Croisière pour deux adultes et trois enfants en Europe ou aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous aimerions faire une croisisere avec nos enfants cette été, probablement en Europe mais nous acceptons aussi l'info pour les Antilles pour le future.....Si vous connaissez un bateau qui nous permet de tous loger dans la même cabine, nous aimerions savoir sur quel bateau car ca semble difficile a trouvé, les brochures ne détails pas grand chose.... Si non on devra faire avec 2 chambres....alors si vous avez des idées de bateaux ou de routes qui pourais interessé les familles; nos enfants on 12, 9 et 4 ans. Ils adore la baignades et les belles plages mais on souhaites aussi découvrir le côté urbain et découvrir l'Europe....Alors que ce soit l'Italie, La Grèce, L aFrance ou ailleurs nous aimerions avoir votre avis...

Notre budget n'est cependant pas illimité malheureusement....max 5000$ Canadien ou environs 3500 Pour fin Juillet ou fin Aout

A date nous n'avon fait qu'une seule croisière en couple dans les Antilles avec Carnival

Merci de votre aide
C'est parti mon kiki!!!
PO Poupou10 Globetrotter ·
Certains bateaux de CARNIVAL acceptent 5 personnes dans une meme cabine, c'est le cas par exemple du CARNIVAL VICTORY qui fait un superbe itineraire dans les CARAIBES Sinon il existe aussi des anciens bateaux de MSC qui acceptent 5 personnes
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Frami Regular ·
Bonjour Godoue,

Poupou10 à raison, il n'y a que Carnival qui accepte cinq personnes dans une même cabine mais ce n'est pas sur tout ses navires. Juillet et Août sont parmi les mois les plus en demande et par conséquence les plus chers autant dans les caraibes qu'en Europe.

Votre budget pour cinq personnes est tout de même assez limité quand on tient compte du prix de la croisière mais aussi des vols qui sont encore plus élevés pour l'Europe. Sans compter les dépenses à bord et aux escales qui font vite grimper le prix d'une croisière.

Une bonne façon d'économiser est de choisir un itinéraire avec un port d'embarquement où il est facile de se rendre en voiture comme Boston, New-York ou Baltimore. Pas de vols à payer seulement le prix de la croisière mais les itinéraires sont plus limités.
France
GO Godoue Regular ·
Merci pour l'info, pour l'Europe effectivement le MRC Mélody à des chambres pour 5 personnes....je trouve domage qu'il y a 30 ans on pensait à faire des cabines pour les grosses familles et que maintenant ils ne pense plus à ça!

Pour Carnival Victory je vais reguarder l'itinéraire mais cette été on espèrais plutot allé en Europe

Merci encore
C'est parti mon kiki!!!
GO Godoue Regular ·
Bonjour Frami,

Notre budget de 4 ou 5 k n'inclue pas l'avion ou les dépenses sur le bateau....car à 5 on sait que ce ne serais pas réaliste, Pour nous la dépense de l'avion est minime car mon conjoint travail pour une compagnie aérienne, c'est pourquoi nous prévilégions certaines destinations comme l'Europe ou si non départ de la Floride mais comme on n'a visitier beaucoups la Floride on espèrais voir lEurope...en tu cas on vera selon ce qu'on trouvera mais les chambres pour 5 son si rare qu'elles sont souvents réservé 2 ans à l'avance paraitrait-il !

Merci de votre conseil
C'est parti mon kiki!!!
c'est vrai que malheuresement vous vous y prenez tard pour reserver une cabine familiale qui ne represente toujours qu'un tout petit nombre sur un bateau Pour avoir une cabine quadruple de notre choix on reserve plus d'un an avant

A titre d'exemple en décembre 2008, il ne restait deja plus de cabine quadruples pour une croisiere sur le costa pacifica durant les vacances de toussaint (25 octobre 2009) 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GO Godoue Regular ·
alors souhaitons qu'on sera chanceux et qu'on trouvera la perle rare par hasard!
C'est parti mon kiki!!!
SU Suomalainen Regular ·
Bonjour,

nous avons déjà fait trois croisières avec trois enfants et notre budget n'a jamais dépassé 3500€ en prenant deux cabines. Il suffit de guetter les promos genre 1 payant 1gratuit. Vos deux grands peuvent très bien partager une cabine, puis le plus petit avec vous. En méditerranée je te conseille plutôt vers la grèce.

