Croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons avec MSC orchestra en septembre pour la méditérannée occidentale, j'ai trouvé des messages mais les personnes avaient voyagé il y a 2 ans, donc les prix sur le bateau ont du bien changer depuis ainsi que les pourboires. Est-ce quelqu'un pourrait me dire le prix des forfaits vin , eau, coctails ect... et on m'a dit que les pourboires étaient obligatoires maintenant sur MSC, alors que l'an dernier nous avons fait une croisière sur le splendida et nous avons donné directement au personnel qu'on voulait, il s'agissait simplement de le signaler 2 jours avant à la réception. Parmi les escales, quelqu'un peut-il me donner des conseils alicante, gibraltar, cadix, lisbonne, malaga, est ce qu'on peut se débrouiller seul ou est ce que certaines excursions avec le bateau méritent elles d'être réservés sur place, car c pas donné, je sais. Voilà, j'espère avoir des réponses, ce serait sympa, merci d'avance. Bonne journée, cordialement Meyline
LO Londaise Veteran ·
vOUS DEVEZ ETRE DE RETOUR, pouvez vous nous faire un pEtit compte rendu? Je pars le 26
ME Meyline ·
Bonjour Londaise, bonjour à tous les croisièristes

Voici un petit compte rendu sur la croisière que j'ai faite sur le MSC Orchestra du 16 au 24 septembre. Nous nous sommes rendus jusqu'à Nice où un bus est venu nous chercher pour nous amener à Gênes, lieu d'embarquement, départ de Nices vers 12h, arrivée sur le bateau vers 15h, la cafétéria était ouverte, nous y avons pris notre premier repas, il y a des fontaines d'eau gratuites pour ceux qui ne le savent pas. L'an dernier nous étions avec MSC sur le splendida, qui est beaucoup plus grand mais l'orchestra est tout aussi beau, la déco est différente, et il y a moins de piscines. Ce fut 9 jours merveilleux, nous avons réussi du beau temps, le bateau était magnifique, excellente équipe d'animation d'origine brésilienne, très bons menus au restaurant, nous étions au resto villa borghese qui apparemment d'après les personnes rencontrés à bord était mieux que l'ibiscus où le service était long et les tables sérrées, nous préférions aller au restaurant à 12h plutot qu'à la cafétéria mais c'est un choix personnel. Les cabines sont confortables, très propres, agréables nous étions à la cabine n°12193 pont 12. Les spectacles sont un peu courts parfois, mais de qualité, le théatre est magnifique, et puis le soir divers salons où on peut danser, ou écouter de la musique, une discothèque. Au niveau de l'itinéraire: Vous pouvez choisir des excursions avec MSC mais elles sont pas données, nous on s'est débrouillé tout seul, c facile. Malaga: très belle ville, nous avons pris la navette MSC, 5 euros pourtant il y a peu de trajet, si vous êtes bon marcheur, vous pouvez le faire à pied, ensuite on a visité à pied, il y aussi des bus découverts touristiques 15 euros. Cadix: jolie ville aussi, le port est pas loin de la ville, malheureusement, c'était dimanche tout était fermé, on a pris le bus touristique mais nous avons été déçus par le circuit qui était les plages. Sinon, le centre historique est charmant, nous avons trouvé un petit restaurant typique. Lisbonne: Vous allez arriver par le Tage, fleuve, c'est marrant il y a ce grand pont, avec 2 niveaux, où les trains et les voitures roulent, vous allez passer dessous, magnifique lever de soleil, ne pas rater, si le temps le permet bien sur. C'est une grande ville, en descendant du bateau il y a des taxis, des bus touristiques(15 euros pour 2 circuits et 21 euros pour 3 circuits)nous avons prix celui de 2 circuits mais nous avons eu le temps d'en faire qu'un et une partie du deuxième car nous sommes descendus pour visiter le coeur de Lisbonne, le temps passe vite.... Gibraltar: pas grand chose à voir, ville pas loin à pied, avec plein de boutiques, des taxis proposent l'excursion du rocher et ses singes. Alicante: En descendant du bateau, il y a un bus gratuit ne dépendant pas de MSC qui conduit à l'entrée d'Alicante, nous avons balladé dans la ville mais malheureusement tout était fermé car les espagnols ouvrent tard en fin d'après-midi, nous avons flané le long de la magnifique allée de palmiers, il y avait un petit marché artisanal, sinon il y a les plages. Il y a aussi des bus touristiques. Barcelone: je ne suis pas descendue du bateau car je connaissais un peu, et j'avais envie de me relaxer dans les jacuzzis😉 profitant du dernier jour. Voilà, si quelqu'un souhaite un renseignement en particulier, n'hésitez pas. Je vous souhaite une excellente croisière Londaise. Bonne soirée à tous. Meyline
TA Tartine7444 ·
bonjour, nous faisons la croisiére du 26 octobre au 03 novembre, pouvez vous m indiquez ou et comment ça se passe pour le transfert en car vers génes (aller et retour) merci
LO Londaise Veteran ·
LE RENDEZ VOUS EST donné à la gare ou à l'aéroport de NICE; nous , nous serons à la gare
ME Meyline ·
Bonjour Londaise et Tartine,

