Croisière sur le Costa Serena, départ le 26 octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partons sur le Costa Serena pour notre premiere croisiere le 26.10.08, (mon mari, mon fils et moi ) je recherche des personnes partant a cette meme date, afin de pouvoir discuter de choses diverses, experience similaire, ou peu etre aussi une nouveauté pour eux, ce que l'on peux me conseiller, bien que sur le forum, il y a deja pas mal de reponse a mes questions, mais c'est vrai que les avis sont parfois different, alors si vous etes comme moi de nouveaux participant a ce genre de croisiere faites moi signe.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

De quel port partez-vous?

Vous verrez ce bateau est magnifique, très bon choix.

Nous partons le 26.10 mais avec le méditerranea.

Bonne croisière. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LA Lapinoux41 ·
je pars du port de venise .bonne croisiére à vous.
Merci beaucoup, je découvre que vous étes aussi suisse, très belle région.

Comment allez-vous à Venise?

Bonne soirée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Nous partons également le 26 octobre, de venise sur le serena. Déjà fait deux croisières avec Costa en couple, mais cette fois cela sera avec notre fils.

Vous ne devriez pas être déçue pour votre première croisière, il y a peu de fausse "notes" chez Costa. Rien n'est parfait bien, cela dépend des personnes. Mais d'une manière générale c'est des vacances inoubliables.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
LA Lapinoux41 ·
Bonjour à vous . Jai reçu mes billets aujourd'hui de mon agence je suis super contente, cabine 8285 pont Perseus 8.A partir de quel heure me conseillez-vous d arriver pour l embarquement à Venise .C'est à partir de 13h30 jusqu'a 17h. Je me suis inscrite sur ce site depuis 2 semaines et j ai appris beaucoup de choses merci à vous tous de prendre du temps pour nous préparer a faire de notre premiére experience de croisiére un rêve inoubliable car de lire toutes ces textes j ai l impression d avoir déja un pied sur le bateau.
Bonjour les suisses,

Plus vous serez tôt à Venise, plus vous aurez la chance de monter à bord proche du repas.

Lors de la remise des bagages, on vous donnera un numéro et si vous étes par exemple vers 9h, vous avez toutes les chances d'avoir un numéro proche du 1, donc à bord vers 13h30, voir avant si l'embarquement commence vers midi.

Comment allez-vous à Venise?

Excellente croisière. Alexandre
LA Lapinoux41 ·
Salut,

Nous partons en bus, et nous arrivons a Venise a 8 heures, c'est un bus Costa, (nous avons 8 heures de bus), donc des que nos bagages sont dans le bus nous ne les voyons plus jusqu'â ce que l'on ai notre cabine.

Pensez vous que nous avons le temps de visiter Venise?

Ou alors nous devons rester pres du bateau pour l'embarquement?

merci
Bonsoir,

Je l'ai fais une fois en bus, plus jamais surtout en approchant l'hiver.

Le principal est d'avoir votre numéro, être enregistré au bureau costa votre carnet et après si tout sa est fait vers 9h, et bien il y a largement le temps d'aller vous promener, jusqu'à 13h....

Bonne croisière.
LA Lapinoux41 ·
re-bonsoir,

pourquoi plus jamais en bus?

pour les prises electriques se sont de prises normal, ou il faut un adaptateur?

et vous partez comment?
Re,

Parce qu'il y a souvent le problème de la neige au grand st bernard/Gothard à cette période et ensuite le bus était tombé en panne, il y a 5 ans de que cela, nous sommes arrivé à 15h à Savones et il y avait ceux qui attendait pour débarquer, alors en plus j'imagine depuis environs 8h le matin qu'il attendait les pauvres passagers.

Nous partons toujours un jour avant et nous allons tranquillement en voiture que cela soit Venise (5h de trajet)ou Savone (4h de trajet), pour Rome nous allons en train.
OS Osny Veteran ·
Pour les prises sur le bateau c'est norme européenne 220 volts.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Bonsoir,

Pour la cabine nous seront 8255 sur le même pont 8. Venant de Paris sur vol Air France est arrivant en début d'aprés midi, donc aprés le début de l'embarquement. Espérons que cela ne sera pas trop long. Les deux dernières fois nous sommes montés directement dés l'arrivée du bus à la gare maritine. Mais d'aprés les messages sur le forum le temps d'attente peut être long à Venise.
LA Lapinoux41 ·
Bonsoir Osny,

En effet nous ne serons pas tres loin l'un de l'autre.J'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Qu'avez vous prévu comme excursion à Istanbul ? Nous nous ne savons pas encore comment faire. Car les avis sont partagés.

Bonne soiree, a bientot.
OS Osny Veteran ·
excursion à istanbul "SUR LES RIVES DU BOSPHORE"

Par expérience sur les villes avec monuments la plupart des excursions costa sont similaires à quelques détails prêt et surtout dans un sens de visite différent.

Car vous allez vous en rendre compte dans les lieux à visiter qu'il faut une certaine organisation vu le nombre de bus et groupe que compose costa, surtout pour un navire de plus de 4000 personnes.

Qui plus est si le même jour il y a un ou deux autre navire de croisière dans le même port d'escale.

C'est vrai que le marchand de tapis c'est un peu long au niveau de la présentation, mais c'est incontournale dans ce type de visite organisé, tout comme Tunis en Tunisie par exemple. Bien souvent c'est la marche supplémentaire du guide...en plus des pourboires.
OS Osny Veteran ·
Par contre au niveau d'une excursion incontournable nous avons pris Ephése qui vaut vraiment le coup surtout d'un point de vu archéologique. Reste à voir pour le guide et l'organisation.

D'une manière générale, deux croisières, et 12 escales avec 10 visites costa à ce jour à 80% les guides sont de qualités car il savent raconter leur pays, leur histoire local.

Espérons que cette fois cela sera la même chose.

Similar discussions

You might also like