Nous avons fait Msc Armonia à partir de venise avec deux cabines - génial, puis Pullmantur Océanic avec cabine quintuple à partir de barcelone: super pour le tout inclus, escales un peu plus difficiles à gérer seuls, mais tout est en espagnol, puis royalcarribean à partir de venise: impecc!

bonnes recherches
3500 EUROS POUR 2 CABINES A 5 eh bien c'est vraiment pas cher ! soit vous partez hors periode scolaire soit sur de vieux bateaux ou en premiere categorie de cabine ou les 3 a la fois 😉
SU Suomalainen Regular ·
bon, première fois vacances de la toussaint: j'ai réservé deux cabines extérieures, on a fini par avoir deux suites avec balcon! (MSC Armonia)

deuxième croisière, cabine quintuple extérieure pendant les vacances d'avril sur l'oceanic de pullmantur, certes un "vieux" bateau mais avec du tout inclus au niveau des boissons

troisième croisière, deux cabines intérieures, l'une à côté de l'autre, sur le Splendour of the Seas pendant les vacances de la toussaint, mais là, on est même resté bien en-dessous des 3000€

c'est sûr qu'en été ça doit être plus difficile à trouver

😉😉😉
PE Petitcanard Regular ·
Il est vrai que le Carnival Victory a un itinéraire fort intéressant, car faire 7 îles en 7 jours c'est assez rare de nos jours, sauf qu'en plein été avec 3 enfants pas certaine que c'est la croisière qu'il vous faut😕

Nous avons fait cette croisière il y a 1 mois seuls entre adulte et nous étions épuisés au retour🤪

Nous repartons cet été avec nos 3 enfants mais vers une destination moins exigeante physiquement😉

Mais si vous avez la chance de ne pas payer vos billets d'avion trop cher, profitez-en et oui allez en Europe! Je me suis laissé dire que Costa avait les meilleures croisières et je crois même que parfois il y a des promos genre enfants gratuits😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LA Laurenceg ·
Bonsoir,

Noua partons en famille avec Carnival sur le Freedom dans les Caraibes et en Aout, le meilleur moyen de négocier le prix est d'aller sur leur site et de leur téléphoner.

Voilà un conseil. Il vaut ce qu'il vaut ...

Pas de croisière avec Carnival cet été en Europe car c'est ce que recherchais à l'origine. Ils sont entrain de fabriquer un bateau en Italie.... Laurence
GO Godoue Regular ·
Bonjour Laurenceg,

Merci de l'info, est-ce que vous savez comment va ce nommer le nouveau bateau de croisiere ? Aussi, j'espère qu'il y aura des chambres pour 5, car j'ai remarquer que certaines compagnie comme costa, offre les enfants gratuit, mais ils n'on pas de chambre pour 5....alors a 5 ( 2 adultes et 3 enfants ), ca veut dire qu'il faut payé pour 4 adultes !

Aussi le Freedom a-t'il des chambre pour 5 ? ou vous êtres 4 ? aussi, j'espère que vous savez qu"en aout dans les antilles, c'est la saison des ouragant qui commance vers mi-aout.....c'est plus un problème de vagues que de danger car la croisisere revois sont itinéraire au besoin en chemain, ....

Bonne journée Yanick
C'est parti mon kiki!!!
LA Laurenceg ·
Bonsoir,

Le bateau se nomme le Carnival Dream.

Bonne chance pour votre croisière.
GO Godoue Regular ·
Bonjour Laurenceg,

Ce matin j'ai justement reguarder ca pour l'Europe avec ce bateau et nous sommes tomber sur des prix dans des chambres pour 5, avec ce bateau, pour octobre 2009....ca nous intéresse pas mal car pour 5 dans la même chambre, pour 12 jours, ca tourne dans les 5300$....très intéressant.....

Est-ce que mi-octobre c'est trop froid pour la baignade sur le bateau ?

merci pour l'info!

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
LA Laurenceg ·
Bonjour

Sur le bateau il doit y avoir une piscine couverte comme sur le Freedom...Maintenant pour la baignade tout dépend de la personne, personnellement je crois que j'aurais froid !!!!

Pour ces dates n'hésitez pas à téléphoner aux USA, si vous allez sur la page langue française en haut à gauche il y a un numéro de tel aus usa vous demandez Bertille c'est une française, elle est adorable. Posez lui toutes les questions qui vous tracassent.

Vous me direz comment est le bateau ....
DO Domiique Regular ·
Je vous sugère le carnival victory j'y suis aller en février 2007 avec 2 enfants c'était génial ce que j'ai apprécié c'est que les breuvage était gratuit. nous avons payer 3500$ canadiens pour nous c'était moins cher que de rester au canada.

Beaucoup d'activité pour les enfants moi il était agé de 10 et 13 ans il ne se sont pas ennuyer du tous et les chambres très spacieuses.

Similar discussions

You might also like