Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
De retour de la croisière les fjords norvégiens avec le navire Magica de la Cie Costa. Je suis prête à répondre à toutes vos demandes ( dans la mesure de mes capacités) sur le déroulement de cette croisière et sur les diverses excursions organisées en solo sans passer par le croisièriste. La croisière concernait : Amsterdam, Stavanger, Geiranger, Andalnes, Olden, Bergen, Bremerhaven. Je reste à votre disposition.
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour depart bientot ! Je voulais savoir si pour geiranger (escale qui etait annulée pour nous l année dernière) il reste de la place pour reserver les bus de geiranger pour aller directement a la plateforme, car nous nous preferons voir en fonction du temps merci a vous
Ég elska skemmtisiglingar !
DO Dobbyelfe Regular ·
Si il reste de la place le jour meme hihi
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Pour Geiranger, nous sommes allés à Dalsnibba moutain. Nous avons pris nos billets pour le bus à l'office du tourisme sur le port. L'escale était à partir de 10 heures, nous avons pris le bus de 11 heures . En sortant dans les premiers du bateau, nous n'avons pas eu de problème pour l'achat de nos billets . Si cette excursion vous intéresse, je vous précise que nous avons payé 320 Kr par personne pour nous rendre à Dalsnibba. A votre disposition pour toute autre demande.
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous allons prendre le magica en septembre Pourriez vous me dire si le bateau a été rénové j ai lu sur le forum qu il y avait eu des travaux Cordialement Emie
FL Flashy Regular ·
Bonsoir,

Désolée, je ne saurai vous répondre. Je n'avais pas pris ce navire auparavant. Je peux répondre à vos questions sur l'équipement du bateau, mais je ne sais pas s'l a subi des rénovations.
PA Paillette13 Regular ·
Il était un peu defrechi nous avions une suite et elle était loin d être géniale vraiment vieillotte Nous avons pris une cabine balcon l itinéraire (amsterdam savonne )est beau Puis je vous demander votre ressenti sur le bateau Emie
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est des cabines, nous avions une cabine avec balcon et elle était irréprochable, propre et bien agencée. il est très agréable de profiter du soleil sur ce balcon. Pour ce qui est du bateau en lui même , j'ai un regard plutôt critique. La décoration n'est pas extraordinaire, le restaurant 'Portofino' est assez sombre et très bruyant. J'ai surtout été déçue à propos des piscines ... 3 minuscules bassins et non pas des piscines. Pour notre croisière en Norvège ce n'était pas réellement un problème, malgré une météo clémente, mais j'ai du mal à imaginer une croisière dans les caraîbes avec ce navire. Nous avons profité des jaccuzis au nombre de 6 en incluant celui du spa. J'ai déjà effectué pluisieurs croisière avec différentes cie, dont Costa, et en résumé ce navire ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est la destination qui nous a fait prendre le Magica et non le navire en lui-même.
PA Paillette13 Regular ·
Merci pour votre réponse Nous aussi nous le reprenons pour l itinéraire J ai lu sur le forum que l on pouvait avoir accès au jacuzzi et sauna librement ou faut-il avoir un forfait particulier Emie
FL Flashy Regular ·
Le SPA est en accès libre, à l'intérieur sauna, hammam, salle de sport et le jaccuzi se trouve parmi les machines . Les autres jaccuzi sur les ponts sont également en accès libre. Vous avez un dernier jaccuzi dans le' solarium ' espace avec bassin et bar qui est découvert par beau temps.
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour, merci pour votre reponse nous allons voir sur place en sortant vite du navire si nous pouvons et en fonction du temps on prendra le bus
PA Paillette13 Regular ·
Merci pour votre réponse Emie
KA Karacal Regular ·
Bonjour, je voudrai avoir des informations sur l'escale à STAVANGER. ce qui est possible de visiter seul. je vous remercie j'embarque dimanche sur le magica. cordialement karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, A Stavanger vous avez le quartier historique qui est juste à côté du bateau : à droite quand vous regardez la ville. C'est un quartier de maisons en bois blanches avec ruelles pavées et fleurs partout. C'est très joli, faisable en 1 à 2 h. Vous avez aussi le musée du pétrole à gauche un peu plus loin, de la conserve, un lac avec promenade autour juste derrière l'église que vous apercevez en face du bateau. Vous pouvez aussi faire une balade en bateau dans le fjord en le prenant sur le quai non loin du votre bateau.
Jany
KA Karacal Regular ·
Bonjour. Merci beaucoup pour ces informations cordialement
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
KA Karacal Regular ·
Bonjour, avez vous des informations sur: andalnes pour louer une voiture / trollsttigheimen, pour GEIRANGER. JE VOUS REMERCIE cordialement, karacal
FL Flashy Regular ·
Bonsoir,

Pour ANDALNES, nous avons pris l'excursion organisée par la Cie Costa. Nous voulions prendre le Rauma Railway et on craignait de ne pas pouvoir prendre le billet à la sortie du navire . Notre présentiment était juste, le train était complet .

