Discussions similar to: Croisière aux Grenadines
FR
Croisière aux Grenadines?
bonjour pour nos 30 ans de mariage nous aimerions enmener nos enfants et quelques amis en croisière aux grenadines ; qui peut donner sont avis pour l'effectuer sur un catamarant ou peut t'on effectuer cette croisière sur un paquebot, merci de me repondre, bernadette
Open
Croisière aux Grenadines
Bonjour à tous!!

Ce petit sujet pour vous demander vos impressions positives concernant une croisière dans les grenadines!!!

En effet, je pars en juillet là-bas et je voudrais recueillir qq impressions. Bien sur, je ne m'attend pas à du luxe (je n'apprécie pas du tout les vacances "glandes plages - boy a son service - farniente". Dès lors, je pense que cette croisère est tout-a-fait intéressante.

J'ai pu lire dans d'autre rubrique de ce forum que la pêche est très importante au bon déroulement des repas. Est-ce vrai?

Une autre question : Je suis pêcheur et je voudrais savoir si les occasions de pêche sont fréquente, si ce n'est que de la trîne ou bien si il y a moyen, avec son propre matériel de pêcher ailleurs???

Merci.
Open
Croisière aux Grenadines
Bonjour à tous Nous partons en croisières en janvier 2007 dans les iles grenadines. Pouvez-vous nous renseigner sur la monnaie acceptée dans ces iles. L'euro est-il accepté ou faut-il changer en monnaie locale ou autre. Merci d'avance pour vos réponses.😄
Open
Croisière aux Grenadines du 5/11 au 13/11/2009 en solo
Bonjour,

Je pars faire une croisiere aux grenadines 5D le 5/11/2009 en solo twing ?

Quelqu'un a t'il déjà fait cette croisiere en solo , pouvez vous me donner des conseils et si quelq'un part à cette date , peut il me contacter pour faire connaissance avant le départ .

Merci d'avance .

Gérard
Open
Croisière aux Grenadines avec une agence
Bonjour,

le site partirpascher.com propose une croisières de 7J dans les iles grenadines pour un prix très attractif, et je serai assez tenté de la faire avec ma femme;

Néanmoins avant celà je souhaterais avoir un retour d'expériencee de personnes ayant récemment fait de type de croisière. Quelques questions me taraudent en particulier : quel est le type de public (jeunes couples/retraités/enfants...)? quelle est la différence entre les bateaux 2D/3D/4D ? (les différences sont-elles suffisantes pour justifier les écarts de prix ?) comment se passe a vie sur le bateau ? est-il possible d'avoir un peu d'intimité ? comment se passe les escales ? est-on complètement libre où doit-on suivre le groupe ? sur une journée type, quelle est le temps consacré à la navigation et celui consacré aux visites/baignades ?

et puis la question subsidiaire : la météo en mars est-elle propice à une croisière ?

Merci d'avance de vos réponses !

A bientôt,
Open
Croisière aux Grenadines avec Switch en 5D du 14 au 29 septembre
😉 Moi et mon copain ne réalisons pas du tout mais nous décollons pourtant bien dimanche prochain !! Nous avions plein de questions à poser mais en lisant tous les topics on a eu pas mal de réponses donc merci à tous pour vos riches infos. Maintenant il serait sympa qu'on croise ici des personnes qui vont faire cette croisiere ou même sur un autre cata pendant les memes dates.... Si c le cas faites nous signe 🙂

Amicalement Bonne fin de journée Margerie & Yannick
Open
Croisière aux Grenadines sur le bateau 3D
Bonjour à tous

je souhaite partir du 20 au 30 juin(environ) aux iles grenadines pour faire la croisière en bateau 3D de chez Switch. J'ai lu sur ce forum pleins d'avis contradictoires concernant ce type de croisière (et non pas les 5D :) ) Par conséquent j'aurais aimé savoir votre avis, vous qui y êtes déjà allé, est ce cher ? Y a t-il mieux ? Cela vaut il le coup?

Je précise que nous y allons a deux, et n'ayant jamais pratiqué de croisière, je voudrais savoir si l'ambiance est plutôt cool, d'après vos expériences, ou plutôt électrique ?

