Croisière en Asie du Sud-Est sur le Zaandam, Holland America
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Mon épouse et moi ferons une croisière en Asie du sud-est en janvier et février 2012 sur le navire Zaandam de Holland America.

Y-aurait-il des membres qui ont déjà effectué cette croisière et qui aimeraient partager leur expérience?

De plus, nous cherchons une ou plusieures agences locales qui offres des tours d'une journée en français, puisque la compagnie de croisière n'offre que des tours en anglais. Voici l'itinéraire de notre croisière:Hong KongBaie de Halong, VietnamSanya, Île de Hainan, ChineNha Trang, VietnamPhu My (Saigon), VietnamSihanoukeville, CambodgeLaem Chabang (Bangkok), ThailandeKoh Samui, ThailandeSingapour.Merci d'avance 🙂
Joseph-Pierre
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la croisière les joyaux de l'asie avec COSTA.Nous avons commencé par Singapour et fini par Singapour.Ce que je peux vous dire c'est que pour Singapour et Hong Kong vous pouvez visiter ces 2 villes par vos propres moyens.

Bon vent
JO JosephPierre ·
Bonjour,

Merci pour les informations. Nous avons l'intention de visiter nous même Hong Kong et Singapour. À Singapour est ce qu'il y a le tour de ville en Français (je veux dire le bus comme à Paris, avec les écouteurs et qu'on choisit la langue qu'on veut) ?

Durant notre croisière, le bateau arrive à Laem Chabang (Thailande) et il arrête deux jours. Est ce que quelqu'un a déjà pris l'excursion 2 jours à partir de Laem Chabang à Bangkok? Nous sommes hésité car le bateau vend cet excursion incluant une nuit à l'hotel et ça coûte 549 US par personne. Nous ne savons pas est ce que ça vaut la peine? cet excursion compris le voyage dans le canaux en passant les maisons rustiques au dessus de l'eau, visiter temple Wat Arum, Palis Rois Taksin, soirée aux danses mustiques. Le lendemain, traverser Chinatown et son beau marché de fleur. Visiter palais grand, WatPo, Wat Phra Kaew (temple Boudda Vert).

Pour Laem Chabang, est ce qu'il y a des endroits intéressants à visiter, nous avons hésité soit prendre excursion une journée à Bangkok (visiter Ayauthaya: A Monde de l'UNESCO emplacement d'héritage, et monter à bord d'un chaland et promener sur le fleuve de Chao Praya) et le lendemain rester à Laem Chabang pour visiter à l'entour de cette ville.

Nous espérons quelqu'un pourrons nous donner les informations intéressantes.

Joseph Pierre
Joseph-Pierre
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, je pars en avril pour une croisière en Asie. Je vois sur votre message de 2011 que vous avez les mêmes question que moi. Pouvez-vous me donner vos suggestions pour l'escale de Laem Chabang ? Nous pensons rester la 1ère demi-journée d'escale à Laem Chabang mais nous ne savons pas du tout ce qu'il y a a y faire. Pour le 2ème jour à Bangkok, quels sont vos suggestions ou pouvez-vous me faire le compte-rendu de cette escale pour nous donner des idées ? Merci d'avance.
JO JosephPierre ·
Bonjour, je pars en avril pour une croisière en Asie. Je vois sur votre message de 2011 que vous avez les mêmes question que moi. Pouvez-vous me donner vos suggestions pour l'escale de Laem Chabang ? Nous pensons rester la 1ère demi-journée d'escale à Laem Chabang mais nous ne savons pas du tout ce qu'il y a a y faire. Pour le 2ème jour à Bangkok, quels sont vos suggestions ou pouvez-vous me faire le compte-rendu de cette escale pour nous donner des idées ? Merci d'avance.

Bonjour Wendy,

Nous avons passer nos deux jours à Gangkok et c'est ce que je vous suggère de faire. Même deux jours n'est pas suffisant pour visiter Bangkok. Il y a temps à faire, voir ou goûter. Pour celà vous devrez passer la nuit à Bangkok. Bangkok est à 3 ou 4 heures de route de Laem Chabang. Laem Chabang est sans grand intérêts en comparaison de Bangkok. Nous avons choisi le tour proposé par la Cie de croisière qui était assez cher mais la prestation était au rendez-vous à tout les points de vue; guide compétant, nourriture et hôtel 5 étoiles. L'avantage de prendre l'excursion avec la cie de croisière est qu'en cas de retard le navire attend votre retour. Si vous aller en solo le navire ne vous attend pas. C'est à vous de juger si celà en vaux le prix.

Donnez-moi des nouvelles à votre retour et bon voyage.
Joseph-Pierre

Similar discussions

You might also like