Croisière en famille sur le MSC Splendida!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour!!

voilà , nous partons le 21 avril avec MSC sur le Splendida...

c'est notre première croisière en famille, nous partons avec nos filles de 16 et 13 ans....

Je me pause pleins de questions, quel temps fera t-il ? les excursions? quoi emporter? comment gérer la place dans une cabine a quatre....

nous avons pris le 2ème service pour le repas...

J'aimerai tellement que tout se passe a merveille !!!!!!

j’attends beaucoup de vous!! merci beaucoup!!!
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour j'ai fait une croisière sur le splendida en decembre dernier ? quel est ton itinéraire ?

que veux tu savoir exactment ?

voici mes posts de préparation et mon cr

Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Préparation http://voyageforum.com/v.f?post=4449580#4449580

Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Compte rendu http://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LY Lynfm ·
bonsoir Friquette

merci pour tes liens!! quelle coïncidence le 17/12 date de ta croisière c'est la date de mes 40 ans où j'ai reçu notre croisière en cadeau!!!!

Mon itinéraire est : italie départ Gênes, barcelone, la goulette ( tunisie), la valette(malte), Messine, civitavecchia(italie),

j'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur les excursions, est ce qu'on peut se débrouiller tout seul où devons nous avoir un guide...

Comment sont les cabines pour quatre personnes?? nous pensons prendre chacun une valise, est ce qu'on pourra les ranger sous le lit par exemple?? j'ai peur d'être un peu envahi dans la cabine...

Devons nous être sur notre 31 tous les soirs???? c'est un vrai casse tête ses bagages...

merci pour votre aide...
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir , je me permet de repondre a tes questions

pour la tenue du soir en fait sur le programe de chaque jour tu trouvera la tenue a porter pour la soirée ( formel , informel et decontracté )

formel c'est tenue de gala costume et robe de soirée ( 2 soirées ) informel c'est tenue simple mais classe ( 2 soirées) decontracté comme son nom l'indique mais pas de short pour les messieurs .

chacun est libre de suivre ces conseils vestimentaires , tu ne sera pas reprimendé si tu ne le respecte pas , mais le suivre ça fait parti du jeux de la croisiere .

sous les lits tu pourra mettre tes valises mais a quattre il y a pas beaucoup de place dans les placards mais on y arrive .

pour les escales civitavechia , tu peux prendre le train pour aller a rome genes , a la sortie du port il y a un bus touristique pour 10 euros par parsonne , ou bien l'aquarium geant a 15 minutes de marche , ou bien le centre ville . la goulette , tu trouvera pleins de taxis a la sortie du port , ou bien le train pour aller soit a tunis soit a sidi boussaid .

barcelonne , en bas de la gare maritime prends le bus bleu ( 3 euros l'aller /retour ) il te depose en bas des ramblas grande avenue commercante delà tu pourra visiter la ville al'aide du metro ou bien a pied .

si tu as plus de questions n'hesites pas ,
PA Patcyrille Veteran ·
hé coucou Marilyn

pas de souci sur le bateau, nous qui sommes des adéptes du fantasia (frère jumeau) c tout simple, tu auras la soirée du commandant et la soirée de gala, 2 soirs ou vous pourrez porter les belles tenues, pour le reste cela est un choix pour le soir, pour le 2ème service si cela est comme sur le fantasia, il sera à 20h30, le 1er est à 18h00, trop tôt, juste avant vers 19h00 tu auras droit au spectacle, ensuite tu pourras aller te promener dans les boutiques au autres en attendant le repas, pour la cabine, nous étions 4 aussi, cabine exterieure, mais pas balcon, avec le terrible que nous avons, j'aurai du plonger plusieurs fois à la mer pour le récupérer😉 tu verras, les 2 premières heures tu seras perdue et le reste tu te diras, les jours passent trop vite. @ bientôt et bonne croisière ps, une petite photo du splendida et du fantasia à barcelone, ils nous ont fait un concours de corne de brume pour se saluer, j'en ai encore des frissons
LY Lynfm ·
bonsoir Christophe,

je te remercie pour m'avoir répondu rapidement... je suis un peu rassurée!!!

j'ai encore quelques questions de "logistique" (lol), je ne parle ni anglais, ni italien , est ce un problème????

j'ai tellement un mauvais souvenir de notre voyage de noce en 1997 sur Royal Carabbean ou nous avons eu de gros soucis pour se faire comprendre...

