Croisière Holland America: retour d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre nous souhaitons avoir des retours de croisieristes sur la compagnie Holland America. Aprés avoir quitté sans regret Costa du fait de la degradation des prestations, nous utilisons actuellement Celebrity avec satisfaction. Le programme Holland America en Amerique du Sud est tentant. Merci de nous faire partager vos retours d'experience.

Cordialement
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Etienne,

HAL est une bonne compagnie avec de bonnes prestations sauf si vous tombez (comme moi) sur un Captain qui a supprimé 2 escales 1/2 dans le Pacifique sans raison valable et comme dédommagement 1 verre de vin à table...

Certes chez HAL le parcours est leur point fort comparativement à certaines compagnies. Mais d'apres certains forums, ils annulent souvent les esacles pour un oui ou pour un non !!!

Il vaut savoir que chez HAL:

=> Clientèle assez âgée => Peu d'animations => Tout est en Anglais (cela peut être un handicap si vous ne maitrisez pas cette langue)

Hormis ça, très bon service et de bonnes prestations.

Je suis à 22 croisières et ma compagnie préférée reste CELEBRITY suivi de PRINCESS.

Cordialement Alfred
WA Wallanika ·
Bonsoir Joseph,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes satisfait de Celebrity , nous revenons d'un Perth-Sydney trés agréable, mais le programme HAL nous tente bien. Nous y reflechissons ...

Mais pour cet été c'est bloqué, nous profiterons d'être au Japon pour decouvrir Princess.

Bonne continuation Trés cordialement
HA Hanches Globetrotter ·
Bonjour Alfred, j'aimerai avoir des précisions sur votre commentaire , étant habitué de HAL comme d'autres cies.De quelle croisière parlez-vous , dates, escales etc...en règle générale ce sont les conditions météos extrêmes qui entrainent des annulation d'escales et je n'en ai jamais eu sur Hal . Par exemple je reviens d'un voyage sur le Veendam entre Valparaiso et Boston RAS, par contre dans l'étape précédente Buenos Aires Valparaison il y eu des problèmes dus aux condition climatiques , les passagers m'ont bien expliqué que HAL devrait les indemniser et ils étaient parfaitement au courant des causes des annulations Punto Arenas Ushaia et passage Cap Horn . J'ai déjà eu des annulations sur Princess , surtout en débarquement chaloupe ou cause cyclone.Je n'ai jamais pris Celebrity mais ce ne sont pas les capitaines qui ferment les ports ( dernière expérience à Venise avec Costa). Sinon, bonnes animations mais comme sur Princess et Celebrity il faut connaitre l'anglais .
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Bernard,

La croisière dont je parle, c'est celle que j'ai effectué au mois de Mars soit du 03 au 16 Mars 2013 dans le Pacifique sur l'Oosterdam et le parcours était:

Iles des Pins, Lifou, Port Vila, Suva, Dravani, Noumea.

Parmi ces 6 escales, deux 1/2 étaient annulées (Lifou, Nouméa et Dravani 1/2 journée au lieu d'une)

Pour info, comme dédommagement, on a eu UN VERRE DE VIN à table et les frais de port (environ $5) et c'est TOUT !!!

Un courrier de réclamation a été envoyé à HAL et à ce jour aucune nouvelle de leur part.

Cordialement Alfred
HA Hanches Globetrotter ·
Par qui aviez-vous acheté la croisière ?

Similar discussions

You might also like