Croisière sur l'Explorer of the Seas de Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'aimerais connaitre les frais cachés que l'on ne trouve nulle part sur le site de Royal Caribbean, je viens de réserver ma première croisière a vie qui partira le 23 juillet 2009 a New York sur le Explorer of the seas. En fait je ne suis pas convaincu que tout est inclus, on m'a parlé de pourboires exorbitants (je suis habitué a donner 1-2$ de pourboire pour un très bon repas et 1$ par jour aux femmes de chambres dans les hôtels mais on me parle de 3, 75$ par jour pour le serveur, de 3, 50$ pour le responsable des cabines et ainsi de suite, est-ce si exigeant que ça), je sais que la bouffe standard est comprise mais on m'a dit que pour toute forme de liquide alcoolisé où non que l'on désire boire il faut payer même pour de l'eau (on m'a dit qu'il y avais des forfaits pour les boissons gazeuses, est-ce toujours le cas) Est-ce vrai qu'une bouteille d'eau coute 4, 50$US

Est-ce que les snacks (chips, hamburgers, frites, chocolat, crème glacée...) sont inclus où faut t'il prévoir un budget pour ça, si j'emporte des chips et du chocolat en barres de chez-nous vont t'ils me les confisquer pour me revendre un petit sac de chips où bretzels a 3, 75$US quand l'envie d'un petit creux me prends.

Je sais que j'en demande beaucoup et je sais que je vais vraiment apprécier ma croisière mais je n'ai connu que les formules tout inclus dans les hôtels du sud. La croisière cé une nouveauté pour moi

Pour ce qui est des excursions, je n'ai pas prévu en faire une seule (mon budget sera très serré) est-ce qu'il existe un moyen miraculeux d'éviter de se faire offrir des excursions et des services en sortant du navire où faut t'il rester a bord et regarder les gens se faire arnaquer et se faire harceler sur la plage s'ils ne veulent que se baigner et rien d'autres, si cé le cas, je crois que je vais devoir malgré moi rester a bord et perdre une grosse partie de ma croisière, je déteste me faire harceler et je suis le plus mauvais touriste au monde dans ce domaine, je refuse tout, mais est-ce que les habitants de certaines iles peuvent devenir vraiment insistants et violents dans certains cas.

Merci a ceux qui auront la gentillesse et le temps de répondre a mes questions.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour bien sur que tout n'est pas inclus à 100% Concernant les boissons vous avez l'eau en carafe au restaurant et ice tea café et thé gratuits , vins soda sont payant ainsi que les apéritifs et cocktail , des forfaits pour les sodas sont proposés dans tous les bars à la cafétéria il y a toujours distributeur d'eau , jus de fruits , thé café à disposition vous pouvez ne rien dépenser en boissons , personnellement lors des escales je me débrouille si il y a un magasin pour faire ma provision de coca ou sprite ou eau les pourboirs sont de 10 dollars par jour et par personne amplement mérités lorsque vous verrez la gentillesse du personnel d'autant plus que c'est leur seule rémunération jesuis à une quarantaine de croisiére et lorsque nous faisons notre budget vacances nous les prévoyons le représentant français de rccl nous propose même de les prépayer en même temps que notre croisiére ce que nous faisons toujours pour les excursions elles ne sont évidamment pas obligatoires et beaucoup de personnes se débrouillent par elle même avec les taxis vous avez un coin grill avec hamburgers pizza et hot dog frites gratuits toute la journée vous pouvez tout à fait lors des escales acheter des biscuits ou chocolat ou chips si vous le souhaitez mais je vous assure que vous ne mourrez pas de faim en croisiére bermudes vous pourrez aller à hamilton par ferry par vous même st martin vous pouvez prendre le bateau taxi qui pour un forfait journalier de 10 dollars vous permet de faire autant d'aller retour que vous souhaitez st thomas vous pouvez par vous mêmes prendre le téléphérique pour monter et avoir une belle vue ( aller y à l'heure du show des perroquets) ou prendre un taxi pour la ville ou la plage n'hésitez pas si vous avez des questions
DO Dodge34 ·
Merci beaucoup de vos réponses, maintenant voici 2 autres points qui m'inquiètent un peu

Le type d'habillement pour les soirées

Disons que ne vivant pas dans un monde de richesse et de luxure ni dans le monde des affaires, je n'ai qu'un seul complet et encore il est pas tout a fait un complet, cé plutôt un veston acheté dans une friperie, j'ai pour aller avec une belle chemise blanche et une cravate le tout avec un pantalon propre noir qui n'est pas un pantalon d'habit de soirée mais cé quand même propre (pas du jeans) et une paire de souliers noirs propre. Est-ce correct pour les soirées style gala où je risque de me faire refuser l'entrée.

