Croisière en Écosse et Islande Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vais partir dans une bonne quinzaine de jours sur le Costa NeoRiviera à Dubaï mais il ne semble pas que d'autres voyageurs sont présents sur le Forum. Je pense avoir réuni pas mal d'informations sur internet et mon CR sur le voyage suivra car Costa a beaucoup modifié la croisière initialement prévue et j'espère ne plus avoir de surprises... Mais maintenant je tente ma chance pour avoir des informations sur mon voyage suivant qui sera du 20 juillet au 3 août sur le Costa Magica à destination de l'Ecosse et de l'Islande principalement. Ce n'est pas une destination fréquente chez Costa ( un voyage par an ?) Voyageant en solo et devant la complexité de l'organisation d'excursions sur 3 étapes écossaises (Lerwick / Kirkwall/ Invergordon ) et 5 en Islande ( Seydisfordjur /Akureyri / Isafdjord / Grundafjord / Reykjavik ) j'envisage de prendre les excursions Costa , un choix relativement coûteux mais rassurant car il serait dommage de gâcher le voyage avec des visites mal organisées... ( votre avis ou expérience sur ces exursions ?). En principe je devrais avoir une réduction en ayant choisi la formule confort mais je ne visualise pas cette réduction ? Si vous avez des avis sur le Costa Magica ou ses cabines ( la mienne serait la 1025 intérieure pont 10) je suis aussi preneur Un grand merci d'avance avec la promesse d'un CR à la fin de la croisière pour les futurs voyageurs...
MY Myriam56 Regular ·
Bonjour Christian , nous avons fait cette croisière en aout 2016 mais avec MSC. Nous sommes revenus enchantés. Les paysages sont magnifiques surtout si le beau temps est au rendez-vous, ce qui a été notre cas. C'est la plus belle croisière qu'on est faite. Nous avions organisé nos excursions par nous même avec un autre membre du forum, (merci le calendrier)et nous avions bien fait, on a pu voir plus de choses pour moins cher.Si tu peux faire comme nous, c'est bien plus sympa. la seule excursion(Isafjordur) que j'avais réservée avec MSC était l'ile de Vigur: une belle déception car les oiseaux promis étaient tous partis.Ma fille et mon mari ont fait du kayak en réservant auprès d'une agence locale :ils ont économisé 40 euros chacun et n'ont pas été déçus. A Kirwall, Invergordon et Akureyri nous avions réservé des taxis.Nos chauffeurs étaient tous très bien et disponibles Mais il faut parler un minimum l'anglais . je pourrai te donner le nom des compagnies de taxi si ça t'intéresse. des membres vont peut être se faire connaitre et tu pourras alors te joindre à eux. t'es-tu inscrit sur le calendrier 2017 ? Bonne préparation Myriam
CR Crijan Regular ·
Bonjour, Nous partons également sur le MSC Preziosa le 19 juillet de Hambourg. Nous ne connaissons ni ce navire, ni ce circuit… Habitués de Costa ce sera notre 2èm expérience sur MSC. Si certains membres du forum ont des renseignements : bienvenus. Merci
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
MY Myriam56 Regular ·
Bonjour Christian, Que souhaites-tu voir pendant ta croisière ? Il est temps d'y réfléchir car sur certaines escales il y a peu de prestataires , et les excursions MSC les plus intéressantes sont complètes bien avant le départ. Il ne faut pas hésiter à contacter les membres du forum inscrits sur le calendrier pour se regrouper et lire les comptes rendus des années précédentes. Ils sont une mine d'informations. Myriam
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Pour commencer merci pour votre réponse, mon voyage ainsi que les excursions sont réservées sur le Costa Magica mais effectivement les commentaires sont bien plus nombreux pour MSC sur cette destination. Je voyage en solo et réserver les excursions me semble la solution la plus prudente quitte à annuler si une autre solution était possible par la suite. Ce voyage comptera probablement peu de francophones car si la 2e étape de départ est Amsterdam, Costa privilegie clairement Bremerhaven dans ses tarifs , le prix d'une cabine intérieure "solo" a augmenté de plus de 900 euros sur Amsterdam depuis ma réservation...😅 Je vais relire les récits des voyages des années antérieures chez MSC et Costa.
CR Crijan Regular ·
Bonsoir,

Nous partons le 19 juillet de Hambourg sur le MSC Preziosa.

