Croisière en Méditerranée avec MSC sur le Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois en croisière avec toute ma petite famille (femme et un enfant de 8 et un de 16 ans) nous partons sur la mediterranée avec le Melody, je cherche des infos sur les escales, merci de me donner des conseils afin de savoir s'il vaut mieux les faire seul ou pas, et également des conseils pour cette croisière. Le parcours est : - Rome (Civitavecchia) - Turquie en remplacement de l'Egypte - Chypre (Limassol) - Israel (Haifa) - Grece (Katakolon)

Je pars le 8 juillet si vous aussi alors on se retrouvera avec plaisir, et je compte sur vous pour plein d'info merci et bonne vacance à vous.😎
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois en croisière avec toute ma petite famille (femme et un enfant de 8 et un de 16 ans) nous partons sur la mediterranée avec le Melody, je cherche des infos sur les escales, merci de me donner des conseils afin de savoir s'il vaut mieux les faire seul ou pas, et également des conseils pour cette croisière. Le parcours est : - Rome (Civitavecchia) - Turquie en remplacement de l'Egypte - Chypre (Limassol) - Israel (Haifa) - Grece (Katakolon)

Je pars le 8 juillet si vous aussi alors on se retrouvera avec plaisir, et je compte sur vous pour plein d'info merci et bonne vacance à vous.😎

Bonjour , votre sympathique petite famille va , effectivement a beaucoup d' endroits , se trouver a des carrefours de moments de " l' Histoire " , au delà du dépaysement immédiat des différentes cultures rencontrées . Toutefois , les excursions avec le guide , obligatoire pour certains sites , ont un coût non négligeable , surtout a 4 .

En dehors de Chypre , que mon intérêt personnel , laisserait .... a part , toutes les autres destinations méritent réflexions , sachant que " la Turquie " risque d' être Izmir , et que la aussi , vous pouvez vous promener dans le grandiose .

Sachant que les escales sont trop courtes pour bien visiter les sites , il faut considérer ces excursions comme un " préambule " d' un voyage éventuel a refaire plus tard , " rien que sur cette région " : " - la , il faudra revenir , ... la , boof ! " . Ceci pour éviter toutes frustrations après avoir réglé , a ce prix , cette excursion . Plus vous êtes passionné sur un sujet , plus vous aurez l' impression de ne pas être rassasier . ... Mais tout est relatif .

Ceci longuement dit : - Rome , suivant votre culture : le Vatican , l' antiquité , la ville moderne . Je ne peux aller plus loin . Possible a faire en individuel , avec le train de Civitavechia ou vous faire déposer par le car " du bateau " a un point donné de la ville ( souvent la place St Pierre ) . Les excursions traitent souvent un tour assez superficiel des 3 axes ( catégorie " préambule " ) , ou plus concentré sur l' un des 2 premiers . Tous les cas , très intéressants . ...... faites vos comptes .... , mais ne pas rester sur le bateau 😉

- Haïfa , Nous avions fait escale dans l' autre port d' Israël . L' excursion , " en majuscule et trait gras " : Jérusalem . A faire avec MSC , ( encadrement , accès , guide , restauration et retour ) :- Le chemin de croix , - le tombeau , - le mont des Oliviers , - le mur des lamentations , - la grotte de la nativité , en commençant par la vue d' ensemble avant d' arrivée ..... Si vous avez une idée , ou un souvenir du Catéchisme : ... vous êtes en plein dedans ! 😊 , et vous allez partout . Je ne sais pas si " la mer morte " est accessible depuis votre port . Sa baignade en eaux très salées et cette présence forte du sel faisaient le sujet d' une excursion .

- Katakolon , le site d' Olympie .... c' était la !! comme pour beaucoup de sites Grecs , il faut une connaissance ... et de l' imagination pour ce très grand espace de ruines basses . ... Mais : c' était la ! Un musée en bas du site , la piste : " tout en haut " .... si vous voyez ce que je veux dire , au mois de juillet . Mais , c' est Olympie ! Un accostage au bout d' une jetée , un mini port archi commerciale , une longue plage a 15 , 20 minutes a pieds , visible du bateau .

- Si Izmir : EPHESE . Dans la catégorie antiquité : " le must " a mon sens . Un guide chaudement recommandé , vous risquez d' avoir les yeux noyés par l' ensemble , et de passer a coté des nuances , ou observations , qui donnent énormément de profondeurs . La " maison de la vierge " ....... dont je m' abstiens d' orienter , dans un sens , ou un autre . la ville , sans intérêt particulier nonobstant " la ville turcs " . Si vous ne connaissez pas , en deuxième choix , vous pouvez vous y promener . Sans plus .

