Croisière "la dolce vita" en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous, nous partons pour la croisière "la dolce vita" le 14 juillet 2007 au départ de Marseille. Quelqu'un fait-il également cette croisière? Pour ceux qui l'ont déjà faite, pourriez-vous me dire quelles sont les excursions à ne pas manquer... Y a t-il beaucoup de Français à bord comme c'est un départ de Marseille?

Merci de vos réponses
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour, vous souhaitez la faire avec Costa ou MSC?

Je l'ai faite avec Festival croisière en 2002 (Naples, Méssine, Tunis, Palma, Barcelone Marseille)

Magnifique escale mais malheureusement peu de temps sur le bateau.

A bientôt
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour j'ai fait une croisiere qui ressemble a la tienne moi ct sur le costa magica "magique mediterannée" ce qui fait que j'avais rome et malte en plus mais pas malte pour tunis je te conseille de ne pas visiter que les souks ! mais de passer par sidi bousaid et le musée bardo pour palma lexcursion organisée par costa "tour panoramique de la ville " nest pas mal pour barcelone, sache qu il existe des bus rouges qui font le tour panoramique de la ville tu peux descendre a nimporte quel endroit et le reprendre pour palerme, nous avons pris un bus panoramique avec casque qui fait le tour de la ville, on n a pas regretté !

dommage par contre de rater la valette (malte) c l'escale que nous avons preferée !

le costa fortuna jumeau du magica doit etre tres beau !!

inscris toi sur le site costa pour personnaliser ta croisiere !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ps voici le lien dun excellent site relatant une croisiere sur le costa fortuna

http://home.tiscali.be/ttcmarchin/anne.htm
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BL Blonde28 Regular ·
bonjour, nous avons réservé la croisière avec Costa. En gros nous faisons tout le tour de la Corse et de la Sardaigne je pense. L'avantage est que nous partons de Marseille.
BL Blonde28 Regular ·
bonjour. Merci pour ces infos. Nous avons aussi fait une croisière sur le Magica en février 2006 dans les Caraïbes, c'était merveilleux ! Vu que le Magica nous a énormément plu, nous ne serons pas déçus !!!A bientôt
bonjour pourrais tu me dire quelles escales tu as fait avec le costa magica ? est il exact que la nourriture eszt assez americanisee dans les caraibes et que les mets sont moins fins ? je serais interessée de voir des photos de ta croisiere en voici quelques une de la mienne dur les pages 7 8 et 9 de mon blog http://poupou101270.skyblog.com/
BL Blonde28 Regular ·
bonjour ! Je vois que nous n'habitons pas loin !!! Alors, sur le Magica, nous avons embarqué à Fort Lauderdale(Miami) le dimanche et nous avons fait comme escale : San Juan (Porto Rico) St Thomas (Iles Vierges Britanniques) Ile Catalina (île privée de Costa) La Romana (Rép Dom) et Nassau (Bahamas) + 2 jours de mer (lundi et vendredi) puis retour le dimanche matin à Ft Lauderdale. L'escale que nous avons le plus aimée a été St Thomas, c'est vraiment magnifique, bien qu'il faut le dire, tout soit magnifique là-bàs ! La nourriture était excellente, avec beaucoup de plat cuisiné un peu à la française. Nous nous avons beaucoup mangé au restaurant plutôt qu'au buffet. C'était vraiment, avec un service irréprochable. Bien sût il y a tjs possibilité de prendre un hamburger avec des frites, mais bon on ne va pas là bàs pour manger McDo ! Donc je ne peux pas te dire la différence avec la nourriture servie en méditerranée, je le saurais en juillet prochain ! Dis moi quelles photos te feraient plaisir, il y en a tellement ! Pourrais-tu me parler du Serena... si tu as déjà quelques infos dessus !
effectivement nous n'habitons pas loin !! 🙂 le costa serena est en cours de construction a genes c le bateau jumeau du concordia qui fait actuellement sa croisiere inaugurale !! il est un peu plus grand que le magica et beneficie dun grand espace dedié a la thalasso therapie !!!! que du bonheur !!