Bon , j'ai ma fille qui est en 2de qui devrait pouvoir se dépatouiller, enfin j'espère!!!!

ah oui, je voulais savoir s'il était utile de prendre des médicament contre le mal de mer.....😕😕😕

On se demandait aussi , si nous pourrons nous baigner???car en avril c'est pas l'été!!!il me semble qu'ils fournissent les serviettes de bains....

pardon pour toutes ces questions bêtes!!! j'ai limite honte😊

j'en ai encore mais je les garde pour plus tard!!!!

bonne soirée
LY Lynfm ·
salut Patrick..

eh , nos habitons dans le même département!!! moi, je suis au pied du Ventoux...

Merci de ta réponse, dit moi un peu ce que tu as visité a barcelone....

et je me demandais comment se passait le repas de midi quand nous sommes pas sur le bateau ??? ils fournissent un pique nique ????

bonne soirée
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir marilyn

tu n'as pas a avoir honte , on est tous passé par ces questions !

pour la langue sur msc et costa d'ailleur tu trouvera souvent quelqu'un qui parle le français . en principe a la reception il y aura moins 1 personne .

chez msc il y a pas mal de personnel de madagascar , sur ma croisiere sur le sinfonia ils etaient tres nombreux , notre garçon de cabine en etait un et c'est tres pratique et en plus on a un peu discuter .

sur ma derniere croisiere costa le chef de salle au restaurant etait français . sinon avec un peu d'anglais melangé a des mots d'italiens et des gestes tu t'en sortira sans probleme . ils font beaucoup d'effort pour les français , tu verra !

pour les modocs , j'enporte une boite de nautamine mais si le bateau bouge beaucoup on t'en fournira a la reception . moi je prefere prevoire car je crains ennormement !

oui tu pourra ye baigner car sur le splendida il y a une piscine couverte avec ses jaccusis , le top ! tu trouvera des serviettes a l'entrée que tu redeposera en quittant la piscine .

a plus
PA Patcyrille Veteran ·
hé coucou les bédoins ou les malaucénois😉 pour barcelone nous avons fait les ramblas, peu de temps pour le montjuic, bien dommage, nous sommes arrivée tard et repartis vers 17h00 grrrr, par contre si vous voulez des infos avec nos fiches du bateau, un chti apéro à la maison sans problème à courthezon, à vous de voir si vous avez le temps, je sais que c pas facile entre tout, pour nous c volontier, pour les piques niques, c en fonctions des escursions que vous faites, sinon dans le cas d'une sortie pour vos propres moyens, il n'y a rien de prévu

@ bientôt si on peut vous aider pour votre croisière en toute simplicité et en tout amitié Patrick et Cyrille
PA Patcyrille Veteran ·
oups, désolé pour les fautes, bein la vache, suis allé trop vite dans la réponse
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Barcelone et Valence, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici

Et pour Barcelone, Gênes et Civitivecchia (Rome), c'est ici

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
LY Lynfm ·
bonsoir...

désolée de te répondre si tard!! mais le temps me manque!!!

merci beaucoup pour ton invitation c'est super sympa!!!mais nous n'aurons vraiment pas le temps...

Ah làlà , plus que 2 semaines... je stresse

une question encore!! on m'a parlé de risque de ne pas pouvoir entrer a Tunis avec mes filles de 13 et 16 ans sans passeport... elles ont juste une pièce d'identité... et moi le livret de famille, vous pensez qu'on puisse leur interdire d'entrer???

sinon c'est pas grave, on restera sur le bateau...

et pour les pourboire ça marche comment ???

merci beaucoup
PA Patcyrille Veteran ·
bonsoir, pour l'apéro, je viens de trinquer sans vous😏, c pas grave, on cormprend 😉 pour le reste c pas impossible, on est hors CEE, donc en cas de contrôle? ou alors si vous faites l'escursion avec msc, il faudrait poser la question, perso nous avons fait casablanca avec les petits et nous avions les passeports, mais personne n'a rien demandé, avec un peu de chance vous pourrez peut être y aller, au fait, pour votre croisière, la croisiériste ne vous à pas demandé de faire les passeports pour les enfants? donc si négatif c bon Perso pour nous, c'était une obligation pour casablanca, donc on peut en déduire que c bon pour vous, il ne doit pas y avoir de souci, mais demandez quand même avant. pour les pourboires, tu seras débitée à hauteur de 7€ par jour et par personne adulte, pour tes filles en principe c 50%, oui je sais, ils pourraient faire mieux, mais bon..... nous vous souhaitons une superbe croisière et surtout profitez bien, pour nous le rêve est encore là, du coup on a réservé pour avril 2013 le préziosa 🤪 @ bientôooooooooooooooot et bonne rouuuuuuute 😎

Similar discussions

You might also like