Croisière Fiesta avec CDF le 13 septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, nouveau sur ce site je souhaiterais votre contribution et des conseils pour une croisière que nous faisons le 13 septembre 2014 intitulé "CROISIERE FIESTA" avec CDF nous serons logés en cabine intérieure découverte moi et ma compagne et une autre cabine intérieure découverte pour mes beaux-parents. Nous nous interrogeons sur le bruit puisque nous serons au pont 4 (CYAN) le plus bas du bâteau. Des conseils sur les excursions par nos propres moyens seraient les bienvenus. Doit on prendre des affaires de toilettes comme shampoing gel douche des serviettes de plage etc...🙂
Cloupoulou
JA Jany95 Globetrotter ·
bonjour,

voici ce que j'ai trouvé dans le forum mais il y a d'autres réponses : (Tapez le nom de l'escale dans la case Rechercher..., en haut, et vous trouverez pleins d'infos😉 ):

Bonsoir, je vois que c'est votre première croisière, et je pense que vous ne serez pas déçu. Nous nous faisons notre 3ème croisière avec CDF le 3 mai sur le Zénith, nous faisons la Médina. Nous sommes partis sur le Bleu de France et l'Horizon. Que du bonheur pour nous nous ne connaissons pas le Zénith, mais il semblerait que ce soit la copie conforme de l'Horizon. bateau à taille humaine, convivial, personnel au top, toujours souriant, et puis la formule tout inclus est parfaite, ne pas avoir à débourser sans arrêt pour boire, manger... nourriture excellente (3 kg en plus sur la balance à la fin de la croisière !!) en ce qui concerne les escales, nous avons déjà fait Barcelone, Mahon et Ibiza pour Barcelone, prenez le bus de ville à la descente du bateau qui vous emmènera aux pieds des ramblas : à voir absolument le Parc Guell, accessible à pied en partant du bateau, en allant vers le centre, prendre le métro Bleu ligne D, et après une petite montée à pied, c'est indiqué, le parc est magnifique et gratuit faire aussi Les Remblas, à pied également, vous trouverez facilement, Faire aussi Le Marché de la Boqueira, sur les Remblas Il y a la Sagrada Familia, vu de l'extérieur parce que beaucoup de monde qui la visite à l'intérieur il y a également un Bus touristique, environ 24 euros par personne Pour Mahon, ne manquez surtout pas l'arrivée au port, c'est magnifique, vous prenez une sorte d'estuaire, c'est super sympa à regarder vous arrivez directement au centre, il suffit de monter des escaliers et vous pouvez visiter par vous mêmes. Pour Ibiza, nous étions allés à la plage, il y en a une à 10mn du bateau, à pied, c'est la Plage Talamanca. pour aller au centre d'Ibiza, c'est faisable à pied, il faut aimer marcher, sinon il y a des taxis qui vous emmenent au centre, et vous pouvez visiter le centre ville et monter voir le vieil Ibiza . Très animés le soir.

Voila j'espère que ces quelques renseignements vous seront un peu utiles et n'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous répondre ca sera avec plaisir vous pouvez aller voir sur le site de CDF, voir les excursions pour cette croisière, quand vous êtes sur le site, vous tapez sur "avant le départ", "Excursions"

Si vos cabines sont sur l'Horizon, les plus bruyantes cabines sont pont 4 à l'arrière. Si c'est le cas emmenez des boules quiès😉. Le Zenith je ne connais pas. Tapez de même le numéro de votre cabine et le nom du bateau et peut être quelqu'un a déjà parlé de votre cabine😉

Pas la peine d'emmener serviettes, produit douche et shampooing, c'est fourni par le bateau🙂. Le sèche cheveux aussi en principe.

cordialement
Jany
CL Cloupoulou ·
Merci Jany pour ces infos très intéressantes je me posais également la question de l'hébergement avant départ ... En effet nous habitons Nancy et nous prenons le train la veille du départ... nous pensions louer une chambre à l'hôtel mercure au vieux port à votre avis est il correct et niveau situation on est pas trop loin de l'embarquement ???
Cloupoulou
TU Turfiste Regular ·
Bonsoir si je puis me permettre Perso j'y vais la veille aussi mais en voiture, il y a un Ibis avenue de Dunkerque qui n'est pas loin où un Ibis budget rue du Dc Zaminhof . pour vous en train restez près de la gare il y a une navette qui vous amène au port. Je fais la croisière du 04/09 Sérénissime Si vous avez des questions... b soirée
Claude
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous faites bien d'arriver la veille, je fais toujours de même pour pallier aux imprévus😉

Le mieux en effet est de prendre un hôtel près de la gare (à pied, le vieux port est à 15-20 mn). Il y en a un juste à coté mais je ne me souviens plus du nom, c'est une grande chaine (Accord je crois).