je pense deja a une future croisiere apres celle de 2007 dans les caraibes j'aimerais bien voir quelques phots de paysages aux differentes escales et un peu de photos du magica repas soirees spectacles !! je ne me lasse pas de ce bateau enchanteur merci d'avance isabelle
LA Laurentino83 ·
Bonjour, J'ai fait en juillet 2004, exactement la même croisiére "Dolce Vita" sur le Fortuna. En ce qui concerne les Français, c'est vrai que par rapport à la population totale du bateau, il n'y en a pas énormément (en gros sur 3500 passagers, il y en avait 600-800).Beaucoup d'italiens et espagnoles. vu qu'il y a 3 escales italiennes (Savone, Naples et palerme) et deux escales Espagnoles (Palma de majorque et barcelone). Cependant, on ne se sent pas étranger. On en rencontre au détours de certains ponts et les excursions sont programmés avec tous les Français bien sûr! Pour les excursions, nous avions fait Portofino (Charmant petit port à la St Trop -Un peu plus petit qd même), l'incontournable Pompei à Naples, Visite de Palerme et Montréale, Tunis-carthage-Sidibousaid, à Palma nous n'avions pas choisi d'excursions, on est sorti et on a marché jusqu'au centre ville (Bien 30-45 minutes) et visite de barcelone (en bus- avec arrêts touristiques).. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.. @+
BL Blonde28 Regular ·
salut isabelle

Donne moi ton adresse mail, je t'enverrai des photos magnifiques, histoire de te faire rêver avant l'heure !!! Après la croisière de 2007, nous essayerons de partir avec le Serena ou avec le Concordia pour pouvoir faire la thalasso. Alors on se dira nos impressions aux retours de nos croisières !!! Mais nous n'en sommes pas encore là... Es tu partie avec tes enfants? Moi j'en ai 4 (10 13 15 17), tous partis aux Caraïbes avec nous, et ils sont impatients de repartir ! A bientôt
BL Blonde28 Regular ·
pour laurentino83,

Etes-vous parti de Marseille ou de Savone? Nous nous partons de Marseille et nous irons en voiture. Si vous êtes parti de Marseille, comment cela se passe-t-il pour le parking? Est-il loin du terminal d'embarquement? Merci d'avance.
coucou je tai envoyé mon adresse e mail dans un message privé nous sommes partis en amoureux sur le costa magica, ça fait du bien ! pour la prochaine croisiere nous prenons nos 2 plus grands (10 et 12 ans) le dernier sera trop petit pour apprecier ( il a 5 ans) il va rester chez papi et mami je men vais avec ma cousine et son mari elle laisse aussi ses enfants chez ses parents et comme nos 2 enfants ont le meme age et que nos parents respectifs habitent cote a cote, les 2 cousins sont ravis de rester pour jouer ensemble !!! voili voilou !!

et toi 4 !!! comment as tu fait, tu as mis les 4 dans une cabine ? Tu n'as bénéficié que de 2 gratuités je suppose ?
LA Laurentino83 ·
Nous sommes partis de Marseille.... Par contre, vu que nous sommes de Toulon, on s'est fait emmener par un ami. Mais je crois que le Parking est vraiment tout proche. @+
BL Blonde28 Regular ·
coucou,

pour la première croisière effectivement nous n'avons bénéficié que de 2 gratuités. Ca a été un peu compliqué à cause du prestataire, mais tout s'est arrangé sur le bateau, une fois que tu as les cabines tu fais ta sauce comme on dit ! Pour celle de juillet, en fait nous faisons 2 fois le même itinéraire, du 14 au 28 juillet 2006. On a une ext av balcon avec mon mari, et les 4 enfants ds une intérieure quasiment en face. On a réussi a avoir une intérieure quadruple, mais ca s'est joué à pas bcp, le bateau est quasiment plein (déjà!). Ds notre extérieure il y a un canapé lit, comme ca si jms un des enfants est malade. Mais comme on a vu comment c'était durant la 1ère croisière, on les laisse ts les 4, ils ne risquent rien, on est à côté. Dc oui là aussi seulement 2 gratuités, mais de tte facon l'année prochaine ma plus grande fille aura 18 ans donc pour elle la "formule enfant" est à aoublier ! Je vais t'envoyer des photos, je vais bien les choisir ! Cmt ca se passe en méditerranée? Il fait beau. On est très excité à l'idée de repartir !
BL Blonde28 Regular ·
merci pour ces précisions. On pense aussi que ça ne doit pas être bien loin, de tte façon on ns a dit qu'il y aurait une sorte de plan d'accès dans les carnets de voyage.