Excusez-moi, je n'avais précisé d'où j'avais pris le bus, nous avions choisi lorsque nous avions réservé la croisière le départ de l'aéroport, mais on peut partir aussi de la gare, surtout si vous venez par le train, par contre de la gare, je ne pourrais pas vous renseigner, nous à l'aéroport, le point de rendez vous était au terminal 2, à 11hOO et on devait partir à 11h30, il y avait 2 bus dont 1 à étage, le premier étant déjà rempli, nous avons pris le 2ème à étage et nous sommes partis avec 1/2 heure de retard, soit 12h et sommes arrivés vers 15h00 pour l'embarcation. Nous sommes passés par Web croisière qui nous avait envoyé un petit carnet d'embarcation où figuraient nos billet aller retour transfert aéroport Gênes, où était noté le lieu de rassemblement et l'heure à laquelle nous devions nous trouver. Regardez dans ce que vous a envoyé l'agence, nous c'était un petit livret bleu MSC, et dedans il y avait ces billets de transfert, des étiquettes pour attacher vos valises, sinon tél à l'agence si vous n'avez rien reçu, on les reçoit 10 jours avant le départ à peu près. Je vous souhaite une bonne journée, Meyline
MR Mr01 ·
Bonjour

Nous rentrons également de la croisiere du 2 au 10 octobre 2010 sur l'Orchestra.

Voici un bref aperçu de la croisiere et mon appréciation.

- nourriture : bonne et abondante au restaurant Borghese ( c'est la même à l'Ibiscus) , au buffet, c'est un peu toujours les mêmes plats mais leur pizzas sont très bonnes !!

- Cabine : confortable et propre ( 2 ménages par jour ) - il y a serviettes et peignoir de bain - distributeur de shampoing et de gel douche.

- spectacle : dure environ 3/4 d'heures - nous n'y sommes pas allés mais les autres francais que nous avons croisés à bord les ont trouvés très bien.

- escale : nous n'avons pas pris les escursions MSC mais avons utilisé les bus locaux ou les bus touristiques.

Si le bateau est éloigné du centre ville, MSC propose des navettes ( 5 à 8 euros A/R) qui ont pour avantage d'être plus fréquentes que celles organisées par les ports.

Il y a à toutes les escales des "bus touristiques à deux étages qui deservent les principaux points d'attractions - entre 15 à 20 euros par personne. Vous pouvez vous arreter puis reprendre le bus autant de fois que vous voulez. durée du tour sans arret 1h30 à peu près .

A Gibraltar, c'est un système de "mini-bus 8 personnes" : 25 euros par personne !!! Il vous emmène à la pointe de l'europe puis sur le rocher. Le prix inclut les tickets de visite des grottes et du tunnel de défense.

- Activités : Piscine : Il n'y a que deux piscines mais en fait peu de gens les utilise à part les enfants et les ados !! Les jacusis au nombre de quatre sont eux beaucoup plus fréquentés. Equipe d'animation sympatique : des activités et des ateliers sont organisés tout au long de la journée.

J'ai beaucoup apprécié cette croisière pour la qualité de ses escales : les villes visitées sont vraiment belles et digne d'intéret.

J'espère que ce petit compte rendu vous sera utile
DE Desbell83 Globetrotter ·
Merci Mr pour ce CR nous partons a bord de l'Orchestra le 3 Novembre destination Cadix et Lisbonne, nous connaissons quelques navires MSC mais allons découvrir l'Orchestra.

bien cordialement
desbell83

Similar discussions

You might also like