Croisière aux Grenadines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous envisageons une croisiere de deux semaines, en famille, dans les Grenadine en partant du Marin. Avec un skipper, en catamaran. Mais nous avons quelques points d'interrogation malgré notre grand enthousiasme ! Pour l'avitaillement on nous parle toujours d'appro zagaya. Apres comparaison il semble beaucoup plus cher que leader price par exemple. Des avis ? Comment faire pour le pain ? Faut-il prevoir d'acheter poisson et viande ou avons-nous de grandes chances de pêcher chaque jour ? Et enfin où en est la securité dans ces îles et aux mouillages ? Quels sont les risques d'être devalisés ? Agressés ? (Hors St Vincent où nous n'arrêterons pas) Y a-t-il des risques quand on se baigne ? ( requins, serpents de mer, autres...) Merci beaucoup à tous ceux qui nous apporterons des réponses à tout cela !
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Je connais parfaitement le coin, skipper de’ puis 17 ans , maintenant j’enseigne la croisiere dans toutes’ les Antilles. Avitaillement. Appro zagaya, est plus cher effectivement car ils font les courses à votre place et livrent sur le bateau. Je suis en stage de voile actuellement et mes stagiaires ont pris’ cette formules car ils arrivaient tard, et n’aiment pas faire les’ courses. Si tu aimes courrir ans les rayons, tu peux envisager de faire’ tes courses. Compte au moins 2 h. Le pain. Achètes des baguettes pré cuites, du pain de mie, ou fais le’ à bord. Poisson, c’est aléatoire, il faut connaître les bons leurres et les bons endroits. Cette fois nous avons-nous Peché un baracouda, et une belle bonite. J’espere Prendre une coriphene sur le retour. Autrement tu trouveras bcp d’opportUnités pour Enf acheter sur place. N’en prend pas au supermarché. Viande : évite la’ viande, si le frigo deconne ( bien choisir son loueur ) tu perds tout. Dangers. Perso je reste tjs à bord à Ste Lucie et St Vincent. Certains mouillages sont à éviter. Baignade. Peu de risques si tu respectes les consignes d’un skipper

Si vous voulez plus d’infos contactez moi en message perso.

Bonne journée

François
Fanch971
NA NathalieCl ·
Merci beaucoup Franchgwada pour tes reponses.

Similar discussions

You might also like