a+
VI Virginie84 Regular ·
Bonjour, Je me permet un petit passage dans la discussion pour vous souhaiter une bonne croisière ! Nous nous partons en méditerrannée en novembre à bord du costa europa avec escales à Naples, Alexandrie, Limassol (Chypre), et 3 villes en Grèce. Nous partons avec notre puce qui aura 2 ans et demi. Et oui, nous nous l'emmenons aussi (comme vous), bien sûr elle est petite et ne se rappellera pas de grand chose mais je suis sûre que ça va lui apporter quelque chose. De plus, on n'a pas les grand parents pour la garder et puis pour nous les vacances c'est en famille. Sur quel bateau as tu déjà voyagé? Pour nous c'est une grande première 😛
nous avons eu du tres beau temps fin octobre alors en juillet ça va être super !!! tu parles d'enfants malades est ce que le bateau a beaucoup bougé aux caraibes ?? car nous on na vraiment rien senti en mediterrannée !
BL Blonde28 Regular ·
slt, Tu as bien raison d'emmener ta petite puce, elle aura sa place sur ce gd bateau qui la fera rêver quelques jours ! Nous avons pris le Costa Magica pour faire les Caraîbes du côté des Bahamas. Si tu veux que je te dises cmt ça se passe à bord, pas de pb... je suis là! Voilà. a bientôt
VI Virginie84 Regular ·
Merci pour ta proposition et ton "soutien" car souvent les gens nous demandent si on emmène notre fille et nous regarde presque bizarrement quand on leur dit que oui. Pour eux, ce n'est pas des vacances.... Je suis donc preneuse pour des renseignements sur l'organisation à bord. Comment ça se passe pour l'eau, vaut il mieux prendre le pack 13 bouteilles ou peut on facilement en remplir 1 ou 2 au buffet ?? Combien de temps avant le départ a t on accés à mycosta? A bientôt
BL Blonde28 Regular ·
pour ce qui est du temps, aux caraïbes, l'essentiel est la période dans l'année; de décembre à fin mars en gros la mer est agréable. Bien sûr, tu peux toujours avoir un peu de "gros temps" mais sur une très courte durée. A l'escale de St Thomas, (si tu as un petit cadeau brillant à te faire offrir! avec le change n'hésite pas à être plus que tendre avec ton chéri....) les commerçants nous ont appris que cette année en janvier il y avait eu un exceptionnel très gros temps qui avait réduit l'ensemble du Magica à rester couché ! En descendant vers Nassau la mer est plus capricieuse et c'est là que nous avons ressenti que les 110000 tonneaux étaient sollicités. Nous avons eu 3 cabines sur 2 ponts différents et mes enfants ont eu des cabines en arrière du magica pont 8: vue splendide certes mais le tanguage de la nuit a été plus sensible. Mon mari et moi étions un pont au dessous et surtout au milieu du bateau. Pour le meilleur confort c'est le milieu du bateau qu'il faut privilégier pour les estomacs qui ne sauraient pas encore s'ils supporteront tout. Il y a 23 ans j'ai eu la chance de faire mon voyage de promotion de l'école hôtelière sur l'AZUR un des bateaux de l'époque PAQUET. Peut-être es-tu trop jeune pour connaître le nom mais Costa les a rachetés..... A l'époque, l'azur faisait 56000 tonneaux, la date de la croisière était avril1983 en méditerranée (naples palerme tunis la valette pompéi...)tout magnifique, les excursions le bateau, tout le monde était français...nous sommes partis de la rade de toulon....un vent arrière qui empêchait le bateau de quitter le quai....et 2 jours plus tard TEMPETE en méditerranée. Cela existe, je l'ai vécue, ai été malade à crever (la piscine du bateau profonde de 2 mètres entièrement vidée en une nuit)...et ce qui nous a tous sauvés c'est que nous avons mis en application la seule règle à bord quand la ligne d'horizon n'est pas en accord avec celle de l'estomac : il faut MANGER jusqu'à ce que le niveau de ton estomac soit au dessus du niveau de la ligne de flottaison!!!!!!Dur à faire au début...mais après on profite de tout. Voilà pourquoi quand j'ai décidé d'organiser ce périple pour toute la famille, même si le budget était plus conséquent, ma seule exigence était "LE MILIEU " du bateau au cas où...Mais avec la nouvelle technologie et le double de tonneaux, je me doutais bien que ce ne serait pas pareil....aux caraïbes car en méditerrranée, je doute toujours.