Je vous remercie d'avance :)

Samuel
Open
Croisière aux Grenadines en mars 2008
Fin mars 2008, avec nos 2 filles de 12 et 5 ans(habituées à la mer )nous quitterons St Vincent pour les îles des grenadines, durant 11 jours.Vos tuyaux sont les bienvenus à propos des mouillages, des endroits où s'attarder, des restos et visites incontournables, du change, de l'avitaillement, de la pêche à bord :à la traîne? etc....Nous sommes plongeurs, recommandez-vous un ou des clubs en particulier ?En bref, partager vos coups de coeur aux Grenadines.Bon vent à tous pour 2008...Ce voyage se fera sur un monocoque avec skipper .L'opérateur est SUNSAIL.Avez-vous un avis à partager à propos de cette compagnie ?
Open
Croisière aux Grenadines avec enfants
bjr, je suis tentée par une croisiere grenadines partir pas cher + sejour libre martinique a noel, l'un d'entre vous a t-il deja testé la formule, je suis avec 2 enfants de 12 et 14 ans, merci pour vos avis
Open
Croisière aux Grenadines en catamaran par une agence
bonjour a tous

nous voulons partir en croisiere en mars 2007 aux grenadines en catamaran nous cherchons des infos sur la compagnie switch, les avis qu on a vu sont tres mitigés et du coup on ne sait plus quoi penser!!

pouvez vous nous en dire davantage

merci
Open
Croisière aux Grenadines en catamaran avec Nouvelles Frontières
Dans l'optique d'une croisiere a la cabine aux grenadines, mes recherches m'ont conduit a m'interesser a Nouvelles frontieres qui vends cette croisiere sous la denominationde " dream grenadines" d'ou le bateau du meme nom me semble t'il. Merci de me donner qq appreciations sur cette croisiere si vous avez recemment voyagé avec NF sur ce circuit grenadines en cata.Merci d'avance.
Open
Croisière aux Grenadines en novembre
🙂Bonjour, nous partons en croisière avec switch (partir pas cher) aux iles grenadines du 3 au 17 novembre 2004. Nous partons sur un catamaran 4 Dauphins et aimerions savoir si vous partez aux meme dates et avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait cette croisière.

Merci
Open
Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011
Nous avons effectué une croisière en catamaran du 04 au 12 décembre 2011 aux Iles Grenadines avec la société SWITCH filiale de PROMOVACANCES, le descriptif de la brochure est erroné sur le confort du bateau, (fourmis, cafard, etc.. dans la cabine). - -La nourriture était très infecte à la limite de la consommation (poulet à moitié cru, pain rasis , café et thé infectes, etc.....) pour nous deux nous mangions que les restes pour ne pas dire les miettes, pour couper notre faim nous mangions du pain rassis, - -Le troisième jour mon conjoint était très fatiguée suite à un problème de hanche, de ce fait nous sommes restés sur le bateau pour se reposer au lieu d'aller sur la plage, de là l’hôtesse nous en n'a voulu , pourquoi ???. Donc à partir de ce jour là quand elle servait, volontairement elle oubliait nos assiettes avec ironie et des remarques non fondaient devant les autres passagers, le lendemain nous avons eu une insulte de sa part, nous avons eu intelligence de ne pas répondre. Elle essayait de monter les autres passagers contre nous avec des chuchotements. Il y avait un frigo pour les passagers et un pour la cuisine, pour qu'on ne puisse se servir en boissons elle les a toutes transféré dans le sien, il y avait que quelques passagers qui etait privilégiés. Très très limite comme cuisinière - -Au débarquement à La Soufrière au préalable nous avons rempli une fiche de douane que le Skipper a rangé dans sa pochette, je l'ai surprise en train d'ouvrir la pochette pour lire les passeports pendant que le Skipper était très occupé à la manœuvre il n'a pas pu la voir, a-t-elle le droit et l'habilité de regard sur nos passeports, . Nous lui donnons la note 01/20... - -NOUS SOMMES REVENUS DE CETTE CROISIERE NOURRIS AU PAIN-- Très deçu de cette croisière à notre retour.😠😠😠 Par contre le Skipper est un homme formidable et très professionnel, ils nous renseignait , nous expliquais.....Nous le notons 19/20. P.S. : lui aussi avait beaucoup de soucis avec cette hôtesse.
Open
Croisière aux îles Grenadines en février
Nous partons le 05 fevrier pour une croisiere 5D avec partir pas cher;Est ce que l un d entre vous a deja fait ce type de croisiere?est ce la bonne periode au niveau méteo en février, pouvez vous m en dire plus?
Open
Croisière: les algues sargasses aux Grenadines
Bonsoir, Je souhaiterai partir en croisière aux grenadines avec des amis pour les vacances de février 2019. Je m'inquiete à propos de l'invasion des sargasses aux Antilles. Le problème des sargasses touche t il les îles composant les grenadines habituellement visitée lors des croisières : St Vincent, Canouan, Bequia, Morpio, Union....et dans quelle proportion? Existe t il un site mis à jour régulièrement qui informe sur les zones touchées par le phénomène ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Croisière en catamaran aux Grenadines, départ le 6 août 2009
Bonjour,

