Croisière en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Coucou,

Je suis entraint d'organiser un voyage pour cet été avec mon chéri pour le 15/08. C'est son 1er voyage et mois j'ai l'habitude de partir un peu à l'aventure. Il ne sera ou l'on part qu'arriver à l'aéroport. Mon chéri est pationné par l'Egypte et comme il sagit de son 1er voyage je pense que je vais me fixer sur ce pays.

Est ce que quelqu'un à déjà voyagé avec l'un de ces voyages : Nouvelles frontière : Légendes du nil sur le bateau KOUDOU NILE STAR 4 (30 cabines environ) Leclerc voyage : Les temples du nil sur un bateau d'une 50aines de cabines.

Je cherche quelques choses de conviviales et pas trop surblombé de gens même si les excursions en Egypte sont toujours très chargées.

Y a t-il des moments de temps libre pour se ballader seuls....

Si vous avez des conseils ou autres, j'attends vos réponses.

Merci Manue
LES 4 SAISONS 24
CH Charly24 ·
A Manue Avec mon épouse, nous avons effectué trois croisières en Egypte.La première en 1997 avec La Dépèche du Midi la seconde en 2002 et la troisième en novembre dernier avec Fram.Je n'ai jamais été deçu par ces TO. Je suppose que si vous partez au mois d'aout, c"est que vous ne pouvez faire autrement.Il fait trés trés chaud à cette époque mais les visites se font trés tôt le matin qu'elle que soit l'époque ou vous partez. En ce qui concerne le bateau, je vous conseillerai un cinq étoiles, mais tout dépend de votre budjet. Pour ce qui est du temps libre, vous aurez deux à trois après midi de libre a Louxor et Assouan;tous les TO on a peu de choses près le même programme Si vous désirez de plus amples détails, j'essaierai de vous aider par mes humbles conseils d'autant plus que nous sommes voisins, Je réside à Notre Dame de Sanilhac.Je suis prèt a en discuter de vive voix si vous le désirez.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, si vous partez d'habitude à l'aventure, pourquoi ne pas découvrir l'Egypte à 2, selon vos goûts, au lieu de suivre le troupeau? Selon le temps dont vous disposez, vous vous fixez disons 1 semaine à Luxor et 4 à Assouan et visitez selon vos envies: beaucoup de sites sont accessibles à pied ou en taxi (très bon marché) et accès aux heures les plus favorables, sans la foule ...

Si la formule vous intéresse, je peux vous donner qq renseignements de base. Il suffit parler un anglais TRES basique, d'acheter 1 petit guide papier et de se lancer...

Rem.:Nous ne sommes pas des explorateurs mais des grands-parents (encore) alertes et curieux. Bons projets !
Brigitte
LE Les4saisons2 ·
Plusieurs personne m'ont déconseillé l'Egypte en routard et nous n'avons qu'une semaine de congès cet année. Je me dit que cela fait peut-être un peux juste et puis mon ami n'a jamais voyagé. C'est vrai que l'éffet de fou me dérange un peu mais avec l'Egypte cela est un peu dure de faire différemzent non??
LES 4 SAISONS 24
LE Les4saisons2 ·
Bonjour, En effet, nous sommes voisin car nous sommes de PX. Je suis en pleine organisation de voyage mais je n'arrive pas à me fixer sur le pays. l'Egypte semble le pays qui reviens le plus car mon ami et pationné par ce pays et vu que c'est son 1er voyage je veux qu'il aille dans un pays qu'il affectionne. Quant à moi j'ai l'ahbitude de partir un peu à l'aventure sans être non plus une grande aventurière. L'effet de masse me fait un peu peur dans les voyages en Egypte. C'est grand bateau et les gens en masse lors des visites. Alors je ne sais pas trop quoi choisir. Quel est votre ressenti lors de ces voyages??? Bateau, visites, agyptiens, temps libre???? Merci
LES 4 SAISONS 24
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Voici ce que nous avons fait la 1ère fois ( nous en sommes au 7ème voyage ...), car auparavant, nous pensions selon les avis généraux que, en dehors d' une croisière, pas de salut et j'étais complètement contre le fait de me balader en groupe avec une étiquette ' touriste, donc ignare' sur la tête . Nous n'avions qu'une semaine, donc vol charter + hôtel en pet déj à Luxor : il y en a pour tous les budgets . De là, on a alterné: temples de Karnak et de Luxor sans oublier le musée, rive Ouest avec les Vallées ( Rois, Nobles et Artisans ), temples de ce côté ( Medinet Abu, Ramasséun et Hatchepsout) et 1 journée vers Denderah en bâteau pour être 1 jour sur le Nil. Le tout entrecoupé de 2 ou 3 1/2 jours de farniente à la piscine. Le soir, balades dans les souks et le long de la corniche ... Aucun problème avec les taxis : qd vous en avez trouvé 1 qui vous convient pour 1 petit trajet, vous pouvez le garder de jour en jour ( et il ne se fera payer qu'à la fin); il y a des restos convenables partout, même près des vallées.