Sinon, gratuitement, en prévention, tu peux aller chercher des comprimés très efficaces qui stabilisent la sensation de "tanguer" que de temps en temps on ressent quand même régulièrement surtout les jours de pleine mer car là le bateau....fonce.

Juste encore une petite précision et non des moindres : êtes-vous bilingues dans le groupe car aux caraïbes cette année : 9 allemands, 50 français dont 26 pompiers d'arras, nous 7 et une cinquantaine de quebecquois qui parlaient français....le reste américain et italien. Parfois c'est dur surtout si tu as besoin de quelquechose de particulier.

Est-ce la même chose en méditerranée : nous nous avons été très soufflés par l'incorrection des italiens ( occupation non stop des transats, volume sonore++++) et avons par contre été très contents de la clientèle américaine qui loin de nous snober (au regard de tout ce que l'on peut lire dans les médias) appréciait l'effort que nous faisions les français de traverser la terre pour venir au bord de l'eau "mais il n'y a pas d'eau chez vous?" ben en plein mois de février, une eau à 25°C il faut s'éloigner... As-tu demandé la video de ta croisière au début ? Nous nous l'avons prise : nous avons toute la présentation du bateau, des excursions et de notre croisière personnalisée. Si tu veux une copie des excursions, on peut t'en envoyer une car le bateau tu dois le connaître par coeur, non? Bon un petit thé @+
BL Blonde28 Regular ·
eh oui la famille aujourd'hui c'est dur à assumer mais bon, "nous n'avons pas les mêmes valeurs Mr l'huisier" j'ai adoré cette pub à lépoque bordeaux chesnel et je m'en sers assez souvent pour d'autres idioties!!! L'âge des miens n'est pas comparables bien sûr avec ton petit bout surtout que votre parcours vous emmene dans des pays où tu ne pourras (enfin ce me semble) pas aussi facilement visiter avec elle (je pense surtout à Alexandrie car en Grèce-j'ai eu la chance d'y séjourner- la famille on aime mais pour des raisons de sécurité il faudrait te renseigner ou que d'autres croisiéristes l'ayant vécu puissent témoigner. Nous aux Caraïbes nous avons rencontré beaucoup de familles avec bébé surtout des américains (les italiens sont plus fétards donc pas d'enfants en bas âge) mais il est vrai qu'il y avait avec eux grands parents ou grand frere ou soeur. Il est certain qu'elle ne se souviendra pas de ce voyage mais vous oui et c'est un bonheur en plus à vivre dans ce merveilleux voyage que vous allez faire. Nous avons fait plus de 1300 photos 16 heures de films, allez-y le séjour court très vite et le retour à quai est très "nostalgique". Le docteur à bord que nous avons dû consulter pour des brûlures de méduses très violentes surtout pour notre bebe de 10 ans qui présente des allergies : malgré notre anglais scolaire, cet homme et son staff ont été très gentils, compétents compréhensifs et rassurants...l'essentiel pour des parents, non ? Un seul conseil, valable pour la croisière comme pour n'importe quel voyage je crois : un plein vanity de "tout" pour au cas où si bébé.....mais le personnel de bord est adorable surtout dès qu'un baby est en cause et même en plreine nuit vous pouvez toujours appeler au secours...ou tout simplement demander des glaçons pour rafraîchor un coup de soleil. Partir en famille oui oui ouji oui.

