'ai 14 ans & ma soeur en a 12. J'aimerais beaucoup faire votre connaissance, voici mon adresse MSN : Claire.B_x3@live.fr Bisoux !
BR Bruno34 ·
Salut je m'appelle Bruno j'ai 17 ans je fais aussi cette croisiere j'étais l'an dernier sur le concordia du 11 au 23 fevrier A bientôt
SI Sianaline ·
Coucou :) cool ^^ on se voit sur facebook alors :) Bisous
SI Sianaline ·
Salut :) Moi c'est Anaïs et bientot 16 ans ^^ Super on est de plus en plus pour la croisiere 🙂 Moi aussi j'etais sur le concordia l'année derniere mais la semaine juste apres toi ^^ c'etait genial !!!! A bientot :)
SI Sianaline ·
Avez vous reçu les billets pour la croisiere ? ( on a réservé avec AB croisieres ) et pour les etiquettes des valises comment ça marche cette année ? Merci :)
oui j'ai tout reçu par internet, je suis passée par Azur croisières. Les étiquettes sont en papier. je vais essayer de les consolider mais je crois que je vais ajouter une porte étiquette que j'ai pour être certaine de ne pas perdre les bagages.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
oui j'ai tout reçu par internet, je suis passée par Azur croisières. Les étiquettes sont en papier. je vais essayer de les consolider mais je crois que je vais ajouter une porte étiquette que j'ai pour être certaine de ne pas perdre les bagages.

une idée en passant.

on a utilisé une plastifieuse. les étiquettes ne risquent pas se déchirer. encore faut 'il en avoir une mais c'est un appareil qui peut servir à pas de choses en dehors des étiquettes.
c'est une idée, je vous dirais que la dernière fois je n'avais rien consolidé et elles ont très bien tenues. mais c'est un risque à prendre. je vais voir. plus que 11 jours. le bateau est parti hier pour le dernier tout avant nous... j'ai du mal à réaliser et ma fille aussi.
CL Cloé83 ·
Ma mere vas les plastifier car ils risquent de ce déchiré si on les laisse en papier :)
CL Cloé83 ·
Anais !!!!! C'est cool il y a plein de filles mais on a pas de gracons de notre age !!
BR Bruno34 ·
Salut je m'appelle Bruno j'ai 17 ans je fais aussi cette croisiere j'étais l'an dernier sur le concordia du 11 au 23 fevrier A bientôt
CL Cloé83 ·
Super :) Moi je suis parti l'année derniere avec anais sur le concordia du 23/02/2009 au 06/03/2009 !! Tu as facebook et msn ?? Je te passe mon adresse msn : clhoemirey@hotmail.fr et mon facebook : chloé mirey kergal !! Voila bisous j'espere k'on simpatisera avant de partir (:
BR Bruno34 ·
ok moi j'ai facebook bruno gasc et msn gascbruno@hotmail.fr mais je vais plus sur msn

bonjour. alors cette croisière ? avez vous fait un C/R ?

je vous ait senti inqiuète avant le départ. comment était ce ?

Bruno.
En fait ca s'est très bien passé. la mise en route un peu difficile notamment pour ma fille, pas facile de se faire des copines et pour moi non plus d'ailleurs. et puis petit à petit on s'est mis dans l'ambiance on a fait des connaissances et tout a été très bien. en fait il y a beaucoup de femmes seules avec leur enfant.

J'ai été un peu déçue du bateau, je savais qu'il était le jumeau du concordia mais pas à ce point, ils sont identiques, seule la déco change. je pense que l'an prochain je changerais de compagnie.

Les trois excursions Costa m'ont beaucoup plus. j'ai dû avoir de la chance. les guides étaient bien. je suis convaincu qu'une excursion de demi journée suffit amplement. les autres escales je les ai faites seules ou avec des gens rencontrés.

J'ai trouvé la nourriture particulièrement bonne. meilleure à mon gout que sur le concordia mais cela n'engage que moi. L'ambiance le soir était également plus sympa, il faut dire que le bateau avait l'air plein. VOilà bilan positif, à refaire. mes craintes n'étaient pas fondées. COmme quoi il faut oser. par contre partir totalement seule ça non.
costa comme MSC construisent leurs bateaux par série.

le fortuna/magica même bateau déco défférente

les concordia/serena/pacifica sont concus comme les précédents (les 5 se ressemblent comme deux goute d'eau) mais les trois derniers sont plus longs d'une vingtaine de mètres

les deux derniers : luminosa/déliziosa sont comme de la même classe que l'atlantica/méditérannéa. toujours avec des décos différentes.

bien sur les équipements peuvent différés et se moderniser avec le temps.

chez MSC, c'est pareil. exemple : musica, poésia, orchestra et le nouveau magnifica sont conçus de façon identique. même si sur le magnifica une des piscines se couvre désormais.

content que la croisière ce soit bien passée.

Similar discussions

You might also like