Croisière Costa Victoria en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je recherche des info pour mes parents qui partent en mars faire une croisière sur le costa victoria. Ils ont choisi comme programme Nice -Savonne Maroc Malte Canarie Ténérife Avez vous déjà fait ce genre de croisière ? Avez vous fait les excurssions organisées par le bateau ( chers) ou bien étes vous vous débrouillés seuls ? Est-ce possible ? Faut-il une tenue particulière pour la soirée du commandant ? Y a t-il des magasins duty taxe ? Les pourboires sont-ils obligatoires Y a t-il une taxe de séjour comme pour les hôtels ? Merci de vos réponses Virginie
CH Christophe1 Regular ·
Bonjour Virginie, Mes parents ont fait plusieurs croisières sur le Victoria, c'est d'ailleurs un de leur bateau préféré, ils apprécient entre autre les 2 grandes salles de spectacles de part et d'autre du bateau. C'est difficile de donner un conseil pour les excursions. Je dirais qu'il faudrait prendre celle de Casablanca car çà me parait être la destination où il risquent d'avoir le plus de difficultés à l'organiser soi-même. Pour les destinations tel que Barcelone, où le bateau est très proche du centre, on peut aisément faire un tour soi-même. Pour les soirées de gala il convient d'avoir une tenue appropriée : veste, cravate.. Mais il ne faut pas en remplir sa valise, la plupart du temps on est habillé décontracté. A ma connaissance, les magasins à bords ne sont pas duty free, ils sont plutôt assez cher. Les pourboires ne sont pas obligatoires mais costa propose de les déduire automatiquement de votre compte. Pour les européens, le pourboire reste un grand problème car, contrairement aux américains, nous ne sommes pas habitués à laisser quasiment EUR 100 de pourboire par personne après une telle croisière de 11 nuits. Je suis d'avis à ce qu'il convient de laisser ce pourboire et de le prévoir dans son budget car cela garantie un service de qualité, c'est d'ailleurs une partie non négligeable des salaires. Il n'y a pas de taxe de séjour. Cela leur plaira assurément.
VI Virgignotte Regular ·
Je te remercie pour la réponse bien complère. Encore une petite question, comment avez fait tes parents pour les boissons au resto ? Ils avaient acheté avant sous forme de forfait ou bien au fur et �� mesure pendant les repas ? Virginie
CH Christophe1 Regular ·
Ils aiment consommer du vin avec les repas et achètent généralement un package de 6-7 bouteilles de vin avec 10 bouteilles d'eau lorsqu'ils sont à bord, c'est plus avantageux que d'acheter au fur et à mesure.
KE Keuvain ·
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de prendre ce bateau et de faire cet itinéraire. bateau très agréable, bien décoré. à ne pas rater la piscine l'intérieure et le salon tout à l'avant du bateau. à bord les boutiques sont détaxées donc peu cher mais mieux vaut acheter directement à terre dans les duty free des ports où l'on gagne malgre tout quelques euros par rapport aux magazins du bateau. à casa le bateau est loin de la ville. Nous avons préféré prendre un taxi pour aller jusqu'en ville et ensuite nous débrouiller à pied, c'est bien plus agréable qu'une excursion ! attention négocier avec les taxis car les pris sont énormes à la base mais diminuent facilement après négociation ! voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
PA Patchman ·
Bonjour, je viens de lire ton mesage, nous ferons cette croisiere le 27/01 avec mon epouse c'est le premiere croisiere et nous sommes totalement le brouillard car nous ne savons pas comment ça se passe, surtout pour les excursions, pour les boissons, nous avons une cabine pont 11 avec balcon. Nous ne voulons pas faire les promenades avec tout le monde, comment avez vous fait ???? Vous parlez du taxi à casa combien cela coute.. merci pour vos réponse olivier
KE Keuvain ·
généralement avant de descendre du bateau on se renseigne sur les escales au bureau des escursions pour savoir ce qui est à voir. Après vous pouvez avoir deux types de personnes au guichet : celle qui veut vous vendre des excursion à tout prix et celle qui va vous indiquer ce qu'il faut voir. on leur demande aussi si le port est loin de la ville, si il vaut mieux y aller en marchant, en taxi, en bus, etc histoire de ne pas s'embarquer dans dans un mauvais plan. une fois que l'on a toutes ces infos on avise de ce qu'on fait. En tout cas on ne prend jamais les excursions organisées sauf cas exceptionnels. à casa, les chauffeurs de taxis viendront vous cherchez à la sortie du bateau. et là dans l'esprit c'est plus ou moins : touriste = personnes riches. du coup le prix est gonflé et il faut leur dire que vous n'etes pas des billes et proposez leur un prix qui vous semble plus correct.
LI Lila1370 ·
Salut
SE Sev21 Regular ·
J'ai fait cette croisière en juillet 2004. Tu peux voir quelques photos des escales ici: http://sev21.skyblog.com/89.html à http://sev21.skyblog.com/77.html (page 89 à 77). Concernant les excursions, j'en ai fait à chaque escale.C'est cher mais plus pratique et cela donne un plus grand aperçu que par soi même. Je vais te donner le nom des excursions que j'ai fait correspondant à celles du site Costa. En général, je prends toujours celles qui propose un tour panoramique...permettant d'en voir un maximum.