Nous aimons l'architecture mais aussi nous aimerions découvrir des sites et des paysages inhabituels. - Y a - t - il des navettes aux terminaux ou bien les villes sont-elles facilement accessibles à pied?

-Devons-nous réserver des excursions avec MSC style: si oui lesquelles de préférence? ( Lochness à Invergordon? Bains naturels i? Cascade de Dieux à Akureyr?Fjord du Glacier à Isafjordur? Champ géothermique? Lanneau de feu à Reykjavik? etc. Certaines de ces villes méritent-elles une journée complète ou une demie-journée?

Nous nous posons ces questions n'ayant pas trop l'habitude du grand nord... Merci par avance de toute information ou conseil que tu peux nous donner. Cordialement Christian
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Au fait que veux-tu dire lorsque tu nous recommandes de consulter les commentaires des membres du forum inscrits sur le calendrier?
MY Myriam56 Regular ·
bonsoir il y a une discussion qui s'appelle:Calendriers des départs en croisière des membres VF 2017 elle te permet de savoir si d'autres membres sont inscrits sur la même croisière que la tienne. Elle te permet de contacter en direct les autres membres. N'hésite pas à t'y inscrire. Tu peux aussi rechercher les discussions des années précédentes en te servant de la barre de recherche en haut à gauche ;en tapant croisière Islande. Myriam
MY Myriam56 Regular ·
Nous avons adoré cette destination l'année dernière. Les paysages sont magnifiques. La clientèle différente de celle de la méditerranée. Attention à demander le deuxième service pour le diner , sinon tu manges à 18H... Il y plein de choses à visiter et pas assez de temps. Nous avions réservé des taxis à l'avance pour Invergordon et Kirkwall. Je peux d'indiquer les compagnies. On ne souhaitait pas conduire.Nous avons été satisfaits de la prestation à chaque fois. Mais il faut parler un minimum d'anglais pour comprendre les explications. Pour Reykjavick je te conseille la location de voiture.La conduite est sans problème et il y a un grand parking au pied du bateau.Tu as comme ça tout ton temps pour faire tes visites.Tu t'arrêtes quand tu veux. Il y a deux loueurs en bas du bateau: Europcar et hertz (je crois).(Longue file d'attente pour Europcar, ( il faut sortir vite du bateau pour être les premiers) Quand tu fais ta réservation il faut choisir le port de croisière. Akureyri , on avait choisi un tour privé avec Taxi17: sur leur site tu as plusieurs tours au choix.Le prix est le même pour tous les véhicules 4, 6 et 8 places.Il faut donc se regrouper avec d'autres car le prix est élevé.Tu paies à l'heure. Tu peux aussi louer une voiture:il y a Europcar en bas du bateau.Là aussi une file d'attente. Isafjiordur; c'est tout petit, on avait réservé l'Ile de Vigur: à éviter en Août car les oiseaux sont partis mais en juillet , il doit y en avoir pleins. Impossible d'y aller sans MSC car les bateaux leur étaient tous réservés. Tu peux louer des vélos au Syndicat d'initiative aller voir des baleines ou faire du Kayac sur le fjord :il faut les réserver sur le site westfjords.is On doit pouvoir louer une voiture avec eux. Espérant t'aider Myriam
CR Crijan Regular ·
Merci Myriam, Tout est copié, enregistré.. Nous ne conduisons pas. Donc pas de location de voiture mais des taxis... Pour l'instant nous n'avons trouvé qu'un seul membre du forum sur cette croisière pour essayer de se grouper à 4.... Pour Isafjordur j'ai bien compris que la ville (village) étant petite on a intérêt à partir en excursion. Pour certaines villes peut-on facilement du bateau faire tout à pied? Cordialement
MY Myriam56 Regular ·
Bonsoir Christian, si tu consultes le calendrier des départs, il y a 5 autres membres qui partent en même temps que toi sur le Préziosa Si tu veux faire le cercle d'or, Godafoss Mytan Krafka, il faut absolument que tu réserves à l'avance un taxi ou un tour avec un prestataire, car il y a beaucoup de monde sur place et parfois plusieurs bateaux. L'islande est devenue une destination à la mode!! Il y a une navette à Reykjavik vendue par Mcs, et une gratuite à Kirwall Invergordon: le port est excentré, il y a des taxis au pied du bateau, mais un certain nombre sont déjà réservés. Il existe un bus je crois qui fait un circuit que l'on peut réserver sur internet.