Il est possible de faire la route avec un service de bus, les billets se prennent à l'office du tourisme et l'arrêt du bus se trouve en face de l'office du tourisme. Le bateau accoste tout près de l'office du tourisme, ce dernier se trouve dans la gare d'Andalnes.

Je n'ai pas répondu directement à votre question . Je n'ai pas vu à la sortie du navire d'agence de location de voiture.

Sur des dépliants de l'office du tourisme, je vois qu'il y a une agence AVIS à ANDALNES le numéro est le suivant : 71 22 22 55 www.avis.no

J'espère avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition
KA Karacal Regular ·
Merci pour votre réponse. Cela va bien m'aider.cordialement karacal
KA Karacal Regular ·
Bonjour à tous pour le moment nous sommes satisfait de cette croisière avec en prime le soleil. Bonne croisière a tous karacal
FL Fleur2612 ·
Bonjour Avez vous pris un taxi de l'aéroport au port ? Combien coûte le trajet ?
KA Karacal Regular ·
Bonjour. Nous n'avons pas pris de taxi. Mais le train pour la gare centrale est bien moins cher que le taxi si on est 2. Puis pour rejoindre le terminal, il faut marcher environ 10 mn. Le taxi coûte environ 60 euros et le train 12 euros / personnes. Si on prend un a/r c'est moins cher. Bonne croisière karacal
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis de Paris avec le thalys.la gare d Amsterdam se trouve à 5 -10 mn à pieds .vous voyez le navire des la sortie de la gare.Bonne navigation.
TR Trupon ·
Bonjour, Je vais faire la croisière qui va en Islande et au départ d'Amsterdam le 20 juillet et notre dernier arrêt est Bremerhaven. Je ne trouve pas grand chose sur cette escale. Qu'y a t-il a voir? Y a t-il des taxi qui vous propsent des tours dans la régions, si oui a quel prix? Merci pour ces information. Bonne soirée
KA Karacal Regular ·
Bonjour, lors de notre croisière dans les Fjords notre dernière escale était aussi à Bremerhaven. Costa propose des bus pour 12 euros l'A/R. Le port n'est pas dans le centre ville. Nous ne sommes pas descendus, car l'escale était de 9H à 13H. il y a des taxis à l'entrée du terminal. bonne croisière karacal
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris lors de cette escale là navette proposée par Costa. Et nous avons pu ainsi visiter le musée de l immigration. Je vous invite à le visiter. Magnifique musée, reconstruction grandeur nature , vous embarquez pour les États unis....je n'ai encore jamais visiter un tel musée. A côté de celui-ci il y a le musée de la marine ( non visité mais des amis l 'ont fait et l'on trouvé intéressant ).Vous avez également un centre de shopping genre village assez sympa. Dernière Info, il est tout à fait possible de se rendre à ses musées à pieds. De nombreux croisièrites l ont fait. Il suffit de sortir du port et ensuite esplanade le long de la mer qui longe les musées.
LE Leilayoda ·
Bonjour,

