Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, Nous allons effectuer la croisère "entre deux mondes" sur l'horizon de CDF - transatlantique de 15 jours départ de St Domingue jusqu'à Marseille qui démarre le 26 Mars 2016.

Y a t-il des personnes qui effectuent également cette croisière ? 😎
CH Charly45 Regular ·
Pas de succès pour cette croisière apparemment 😕 J'espère que d'ici Mars, des personnes vont se manifester 🙂 Je suis en contact avec une personne qui peut nous faire une sortie sur l'île de Saona à l'escale de La Romana en privé pour une dizaine de personnes. Nous sommes déjà 2 !! Dans l'attente impatiente de vous lire 😎
JM Jmricher ·
Bonjour, nous venons de réserver également cette croisière départ le 26 mars. Pour nous première CDF... Pour les excursions nous n'avons pas encore décidé. A bientôt .
Club Med 2 MSC : Melody - Poesia - Fantasia - Orchestra - Splendida - Sinfonia - Magnifica - Armonia - Lirica - Opera Costa : Serena - Pacifica - Fortuna - Favolosa RCI : Voyager - Liberty - Explorer - Oasis of the Seas CDF Horizon (03/2016)
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Jean-Marc, je commençais à désespérer que quelqu'un qui part sur cette croisière se manifeste 🙂 Pour moi, 2ème croisière sur l'horizon et 2ème en tout mais c'est une première pour mon mari. Je n'ai pas testé d'autres bateaux et n'ai donc pas de comparaison à faire. La 1ère a été très sympa, bateau simple et sans fioritures un tantinet vieillot mais je m'y suis sentie bien, le personnel est très agréable et les repas étaient très bon, j'ai été agréablement surprise, surtout le soir. Cabine avec espace correcte et suffisamment de rangements. Pour vous qui avez déjà fait de nombreuses croisières sur des bateaux beaucoup plus récents, j'espère que vous ne serez pas déçus. Ce qui m'a plu également est que ce soit un bateau à taille humaine ou on reconnaît les gens rapidement et du coup, on ressent une certaine convivialité qu'on ne retrouve peut-être pas sur de grosses structures. J'avais lu beaucoup d'avis négatifs la 1ère fois avant de partir et finalement, j'ai apprécié ce bateau et passé une bonne semaine. C'est vrai que ce n'est pas le dernier cri, mais ça, on le sait avant de partir. Lorsque vous aurez regardé un peu les escales et si l'île de Saona vous tente, n'hésitez pas à me contacter en MP, nous pourrions constituer un petit groupe pour profiter de ce bel endroit 🙂 Bonne journée
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Valérie, Nous ferons partie, mon épouse et moi de la croisière transatlantique sur l'Horizon. Avez vous lu le post "Honte à Croisière de France"? C'est un avis très intéressant et je participe évidemment à la discussion. Vous qui avez déjà fait une croisière sur l'Horizon, vous avez peut être un avis différent. En tout cas, à bientôt sur l'Horizon. Amicalement, Gildas (avionsol)
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, Je viens de le lire et suis plus que surprise, à moins que cela ai changé énormément depuis 2014 !! Que le bateau soit ancien, c'est incontestable, nous avions une cabine pont 6 qui n'est pas censé être le meilleur étage et très bonne literie et aucun problème dans la salle de bains. Nombreux rangements, effectivement les fenêtres sont ternes mais dû certainement à l'âge du bateau et je n'ai pas passé ma croisiere le nez collé au carreau. Après, chacun a son propre ressenti. La ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les repas. Franchement, en tout cas en 2014, rien à redire et surtout le soir ou c'était très bon. Je n'ai jamais vu un bar fermé sur toute la semaine ?? Pour finir, j'attends de pouvoir constater par moi-même et ne manquerai pas de donner mon avis. Le contexte n'étant pas tout à fait le même que la dernière fois puisque c'est une transatlantique avec 7 jours d'affilé en mer. Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer sur le bateau 🙂
JM Jmricher ·
Chaque croisière est unique. Ce sera notre 28eme croisière et nous n'avons jamais été déçus du rapport qualité prix. Nous avons visité l'horizon et il nous a paru tout à fait agréable même s'il sera loin derrière la plupart des bateaux que nous avons déjà fait. Alors soyons positifs et nous verrons bien !
Club Med 2 MSC : Melody - Poesia - Fantasia - Orchestra - Splendida - Sinfonia - Magnifica - Armonia - Lirica - Opera Costa : Serena - Pacifica - Fortuna - Favolosa RCI : Voyager - Liberty - Explorer - Oasis of the Seas CDF Horizon (03/2016)
CH Charly45 Regular ·
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Il faut bien entendu tenir compte du rapport qualité/prix au même titre que pour un hotel 5 étoiles, les prestations ne seront pas les mêmes que pour un 2 étoiles mais le prix n'est pas le même non plus. Sur la croisière que j'ai effectué en 2014 sur l'horizon, j'estime que le prix que j'ai payé n'était vraiment pas élevé au vu des prestations que j'ai eu. Bien sûr, c'était ma première croisière et je n'ai pas de comparaison à faire avec une autre compagnie. C'est certain que si j'avais effectué un sejour sur le Ponant avant, je n'aurais certainement pas eu le même ressenti mais pour un budget tout autre. J'espère qu'on passera tous un bon moment 🙂 Pour ceux qui aimeraient faire l'île de Saona, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée à tous 🙂
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Charly45,