Pour Barcelone, il est possible de se promener seul à pied mais l'escale étant courte c'est un peu la course.De plus, à pied, tu ne peux pas aller jusqu'à la Sagrada Familia qui, je pense, est incontournable. PANORAMA DE BARCELONE ET SHOPPING ou VISITE DE BARCELONE sont pas mal. Après cela dépend des attentes de chacun mais le site costa t'intique quel est le niveau de difficulté de l'excursion et le type( panoramique, culturelle...).

Pour Casablanca, je conseille grandement "CASABLANCA, RABAT ET MOSQUEE D'HASSAN II ", excursion à la journée, repas compris qui est vraiment superbe!De très belles visites(la mosquée Hassan II pour Casa et le palais royal, le mausolée de Mohamed V&la médina à Rabat). Ne surtout pas prendre les excursions à Fès, Marrakech ou Meknès où il y a beaucoup trop de car!

J'avais fait une escale à Lanzarote avant Ténérife mais apparemment elle n'y est plus.

Pour Santa Cruz De Tenerife, j'avais fait une très belle excursion à la journée (repas inclus) "LAS CAÑADAS DEL TEIDE ".On traverse une magnifique forêt de pins et d'eucalyptus qui nous conduit jusqu'à l'ancien cratère.Un paysage sublime!Puis un arrêt pour manger à Puerto de la cruz, plage aux roches volcaniques puis visite d'un jardin botanique.

Par contre, tu parles de Malte mais la croisière à bord du Costa Victoria au mois de mars est "Iles et terres du soleil " et elle passe par Madère et Malaga et non Malte.

Pour Funchal (Madère), j'avais fait une excursion à la demi-journée qui s'intitulait: "CABO GIRAO ET CAMARA DE LOBOS ".On longe la côte pour aller jusqu'à l'un des plus hauts promontoires au monde par une route qui nous montre de superbes paysages avec des cultures en terrasse... Ensuite, il est possible de retourner manger à bord et de prendre une navette pour retourner se promener dans le centre ville l'après-midi.

Pour Malaga, j'avais choisi "VISITE DE MALAGA " qui nous mène aux remparts de la ville ainsi qu'à la forteresse!C'était vraiment très joli! Je me souviens qu'il y a des calèches qui attendent au pied du bateau pour ceux qui ne font pas d'excursion et qui souhaitent aller au centre ville.

Concernant la soirée du commandant, il faut être bien habillé mais sans trop d'exagération non plus!Pour les hommes, pantalon-chemise avec cravatte et les femmes jupe longue ou robe avec haut "élégant".

Il y a bien des magasins duty free(parfums, bijoux, alcools, cigarettes, objets de luxe en général!) Il n'y a pas de taxe de séjour mais des pourboires qui maintenant seraient obligatoires.C'est le principal revenu pour le personnel de service à bord qui réalise toujours un travail impéccable!

Voilà, j'espère t'avoir éclairé!N'hésite pas si tu as d'autres questions!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
VI Virgignotte Regular ·
Bonne année 2007 à tous et toutes En ce qui concerne les excurssions citées quelle est la monnaie en circulation ? Les euros suffisent -ils ou bien faut-il changer l'arent ? et où ? en ville sur le bateau ? Virgignotte
SE Sev21 Regular ·
En principe les euros suffisent.Il est possible de changer de l'argent à bord mais pas dans toutes les monnaies. Tout sera expliqué en début de croisière ou dans le guide Costa.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
ST Stephanie40 Regular ·
bjr ravie de voir que vous serez de cette croisiere comme nous le 27. cela est notre 8eme croisiere et la deuxieme sur cet itineraire que nous avions fait avec l'europa en 2003 Nous etions sur le victoria en 2002 du temps ou il n'avait pas de balcon et je l'avais adoré alors ...... nous aurons nous aussi une cabine avec balcon pont 9 vous verreez vous allez adorer ...........🙂🙂🙂 si vous voulez d'autres renseignements contactez moi....