Pour le look Casual, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire hormis j'imagine pas de T-shirts et de shorts, j'ai pensé a une chemise propre (est-ce que les manches courtes sont tolérées) avec un pantalon style khaki qui se transforme en shorts et des souliers standard.

L'autre question concerne les carte de crédit car ni moi ni mon ami ne possédons de cartes de crédit par choix personnel, l'agent de voyage dit que cé possible d'ouvrir le compte de barbill qu'ils appellent je crois avec de l'argent US au port d'embarquement, est-ce qu'il y a un minimum a mettre sur la carte, il n'étais pas en mesure de le confirmer, est-ce que quelqu'un a des infos a ce sujet.

Merci a tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
NA Nadu Globetrotter ·
pour les soirées pas de soucis toutes les élégances sont permises pour ceux qui le souhaitent je prévois une robe courte ou un chemisier avec jupe ou pantalon habillé mon mari prévoie une cravatte et une veste qu'il s'empresse d'enlever pour poser sur sa chaise au restaurant avec pantalon (pas en jean) et chemisette à manche courte donc ce n'est même pas un complet avec une paire de souliers noirs pour les tenues casual pas de short évidamment au restaurant le soir ( le midi vous pouvez) une chemisette et votre pantalon kaki irons trés bien avec souliers standard j'ais toujours payé ma facture à bord par carte mais je sais que vous pouvez la payer en liquide , on vous demandera une somme en dépot mais je ne sais pas combien vous pourrez suivre vos dépenses à bord sur votre tv ou en demandant quand vous le souhaitez une facture à la réception et si votre dépot est insuffisant vous irez remettre des dollars sur votre compte malheureusement vous devrez faire la queue le dernier jour tôt le matin pour payer le solde et qu'ils vérifient que votre compte est soldé alors que quand vous payez en CB vous n'avez rien à faire mais comme vous le dites c'est un choix
CO Contadora Veteran ·
Quand le budget est serré, on évite les croisières. Ce n'est pas un 3 étoiles de Cuba, les bateaux sont de véritables (en général) 5 étoiles. Quand on décide de prendre une croisière on doit compter en conséquences que les boissons n'y seront pas incluses, ce qui peut faire monter déjâ une facture royalement. Les gens qui travaillent sur une croisière méritent en général beaucoup plus que le pourboire lors d'un simple souper buffet d'un 3 étoiles de Cuba (qui travaille fort aussi). Vous aurez droit a un 4 ou 5 services lors des soupers et le service y est impeccable qui vaut en retour le pourboire en conséquence.

Vous n'avez qu'a penser qu'un seul repas vaut au moins 30$ par personne sans l'alcool et qu'ici on donnerais 4 ou 5$ pour ce seul repas...et tu en prendras plusieurs autres dans la journée (buffet ouvert 24h).

Pour finir, je suis d'accord que le pourboire pour la chambre est dispendieux mais eux aussi travaille 7 jours sur 7 pendant des mois consécutifs sans voir leur famille respective pour satisfaire la clientèle beaucoup plus fortuné qu'eux.

Sur cela bon voyage et dis-toi que ce sera une expérience nouvelle et particuliere si on la compare aux voyages traditionnels d'un tout-inclus dans le sud.
DO Dodge34 ·
J'ai réussi a clarifier la situation et je comprends maintenant vraiment l'importance du pourboire, j'ai donc prévu mon budget en conséquence, 10$ par jour après tout les calculs, cé vraiment pas beaucoup pour le service offert sur un bateau, j'avais simplement de mauvaises conceptions de la chose.

Contadora, mon budget est serré, mais pas extrême non plus, j'ai prévu 200$CAN que je vais changer en argent US, sur cette somme 90$ est réservé pour les pourboires, le reste est suffisant pour moi pour la croisière puisque je suis du style restauration rapide normalement, donc je ne bois pas d'alcool et je ne suis pas du genre a faire des excursions (une belle plage et la mer cé tout c'que je demande) donc ça va surement aller, les souvenirs seront sur de nombreuses photos (mon ami a un excellent appareil photo numérique et beaucoup d'espace pour stocker les images)
SU SuperJustine ·
Bonjour, J'aimerais savoir si les cabines avec balcon près de l'ascenseur sont bruyantes? Merci.

Similar discussions

You might also like