Renseignez vous bien pour la navette car par nous, il y a deux ans, elle n'existait que pour le trajet port-gare au retour et était à 10 euros/pers. Si vous êtes plus peut être qu'il vaut mieux prendre un taxi. Comptez dans les 25 euros pour un taxi gare-port.
Jany
CL Cloupoulou ·
Merci à vous pour cet astuce concernant l'hôtel et les navettes je vais me renseigner mais je pense que Jany a raison un taxi revient moins cher ... Merci encore et bonne croisiere à vous
Cloupoulou
CL Cloupoulou ·
Vous faites bien d'arriver la veille, je fais toujours de même pour pallier aux imprévus😉

Le mieux en effet est de prendre un hôtel près de la gare (à pied, le vieux port est à 15-20 mn). Il y en a un juste à coté mais je ne me souviens plus du nom, c'est une grande chaine (Accord je crois).

Renseignez vous bien pour la navette car par nous, il y a deux ans, elle n'existait que pour le trajet port-gare au retour et était à 10 euros/pers. Si vous êtes plus peut être qu'il vaut mieux prendre un taxi. Comptez dans les 25 euros pour un taxi gare-port.

Je vais de suite regarder les hôtels les navettes bien que je pense faire comme vous dites à savoir prendre un taxi ...
Cloupoulou
AN Angelfabe ·
Bonjour, Nous partons également avec CDF le 13/09 pour notre deuxième croisière. Nous en avons fait une l'année dernière toujours avec CDF mais sur l'Horizon est c'était juste génial. Pour l'embarquement vous pouvez prendre le métro jusqu'à la joliette puis arrivée au port il y'a des navettes gratuites toutes les 20 minutes c'est ce que nous avons fait l'année dernière et nous avions dormi au vieux port à l'hôtel ibis la veille du départ. Peut être nous nous rencontrerons, N'hésite pas si vous avez des questions, Cordialement
CH Chrisdig51 ·
Coucou les revenants de la croisière du 13 pouvez vous nous dire comment c étais et nous faire part de vos visites ou excursions?

Merci à vous
KA Kawa64520 ·
Bonjour,

Retour sur la croisière Fiesta du 13 septembre. Bateau ZENITH. Génial 😇, Cabine confortable (pont 5), Boissons excellentes (et incluses dans le forfait), seules les animations étaient un peu tristounette (pour une Fiesta!!!)😕. Mention spéciale pour la cuisine qui était délicieusement gouteuse et bien présenté. Nous n'avons pas fait d'excursions, mais des visites indépendantes. Les Baléares ont vraiment un super climat en septembre car nous avons pu aller à la plage à Mahon et à Ibiza (eau à 26°). Bilan plus que positif.
BA Baika57 ·
Bonjour !

Enfin quelqu'un qui revient de cette croisière.... Nous sommes heureux d'apprendre que tout c'est bien passé pour vous. Nous serons aussi sur le pont 5 à l'avant extérieure S, avez vous entendus le bruit des moteurs comme certains ? On espère qu'on aura autant de chance que vous avec la météo.🙂 Nous voulons aussi faire les sorties par nous même et aller à la plage si le temps le permet, avez vous pu y aller à pieds ou avez vous pris des bus pour vous y rendre ? D'avance merci, cordialement

Patricia
KA Kawa64520 ·
Bonjour,

Nous étions aussi a l'avant sur le pont 5 en cabine extérieure et n'avons pas eu de bruit. Pour les sorties: Barcelona: Le port est au pied de la Rambla, que vous pourrez remonter jusqu’à la place Catalunya.De lè, vous pouvez prendre le métro pour aller soit au parc Güel, soit à la Sagrada Familia. Vous pouvez aussi aller flâner dans le centre historique qui est très joli. Valencia: Nous avons pris le bus a la sortie du port pour aller visiter l'aquarium (magnifique). De là, bus jusqu'à la vieille ville, Très sympa aussi. Palma: Bus aussi (ligne 1) pour aller dans la vielle ville. Mahon: Là, nous avons traversé la ville a pied, pour aller a la station d'autobus, et nous avons pris le bus n°14 direction plage de Son Bou. Eau cristalline, sable fin, Magnifique. Ibiza: Prendre le bus qui va en ville et louer un scooter (entre 20 et 30€ pour un 125cc/ 24heure). C'est la meilleure façon de visiter un peu l"ile. Nous nous sommes allés vers les plage de St Miquel , puis la route des cuervas vers la Cala Benirràs. Ensuite nous sommes allés sur la plage des Salinas (Plage très "jet-set"), vers l'aéroport. Le soir Faire un tour vers le port de plaisance, c'est très animé, puis au Pacha pour finir la nuit!!!.
BA Baika57 ·
Re-bonjour

Super ! merci beaucoup pour toutes ces infos, cela va nous aider.... et beaucoup d'autres je crois😉

Bonne journée Cordialement
VA Valou30620 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Bonne journée.
CH Chrisdig51 ·
Bonjour

Merci à vous pour les petits résumé ça va nous aider @++

Similar discussions

You might also like