Je viens de le lire et suis plus que surprise, à moins que cela ai changé énormément depuis 2014 !! Que le bateau soit ancien, c'est incontestable, nous avions une cabine pont 6 qui n'est pas censé être le meilleur étage et très bonne literie et aucun problème dans la salle de bains. Nombreux rangements, effectivement les fenêtres sont ternes mais dû certainement à l'âge du bateau et je n'ai pas passé ma croisière le nez collé au carreau. Après, chacun a son propre ressenti. La ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les repas. Franchement, en tout cas en 2014, rien à redire et surtout le soir ou c'était très bon. Je n'ai jamais vu un bar fermé sur toute la semaine ??

... de passage dans le "carré" VF des croisiéristes je suis complètement d'accord avec ton commentaire, en tout état de cause il me rappelle de très bons moments passés avec CDF en plein milieu des Caraïbes, cela dit pour moi aussi c'était en 2014 ... que le temps passe vite !

Cordialement Magellan18
FR Francisco06 ·
Bonjour, nous faisons également cette croisière avec CDF sur l'HORIZON le 26 mars prochain et nous attendons avec impatience ce voyage. En novembre 2015 nous avons également navigué avec l'Horizon (départ et arrivé de Marseille, destination Italie, Croatie, Monténégro et Grèce) et nous avons été enchanté de cette croisière. Nous avons déjà navigué avec COSTA et MSC, mais que ce soit l'ambiance, le confort, la qualité de repas, les animations, les spectacles, les boissons à volonté, le tout inclus compensent largement le côté un peu ancien de l'Horizon et on peu le dire un TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX. Nous restons à votre disposition avec plaisir pour tous renseignements complémentaires ou à d'autres personnes voulant faire cette croisière, Cordialement
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Valérie, Pour votre départ du 26 Mars, je suppose que vous prenez, comme nous, le Boeing 747 de Wamos air à Orly (départ à 11h25). Nous pouvons désormais réserver nos places dans la cabine de l'avion. Mais Wamos fait payer cette réservation. Suivant le siège choisi, les prix varient de 12€ à 50€. Pour 12€ nous pouvons choisir deux sièges près d'un hublot alors que chaque rangée en comporte au moins 3. Cela permettra de se déplacer dans l'avion sans déranger personne. Nous avons réservé nos sièges. Si vous le désirez, vous pouvez en faire autant (mais attention, c'est une information car je n'ai aucune action dans la compagnie Wamos). Nous pouvons également choisir les prestations de la classe Business pour avoir un plateau repas amélioré, mais cela coûte 50€ par personne. Nous nous contenterons donc du plateau repas ordinaire. Amicalement Gildas (avionsol)
JM Jmricher ·
J'ai également réservé nos places en la jouant un peu luxe à 50€ tête pour être bien placé à l'étage. Par contre l'option business dont vous parlez ne semblait pas disponible sur ce vol, pas plus que les seuls 12 sièges business de l'avion d'ailleurs.
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir Gildas et Jean-marc, Pouvez-vous me donner le numéro de vol car je ne l'ai pas reçu ? Merci par avance 🙂
JM Jmricher ·
Bonsoir,