Les gens sont en général très gentils et serviables; changez vos euros en livres égyptiennes à l'aéroport, c'est sans problème.

Ce type de mini voyage est le seul moyen de découvrir le pays à son rythme, tout en ayant en certain contact avec les locaux . Sinon, autant aller n'importe où en All Inclusive, en faisant qq excursions (très chères) qui ne rapportent qu'aux T O ! Bien sûr, si vous ne le 'sentez ' pas, alors faites autrement... Amicalement, Brigitte.
Brigitte
JL Jls45 Regular ·
bjr

je suis parti il y a deux en octobre avec Nouvelles Frontières "trésors d'egypte" j en garde un excellent souvenir je ne sais pas si vous allez au CAIRE et ALEXANDRIE MAIS JE VOUS CONSEILLE DE D ABORD FAIRE LA CROISIERE SUR LE NYL ET APRES SEULEMNT REJOINDRE LA CAPITALE ET LES BORDS DE LA MEDITERRANEE ainsi vous serez déjà imprégner par la civilisation egyptienne si au Caire vous allez au musé bon voyage à vous attention il va faire chaud!!
jl45
LE Les4saisons2 ·
A quel période avait vous fait votre voyage en EGYPTE???? Quel est la langue parlée??? Est-il facile d'alelr de site en site??? Quel est en moyenne le prix d'entrée des sites?? Par qu'elle compagnie charter êtes vous passer??? Les tour opérateurs me déconseillent l'egypte tt seul mais est ce que c'est parcequ'il veulent me vendre leur produit ou juste parce que c'est déconseillé??? J'ai vraiment envie de partir en sac à dos mais je veux être sur de pouvoir organiser se voyage sans soucis et avec notre petit budget. Merci
LES 4 SAISONS 24
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, je vous réponds dans l'ordre : L'anglais est la langue la plus parlée après l'arabe ; très, très peu de personnes comprennent le français. Donc, si vous n'avez aucune notion d'anglais, même rudimentaire, il ne faut pas partir seuls. Les déplacements de site en site sont très faciles, aussi bien à Luxor qu'à Assouan ( à pied, à vélo, en taxi très bon marché, en bus, en ferry local...). Les distances sont forcément plus grandes au Caire. Prix d'entrée des sites de 30 à 80 LEG soit 4 à 11 Euros, très approximativement . Si ça vous intéresse, on a une liste précise Nous avions fait ce 1er voyage d' 1 semaine fin mars avec un charter Jetair, réservé longtemps à l'avance. On a payé à 2 plus ou moins 2000 Euros, tout tout compris, nourriture, visites, déplacements, petits cadeaux, ... On peut faire moins cher car on avait pris un très bon hôtel (l'âge ...). Le mois d'août n'est évidemment pas conseillé à cause de la chaleur, que ce soit seuls ou avec T O . Les T O déconseillent d'y aller seuls, à mon avis, parce qu'ils y trouvent leur bénéfice; il n' y a qu'à comparer le prix des excursions qu'ils vendent sur place au prix que vous payez en l'organisant vous-mêmes : c'est le quart. Voilà un avis, continuez à vous renseigner ! Amicalement.
Brigitte
LO LongaDictus ·
Nous sommes allés deux fois en Egypte et dans quelques jours ce sera la troisième. Pourquoi choisir le mois d'août ? La chaleur est insupportable! La meilleure période est pour nous de février à juin ou en automne. Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr! (Pensez à une hydratation régulière!). Surtout choisissez un bateau récent. Il y a 3 ans, nous avons opté pour le MS Monaco- Ce bateau est doté d'une station d'épuration de l'eau, donc les risques de tourista sont moindres. Faites attention aussi à la cabine certaines sont au ras de l'eau et ce n'est pas agréable. à 200€ près prenez une suite ... c'est ce que nous avons fait ! Mais attention il faut veiller à le faire inscrire noir sur blanc sur votre contrat, ils sont extrêmement gentils les organisateurs ... mais parfois coquin ! N'optez pas pour le bas de gamme, chaque année de nouveaux bateau sont mis en service alors ... Ne gâchez pas un aussi beau voyage à quelques euro près. Vous allez découvrir des sites exceptionnels, grandioses dépassant l'imagination. Je vous conseille le tour operator STI ce sont des spécialistes. Hormis leur catalogue luxueux, il en existe un autre alternative je crois !- Faites un son et lumière pas celui de Karnac nous avons été déçu, mais celui des pyramides du Caire. C'est géant ! Pour la balade solitaire ... oui mais ça dépend où!

A votre disposition pour d'autres infos

NB: La Jordanie ce n'est pas mal non plus je connais un guide au top: FAhed! -
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour la balade solitaire ... oui mais ça dépend où!"

Pour préciser les paramètres : Etre habillé de manière à ne pas trop avoir l'air de touristes... S'éloigner des zones voisines des sites tourisriques et des hôtels ou corniches.

Après c'est mieux !

Michel

You might also like