Croisière au départ de Stockholm à bord du Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2G
Bonjour,

Nous partons le 26 août pour une croisière au départ de Stockholm, à bord du Costa méditerranéa Nous aimerions visiter cette ville par nos propres moyens et aimerions nous rendre du port de Frihamnen au musée Vasa. Certains d'entre vous, ont-ils acheté leur billet de bus sur le site SL.se ? sinon où ? Merci, dans l'attente de vos réponses. Christine
xtine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour aller au musée Vasa de Frihamnen, on peut prendre le bus jusqu'au quai d'embarquement des navettes maritimes qui déposent au musée. Les billets se prennent sur place. On fait en prime un joli tour du port. Voila le trajet du bus (25 minutes).
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je viens de faire cette croisière Nous avons pris le bus rouge au pied du bateau (30 euros) Il y a bien sûr un arrêt près du musée On peut le combiner avec le bateau à arrêts multiples (rajouter 10 euros) 🙂
Nicole
MI Micax Veteran ·
Nous partons le 26 août pour une croisière au départ de Stockholm, à bord du Costa méditerranéa Nous aimerions visiter cette ville par nos propres moyens et aimerions nous rendre du port de Frihamnen au musée Vasa. Christine

Bonjour Attention le Mediterranea est à quai à Frihamnen au départ de la croisière mais au retour il est au mouillage le long de Stadsgårdshamnen. Tout dépend à quel moment vous voulez faire votre visite. Cordialement
2G 2groote ·
Bonjour

Je viens de faire cette croisière Nous avons pris le bus rouge au pied du bateau (30 euros) Il y a bien sûr un arrêt près du musée On peut le combiner avec le bateau à arrêts multiples (rajouter 10 euros) 🙂

Bonjour Nicole,

Merci de votre réponse. Je pense que l'on peut payer avec la CB, ou faut-il des devises suédoises ? Puisque vous avez fait cette croisière, avez vous visité Helsinki par vos propres moyens ? Bonne journée. Christine
xtine
2G 2groote ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information, en fait c'est au retour que nous irons au musée Vasa, donc ça change tout !!!! avez vous fait cette croisière récemment ? bonne journée Christine
xtine
2G 2groote ·
Pour aller au musée Vasa de Frihamnen, on peut prendre le bus jusqu'au quai d'embarquement des navettes maritimes qui déposent au musée. Les billets se prennent sur place. On fait en prime un joli tour du port. Voila le trajet du bus (25 minutes).

Bonjour et merci pour le plan... bonne journée. Christine
xtine
MA Maralpine06 Veteran ·
On peut payer par carte le bus et l'entrée au musée ; idem pour le palais royal Je vous conseille d'être à midi au palais pour la relève de la garde qui dure une trentaine de minutes. Helsinki, on a pris le bus rouge au pied du bateau : 30 euros/personne Talinn : on peut aller à pieds au centre historique
Nicole
MI Micax Veteran ·
Bonjour, Merci beaucoup pour l'information, en fait c'est au retour que nous irons au musée Vasa, donc ça change tout !!!! avez vous fait cette croisière récemment ? bonne journée Christine

Je viens de faire la croisière de repositionnement du Mediterranea Savone-Stockholm et l'avant dernier jour (le 2 juin) nous étions au mouillage avec navette des chaloupes pour le centre ville de Stockholm jusqu'à 15h car à 16h le navire est parti se mettre à quai à Frihamnen. Donc le dernier jour pour le débarquement on était à quai. Je pense que pour les croisières en Baltique de 7 jours il fait la même chose. Bonne journée
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour micax

Je suis restée pour la croisière suivante et nous étions à quai à 2,6 km du centre et non au mouillage comme la 1re fois. A 16 h le bateau est parti pour s'ancrer à Frihammen.
Nicole
MI Micax Veteran ·
Bonjour Ah OK ça confirme mon message qui avait pour but de mettre en garde Christine Degroote Pour l'embarquement/débarquement à Stockholm normalement le navire est à quai au port de Frihamnen mais en escale l'avant dernier jour c'est un peu la loterie. Pour la croisière du 17 juin le navire n'était même pas à Stockholm mais à 60 km plus au sud à Nynashamn. Cordialement
NK Nkna ·
Nous partons le 26 août pour une croisière au départ de Stockholm, à bord du Costa méditerranéa Nous aimerions visiter cette ville par nos propres moyens et aimerions nous rendre du port de Frihamnen au musée Vasa. Christine

Bonjour Attention le Mediterranea est à quai à Frihamnen au départ de la croisière mais au retour il est au mouillage le long de Stadsgårdshamnen. Tout dépend à quel moment vous voulez faire votre visite. Cordialement

Bonjour Micax J ai réservé la croisière pour le 9 août. Je souhaite déposé mon véhicule au parking, sais tu où il se trouve ? Pour Saint Pétersbourg au niveau des visas c est trop long et cher, peux tu m2 dire qu'elle excursion faire ?
MI Micax Veteran ·
Bonjour Micax J ai réservé la croisière pour le 9 août. Je souhaite déposé mon véhicule au parking, sais tu où il se trouve ? Pour Saint Pétersbourg au niveau des visas c est trop long et cher, peux tu m2 dire qu'elle excursion faire ?

Bonjour Comme dit dans un message précédent je viens de faire la croisière de repositionnement du Mediterranea Savone-Stockholm et non la croisière dans la Baltique. Donc, désolé, je ne peux t'aider pour le parking. J'ai été à Saint Pétersbourg il y a 3 ans et j'avais beaucoup aimé le Palais d'hiver et le musée de l'Ermitage ainsi que le Palais de Catherine (Tsarskoïe Selo). Par contre je ne sais pas si tu parles d'une autre croisière car celles du Mediterranea partent en août le 05, 12, 19, 26 ... Cordialement
NK Nkna ·

Bonjour Comme dit dans un message précédent je viens de faire la croisière de repositionnement du Mediterranea Savone-Stockholm et non la croisière dans la Baltique. Donc, désolé, je ne peux t'aider pour le parking. J'ai été à Saint Pétersbourg il y a 3 ans et j'avais beaucoup aimé le Palais d'hiver et le musée de l'Ermitage ainsi que le Palais de Catherine (Tsarskoïe Selo). Par contre je ne sais pas si tu parles d'une autre croisière car celles du Mediterranea partent en août le 05, 12, 19, 26 ... Cordialement

Oui en effet, elle part le 12 août, car je part en voiture avec une nuit à Hambourg, Copenhague et Stocklom belle ballade Merci pour les renseignements

Similar discussions

You might also like