croisière Dolce Vita en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Nous avons réservé une croisière Costa, la Dolce Vita pour juillet 2008.

Grâce au forum, j'ai déjà trouvé de nombreux renseignements, très précieux, puisqu'il s'agit pour nous d'une 1ère croisière.

Toutefois, j'ai une question concernant les visites.

Quelles excursions faire soi-même ? lesquelles prendre avec Costa (elles sont très chères)

Est il possible de faire soi-même une excursion à partir de Savone ? Si ce n'est pas possible, que me conseillez vous ?

Merci de votre aide
ME Metallian Regular ·
Bonjour, nous avons fait cette croisiere en 2004 et l'avons beaucoup appréciée .Pour repondre à ta question les seules excursions indispensables à mon avis sont celles de POMPEI et de TUNIS en évitant peut etre CARTHAGE assez decevante .Pour le reste, SAVONE, pas tres interessante au demeurant, se visite sans difficulté à pied tout comme PALERME sauf pour les catacombes et "montreal" qui necessitent le taxi .Pour palma et BARCELONE des navettes conduisent dans le centre ville ou à plutot à proximité pour BARCELONE .La visite se fait ensuite à pied ou en empruntant à BARCELONE le bus panoramique qui part "place d'espagne". Si tu as d'aitres questions n'hésite pas .
jean-pierre
CA Cannelle86 Regular ·
Merci pour ta réponse je pensais que Pompeï et Tunis pouvaient se faire sans Costa et j'aurai pris Gênes, comme quoi les conseils sont précieux

Lorsque l'on est inscrit au service de 21 heures, est il possible d'assister quand même aux spectacles ?
ST Stephanie41 Veteran ·
coucou cannelle, no problemo pour le spectacle, il y deux représentations chaque soir (une pour chaque service de restauration) ns avons fait cette croisière en 2006 et repartons en avril prochain (la même) ciao😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
CA Cannelle86 Regular ·
la même, ce doit être sympa alors !!😏
ST Stephanie41 Veteran ·
oui un régal bonne soirée Stéphanie😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
LA Laurence1010 ·
Bonjour,

nous avons fait la croisière dolce vita l'année dernière en avril. Tout etait vraiment super et aucune inquiétude a avoir. Pour les excursions ne pas prendre Tunis panoramique, les souks et sidi bou said car le tour panoramique se resume a traverser Tunis pour aller aux souks ou nous passons pres d'une heure dans un magasin de tapis, puis petit tour dans un magasin de chapeau (d'ailleurs on a du prevenir le guide qu'on le quittait une demi heure pour aller chercher une tunique à notre fille), deux trois boutiques (toutes les autres etaient femées car excursion très tot) et pour finir bus a nouveau et 1/2 d'heure a tout casser à Sidi. Excursion chere pour ce que c'est. Sinon des dizaines de taxis attendent à la sortie du bateau. C'est ce que nous ferons cette année car nous faisons une autre crisière en mediterannée. Palerme se fait tout seul (bateau dansla ville), ainsi que Barcelone et palma . Ne pas prendre les navette costa à 5 euros mais les bus de ville qui passent devant la salle de debarquement du port (à peu près 1 euro le trajet). L'excursion à Pompei est très bien, vraiment à faire. Si vous voulez d'autres petits details n'hesitez pas. et juillet arrivera vite !
CO Cochondinde ·
Bonjour !

Je pars moi aussi pour cette croisière en avril prochain.

Je voudrais savoir quel temps vous aviez l'année dernière en avril ?

Est-il possible de se baigner à cette époque de l'année ?

Merci.

Pascale.
2007 - COSTA ATLANTICA "Perle des Antilles" 2008 - COSTA MAGICA "Dolce Vita"
CA Cannelle86 Regular ·
Merci de vos réponses j'ai hâte d'y être😏

Par contre, pour Savone, que me conseillez vous
LA Laurence1010 ·
bONJOUR,

en avril l'année dernière nous avions eu du beau temps pendant toute la semaine et une mer très calme.NOus etions partis du 14 au 21 avil. Juste le temps de s'habituer les premières heures au leger mouvement et ensuite on ne faisait même plus attention, mais c'etait très leger !

Pour se baigner dans les piscines du bateau il ne faut quand même pas être trop frileux car ça fait un peu juste . Mais l'eau n'est pas glaciale non plus. Pendant la traversée Tunisie/Baleares nous avons vraiment eu une après midi très chaude. En pleine mer les gens etaient en maillot et quand on se met à l'abri derrière les paravents disposés un peu partout sur les ponts il fait très bon...Ne pas oublier les lunettes de soleil !!! etla crème car ça peut être traitre !!

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

J'ai une question 'pratique' : J'ai vu sur le site de Costa croisières qu'en ce qui concerne les mesures de sécurité, on passait par un portique électronique au retour des excursions et que les objets métalliques étaient détectés (ce qui me semble tout à fait normal !). J'ai l'habitude d'avoir avec moi un couteau Suisse car c'est bien utile et je me demandais si je pouvais l'emmener lors des excursions ou est-ce que j'ai le risque de devoir le laisser au port au retour de l'excursion ?
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
LA Laurence1010 ·
Bonjour,

Pour ce qui est du couteau suisse j'ai bien peur de ne ps pouvoir te repondre. C'est vrai que lorsqu'on revient de croisière on passe sous un portique et les sacs passent aux rayons comme dans les aeroports. Cependant sur le bateau il y a des couteaux bien entendus donc ce serait bete de pas autoriser quelqu'un a un avoir un car si une personne se decidait à tenter quelque chose avec un couteau suisse, elle pourrait aussi tenter avec un de ceux qui sont a bord. Je pense que Costa pourra te repondre sans probleme sur ce point très precis. Mais on se sait jamais !
SA Sarag Regular ·
Merci pour ta réponse, je pense comme toi mais bon on verra bien. J'ai posé la question à l'agence de voyages qui a questionné Costa et apparemment ça serait bon (si le couteau n'a pas une lame très grande) mais bon la réponse était vague ! A suivre ! tout dépendra des personnes qui nous contrôleront !
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
FA Fabchiro ·
Bonjour Nous serons dans cette croisiere le 05/07/08 quand partez vous? Cdt
CA Cannelle86 Regular ·
Bonjour Nous partons le 12 ! Dommage ça aurait été sympa de pouvoir rencontrer des gens du forum
SP Speedyniky ·
Bonjour, Nous allons nous suivre, nous, nous partons samedi prochain 😎
Costa Magica "Dolce vita" 28.06.2008 Ksar el Nil : "au fil du temps" 10.10.2008

Similar discussions

You might also like