A bientôt Myriam.
CR Crijan Regular ·
Je suis sans doute un peu débile, mais quand tu dis "calendrier des départs", ça veut dire quoi? où puis-je trouver ce calendrier? Quand au reste Merci. Je prends note. Cordialement Christian
CR Crijan Regular ·
Le débile à sans doute trouvé!!! J'ai tapé dans recherche et j'ai trouvé les calendriers des départs de croisières. Je regarderai demain les membres partants sur le 19 juillet. Merci.
CR Crijan Regular ·
J'invite les membres du forum qui partent de Hambourg sur le MSC Preziosa le 19 juillet de rejoindre le site "MSC PREZIOSA 19 JUILLET". J'ai regroupé les conseils et infos de Choisic, de Myriam56 et autres..
CR Crijan Regular ·
Bonjour, Parmi les questions que je me pose encore, c'est sur l'escale d'Invergordon - un peu courte - 8h/8h30 à 15h (retour bateau à 14h30)... a-t-on le temps d'aller à Inverness et Loch Ness puis de faire un petit tour à pied d'Invergordon? Cordialement
TR Trupon ·
Bonjour, Je fais cette croisière la semaine prochaine et je cherche désespérément des tuyau pour faire des choses à Grundafjord. Pour Akureyri nous avons loué une voiture. Pour Reykjavik nous allons au blue lagoon. Nous ferons Seyðisfjörður et Isafjord par nous même. Si vous avez des tuyaux je suis aussi preneuse. Pour Grundafjord, Seyðisfjörður et Isafjord y a t-il des taxis ou des choses à faire sur place (canoé, randonnées, excursion baleine...) bref des choses que nous pourrions décider sur place sans avoir a tout planifier en avance? Merci par avance Carole
SO Sober Regular ·
Bonjour,

A Invergordon rien à voir , le bus pour Iverness est à 200m a gauche du bateau, le premier est à 8h30 le suivant 9h30 durée 1h ,11 livres AR, payer en livre , le LOCH NESS attrape touriste juste un grand lac.
HA Hanches Globetrotter ·
Lisez le post de migui08 du 12 Juin, j'y donne des indications pour Invergordon.
CR Crijan Regular ·
MERCI... Mais ça y est nous nous sommes organisés sur Invergordon, en taxi pour 4 ou six personnes... Cordialement.
CR Crijan Regular ·
Es-tu sur MSC ou sur Costa?
CR Crijan Regular ·
Merci... Nous allons en effet faire Inverness et visiter quelques villages autour et sur la route... Cordialement.
CR Crijan Regular ·
Ok vu ton détail de croisière Ok ... Je le copie ça recoupe et confirme ce que nous avions prévu... Par contre sur Invergordon: En dehors de Beauty, te rappelles-tu de certains villages qui méritent un stop? Cordialement.
HA Hanches Globetrotter ·
N'ai été qu'à Inverness.
CR Crijan Regular ·
ok...

Similar discussions

You might also like