Nous devons faire une croisière le 21 aout 2017 sur le Costa Magica (la même que vous avez faite). Je suis en train de faire des recherches sur les excursions libres possibles aux diverses étapes et je serais contente d'avoir des informations sur ce que l'on peut faire seul. Merci d'avance
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Nous avons effectué une seule excursion avec la Cie Costa , sans compter la navette au port de Bremerhaven. Donc toute est réalisable sans Costa. Regardez mes autres posts et s'il vous ne trouvez pas les info recherchées recontactez-moi. Je reste à votre disposition.
KA Karacal Regular ·
Bonjour, nous avons pris qu'une excursion avec COSTA à FLAM (à la journée : train + repas à VOSS+ visite des Fjords). excursion chère, mais mérite le tarif. des paysages magnifiques, un très bon repas. Un conseil à BERGEN: il faut faire comme noue, descendre parmi les premiers passagers (si vous désirez prendre le funiculaire) car après vous risquez d'être obliger de monter à pied comme certains passagers. L'idéal est de monter en funiculaire et descendre par le sentier qui se trouve derrière le funiculaire. BERGEN, se fait très bien à pied. pour visiter les monuments, les musées et les églises il faudra payer (donc prendre des cartes, ce sera moins cher) à GEIRANGER, à l'arrivée on trouve des bus city rouges, des voitures électriques à louer, des informations pour des randonnées (nous avons fait le choix de randonner) STAVENGER, se fait très bien à pied. ANDALSNES, l'office du tourisme se trouve au pied du bateau, ainsi que la gare. il est possible de prendre des billets pour visiter les sites principaux j'espère avoir répondu à vos question. si vous avez besoin d'informations complémentaires vous pouvez me contacter cordialement et bonne croisière karacal
LE Leilayoda ·
Merci je vais poursuivre mes recherches et je reviens vers vous si besoin.
LE Leilayoda ·
Merci pour ces infos, je ne manquerai pas de vous contacter si besoin.
VA Valmaxeli ·
De retour de la croisière les fjords norvégiens avec le navire Magica de la Cie Costa. Je suis prête à répondre à toutes vos demandes ( dans la mesure de mes capacités) sur le déroulement de cette croisière et sur les diverses excursions organisées en solo sans passer par le croisièriste. La croisière concernait : Amsterdam, Stavanger, Geiranger, Andalnes, Olden, Bergen, Bremerhaven. Je reste à votre disposition.

Bonjour Flashy, Mon mari, mes enfants et moi allons faire la même croisière que vous le 21 août prochain. Nous ne faisons pas les escales avec Costa car trop cher pour nous. Je prendrais volontiers toutes les informations que vous voudrez bien me donner... Au niveau du bateau, est-il vieillissant comme j'ai pu le lire dans une autre discussion sur le forum ? Est-il bien entretenu ? Au niveau des escales, je connais déjà Amsterdam pour y être allée. En revanche pour les autres escales, que me conseillez vous de visiter ? Je sais qu'a Bergen, il est possible de se promener pour y découvrir la ville avec son marché, ses musées, le funiculaire... En revanche pour les autres escales, je n'ai pas bien compris quelles étaient les possibilités de découvertes. Que faire à Andalnes, Olden, Geiranger ? J'ai lu sur ce même forum qu'il est possible d'acheter les billets sur le net pour voir des glaciers, la routes des aigles, le mont dasnibba, etc..j'avoue que je m'y perds un peu ! Quand à la météo, avez-vous eu beau temps ? Nous sommes niçois et nous avons plutôt beau temps en ce moment, mais en Norvège, Je pense que prendre un lainage ou deux, cela ne serait pas de trop... Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience :))
KA Karacal Regular ·
Bonjour Valmaxeli,

Tu peux trouver des informations sur www.aladecouvertedumonde.fr J'ai essayé d'apporter le maximum d'informations / à notre expérience de juillet sur le costa magica. Nous avons fait qu'une excursion avec Costa à Flam, la plus chère. Mais tout le reste peut se faire seul. Nous en juillet nous avons eu du beau temps de façon générale. Tu es dans l'Europe du nord et parfois le ciel était plus dégagé le sort que le matin. la mer a été calme. Le bateau est en bon état . nous avions une cabine avec balcon en très bon état. Son avantage pour cette destination c'est la piscine sous une verrière. Tu vas être éblouie par la beauté des paysages. bonne croisière Karacal
VA Valmaxeli ·
Bonjour Valmaxeli,

Tu peux trouver des informations sur www.aladecouvertedumonde.fr J'ai essayé d'apporter le maximum d'informations / à notre expérience de juillet sur le costa magica. Nous avons fait qu'une excursion avec Costa à Flam, la plus chère. Mais tout le reste peut se faire seul. Nous en juillet nous avons eu du beau temps de façon générale. Tu es dans l'Europe du nord et parfois le ciel était plus dégagé le sort que le matin. la mer a été calme. Le bateau est en bon état . nous avions une cabine avec balcon en très bon état. Son avantage pour cette destination c'est la piscine sous une verrière. Tu vas être éblouie par la beauté des paysages. bonne croisière Karacal

Bonjour Karacal Merci pour le lien et les infos. j'ai hâte de faire cette croisière ! Je vais de ce pas consulter le site. Jour-7 :)

Similar discussions

You might also like