PLM6021
JM Jmricher ·
Bonjour Valérie, Pour votre départ du 26 Mars, je suppose que vous prenez, comme nous, le Boeing 747 de Wamos air à Orly (départ à 11h25). Nous pouvons désormais réserver nos places dans la cabine de l'avion. Mais Wamos fait payer cette réservation. Suivant le siège choisi, les prix varient de 12€ à 50€. Pour 12€ nous pouvons choisir deux sièges près d'un hublot alors que chaque rangée en comporte au moins 3. Cela permettra de se déplacer dans l'avion sans déranger personne. Nous avons réservé nos sièges. Si vous le désirez, vous pouvez en faire autant (mais attention, c'est une information car je n'ai aucune action dans la compagnie Wamos). Nous pouvons également choisir les prestations de la classe Business pour avoir un plateau repas amélioré, mais cela coûte 50€ par personne. Nous nous contenterons donc du plateau repas ordinaire. Amicalement Gildas (avionsol)

Vous êtes en 18 H & K... 😎😇
FR Francisco06 ·
Bonsoir,

PLM6021

Bonsoir, Jean-Marc nous prenons également le même vol, j'ai réservé avec Voyage Rive Gauche et n'avons pour le moment pas eu de renseignements complémentaires. Sur ce vol je vois qu'il y a des prestations complémentaires, vaut-il mieux réserver les sièges ? Il y a t-il vraiment une différence importante entre les sièges attribués et ceux réservés ? merci d'avance pour votre réponse, avec mes amitiés Francis
JM Jmricher ·
Bonsoir

Le risque est de ne pas être assis à côté de son compagnon de voyage sauf à arriver franchement tôt à Orly. Pour ce qui est des prestations complémentaires elles ne m'ont pas paru disponibles sur ce vol mais j'ai pu louper quelque chose.

N'aimant pas trop l'avion j'ai préféré payer 2 fois 50€ et être bien assis avec de la place pour mes jambes mais ce n'est évidemment pas obligatoire ...
CH Charly45 Regular ·
Merci Jean-Marc, je vais aller de ce pas voir si je peux réserver 🙂
CH Charly45 Regular ·
Je viens d'aller sur le site et je vois que je peux réserver mais finalement j'ai fait un mail à mon agence pour être certaine d'avoir le même numéro de vol - je ne sais pas s'il ne peut pas y avoir 2 avions en même temps en fonction du nombre de personnes ? Merci encore pour l'info 🙂
JM Jmricher ·
Ça a du sens. ! Le numéro que j'ai donné m'a été communiqué par mon agence. Je ne suis pas sur qu'ils affrètent plusieurs avions mais il est sage de s'en assurer.
FR Francisco06 ·
Bonsoir, pour ce vol WAMOS PLM 6021, voir un reportage complet qui est très bien fait et très intéressant = flight-report.com/fr/report-11458.html PS. dommage pour les nombreuses photos dans le mauvais sens !
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Francis, J'avais déjà vu ce flight report mais merci pour l'info qui peut servir à d'autres personnes. C'est pas un avion de première jeunesse mais les prestations à bord semblent correctes même si apparemment tous les écrans ne fonctionnent pas !! PS : sur ipad, les photos sont dans le bon sens 🙂
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Jean Marc

"Vous êtes en 18 H & K..." 😎

C'est exact. Et vous nous direz bonjour avant de prendre l'escalier qui vous conduira à vos sièges 77B et 77C. Vous aurez, en effet, de l'espace pour étendre vos jambes! Amicalement Gildas
JM Jmricher ·
Bonjour Jean Marc

"Vous êtes en 18 H & K..." 😎

C'est exact. Et vous nous direz bonjour avant de prendre l'escalier qui vous conduira à vos sièges 77B et 77C. Vous aurez, en effet, de l'espace pour étendre vos jambes! Amicalement Gildas

Difficile de se cacher 😎 !!
AV Avionsol Regular ·
"Je viens d'aller sur le site et je vois que je peux réserver mais finalement j'ai fait un mail à mon agence pour être certaine d'avoir le même numéro de vol - je ne sais pas s'il ne peut pas y avoir 2 avions en même temps en fonction du nombre de personnes ? Merci encore pour l'info" 🙂