Pour ce qui est de l'eau, surtout avec un bébé, oui le pack eau est une excellente chose. Noous avons pour 7 jours de croisière en février commandé via mycosta 3 packs de 13 bouteilles (nous étions 7) et comme nous avions des "plus ados" 1 pack spécial boissons sans alcool (coca sirops tisanes....) pas mal non plus; Tous les tickets te sont livrés le 1er soir à table par ton maître d'hôtel (puisque commandé sur le net tout est déjà prêt et à ton nom) et tu en disposes à ta convenance ; un point à noter au restaurant gastronomique (par opposition au buffet sur le pont piscine où là eau à la fontaine jus d'orange, thé café et toute nourriture est à volonté du petit déjeuner au souper à minuit!) le ticket eau donne droit à une bouteille en verre de 75 cl alors que si on demande une bouteille dans un bar avec le même ticket la bouteille est en plastique certes mais c'est la même et elle fait 100 cl!!!! C'est comme tout, il faut payer pour savoir. Si ton chéri ou toi prenaient une bouteille de vin, ton maître d'hôtel attitré marquera ton numéro de table et tu retrouveras ta bouteille sur ta table au prochain repas ; le soir au restaurant table attitrée mais à midi c'est sans place spéciale. Nous nous avons privilégié le restaurant gastronomique non pas par snobisme mais pour avoir essayé le buffet des ponts piscines l'ambiance bruit et sans gêne des croisièristes nous a "trop rappelé la cantoch dixit mes cherubins". Alors bien sûr, service 5 étoiles, 2 serveurs aux petits soins, nappe blanche damassée, plats raffinés et CHAISE HAUTE de luxe pour miss baby mais bon, crois-moi on s'y fait!

¨Pour ce qui est de mycosta tu dois en premier laisser un mail pour donner tes coordonnées internet, ton numéro de réservation (sans ce numéro tu ne peux rien faire) et eux via le web master ils t'enverront un identifiant et un mot de passe que tu devras changer après; 2 ou 3 jours plus tard, ton accès sera enregistré et effectif. Tu pourras commander tes prestations (eau, excursions, soins...) et jusqu'à 5 jours avant le départ tu pourras toujours soit rajouter soit annuler et à tout moment tu sais le montant à budgeter dans tes extras. Même chose pour les pourboires : rien n'est obligatoire. Tu dois à peine arrivée sur le bateau faire enregistrer ta carte de paiement (même s'ils marquent qu'ils acceptent American Express par expérience ne pas l'utiliser pour régler à bord le dernier jour) et tu denonces les pourboires : tu signeras et ton mari aussi un papier pour que ce soit enregistré (verifie le bien car certains caissiers disent OUI OUI mais seul le papier signé prouve ta décision) et la veille du départ tu as le libre choix : soit tu ne donnes rien, soit tu acceptes les montants demandés par costa mais cet argent est dispashé sur l'ensemble du personnel ou alors tu récompenses personnelllmemnt le personnel qui a été à tes petits soins toute la semaine....c'est tout le mal que je te souhaite. N'hesite pas à poser d'autres questions, nous apprenons tous un petit peu grâce à chacune de nos expériences respectives. Bisous au baby
coucou je viens de devorer ton tres grand message !! et je me suis régalée 🙂 merci pour toutes ces precisions en ocotobre dernier il y avait beaucoup de français sur le bateau mais on nous a dit que c'etait exceptionnel !!! c parce qu'il y avait eu un voyage organisé et on etait a 50 % Français du coup ! de ce fait pas trop d'italiens mais je ne suis pas etonnée de ce que tu racontes, ils sont en general bruyants et sans gene ! le bateau n'a vraiment pas bougé de tout le sejour au point qu'on ne savait jamais s'il etait parti ou a quai !!! j'espere que ça sera de meme en octobre 2007 !!! je pense qu'avec un gros bateau on essure quand meme ! je me debrouille un peu en anglais j'arrive a me faire comprendre et a suivre une conversation si les gens parlent doucement, ça ça ne me derange pas trop

tu parles d'acheter une cassette de ta croisiere, c'est possible avant le depart ??? autre question as tu pu deja commencer a personnaliser ta future croisiere en juillet 2007

