Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous prévoyons notre première croisiere en octobre 2009 (pour 20 ans de mariage)sur le costa Méditerranéa "Grande civilisations antiques" pour la Grèce, Egypte Chypre et Turquie. Nous avons besoin de réponse concernant le bateau, les excursions. Qui a déjà fait cette croisière ?.
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour sylvie, Nous avons fait le même croisiere en 2006 mais sur le classica, le méditerranéa est plus gros, concernant le bâteau je ne peux rien te dire, hormis que sur l'un ou sur l'autre cela fonctionne a peu près tjs pareil. déjeuner soit en cabine soit self, repas de midi soit au restaurant soit self repas du soir tjs au restaurant même service même table. soirée dansante, spectacle etc.. généralement on ne s'ennuie pas... Côté excursions : tout dépend ton budget, nous étions 4 mais nous avons quand même priorisé 3 excursions par costa sur ce circuit : naples : visite de pompéi alexandrie : saqqara les pyramides de gyseh + 4X4 + chameau + repas (un super souvenir) olympie musée (nous avons aimé mais les enfants bcp moins) Le reste nous l'avons fait par nous même soit en taxi soit à pied c'était trés bien aussi.

Rhodes est à portée de main magnifique ville forteresse, nous avons tt fait à pied Athenes en taxi pendant 5 h pareil que l'excursion costa mais prix divisé par 2 + nous avons fais toute la côte a pied 5 km de bonheur. Pour Limassol je ne sais pas si il y a un arrêt mais tt étais fermé nous avons juste visité une eglise navette + à pied (nous n'avons pas trop apprécié cette escale mais cela vient peut être de nous). Port said tour de la ville en calèche (petite) plage + musée de l'armée (pas de notre goût) par contre souvenir 3 fois moins cher qu'a alexandrie Voilà je pense que c'est a peu près tt. Bonne préparation. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte

Similar discussions

You might also like