Croisière dans les Caraïbes en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous. quel est le climat en novembre dans cette région ? pour faire une croisière.

ca nous tenterai bien pour nos 30 ans de mariage mais n'est ce pas la saison des cyclones ???🤪
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

c'est la fin de la mauvaise saison, et début de la bonne pour les caraibes

donne des news pour madame plus tard

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci didier. 😛
HÉ Hémérocaille Regular ·
Nous avons fait deux croisière en novembre dans cette région, c'est vrai que c'était à la fin novembre mais nous avons toujours eu du beau temps et de la chaleur nous repartons également en début novembre alors vous voyez qu'on aime le mois de novembre.............
FOLLE DES CROISIÈRES.
MO MoniqueM Globetrotter ·
bonjour à tous. quel est le climat en novembre dans cette région ? pour faire une croisière.

ca nous tenterai bien pour nos 30 ans de mariage mais n'est ce pas la saison des cyclones ???🤪

Bonjour Bruno, Malheureusement pour toi, oui c'est bien la saison des ouragans (cyclones tropicaux dans l'océan Atlantique). Officiellement, cette saison s'étend du 1er juin au 30 novembre (selon l'Organisation météorologique mondiale). Il y en a très rarement en décembre. Je te conseillerais plutôt décembre; dans les premières semaines avant Noël le prix est habituellement avantageux. Nous aussi, on a fait quelques croisières en novembre il y a quelques années. La température était belle pour nous en tout cas... les ours polaires😎😄. On a été chanceux mais le risque de ne pouvoir accoster est grand. Je me rappelle avoir manqué certaines escales. D'autres ont été passablement moins chanceux que nous... Maintenant, on essaie d'éviter cette période. Personne ne peut prédire les ouragans surtout dans le bassin Atlantique nord, mais on prévoit que 2008 sera moins pire que 2007 mais supérieur à la moyenne...😕 Bonne journée!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
merci monique pour tes conseils. 🙂
merci d'avoir donne votre avis. on a encore le temps d'y réfléchir. et puis comme l'a dit monique on peut toujours décalé d'un mois... 🙂
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Bruno

La période idéal pour la destination des Caraîbes est plutôt, la période "sèche ": Janvier à Avril

Mais, bon, le climat depuis quelques temps est tellement bizarre!
bonsoir sophieh.

je vois que tu pars sur le concordia. j'en reviens.... peut être est tu allée sur mon compte rendu de croisière.

si oui je 😊
MO MoniqueM Globetrotter ·
La période idéal pour la destination des Caraîbes est plutôt, la période "sèche ": Janvier à Avril

Mais, bon, le climat depuis quelques temps est tellement bizarre!

Oui, définitivement, c'est de janvier à avril. Mais les prix sont alors moins «idéals», mais qui sait avec le contexte économique actuel... MoniqueM
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
TH Theostan ·
bonjour je vois que vous avez fait plusieurs croisieres nous en avons fait une en méditerrannée orientales sur le costa concordia en mars 2007 on est ravie et on aimerait en refaire une en novembre dans les caraibes sur le bleu de mer donc je veux bien vos infos recus depuis votre message merci d'avance manuella
bonjour.

pas eu d'infos supplémentaires depuis ... 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés à la Martinique il y a quelques années pour les vacances de Toussaint, 5 jours de pluie sur 7 ! Je vous conseille les vacances de février en dernière minute, 995 € sur le Bleu de France, 1100 sur le Costa Atlantica vols compris !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FR Frami Regular ·
Bonjour Bruno,

Nos croisières sont habituellement toujours faites en automne (fin octobre, idéalement novembre, début décembre) et en avril. À date, nous n'avons jamais eu d'ouragan, peu de pluie et beaucoup de chaleur. Les gros avantages de voyager en cette période est effectivement le prix peu élevé, moins d'enfants car ils sont de retour à l'école et surtout, des navires qui ne sont pas remplis à pleines capacité. La température de l'eau y est aussi beaucoup plus chaude qu'en hiver, ce qui n'est pas à dédaigner. Le seul bémol est qu'il y a moins de choix car les navires ne sont pas encores tous repositionnés dans cet région.

Oui, il y a toujours risque d'ouragan à l'automne mais qui aujourd'hui peux prévoir la température? Parlez-en à ceux qui sont partis cette année en janvier pour les caraibes de l'est et de l'ouest. Ils n'ont eu que de la pluie, du vent et pas beaucoup de chaleur. Sans oublier que l'eau de la mer y est beaucoup plus fraiche voir froide qu'en automne ou printemps. Pour les mois d'hiver, il faut privilégier les itinéraires qui descendent beaucoup plus au sud et si possible, éviter les départs de la Floride.

À vous de voir.....
France
merci pour les infos. en fait je me suis fixé novembre car c'est notre anniversaire de mariage mais on peut toujours décalé un peu. 🙂
bonjours frami. merci. précieux conseils. 🙂
FR Frami Regular ·
Bruno, j'ai oubliée de vous mentionner que les compagnies de croisières se réservent le droit de modifier l'itinéraire prévu si jamais un ouragan se trouvait sur cette trajectoire. Ce qui est plutôt rassurant pour ceux qui préfèrent voyager durant cette saison.
France
plutot rassurant oui... 🤪

Similar discussions

You might also like