Croisière "Les perles de l'Océan Indien": excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous sommes 9 réunionnais qui allons faire notre première croisière: "Les perles de l'océan Indien" du 5 au 19 janvier prochain.

Nous avons vu les prix très élevés des excursions proposés par Costa, et nous avons donc cherché des solutions pour pouvoir visiter les sites à chaque escale. Nous avons trouvé de bons prestataires à Maurice et Madagascar, 3 fois moins chers que Costa! Ceux qui sont intéressés, nous pouvons vous mettre en contact avec eux ! Il nous reste pour les Seychelles: Nous avons un contact pour faire le tour de Mahé, mais quelqu'un aurait-il un bon plan pour pouvoir visiter Praslin et la Digue s'il vous plaît?
MI Micax Veteran ·
Bonjour Si aux Seychelles à partir de Victoria vous voulez visiter Praslin et La Digue, le seul moyen de pouvoir tout faire, tout voir dans la journée est de prendre l’excursion Costa. Vous êtes dépendant des horaires des 4 liaisons par ferry inter-îles (coût total : 130 € en décembre 2015) et hors excursion vous serez obligé de dormir une nuit sur place et d’étaler la visite sur 2 jours ce qui vous reviendra beaucoup plus cher que l’excursion Costa. Cordialement
TI Tikatoune ·
Bonsoir! Nous vous remercions beaucoup pour ce précieux conseil ! Je réserve donc l'excursion avec Costa!
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, L'année dernière (escale de 2 jours) nous avons fait Praslin La Digue avec costa mais nous avons vu des croisiéristes prendre, à côté de notre bateau, un petit bateau qui allait à Praslin et qui d'ailleurs est parti avant le notre. un couple avait pris leurs bicyclettes et nous les avons rencontrés à la vallée de Mai, les autres, je ne sais pas quel moyen de transport ils ont pris sur place. Mais nous restions deux jours donc pas de souci pour ceux qui ont fait l'excursion par eux-même. Le lendemain nous avons pris un taxi pour visiter l'ile : 80 € le taxi pour 4 heures à 5 heures environ, certains ont pris un bus local pour se rendre à une plage . Excellente croisière.
IS Isamax Regular ·
Bonjour, Nous sommes 9 réunionnais qui allons faire notre première croisière: "Les perles de l'océan Indien" du 5 au 19 janvier prochain.

Nous avons vu les prix très élevés des excursions proposés par Costa, et nous avons donc cherché des solutions pour pouvoir visiter les sites à chaque escale. Nous avons trouvé de bons prestataires à Maurice et Madagascar, 3 fois moins chers que Costa! Ceux qui sont intéressés, nous pouvons vous mettre en contact avec eux ! Il nous reste pour les Seychelles: Nous avons un contact pour faire le tour de Mahé, mais quelqu'un aurait-il un bon plan pour pouvoir visiter Praslin et la Digue s'il vous plaît?

Bonjour nous faisons la meme croisière du 2 février au 16 février 2017 et nous serions interesses par vos prestataires de Madagascar et maurice très bonne croisière et merci d'avance
TI Tikatoune ·
Bonjour! Pas de problème: je vous envoie mes contacts si vous m'envoyez une adresse email.
IS Isamax Regular ·
c est vraiment très gentil borelisabelle@orange.fr très bonne croisière et bonne soirée
AN Angera ·

bonjour je fais la croisière du 21déc au 5 janvier et je serais intéressée par vos contacts .Merci d avance 🙂
TI Tikatoune ·
Bonjour! Pas de souci... pouvez-vous me donner votre adresse mail svp? Je vous envoie ceci dès que possible.
AN Angera ·
bonjour voici mon mail : angeliquevictor6@yahoo.fr Merci beaucoup.
AN Angera ·
bonjour je vous ai envoyé mon mail mais je n'ai toujours pas de retour de vous?? merci d'avances pour vos contacts
TI Tikatoune ·
Bonjour! Le message n'a pas du partir alors ou regarder dans les indésirables...Sunon, redonnez-moi votre adresse, je vous renvoie ça!
SA Sabri974 ·
Bonjour, Je fais la croisière en décembre 2016 et je suis intéressée par vos contacts. Voici mon mail sabrinaromely@yahoo.fr Cordialement
DO Doriv ·
VO Voyageuses71 Regular ·
J ai oublié de vous laisser mon adresse mail.. martchateau@sfr.fr Merci pour tous les renseignements, et avez vous un bon plan pour la réunion, nous arriverons 5 jours avant d'embarquer et resterons un jour de plus à la fin... Nous pensons louer une voiture pour faire le tour de l'île, mais pas encore réservée.. Merci
MI Michelb74 Regular ·
J ai oublié de vous laisser mon adresse mail.. martchateau@sfr.fr Merci pour tous les renseignements, et avez vous un bon plan pour la réunion, nous arriverons 5 jours avant d'embarquer et resterons un jour de plus à la fin... Nous pensons louer une voiture pour faire le tour de l'île, mais pas encore réservée.. Merci

Bonjour, nous avons fait cette croisière en novembre 2017 un enchantement , même si nous avons "raté" Mada!!! la peste s'était installée et interdiction d'accoster!! Pour la réunion, nous avons fait comme vous.... qques jours avant pour en profiter!!! Nous étions 2 couples, et avons "loué" les services d'un VTC... "Chaufffeur Austral" Pour éviter la pub et la censure du site , je vous laisse chercher son site.... Il propose des circuits pré conçus, mais..... fait du sur mesure en fonction des envies et centre d'intérêts!!!! en plus, bien que n'étant pas originaire de l'ile, il en est tombé profondément amoureux, et connait parfaitement l'histoire, la culture, les anecdotes, les petits coins sympas, et les bons restaus!!! Il s'appelle Jérôme, n'hésitez pas à le contacter de notre part ( Sylvie, Michel Claude et Monique) le plus???? il ne regarde pas sa montre!!!!! nous avons fait le volcan au petit matin (départ à 6h30) pour avoir une vue dégagée!!! (après 10h30 11h les nuages envahissent les cirques ) ne pas rater les cascades, la route des 100 ou 200 virages pour aller à hellbourg...etc ... et plus encore!!!bonnes vacances!!! préparez vous à en prendre plein les yeux!
Sylvie et Michel
VO Voyageuses71 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder le site vtc...
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour michel je serais interressée par une sortie avec jerome, mais en allant sur leur site, je ne trouve ni les tarifs ni les circuits proposés pouvez vous m'envoyer un lien svp ou en mp pour éviter les soucis ! 😉 merci d'avance ps si vous avez d'autres plans pour les autres escales ...

Similar discussions

You might also like