Je viens de me décider pour partir en croisière catamaran aux grenadines avec promovacances du 6 au 14 août 2009. Y'a t'il quelqu'un connecté qui part en même temps que moi ? Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière y'a t'il des conseils auquels on ne pense pas avant de partir ? (par exemple faut-il de la crème moustique, bouquins ...etc ...) j'ai vraiment hâte de partir !!! Merci
Open
Sécurité en croisière aux Grenadines?
Bonjour, je pars 15 jours en croisière familiale avec 4 enfants aux Grenadines à partir du Marin. Y a t'il des pbs de sécurité sur les iles. Quelles précautions à prendre sur le bateau ? Peut-on laisser l'annexe avec moteur sur la plage ? ...
Open
Tour Operator pour une croisière aux Grenadines
Je suis à la recherche d'un tour opérator pour une croisière aux grenadines en Mars 2007. Je désire faire cette croisière sur un petit catamaran de 6 à 12 personnes. Je préférerais éviter Switch ou Partir pas cher. Qui a déjà fait cette croisière avec NF? Comment cela s'est-il passé? J'ai déjà fait deux croisières avec NF: Les Maldives et les Seychelles. Mais j'ignore tout sur les grenadines. Si vous connaissez un autre prestataire sérieux, je suis preneuse.
Open
Loueur de bateau pour croisière aux Grenadines
Bonjour,

J'aimerais organiser une croisière sympa au Grenadines avec des amis. L'un de vous aurait il une adresse de loueur de bateau + skipper pro ?

Sachant que nous ne voulons pas passer par un site style partir pas cher....

Merci

Julie
Open
Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011
Bonjour à tous.

Nous souhaitons faire une croisière 5D dans les Grenadines en Mars ou Avril prochains. Merci à toutes les réponses qui pourront nous donner des renseignement sur le climat à cette période, et pour toute autre info concernant ce voyage.

Bien cordialement
Open
Croisière grenadine 5D Switch
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs avis sur la croisiére grenadine avec switch et j'ai vu beaucoup de choses negatives,

pour ceux qui sont parti recement en croisiere avec switch pouvez vous me donner votre avis ?

et surtout es ce que le 5D est vraiment mieu au niveau qualité nouriture que les autres (ce que switch pretent au tel)

passe t-on plus de temp en bateau qu'en escales ?

merci pour vos reponses.
Open
Martinique (Fort-de-France): croisière à la voile "Grenadines 5D"
bonjour a toutes et a tous ,

voila avec ma cherie nous partons le 1mai 2010 sur cette croisiere de promovacance Grenadines categorie 5D 1semaine j ai bcp de questions si vous pouviez nous aider ?!?!?!

le temps debu mai y a t il un risque ??

propreté et qualités des cabines sur le 5 D?? les bonnes excursions a faire ?? le budget a prevoir sur place??

avez vous eu une bonne experience de ce voyage ??

merci de vos reponse

nico
Open
Croisière de quinze jours dans les Grenadines
Bonjour,

Je dois partir le 01 Novembre pour 15j avec Switch... J'ai lu pas mal d'avis négatif mais pas de recent... Qu'en ai t-il vraiment? J'ai pris l'assurance annulation et je peux annuler 60 jours avant...

Merci pour votre aide!!!
Open

You might also like