moi je suis allée sur le site, ils ont bien enregistré ma croisiere mais pas moyen de la personnaliser les services speciaux et excursions sont bloqués 🏴‍☠️ dis moi si tu peux le faire
BL Blonde28 Regular ·
Je suis une grande bavarde mais des fois cela a du bon.. Pour ce qui est de la cassette je te propose de te l'envoyer gratuitement bien sûr je te fais une copie point j'ai bien sûr commencé à plannifier ma croisière de juillet 2007 mais avec 4 ados 12 mois c'est un peu juste pour certaines choses, budget, excursions, .... je n'ai surtout pas terminé le montage de celle de février (photos films....un conseil prévois à l'avance un story board à la disney cela facilitera les souvenirs au retour...) de plus en nov 06 je pars en celibataire avec ma mère (que nous avons emmenée avec nous aux States pas un mot d'anglais 65 ans bonjour la galère mais bon c'était son cadeau d'anniversaire ) pour une croisière à thème avec chanson française (des ringards pour certains mais sheila et nicoletta pour moi c'est ma jeunesse!!! et maman va être contente) sur le fortuna alors je prévois déjà les fiches à remplir par journée, par soirées.... Quant à ton problème avec ton accès à my costa, moi pour nov06 j'ai déjà personnalisé mais je ne suis pas encore allée sur celle de l'an prochain ; je vais voir si c'est bloqué pour moi aussi (alors peut-être un problème de date lointaine ?) mais moi ayant fait déjà une croisière comme toi, en tant que membre costa tu dois pouvoir appeler le service et demander pourquoi c'est bloqué? Au passage, as-tu appris que pour changer plus vite de catégorie, les dépenses à bord il faut que ce soit la même carte costa qui soit enregistrée ? Cela fait grimper plus vite le compteur § Bonne lecture
VI Virginie84 Regular ·
Merci encore pour ta longue et combien intéressante réponse. Te rapelles tu le prix des packs eau. Pour my costa, j'ai rentré mes coordonnées mais je n'ai reçu aucun message de leur part (moi qui meurt d'impatience 😕) et quand je fais la "manoeuvre" pour choisir des options, un message apparaît me disant qu'ils enregistrent ma réservation et que j'aurai accés d'ici 24h mais ça fait au moins une semaine... merci pour tous ces bons conseils, notamment pour les bouteilles d'eau et les pourboires !! Tu parles de restaurant gastronomiques, c'est différent du resto pour lequel on te demande à quelle heure tu veux manger? Je relis ton message, et je vois que tu me parles de l'Egypte avec notre puce. Effectivement, c'est lea seule chose qui me "stresse" car on va prendre une excursion costa par sécurité et facilité mais ça va être une journée trés longue... mais bon le lendemain on ne fait escale qu'en début d'aprés midi (de quoi recharger les batteries). Ah là là, on n'en peut plus d'attendre!! Y a t il des chaises hautes ou des réhausseurs pour bébé? A bientôt pour d'autres questions et merci encore
BL Blonde28 Regular ·
On sait ce que c'est que d'attendre, d'imaginer, de rêver... mais la croisière arrive tjs très vite... ET LE RETOUR AUSSI... et on a le coeur gros sur le quai !

Concernant l'eau, le pack de 13 bouteilles qu'on commande par my costa est à 20.40 euros. C'est plus interressant de le prendre via internet parce qu'à bord c'est plus cher ! Sache que pour l'eau tu peux avec tes tickets en prendre à tous les bars, pas seulement au restaurant !

Pour le restaurant, j'ai mis "gastronomique" mais c'est exactement le même pour lequel tu as choisi le service. C'est là où on se fait servir, qu'on a une carte... le grand luxe. On est obligé de manger dans ce restaurant le soir, à la table attribuée (en arrivant ds ta cabine la première fois, tu trouveras sur ton lit une petite fiche avec le nom du restaurant et le n° de la table attribuée). Vu que vous n'etes que 3, vous serez surement à table avec un autre couple, peut etre avec un enfant aussi...

Pour la petite puce, je sais qu'on peut demander à l'avance un lit bébé, mais peut-être as-tu prévu de la mettre dans un lit de grande !!! Pour les réhausseurs je ne sais pas. Je peux juste te dire que j'ai vu une mère au restaurant avec son bébé dans la poussette. Tu es dans quelle catégorie de cabine?

L'excursion sera peut-être un peu dure, mais ce sera un beau souvenir je pense. En tout cas, il y a une sorte de club enfants à bord, avec des animateurs qui s'occupent des enfants la journée. Je sais que certains parents l'utilisent lors des excursions. Ca fonctionne aussi le soir, pour permettre aux parents de se faire une petite soirée.

