Croisière en méditérannée: descendre du bateau sans le groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je pars en croisière bientot faire le tour de la méditérannée et je me demande s'il est possible de descendre du bateau seule, sans le gros groupe de touristes, pour visiter les villes ? si les ports sont proches des villes que je vais parcourir comme par exemple, Tunis, Palme de Majorque, Gênes, Naples, Barcelone

Si quelqu'un a déjà fait ces étapes et connait trois trucs sympa, merci d'avance
rytjyrj
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

il n' y a aucun souçis pour que vous descendiez seule, c'est tout à fait possible! veillez bine à rentrer à l'heure pour le départ c'est tout!😉 palma : le port est de suite dans la ville et la cathédrale de palma (très belle) se trouve à 5 -10 minutes de marches et se voit du bateau. vous pouvez vous ballader dans palma sans aucun prb! tunis : au pied du bateau, vous trouverez de nombreux chauffeurs de taxis (négocier le prix de la course avant de partir) pour vous emmener soit dans tunis même soit à l'extérieur : musée du bardo (très belles mosaiques), le village de sidi bou said ou encore les ruines de carthage (pas très bien entretenues) ou encore dans les souks si vous vous en sentez le courage. Naples: taxis ou bus de villes vous améneront soit dans naples même soit au site de pompéi (20 minutes en bus) ou encore herculanum. à faire: le volcan s'il fait beau mais peut-être plus en excursion. barcelone : bus de ville, taxis depuis le port pour aller dans le centre voir la sagrada familia, ou encore le musée gaudi, sur les hauteurs le parc guëll ou la colline de monjuic.

bonne croisière!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
EM Emmaméditerr ·
Merci beaucoup ça me rassure

merci de rapide réponse!!
rytjyrj
BE Belatrix Veteran ·
de rien!à votre disposition!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PL Placidemuso ·
oui c est mieux de faire les excursions soi même peut être a part les grandes villes, à tunis il y a des taxis et pour 60 euros à 4 on visite plein de trucs sympas sidi bousaid souk de tunis ballade ds la ville, chauffeurs fiables et sympas et on s enquille pas les arrêts pipi avec les papis, on a du temps et avec un bon guide du routard on arrive à voir bien plus qu avec un groupe qui n'avance pas et en plus économie assurée car les excursions en groupe sont trop chères
MCC
LE Leneuf Regular ·
🙂Bonsoir Nous avons fait cette croisière certaine ville comme Barcelone sont prés du port donc pas de soucis la ballade a pied est très sympa le grand boulevard devant le port est a voir ; pour palme de Majorque il est bien d écouter le guide.... NAPLES NOUS AVONS PRIS LE PETIT TRAIN POUR VISITER BIEN, MAIS BOFF.... CETTE FOIS NOUS IRONS VOIR POMPEI... C EST UNE QUESTION DE CHOIX PERSO. NOUS AVIONS FAIT PLUS DE COMMENTAIRES IL Y A UN AN EN REVENANT DE CETTE CROISIERE AVEC COSTA ET IL Y A DEUX AN AVEC MSC VOUS POUVEZ LES RETROUVER VERS AVRIL 2006 SI VOUS VOULEZ . LES DESTINATIONS NE SONT PAS IDENTIQUES .BONNE CROISIERE
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour !

Je reviens d'une croisière Costa en méditerrannée ( sur le romantica)et je vous invite vraiment à profiter de la votre, c'est vraiment un moment magique ... Concernant les escales, les excursions proposées par Cosata étant hors de prix ( 180€ pour 3 !) c'est le système D qui a primé . Exemple à Tunis: exact, il y a des taxis mais meme en négociant, il vous arnaque quand meme entre 10 et 15€ par personne pour 15 minutes de taxi..alors qu'à 300m à pied du port de la goulette ( à gauche en sortant du port) il y a une gare qui, pour 300 millimes, un demi euro, ( prevoir du dinard, il n'accepte pas les euros) vous emmene aller-retour jusqu'au centre de Tunis, avenue bourghuiba, à 10 min à pied des Souks. Demandez aux tunisiens, ils sont hyper cools ! Idem à Naples où l'on nous proposait la visite de Pompei pour 60€ par tête... Là, il faut un peu plus de temps ( comptez une heure de train). En sortant du bateau, repérez le stand d'information, demandez le plan pour vous amener au " Circumvesuviana" qui, pour 2, 30€ AR ( !!) vous emmenera aux portes de pompeï ( entrée 11€) que vous visiterez soit vous memes, muni d'un audio-guide ( 6.5€) Je n'ai pas visité les autres villes, si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas ! Et bon vent !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
EM Emmaméditerr ·
Bonjour

juste un merci pour votre réponse et vos infos

je vous raconterais en rentrant comment s'est passé la vie surle boat et les escales

merci encore à tous

on part samedi!!!

je me demande bien si je vais enfin rencontrer Goffeur...
rytjyrj

Similar discussions

You might also like