Croisière en Méditerranée Orientale -Beyrouth du 24 septembre au 5 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hello à tous

Nous avons réservé une croisière à bord du Mélody 12 jours méditerranée Orientale,

les escales sont : Gênes Sorrente Athène Kos Limassol Beyrouth Heraklion Zante Gênes

Personne d'autre de VF d'inscrit sur le calendrier de Titi y aurait il des passagers non inscrits.?

En lisant les consignes Liban France Diplomatie Ministère des Affaires étrangères j'ai eu une grosse frayeur en lisant qu'il ne fallait avoir aucun Tampon d'Israel sur les passeports , après vérification tout est OK, les visas étant sur feuilles volantes😄 seuls les tampons d'Alexandrie on ete apposés directement sur les passeports .

Comme escales inconnues nous avons : Sorrente, Kos, Zante et Beyrouth j'ai trouvé quelques renseignements concernant ces ports mais rien sur Beyrouth ? Sans doute prendrons nous l'excursion MSC ne serait ce que par sécurité. Nous préparons ce départ en espérant que la situation se calme dans le secteur😕
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Sorrento, la ville elle-même est très belle déjà, voir aussi les marqueteries locales (on peut en acheter). Après, les classiques : soit aller à Amalfi en bus, soit aller en bateau à Capri, soit aller en train à Pompei ou à Herculanum.

Kos, le port avec son château et la ville sont assez jolis. Sur le port, un petit train sur roues qui mène à l'Asklepion (env. 2 km je pense), ensuite, nous, nous sommes rentrés à pied (malgré que le billet acheté soit aller-retour), en visitant sur notre droite une petite mosquée aperçue en montant et nous avons mangé délicieusement sous une tonnelle presqu'à côté. En ville, plusieurs tea-rooms pour Anglaises... 😏

Il y a peut-être aussi une excursion prévue en face, en Turquie, à Bodrum ou possibilité de prendre un bateau local pour traverser. A Bodrum, château, souk, plus haut dans la ville, mausolée d'Halicarnasse et tout en haut de la ville (en traversant au pas de course l'autoroute...) un amphithéâtre visible de l'extérieur, inutile de payer l'entrée en revanche... Faire attention aux tarifs, c'est un peu le Saint-Trop du coin...

Zante, comme déjà dit, il faut absolument trouver un bateau qui fait le tour total ou partiel de l'île. Sinon, la ville n'est pas mal, la place centrale notamment. Nous sommes montés à pied au château... qui était fermé, pas extraordinaire de l'extérieur.

Beyrouth, connais pas.
Mathilde
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bon jour Mguibentif 😄

Toujours présente pour nous donner de bons renseignements pour lesquels je te remercie 😄

Nous visiterons Sorrente ayant visité les autres lieux sauf Capri qui sera à voir lors d'une autre escale, il faut bien en garder un peu comme on passe et repasse a peu près toujours dans les mêmes secteurs, espèrons que le temps permettra l'escale à Sorrente que nous ne connaissons pas, sinon ce sera Naples que nous connaissons mais ou nous aimons malgré tout retourner il y a toujours quelque chose à découvrir😉

Kos nous prendrons donc ce petit train nous ne connaissons pas non plus. et un arrêt dans un tea room pour Anglaises me plaira certainement 😄

Zante j'ai bien tout noté.

Très bonne journée bien chaude encore ce jour mais avec l'air de la mer sommes sans doute mieux qu'a Toulouse.
desbell83
Coucou !

Ici, ça chauffe aussi, tropical presque...

Pour Naples, si jamais, il y a de petits bus jaunes qui montent du port de Sorrento à la gare du Circumvesuviana, pour prendre le train (env. 50 min.) pour Naples. Ils montent aussi d'ailleurs au centre ville, parce que ça grimpe assez sec...

Les horaires du Circumvesuviana sont sur internet.
Mathilde
Nous avons déjà pris le Circumvesuviana au départ de Naples pour aller à Herculanum 😄 très pratique nous montons du port à la gare en passant par la place Garibaldi, mais ne connaissant pas Salerno si l'escale y est possible nous y passerons la journée d'autant plus que je pense que nous débarquons par chaloupes comme les bateaux qui mouillent en ce moment dans la baie de Sanary, nous avons le Seabourn de Cunard qui procède de la sorte😄

A Naples nous aimons bien nous promener dans le quartier Chiaia et aller déguster un café au Gambrinus place du plébiscito 😏 voir les petites rues en escaliers, les marchands de poissons et leurs charettes en bois, et les livraisons dans les paniers remontés a l'aide de cordes par les fenêtres 😄
desbell83
Euh... on parle de Sorrento, non ?! 😏

En octobre dernier, il y avait plusieurs bateaux de croisière à quai, je les ai vus d'en haut, me souviens pas avoir vu des chaloupes en revanche, mais bon, pas fait très attention à vrai dire, vu mon intérêt pour les HLM flottants... 😏 J'ai vu aussi quelques personnes arriver à pied assez essoufflées en haut...
Mathilde
Oui oui sorrento 😊 pas bien reveillée il faut croire 🙂 ah mais le Mélody est un vieux rafiot il n'a rien du HLM mais flottant on espère tout de même🙂

le grand inconnu va surtout être Beyrouth et en fait c'est pour cette destination que nous avons opté pour ce circuit, en espérant que les événements permettent d'y accoster sinon 🙁 déception on va peut être avoir un remake de Funchal (qui est proche de l'arlèsienne pour nous )
desbell83
Petit aparté :

Samedi 27 août, 20 h 35, sur France 5, émission "Echappées belles"... sur Beyrouth et le Liban... 😏
Mathilde
Wouahhhhhhh merci Mathilde nous serons devant l'ecran TV 😄 car j'ai l'impression que peu de croisièristes ont fait cette escale 🙁 ca sera l'occasion pour nous de mettre des commentaires sur cette ville sans trop se répéter 😄
desbell83
DI Diodo ·
Bonjour, Nous venons de poser une option sur une croisière sur le Mélody du 3mai au 15 mai 2012. Avant de confirmer qui peu me donnez des infos. Programme: Italie(Gênes Civitavercchia) Alexandrie Limassol(Chypre) Haïfa Israël Katalon (Grèce) Qui a déjas fais se voyage et peu me donnez des infos. Merci
Bonjour Diodo,

Nous allons découvrir le Mélody le 24 Septembre, il s'agit du plus vieux des bateaux de la flotte MSC, nos escales ne sont pas les mêmes mais nous avons fait celles que vous allez faire lors de d'autres croisières, vous trouverez de nombreux renseignements concernant celles-ci en tapant les noms ports dans le moteur de recherche du Forum.

Je pensais que l'escale Alexandrie était abandonnée également en 2012 ?
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell sa approche maintenant😏 je suivrai de près😉
Hello Lounaa

Dans un mois nous serons à la veille du départ 😏 ca y est complétement rétablie ? la rencontre avec les copains à ton retour a du contribuer à la guérison 😏
desbell83
Pour Sorrento, quelqu'un me dit sur une autre discussion qu'il y a un ascenseur payant (1.80 euro) pour monter dans la ville depuis le port. Je ne l'ai jamais vu, mais ça peut servir...
Mathilde
Merci Mathilde pour ce renseignement je note 😄

Hier soir nous avons revu avec plaisir beyrouth à la TV c'était une rediffusion comme beaucoup le sont au mois d'août 😉
desbell83

Similar discussions

You might also like