Voilà. Si tu as d'autres questions, pas de problèmes. Comment vous est venue l'idée de faire une croisière?
merci beaucoup pour ta reponse et tes photos je t'ai renvoyé un mail.... je ne savais pas quil fallait faire attention d'enregistrer la bonne carte pour faire monter l'addition !!! mais je m'en souviendrai merci beaucoup pour ces precieux conseils

j'ai renvoyé de nouveau un mail au webmaster pour demander quand sera debloqué mon compte, ils doivent se dire que je suis chiante 🙂

je ne savais pas quil y avait des croisieres a theme avec costa ?? ce nest pas mentionné dans le catalogue ?? en tout cas je suis sure que ta maman sera ravie !!🙂

allez derniere petite question lors de ta derniere croisiere as tu fait l'exercice de sauvetage au moment ou le bateau partait ? C'est la seule chose que j'aurais a redire, on a raté le depart du bateau a cause de ça !!! 🙁
VI Virginie84 Regular ·
C'est vrai que malgré tout ça arrive vite (nous avons réservé en février) et dans 3 mois et demi nous y serons 😏 😉 😛... Merci pour le tuyau concernant les bouteilles d'eau, enfin un renseignement concret. Pour la cabine, nous sommes en extérieure catégorie 5. Apparement, les lits bébé sont prêtés jusqu'à 2 ans (enfin c'est ce que n ous a dit la femme à l'agence mais ça n'avait pas l'air d'être trop son truc l'organisation de croisière 😛!! Donc notre puce dormira dans un lit de grande car pour des raisons de sécurité nous n'avons pas le droit d'emmener son lit pliant (d'aprés l'agence toujours car sur le site une personne m'avait dit que c'est ce qu'il avait fait) mais bon on ne va pas s'encombrer car du fait quelle aura plus de 2 ans, on n'a pas une cabine double mais une plus grande... Pour l'idée de la croisière et bien c'est venu bêtement !! On avait décidé d'aller à la Réunion (car nous connaissons déjà la Guadeloupe), j'ai donc prit plein de catalogue et quand j'ai fait le calcul AIE AIE AIE entre le vol (où notre puce aurait "payé" une grosse parti du prix), la location sur place d'un appart, la bouffe, la location de la voiture c'était hors budget !! Et j'ai vu la pub à la télé de costa, alors je me suis dit pourquoi pas nous?? Et j'ai osé !! J' ai pris le catalogue et j'ai étudié la situation et du fait que pour notre fille ce soit gratuit ça faisait déjà une différence et puis c'est l'inconnu et petit à petit l'éventualité de se faire servir et donc d'être en pension complète nous a séduit 😛. Alors voilà on se lance mais je pense qu'en ayant choisit costa on ne prend pas trop de risques au niveau d'éventuelles déceptions. A trés bientôt. Quand est ce que vous partez ? Je crois que tu en fais une avec ta maman en novembre et une en famille l'an prochain non?
BL Blonde28 Regular ·
Eh oui nous avons connu l'exercice de sauvetage...bon avec 2 ponts differents cela a ete l'angoisse car j'étais seule avec mon mari sur un côté et mes enfants et ma mère à l'opposé...mais grâce à la gentilllesse deleur steward attitré tout s'est bien passé. Le bateau partant à 16h30 de miami, l'exercice a été fait à 16h donc les filles ont pu filmer et faire de superbes photos du départ. On te les envoie d'ailleurs par mail le départ de Fort Lauderdale avec les américains qui bron, zent sur la plage en agitant la main pour dire aurevoir au bateau c'est impressionnant (enfin nous on est bon public) Pour les croisières à thème, c'est souvent par des agences de voyage et en particulier AFAT VOYAGES une croisière achetée une gratuite plus les 3 spectacles et animations spécifiques.... la dernière croisière a enregistrée plus de 600 prticipants. Par mail envoie moi ton adresse postale pour le DVD et sans chèque ok! Je suis allée sur mon compte mmemebre costa et si pour la croisière de nov j'ai pu déjà réserver les eaux et certains soins à bord pour celle de juillet07 un message erreur s'est affiché c'est peut-être trop tôt et surtout que pour toi le serena c'est encore du rêve en construction!!!!!
BL Blonde28 Regular ·
pour ta cabine et le lit de la petite, si tu as une double avec un lit divan en plus (avec ton numéro de cabine tu dois le voir sur le plan) ton steward attitré te fera le lit de l'enfant tous les soirs et nous quand notre plus jeune (9ans) a été brûlée par des méduses sur l'île de Catalina, nous avons demandé à ce que le lit divan soit fait pour pouvoir la surveiller toute la nuit car elle faisait une réaction allergique généralisée. Bien sûr nous étions sur le Magica, l'Europa je ne connais pas mais dans l'ensemble tous les bateaux doivent être équipés de la même façon.

