Croisière des grands-parents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
🤪 Je souhaite lancer une idee . Une idee ouverte a tous bien sur mais plus particulierement aux grands-parents.Ne pourrions nous pas nous retrouver sur un paquebot pour echanger nos joies et nos tourments de GP .Ce serait je le pense tres agreable de se rencontrer au cours d'une croisiere detaches des soucis quotidiens.Qu'en pensez vous croisieristes GP et organisateurs de croisieres qui certainement ont un oeil sur les forums?. Nous sommes GP de 63 et 64ans de deux adorables petits enfants.
Claude
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous, moi aussi je suis grand-mère d'une belle petite fille de 2 ans et c'est formidable. Nous en aurons un deuxième petit bébé en septembre.

Toutefois, sur une croisière j'imagine qu'il y en a plusieurs qui sont grands-parents. Je pars sur le Norwegian gem le 29 mars pour les Caraïbes.

Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi je suis grand-mère d'un petit Guilhem de 3 ans, mais très franchement je ne me sens pas du tout grand-mère ( suis-je trop "jeune" ???)

Quelle serait l'intérêt d'une croisière entre GP à part le fait de se rencontrer ???

On ne va pas parler couche-culotte en permanence, rassurez-moi 😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SI Sixfan Regular ·
😐 Chere ANELIA je pense surtout a tous ces gp qui comme moi ont de gros soucis d'ordre relationnels avec certains de leurs enfants; ces soucis dus tres souvent aux conjoints ou conjointes qui finissent par detruire des familles et font que l'on empeche certains petits de venir voir leurs GP. je pense que ce n'est pas votre cas et tant mieux.amicalement et beaucoup de bohneur avec eux.
Claude
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Véro, si jeune pour être classée GM !!! (Grand' Mère ou " Gentil Membre " ?)

Sur un bateau, personnellement, je préfère ne pas être étiquetée GM ! Cela se voit assez physiquement ! Et pour rire, parler, m'amuser, connaître toutes sortes de caractères et de nationalités, je me sens bien mieux tous âges confondus... Puisque je pars en croisière pour "oublier" un moment mon statut de GM et trouver toutes sortes d'autres "activités", je ne voudrais pas d'un bateau rempli uniquement de grands-parents !

Ce qui ne m'empêche nullement de penser à mes petits et de parler aux enfants qui sont sur le bateau ! Je crois qu'une croisière " spéciale grand-parents " ne serait pas trop "marrante" !

Mais, bon, c'est très personnel comme avis et cela peut intéresser certains.

Par contre, si je "calcule" bien mes chances de voyager encore quelque temps en pleine liberté de ce choix ( le plus longtemps possible! ), je garde l'idée pour plus tard d'un bateau style "maison de personnes âgées" !!!

Véro, bonne soirée😏
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Sixfan,

Voyant maintenant votre 2ème post (après avoir écrit le mien), je comprends mieux votre idée de partager vos "tourments"...Je comprends surtout combien, parfois, des grands-parents vivent des situations difficiles, mais je ne pense pas qu'une croisière soit le bon endroit et le bon "moment" pour vous aider. La croisière devrait être un temps pour oublier justement vos soucis et vous en éloigner un peu et, au retour, trouver un forum, une association (en créer une, pourquoi pas ?) et, là, retrouver des personnes dans votre cas pour échanger vos tracas, essayer de trouver des "solutions"...

Amicalement et courage, Choumi

Similar discussions

You might also like