Croisière en mer Baltique sur le Celebrity Constellation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, nous sommes arrivé il y a moins d'une semaine d'un voyage ayant comme point central une croisière en mer baltique avec les Celebrity Constellatio, au départ de Amsterdam. Nous sommes arrivé 3 jours à amsterdam avant le depart du bateau. Hotel tres bien situé. Avonsvisité les points d'interets suivants: maison Ann Franck, Rijckmuseum, tour de bateau mouche, place du Dam, maison de Rambrandt, nous avons beaucoup marché, admiré les canaux, vraiment magnifique. De notre hotel au terminal pour prendre le bateau, il y avait environ 20 minutes de marche. La premiere journée complete sur le bateau est en mer. Le lendemain, cap sur Berlin. Avons acheté seulement les billets de train et pas le tour complet. Un trajet de 2 heures 30 environ. Une fois arrivé a berlin, l'autobus nous mene a un hotel, où nous devions nous revoir 6 heures plus tard. Nous avons fait les classiques de berlin, mur, porte bradenbourg, etc. Puis retour au bateau, donc un autre 2 heures 30 de train. Je le recommane. Oui, c'est long mais ça donne un bon premier contact avec la ville. Apres une autre journée en mer, la destination est Stockholm. Il est recommandé de se lever tot. Stockholm étent dans un archipel, le paysage est magnifique. À notre arrivé, droit devant il y a le Gamla Stan. Magnifique. Nous n'avons pu vister le musé vasa, il y avait trop de monde et avons decide de nous promener à pied. Marcher du bateau au Gamla Stan prend environ 20 minutes. La vielle ville est aussi magnifique. Lendemain, direction Helsinki. Encore la, nous avons marché jusqu'au cent. La distance a ete couverte en 30 minutes. Le marché est tres intéressant. La place du senat très belle. De la nous avons marché durant 20 minutes pour aller voir l'eglise dans le rocher. Un peu decevant, mais bon. Les gens a helsinki vraiment tres gentils. Les deux jours suivants etaient à st-petersbourg. Nous avons pris les services de l'agence Denrus. Les points forts ont ete. Peterhof, ermitage, metro, pushkin et mon coup de coeur, la cathedrale du sang versé. Tres bons repas, surtout la deuxieme journée. Bravo encore à Denrus. Soyez patients, les douaniers ne sont pas très souriants. Tallin en Estonie est magnifique. Du bateau à la vieille ville, il y a 10 minutes, donc pas de navette a payer la non plus. Ca nous petmet de mieux sentir la ville si on marche. Tallinn est le coup de coeur de plusieurs sur le bateau. Apres une journee en mer nous arrivons a Copenhague. Le soir precedant notre arrivé, le bateau passe sous un pont. Mais le bateau est tellement gros qu'il semble frapper ce pont. C'est à voir. Le bateau accoste tout pres de la petite sirene. En marchant les 20 minutes separant le bateau de la ville vous passer juste a cote de la sirene et du castelet. Vous ne pouvez pas aller a Copenhague sans aller voir le Nyhavn. Que de belles images dans ma tete. Arrivé a Amsterdam apres une derniere journee en mer.

Bravo a Celebrity Constellation pour le service impeccable. Tout etait parfait. Notre serveur parlait francais, il etait de l'ile Maurice. Les spectacles excellents (Fuse, ,, ,, ,woww) Nous avons prolongé notre sejour a amsterdam pour aller voir Pollendam et les moulins. Tres beau aissi. Nous avons pris le train pour Bruxelles. Visité la ville pendant 2 jours et vu le tapis de fleurs. Sommes allé a Bruge, magnifique. Visité aussi Anvers, tres interessant et surprenant parce que je ne connaissait pas. La temperature etait tres belle, seulement 30 minutes de pluie à Tallinn. Sinon que du soleil avec environ 18-24 degré. Je dois dire cependant que la partion alle et retour en mer du nord est assez fraiche. J'espere vous avoir donné le gout.........
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai connu le constellation avant qu'il ne soit rénové , comment le trouver vous s'il vous plaît ? Y a t'il toujours le restaurant à supplément, l'atrium avec ses rideaux et son escalier d'onyx je crois?

Merci pour votre réponse et votre compte rendu

Cordialement
BU Bungiel Regular ·
Oui, tout cela y était. On sent un certain luxe. Les commentaires entendus sur le bateau étaient vraiment très positifs. Nous n'avons pas payé pour le grill. Les repas sont vraiment très bons dans la salle régulière. Les spectacles étaient supérieurs à d'autres compagnies de croisiere. Le service aux chambres est impeccable. Il n'y a pas vraiment de points négatifs. Je recommanderait ce bateau. Par contre, ceux qui veulent plus d'activités sur le pont , , en fonction des destinations, peut etre regarder aussi pour Carnival ou Royal. Mais pour moi, tout a ete parfait.

Pour d'autres questions, j'y serai pour y repondre
CB Cboas Regular ·
Bonjour, je vs probablement reserver cette croisiere cet ete, merci pour vos conseils. Quelques petites quetionsquelle cabine avez vous pris ( je pense prendre une cabine exterieure pont6 tout a fait a l'avant du bateau)qu'en pensez vous? Merci Cordialement
MSC Armonia aout 2009 Splendour of the sea (RCI) aout 2010

Similar discussions

You might also like