Croisière de France "Azzura" en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je viens de réserver ma toute première croisières chez Croisières de France nommée AZZURA pour avril 2013. Bien que très heureuse à cette idée, je me pose néanmoins pas mal de questions surtout pour les escales qui auront lieu à Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Ajaccio.

Pour les escales, j'ai un peu peur de nous aventurer par nos propres moyens, ne parlant que le français, quoique pour Ajaccio ça devrait aller ! 😉 Même si à lire, par ci par là, que pour l'escale de Civatavecchia il y aurait la gare à 10 minutes du port pour prendre le train nous menant à Rome pour 9€ aller retour ! Comment ferais-je pour prendre mes tickets en parlant français ? Alors pour prévoir mon budget excursions, quelqu'un connait-il les prix des excursions organisées par Croisières de France? (nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans)

Nous serons cabine 5084 (intérieur) déjà plus de place en DE ni en HE pour 3 personnes, est-elle bruyante, dois-je prévoir des boules quiès ? Le troisième lit est-il en hauteur ou est-ce un canapé lit ?

Il me semble que sur l'horizon les cabines ne disposent pas de mini frigo, peut-on avoir quand même une bouteille d'eau pour la nuit ?

Si vous êtes nordiste comme moi, quel moyen de transport pour rejoindre Marseille avez-vous choisi ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, et si vous avez d'autres infos.... (comme par exemple quelles tenues avoir pour la soirée de gala, etc...) je prends aussi ! 😏

Cdlt, Lolomouv.
JA Jany95 Globetrotter ·
Pas besoin de savoir parler la langue pour aller en escale. En effet, les taxis sont habitués et savent très bien ce que vous voulez donc vous le proposeront eux même. Il suffit d'accepter ou de dire non😉. Pour Tunis, ils parlent le français vous pouvez donc prendre un taxi à la sortie du port pour vous emmener à Sidi Bou Said et carthage ou faire les souks de Tunis (ils prennent l'euro)

Pour la Valette vous êtes à coté du centre ville, il suffit de monter la côte. Ville superbe, visiter la cathédrale St Jean, les autres églises, faite le tour de la ville et ses remparts.... Sinon vous pouvez prendre le bus touristique (10 euros) à la sortie du bateau et qui vous emmènera dans la campagne et vers M'dina (superbe)...choisir le circuit bleu (choix entre 2 circuits) pour cela. Montrez simplement celui que vous préférez. Perso, pour une 1ere escale je me contenterais de faire La Valette car très jolie ville🙂 !

Messine soit vous faites un tour dans la ville en ne ratant pas l'horloge astronomique qui, à midi, se met en route, puis vous allez vers l'église qui est perchée. Soit vous prenez un taxi pour aller à Taormina (le taxi vous le proposera). Proposez à un autre couple du bateau qui regarde les taxis de vous accompagner pour partager les frais. Taormina est un village perché très joli. je vous le conseille.

Civitavecchia il suffit de demander au guichet un ticket pour roma. cela coûte maintenant 12 euros A/R (train + métro illimité dans Rome).

Chaque jour vous pouvez aller à la reception du bateau prendre un plan de chaque escale qui vous guidera dans chaque ville.

Ajaccio je ne connais pas.

Je vous rassure, nous avons fait 17 croisières dans plein de pays différents en ne maitrisant qu'un petit peu d'anglais et nous nous en sommes toujours sortis.

Le prix des excursions sur le bateau est moins cher que chez costa ou MSC : pour Rome c'est de 34 euros (on vous emmène puis visite libre) à 89 euros par personne (avec un guide), à La Valette, c'est de 29 euros (la grotte bleue) à 119 euros (visite en jepp de Gozo). il y a à chaque fois 4 ou 5 excursions de proposées à des prix différents. Moins cher pour les enfants jusqu'à 15 ans Je ne puis vous dire pour les autres escales ne les ayant pas fait avec BDF.

Pour votre cabine je ne peux vous renseigner ne la connaissant pas. Il n'y avait pas de mini frigo dans la cabine. Vous pouvez acheter des bouteilles d'eau, pour descendre aux escales, au bar pour pas cher du tout (moins de 1 euro)

De Lille vous pouvez prendre le train sinon l'avion (à vous de voir ce qui est le plus intéressant)

Tenues décontractées le jour et tenues de ville le soir avec tenue un peu plus habillée pour la soirée du commandant. mais ne prenez pas la tête pour ça, on voit de tout ! mais c'est sympa de jouer le jeu 😉!
Jany
LO Lolomouv Regular ·
Un grand MERCI à Jany95 pour toutes ces infos utiles. Me voilà rassurée, à vous lire je pense qu'on tentera les excursions par nous même, avec les quelques mots d'anglais qu'on connait et vos bons conseils ! Mon bubget ne s'en portera que mieux 😉

Si on prend l'avion pour se rendre à Marseille, nous devons partir la veille (les horaires ne collent pas pour le jour même) connaissez-vous un hotel pas cher à proximité de l'aéroport, vu votre grande expérience en croisières, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans la même situation ?

Encore merci

Lolomouv.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

La seule fois où nous avons pris un hôtel à Marseille c'était au première classe dans Marseille qui était très bien mais comme c'était en août nous avons beaucoup regretté le manque de clim. Pas de problème pour vous en avril😉
Jany
LO Lolomouv Regular ·
Merci beaucoup Jany pour votre réponse et toutes ces infos utiles.🙂 Lolomouv.
SU SUD30 ·
Bonjour Lolomouv

A quelle date vous faite votre croisière Azzura ? car nous faisons cette croisière au départ de marseille du 29 avril au 5 mai et nous avons décidé de faire les escales par nos propres moyens. Nous pourrions échanger des infos si vous le souhaitez Cordialement
LO Lolomouv Regular ·
Bonjour Christelle

Nous embarquons la semaine prochaine, le 14/04/13, j'ai hâte ! Encore indécise concernant les escales, je pense que nous ferons un mixte, excursions par nous même et par le bateau. Bonne croisière à vous. Cordialement.
SU SUD30 ·
dommage nous ne partons à la même date nous aurions pu échanger nos idées de visites. Bonne croisière à vous aussi
TR Trulha Regular ·
bonsoir,

j'envisage de faire cette meme croisière, pourriez vous me donner un ordre de prix pour 2adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans?

Afin que je ne me fasse pas arnaquer.

Merci d'avance
sandrine

Similar discussions

You might also like