Croisière Dubaï - Inde - Maldives - Sri Lanka sur le Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Nous embarquons le 11 Avril 2012 sur le Costa Victoria, et nous cherchons des informations sur ce qu'il ne faut pas manquer aux escales suivantes : Dubaï, Bombay (2 jours), Goa, Cochin, Malé (2 jours), Colombo, Phuket (2 jours), Port Klang/Kuala Lumpur, Singapour. sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés..., que nous aimons modérément les monuments et les musées, que nous ne tenons pas à faire du shopping.

Je vous remercie pour vos informations,

A bientôt,

Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
LS Lsne Regular ·
Bonjour à tous, sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés..., que nous aimons modérément les monuments et les musées, que nous ne tenons pas à faire du shopping.

C'est pas un peu contradictoire d'aimer les marchés et de ne pas vouloir faire de shopping? C'est un peu comme aller au resto et rien manger ou aller dans un club de strip' et fermer les yeux toute la soirée Je dis ça heiiiiiiiin...😛

Pour répondre à ta question en tout cas y a rien à Dubaï. Que des souks en carton pâte 5* pour attirer les touristes et accessoirement leur faire croire qu'ils sont dans un pays avec une histoire millénaire alors que nenni.
TA Takacoser Regular ·
coucou,

Pas de contradiction : je regarde, j'achète pas... avec tous les pays que nous avons visités, la maison serait un vrai souk ! Donc Dubaï juste un coup d'oeil sur leur urbanisme délirant.

A+ Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Pour Dubaï je vous conseille d'arriver quelques jours avant le départ de la croisière afin de bien visiter la ville. Pour un aperçu général de la ville : les bus rouges opoff/opon (le ticket comprend une ballade sur le creek) Je vous conseille également le suvol de l'agglomérarion en hydravion : c'est magnifique. Il est préférable de choisir le décollage et l'amérissage sur le creek (près du golf). L'excursion Costa "safari ds le désert" est très bien également. Quand au shopping les malls sont tellement spectaculaires que cella vaut la peine de s'y ballader, surtout celui au pied de la tour géante avec le grand aquarium. Ns avons beaucoup aimé Dubaï. Bonne croisière
KY Kypris Regular ·
Bonsoir,

pour Dubai je vous conseille fortement la visite du musée Dubai Museum.

En 1 heure eu 2 vous découvrirez un lieu émouvant et intéressant qui prouve , en dépit de ce que vous disent certains , que ce pays a aussi une histoire😏
LS Lsne Regular ·
Bonsoir,

pour Dubai je vous conseille fortement la visite du musée Dubai Museum.

En 1 heure eu 2 vous découvrirez un lieu émouvant et intéressant qui prouve , en dépit de ce que vous disent certains , que ce pays a aussi une histoire😏

Here's a good and balanced review of Dubaï Museum.

"“At least it's not another shopping mall” Reviewed March 20, 2009 1 person found this review helpful

The Museum is first class all the way – a video wall, quality dioramas, etc. But something seemed irrely strange. Finally, my wife hit the nail on the head when she said, “It’s interesting that they made a whole museum to a country that essentially has no history.” You know, she’s right. The museum was large on grandeur and image and light on history.

The museum starts with the history of the UAE beginning in the 1940s. They gloss over the treatment of women and the lack of educational opportunities for women until recently.

Still, for what little history Dubai and the UAE have, it's definitely worth the time. And at least it's not another shopping mall." http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g295424-d319686-Reviews-or20-Dubai_Museum-Dubai.html#REVIEWS Ce que je retiens des autres commentaires c'est que le lavage de cerveau ne coûte que 3 AED l'entrée. Que ça vaut la peine de s'arrêter à cet endroit pour aller aux toilettes si vous avez un ticket du "big red bus" et qu'il y a l'air conditionné, ce qui est fort agréable lorsque vous venez de l'extérieur. C'est marrant mais personne non plus sur tripadvisor n'a réussi à disserter sur l'histoire du pays😛.
KY Kypris Regular ·
Si je comprends bien votre jugement est fondé sur des impressions d'autres personnes élégamment retranscrites en anglais sur ce forum francophone afin que celà fasse plus d'effet selon vous.

Vos propos sont trop péremptoires.

Nous sommes habitués à plus de "classe" sur VF
RU Rustig Regular ·
Bjr Kypris

Vous avez tout à fait raison. En effet sur ce forum ns sommes habitués à moins d'agressivité. Cordialement.

Similar discussions

You might also like