2001 norway 2002 Costa VIctoria 2003 Costa tropicale 2003 Costa europa 2004 Costa magica 2005 Msc Lirica 2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria.....
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
PA Patchman ·
Bonsoir Stephanie, Merci pour votre message et bonne année, nous serons du voyage le 27/01 sur le costa victoria nous avons une cabine avec balcon comme vous, mais sur le pont 11 n°10457, nous partirons de nice le 27/01 et vous? La semaine prochaine je serais à mon domicile et si vous le permettez je vous poserai quelques questions concernant la croisiere. A bientot et merci par avance Olivier et Stéphanie😎
GR Grazie38 ·
Bonjour Je dois partir en croisiere iles et terres du soleil en fevrier 07 pour la premiere fois;aussi vu le prix des escursions par costa, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir les faire par moi meme.Sachant que mes escales seront Barcelone, Casablanca, Santa cruz de teneriffe, Funchal et Malaga pourriez vous me dire quels sont les sites les plus importants a voir ? peut on trouver des bus touristiques qui proposent les memes escursions que costa pres du port? sinon comment puis je faire avec d'autres solutions.Merci par avance
ST Stephanie40 Regular ·
Bonjour et bonne année

pour barcelone j'ai presque tjrs fait par moi meme, il y a des navettes qui vous déposent a quelques pas des remblas et ou ensuite on peut faire ce que l'on veut, prendre un taxi ou des bus touristiques casablance j'avais pris l'excursion de costa pour visiter la ville la mosquée hassan II etc pour la demi journée mais je peux vous dire que vous pouvez prendre des taxis ils sont en bas du bateau maintenant si vous voulez prendre des excursions pour marrakech ou autre vous pouvez prendre costa. santa cruz; je me suis débrouilléé pâr mes propres moyens sachant que les trains touristiques ne sont pas mal et vous laissent a un point et que vous pouvez prendre le suivant idem pour funchal malaga: l'escale est assez courte et ne laisse aps beaucoup de temps et le port est situé un peu loin du centre donc utilisation de navettes payantes obligatoires à moins de vouloir marcher.... j'espère vous avoir un peu aidé a tres bientot si vous voulez d'autres renseignements
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
PA Pascalsonia ·
Bonjour Olivier, Stephanie Nous serons nous aussi sur le Victoria au depart le 27 janvier avec un rendez vous à Nice à l'aeroport. Si vous avez des infos pratiques sur le voyages nous sommes preneur. A bientot
Pascal
PA Patchman ·
BONSOIR PASCAL, 😉 Nous sommes heureux de vous savoir du voyage avec nous, concernant le rendez vous nous nous serons au départ de la gare sncf de nice car nous sommes du sud donc il est plus pratique de venir en train, le rendez vous est fixé à 11h30. Concernant les infos pratiques sur le voyage pour répondre à votre question pour nous il s'agit de notre premiere croisiere alors????? par contre j'ai déposé des demandes sur un forum de voyage au sujet des éscales, j'ai des réponses et on pense ne pas prendre toutes les excursions costa, si vous voulez me joindre voici mon mail pour des infos sup munozolivier@hotmail.com . J'éspere que l'on passera une agréable croisiere . Au plaisir de vous connaitre Olivier🙂
PA Patchman ·
Bonsoir grazie 38, j'ai dépose sur le site du routard des demandes pour les escales vous pouvez consulter ce dernier dans la rubrique pays : espagne, maroc, portugual, vous aurez des infos. Bonne croisiere Olivier
GR Grazie38 ·
Bonjour Je ne trouve pas l'article que tu mentionnes peux tu me donner le lien, s'il te plaitvos . Merci a vous tous pour vos reponses A bientot
PA Patchman ·
Bonjour Grazie, il s'agit du site du routard WWWroutard.com dans la rubrique forum ensuite tu vas dans le pays concerné. A+ Olivier😉
JE Jeanphidusud ·
bonjour a vous! nous serons du voyage avec vous aussi! c'est notre premiere croisiere mais on s inquiete un peu quant à la saison ... certains sont ils deja parmi dans le bassin mediterranéen en fevrier? et ce fameux Victoria? est il sympa comme petit bateau?😛
GR Grazie38 ·
Bonjour Olivier Je te remercie de tes renseignements par contre peux tu me dire si pour les escursions on peut demander un panier repas a bord du bateau ?

Merci, a bientot
PA Pascalsonia ·
les infos donnees par ceux qui sont rentrés la semaine derniere font etat de temperature entre 22 et 22 degres sur les escales du sud. je pense que ca peu varier, mais la meteo à 10 jrs parait conforme à ces temperatures au plaisir de se rencontrer sur le bateau
Pascal

Similar discussions

You might also like