Oui nous avons déjà fait celle de février Miami, Porto Rico St Thomas(sublime petite île) île de Catalina(île privée de Costa où la journée est essentiellement consacrée à la baignade et aux jeux de plage avec barbecue 5* organisé sur la plage et tout entièrement installé par les cuisiniers du bord! les pauvres pour eux quelle journée ensuite nous avons fait La Romana (avec un très beau spectacle nocturne de danses tropicales)et fin par Nassau avec entre tout cela 2 jours de pleine mer car le trajet est long! C'est très agréable les journées en mer.....

Ensuite j'espère faire cette croisière à thème en novembre, je serai déjà en repérage sur le bateau pour l'été prochain. Car comme beaucoup le reconnaissent, s'orienter correctement sur un bateau de 300 metres et de 11 ponts, 2 jours c'est un minimum....surtout en amérique où entre PONTE TREI ou DECK THREE....les explications en français quand ellles existent on ne les reconnait pas toujours à temps....l'accent italien est tellement prononcé que le pauvre Français de base en perd son latin. Anecdote : à l'aéroport de PARIS au retour, lorsque l'hôtesse americaine a demandé aux passagers français de descendre pour rejoindre les bus, la prononciation était tellement correct que nous n'avons pas bougé de notre place....comme les passagers en transit pour BALI !!!! Et après on dira que les Français prononcent mal l'anglais!

Et l'été prochain, toujours sur le Fortuna nous ferons cette croisière avec nos 4 enfants afin de fêter notre 20ième anniversaire de mariage à bord. Nous aussi à 6 les comptes sont vite faits: le tout compris avec maman qui ne fait rien on a choisi même si économiquement c'est "les vacances de l'année" tout le monde en profitera à sa façon mais à fond.

Juste un petit truc pour baby au cas où son estomac serait barbouillé ; il vaut mieux prévenir avant le départ avec son pédiatre car à bord pour les adultes (plus de 13 ans) c'est gratuit efficace mais pour les enfants (astrid la notre avait 9 ans) il faut aller à l'infirmerie, c'est 5 euros les 6 comprimés (tout bêtement type nautamine mais en dosage enfant) Alors comme la note monte vite, un petit tube d'homéopathie....

Pour ce qui est des déceptions avec Costa....pour l'avoir vécu quelques précisions quand même. Nous repartons, donc tu vois que rien n'était irrémédiable mais... En Amérique, je précise, nous avons connu un retour bateau aéroport indigne de la prestation luxueuse que nous venions de vivre à bord. Nous avons été transferes dans un bus non climatisé, à Miami en février 40°C ce jour là et le bus est tombé en panne sur l'autoroute. Le prestataire de service mandaté par Costa (donc dans la lettre de réponse à ma lettre de réclamations que j'ai adressée à Costa à notre retour pour eux c'est une malencontreuse défaillance comme il peut y en avoir avec n'importe quel intermédiaire) a été en dessous de tout, n'a pas réagi et ce sont des croisieristes americains qui ont prévenu les secours. A bord, VRAIMENT tout est fait, organisé, rôdé pour la satisfaction des clients excepté peut-être la toute petite proportion de personnel parlant français mais dans les cadres (maîtres d'hôtels chef reception et caissier) on peut encore se débrouiller : Costa c'est la croisière, le reste les transferts, les agences (le net qui vend à tour de bras est un piège pour toute personne qui ne suivra pas son dossier jusqu'à la veille du départ VECU) et même les excursions organisées sous leur couvert (à part le bus!!!qui nous prend et nous ramène obligatoirement sinon le bateau attend) là oui il peut y avoir des déceptions, des regrets mais le bilan de la semaine si l'on est honnête est au delà de ce que tout prospectus peut montrer, tout site video peut nous laisser entrevoir. A chacun de faire la part des choses vraiment graves, les seules vraiment à retenir. Par contre, il est essentiel de faire connaître à Costa notre ressenti car prler aux uns et aux autres c'est important mais si à la source il n'y a que des retours positifs.....tout est faussé.

Bon je crois que nous allons encore échanger si besoin en est, avec grand plaisir toujours pour moi.

Similar discussions

You might also like