Je vous souhaite de bons choix , de bons comptes . Vous avez de quoi discuter entre vous , ( et préparer votre ado et votre " zig " ... pour lui cela surement " enthousiasmant au début , mais un peu long ensuite si vous n' avez pas de choses a raconter sous ces yeux . Et vous pouvez vous y coller a deux ! )

De toutes façons , sur le bateau , ils vont découvrir une autre vie , ( au retour : " c' est pas fait " ) ... et vous avec . ( nous avons emmené il y a peu , notre petit fils qui a 8 ans également : .... des étoiles plein les yeux , ... ça aussi , c' est beau a voir .)

Sur le bateau , pas de pièges particuliers . Vivez votre croisière pleinement . 8 jours , c' est très courts ... mais cela laisse un souvenir énorme , et c' est bien la le problème . En attendant : profitez . Votre ado sera trop grand pour le mini club , et " trop court " pour la discothèque le soir . Mais il ne le saura pas .... et la tentation ..... a vous de gérer . L' avantage , aussi du bateau , est " qu' ils ne peuvent jamais être très loin " ! C' est déjà cela . Votre petit aura dés l' embarquement un petit bracelet jaune au poignet . Même si vous voulez le perdre , .... ils vous le ramèneront ! ( .. dure , dure ! ) ... Il ne peut pas débarquer tout seul .

Bonne croisière , dans la tête , elle commence maintenant , a vous .

Cordialement ,
Christian
CA Casi1 Regular ·
Bonjour Gpepere Nous partons comme vous le 8 Juillet à bord du Melody avec nos 2 enfants 11 et 15 ans C'est notre deuxième croisière, l'été dernier nous avons voyagé à bord du Melody aussi Notre choix s'est porté sur cette croisière en raison de sa durée de 12 jours, la majorité des croisières ne durent que 7 à 8 jours Je garde un bon souvenir de ma première croisière l'été dernier : Personnel aimable et attentionné Nourriture de bonne qualité Nous n'avons pris aucune excursion avec MSC, notre but étant de nous détendre et non pas d'effectuer des visites au pas de charge. Si vous avez besoin de + d'infos, n'hésitez pas à me contacter
GP Gpepere ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, étant donné que vous avez déja fait cette croisière avez vous des conseils a nous donnez que ce soit pour les visites, la vie sur le bateau ou tout autre chose ce serait avec plaisir. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. En vous remerciant par avance, Cordialement
CA Casi1 Regular ·
Bonjour J'ai en effet pris le même bateau l'été dernier mais les escales n'étaient pas les mêmes C'était Civitavecchia, Italie - Nafplion, Grèce - Yalta, Ukraine - Odessa, Ukraine - Istanbul, Turquie - Messina, Italie - Sorrento, Italie. Cette année aussi je suis allé chercher pleins d'infos sur les forums concernant les escales et j'ai fait des copier/coller sur un document que je vais emmener Nous voyageons aussi avec 2 enfants 15 et 12 ans Nous avons demandé le deuxième service , le premier est à 18h c'est trop tôt Nous prenons le bus MSC à l'aéroport de Nice pour Gênes, il faut compter un peu moins de 3 heures Je me suis enregistré en ligne sur le site de MSC , il y a une file prioritaire au port de Gênes Après l'embarquement, un buffet à bord était à notre disposition Prenez dans vos bagages une petite laine car la climatisation est assez froide dans le restaurant Vous aurez le choix de prendre le petit déjeuner au restaurant ou au buffet, j'ai préféré le restaurant (plus fin) Ensuite rien ne vous empêche d'aller reprendre un café au buffet
DO Dondusang ·
bonjour nous partons nous aussi le 08/07/2012 au depart de nice avec un garcon de 12 ans sur les documents d embarquements on nous a mis au premier service pour le repas sans nous demander notre avis!! j espere qu a l embarquement nous pourrons changer vous venez d ou? nous nous sommes d aix en provence
CA Casi1 Regular ·
bonjour nous partons nous aussi le 08/07/2012 au depart de nice avec un garcon de 12 ans sur les documents d embarquements on nous a mis au premier service pour le repas sans nous demander notre avis!! j espere qu a l embarquement nous pourrons changer vous venez d ou? nous nous sommes d aix en provence

Bonjour Pourquoi n'essayez vous pas de contacter le service de réservation MSC dès maintenant ? Le premier service est trop tôt et écourte considérablement la fin de l'après-midi Cordialement

Similar discussions

You might also like