Croisière en famille sur le Costa Magica, départ le 29 octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
66
Je pars en croisière en famille avec mon mari, et mon fils de 13 ans sur le costa Magica le 29/10/2012. Nous partons de Savone puis Barcelone, Palma, La Valette, Cathane , Naple puis retour sur Savone. quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette croisière à la même période ou l'a t-il déjà faite ? Nous connaissons Barcelone et Palma. Par contre pouvez-vous me donner des conseils pour faire La Valette, Cathane sans passer par les excursions Costa Nous avons déjà fait 2 autres croisière Costa, par contre je suis novice sur le forum et attends donc vos messages et conseil avec impatience.
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour Catane et La Valette pas besoin de prendre une excursion car vous êtes au pied de la ville.

Catane une simple promenade sympa dans la ville suffit.

La Valette vous montez la côte et vous êtes dans le centre ville qui est super. A faire absolument : la catéhdrale St Jean. Si vous y êtes une journée vous pouvez aussi prendre le bus touristique au pied du bateau et qui vous emmène vers d'autre villes dont M'Dina qui est très sympa à faire aussi (circuit bleu).

Naples vous pouvez faire une balade en ville dans les vieux quartiers et faire le musée où se trouvent tous les vestiges de Pompéï. Sinon faite Pompéï si vous ne connaissez déjà. C'est super à voir. Prenez soit une excursion du bateau (c'est ce que nous avions fait pour avoir les explications) sinon prenez le train (jamais fait donc ne peut vous donner plus amples détails). Si vous voulez plus de détails sur le train tapez Pompéï dans "mot clé" du forum en haut à droite et vous trouverez toutes les discussions qui en parlent.

Je vous souhaite une très belle croisière
Jany
EC Echovictor Veteran ·
A La Valette, il y a des taxis qui attendent à la sortie du port. Pour 50 € super promenade en extérieur : jardin de la Présidence, Eglise de Mosta (traversée au cours d’un bombardement pendant la seconde guerre mondiale par une bombe n’ayant pas explosé), centre artisanal de souffleurs de verre, la M’dina et retour à La Valette où vous aurez le temps de voir les rues piétonnes, la cathédrale et les points de vues ... A ne pas manquer !!!!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
66 66krinou ·
Je vous remercie pour vos conseils Pour Naples j'hésite soit rester sur Naples comme vous me le conseillez soit prendre le train mais allez à Herculanum ( je ne suis pas sure du nom) car il semblerait qu'à PompeÏ il y ai beaucoup de maisons fermées. Bref je ne sais pas trop car pour mon fils il me semble que ce serais plus intéressant un site qu'un musé En tous les cas merci
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, A Naples c'est comme à Malte, vous avez des taxis qui attendent au pied du bateau. Pour aller à Herculanum ou Pompeï cela coûte 100 € pour la demi-journée (jusqu'à 6 personnes) auxquels il faut ajouter le prix des entrées. (il semblerait que Pompeï soit mieux qu'Herculanum car beaucoup plus étendu).

Nous avons fait Pompeï à Pâques (sur le Magica aussi) et en descendant rapidement du bateau on arrive sur le site avant les bus d'excursions. On visite le site sans personne et on a un peu l'impression de découvrir quelque chose de différent à chaque coin de rue. Ensuite, on peut rejoindre les groupes et les suivre pour être surs de ne pas manquer quelques points importants. Nos enfants ont fortement apprécié cette visite (12, 15, 17 et 18 ans)

Sinon pour Capri il vaut mieux prendre une excursion bateau car les liaisons maritimes sont un peu aléatoires. Ce jour là, le Magica est parti avec 45 mn de retard car le bateau de Capri n'était pas rentré.

Enfin, le port est au pied de la vieille ville, et donc on peut y aller à pieds - même en revenant de Pompeï on a encore le temps de faire un petit tour (si on n'est pas trop fatigués car à Pompeï il faut pas mal marcher !!!!)
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
66 66krinou ·
Merci beaucoup pour vos infos
EC Echovictor Veteran ·
Avec plaisir, quand on peut aider ...

Similar discussions

You might also like