Bonjour Valérie, Je suis allé sur le site d'Aéroports de Paris: il y a 5 départs le samedi 26 Mars vers St Domingue et seulement un seul au départ d'Orly (celui de Wamos air). D'autre part, ce Boeing 747 est spécialement affrété par Croisières de France tous les samedis pour transporter les passagers qui ont choisi d'effectuer la croisière des Caraïbes sur l'Horizon. Il se met en place le vendredi soir en provenance de Madrid (car c'est un avion espagnol). Mon agence ne m'a pas précisé le vol mais je pense qu'il n'y a aucun risque à réserver sa place dans l'avion. Si je devais partir sur une autre compagnie, je perdrais 24€ et je partirais de l'aéroport de CdG ce qui serait une mauvaise surprise. Mais, je ne suis pas inquiet. Amicalement Gildas
AV Avionsol Regular ·
Rebonjour Valérie, Après vous avoir répondu ce matin, je me suis demandé pourquoi je pensais qu'il était évident que nous partions d'Orly le samedi 26 Mars sur le vol PLM6021 de Wamos Air. Et subitement, j'ai eu un doute. Et j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé:

Information concernant votre départ pour la croisière Tropicale entre le 26 novembre 2015 et le 26 Mars 2016 !

Départ le Samedi : Paris -> Saint Domingue Votre Vol : Vous volerez sur un Boeing 747.400 de la compagnie Wamos Horaires : Communiqués 7 jours avant le départ Temps de vol aller : 9h Temps de vol retour : 8h40 Le vol retour est un vol de nuit et arrive le dimanche matin à Paris (nous ne sommes pas concernés) Votre enregistrement : L’enregistrement se fera à Orly Sud Niveau DEPARTS Merci de vous présenter au comptoir d’embarquement 4h avant le départ N’oubliez pas de vous munir de votre passeport en cours de validité pour chaque passager, y compris les mineurs. Les personnes de nationalité étrangère (hors UE) doivent se renseigner auprès des autorités compétentes pour les formalités de police. ATTENTION : L’enregistrement fermera 1h avant le départ

Finalement, je crois que je peux dormir tranquille. Gildas
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Gildas, Je viens de lire ta réflexion et effectivement c'est d'Orly, c'est ce qui était prévu à la base. Pour l'avion, mon agence vient de me répondre qu'elle se renseignait auprès de CDF. De mon côté, un avion me paraissait peu car environ 500 passagers alors que la capacité du bateau est de 3 fois plus mais certaines personnes partent peut-être directement de République DOM. J'attends quand même l'info de l'agence pour pouvoir réserver les places dans l'avion par sécurité. Bonne journée 🙂
CO Cojoalva ·
bonjour, nous sommes 2 couples et partons pour la croisiere entre deux mondes. Nous souhaitons effectuer nos réservation auprès de la compagnie Wamos.pouvez vous nous indiquer pas à pas comment nous devons nous y prendre. Merci. Cette procédure pourra éventuellement servir à d'autres (Nous sommes passés directement par Croisiéres de France donc pas d'agence qui peut nous guider)
😎
CO Cojoalva ·
Bonjour Valérie,

Nous sommes deux couples et faisons également cette croisière. Pour l'escale à la Romana et l'excursion sur l'île de Saona, nous sommes un peu réticents. Il faut savoir que bien souvent les bateau arrive un peu en retard et que les débarquements sont longs. Ensuite il faut environ 20 à 30 minutes pour rejoindre Bayadine qui est le port de départ pour l'île de Saona. En sachant qu'il faut faire le chemin inverse et pour ne pas rater le départ du bateau, se laisser un peu de marge, cela fait peut être un peu juste. Mais je me trompe peut être !
😎
JM Jmricher ·
Je suis assez d'accord. Nous avons prévu de faire Saona également mais ne voulons pas prendre le risque de louper le bateau ... Alors je pense qu'on va payer un peu plus cher mais le faire avec CDF.
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Voici la procédure: - Dans Google, vous cherchez Wamos Air (wamosair.com) - J'ai choisi Wamos air English (mais vous pouvez choisir la version espagnole) - Vous cliquez sur "RESERVE YOUR SEAT" - On vous demande alors votre date de départ (utiliser le calendrier). CONNECTER - On vous redemande votre date de départ, puis le n° de vol: PLM6021, puis le Touroperator: PULLMANTOUR. Puis cliquer sur CONTINUER. - Remplir les cases du nombre d'adultes (pour vous:4). Cliquer sur RESERVER - Le plan du B747 apparait. Vous pouvez choisir vos sièges. Le tarif varie suivant la couleur et est affiché en bas de page (de 12€ à 50€). Ensuite on vous demande de payer avec votre carte de crédit selon la procédure classique d'internet. Lorsque tout est fait, vous recevez un mail de confirmation de réservation de sièges que vous devez imprimer et montrer lors de votre enregistrement à Orly le 26 Mars. Bon courage et à bientôt Gildas
CO Cojoalva ·
Merci Gildas,

Aussitôt écrit, aussitôt fait, nous venons de recevoir la confirmation de nos réservations de siège.
😎
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Adolphe, Je viens juste de découvrir votre message et je vois que Gildas vous a déjà indiqué la marche à suivre et que les sièges sont réservés, impeccable 🙂 Pour Saona, effectivement, c'est un peu mon inquiétude au niveau délai, c'est bien dommage car je pense que cela doit être beaucoup plus sympa qu'avec CDF, rien qu'au niveau nombre de participants et cette personne à de très bons avis. Je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle s'adapterait à notre temps imparti mais bon, j'avoues que je ne sais pas quoi faire. Bonne journée 🙂
FR Francisco06 ·
🙂 Bonjour, nous avons suivi vos instructions et avons également réservé nos sièges pour quelques euros... Je me rappelle d'un vol Shangaï - Paris sur Air France et nous étions séparés, plus de 9 heures de vols quel ennui ! Sur les avions il y a souvent 3 sièges sur les côtés et que l'on voyage souvent à deux il y a forcement des places seules. Bon week-end, Amicalement
CO Cojoalva ·
Bonjour, Je voulais revenir sur les critiques qui apparaissent ici et là sur l'Horizon et voulons étayer notre récit sur les différentes compagnies par des vécus. Nous avons fait une malheureuse expérience avec le Costa Fortuna (cabine 6292) où les moulures de notre chambre qui masquaient les lumières étaient décollées par endroit du plafond, ce qui faisait un bruit de tambour toute la nuit. En un premier temps nous avons essayé d'empêcher ces claquements gênants par des journaux qui ont été remplacés par des coins en bois par le garçon d'étage, tout cela sans trop de succès (Nous avons des photos ) A notre retour, un courrier a été adressé à Costa. Réponse : Dans un bateau en navigation il y a toujours du bruit dans les chambres. Habitués à Costa et MSC, nous avons fait une croisière de 7 jours avec CDF en Méditérannée au départ de Marseille. Une cabine avec hublot, propre et sans problème de WC, (pont 6) en all inclusive nous ait revenu, sans surprise de supplément, à 500 euros/ personne. Bien sur le standing et les prestations sont inférieurs aux autres croisiéristes, mais les repas, surtout le soir étaient un cran au dessus de Costa et MSC. Alors payer plein pot et ne pas dormir de la nuit (sauf avec des sommifères) ou essayer de tenter une nouvelle aventure avec CDF pour un budget diminué de moitié, nous avons fait le choix de réserver la croisière "entre deux mondes". Nous ne manquerons pas de faire part de nos impressions au retour de cette transatlantique . 😉
😎
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour, je viens de voir la PUB pour cette croisière sur le site de CDF au prix de 795 euros en tout inclus....! je l'ai également vue sur le même site à 1039 e et coté croisière me la propose à 949 vol inclus..... demain j'appelle croisière de France, s'il me confirme le prix et qu'il reste des places, nous serons des vôtres. Nous avons voyagé en octobre dernier sur le Zenith et on a vraiment apprécié l'ambiance conviviale à bord du bateau et nous avons hâte de recommencer...surtout avec une super promo. Cordialement.
CO Cojoalva ·
Bonsoir Odette,

Une information : nous avons réservé deux cabines avec balcon et nous nous sommes renseignés pour avoir une cabine de plus. Mais plus de disponibilité. Croisières de France nous a proposé des cabines avec hublot. Bonne chance à vous🙂
😎
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir Odette, Effectivement, à ce prix là, faut pas hésiter 🙂 Je vois qu'on est de plus en plus nombreux, tant mieux, on pourra partager un petit verre tous ensemble sur le bateau 🙂
FR Francisco06 ·
🙂 Bonjour, nous avons navigué en Novembre 2015 sur l'Horizon (voir mon message du 19 janvier) et avons été enchanté de notre voyage. L'Horizon est certes plus petit que d'autre navire de Costa ou MSC mais on peut le comparer au Costa NéoRomantica avec presque les mêmes caractéristiques, navire que nous avons également pris et la seule grande différence est que l'Horizon a vraiment une grande salle de spectacle, ce qui n'est pas le cas du Costa. Le seul défaut de l'Horizon, à mon point de vue, ce sont les endroits de rencontre tel que les bars et les salons, surtout le soir qui ne sont pas assez grands et manquent de places ( le succès du " tout inclus " pour les boissons ! ). Les repas tout au long de la journée sont excellents... Pour l'ensemble des prestations un très bon rapport qualité/prix. En novembre, la seule note de frais et extra à payer en fin de croisière a été de 10 euros (perdu au Casino ! ), Amicalement
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour à tous je suis passée à l'Agence ce matin, j'ai mis une option sur une cabine intérieure le temps de décider de comment me rendre à paris, train ou avion ? arriver la veille avec nuit à l'hôtel ? dans tous les cas je partirais de Marseille ce sera plus pratique pour le retour. Comment comptez-vous faire avec départ de Paris et retour sur Marseille. J'ai lu vos divers commentaires sur CDF et je suis de votre avis, nous n'avons jamais voyagé sur l'horizon mais sur le Zenith (son frère). Il est évident que ces bateaux sont beaucoup moins luxueux que les COSTA ou MSC mais les prestations sont aussi bonnes et le rapport qualité-prix excellent, quant à la convivialité il n'y a pas photo c'est un +++ pour CDF, seul petit hic .... effectivement le monde au bar lors des journées en mer, surtout lorsqu'il pleut...normal, puisque tout le monde se précipite à l'intérieur, si non rien à redire tout était parfait, la literie confortable (cabine pont 9) le personnel sympa, nous avions pris contact sur le forum avec d'autres personnes car nous avons partagés un taxi à 8 et organisé une excursion ensemble. La croisière à durée 12 jours et nous n'avons pas vu le temps passer. A bientôt.... j'espère Odette
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir Gildas, Ça y est confirmation de mon agence de voyage et numéro de vol confirmé et dans la foulée, nous avons réservé nos sièges, on se l'est fait luxe à 50 euros par personne mais bon, vu le nombre d'heures de vol 😉 Voilà, maintenant, ils nous tardent d'y être 🙂
CO Cojoalva ·
Bonjour,

Nous avons, nous aussi, réservé nos places dans l'avion. Ce que nous ne savons pas, étant donné la réservation, si nous sommes obligés d'arriver 4 heures à l'avance. 😉
😎
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Adolphe, Le fait d'avoir réservé les places laissent plus de souplesse pour l'arrivée, 4 heures c'est excessif mais mieux vaut arriver 3 heures à l'avance, en tout cas, l'enregistrement ferme 1h avant le départ. Faut toujours prévoir les impondérables de la route, bouchons, accident etc... À moins d'arriver la veille et prendre un hotel à côté, mais ce n'est pas notre cas. On part le matin de la maison, quand ça roule bien, 1 bonne heure de route, mais je pars sur 2 heures + 3 heures donc 5 heures en tout, on va donc partir vers 6h30 de la maison 🙂
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Valérie, Je comprends que vous ayez attendu le feu vert de votre agence pour réserver des places dans le B747 de Wamos puisque que vous avez choisi des places "de luxe". Je pense aussi, comme vous, qu'arriver 3 heures avant le départ est suffisant. D'autant plus, que, dans "l'info transat du 26 Mars" édité par CdF que j'ai téléchargé, il est indiqué d'arriver 3 heures avant le départ. Je surveille la ponctualité de l'avion chaque samedi au départ d'Orly. Il a régulièrement de l'ordre d'une heure de retard. Et, ce n'est pas étonnant car, dans la description du vol effectué dans "Flight Report", il est indiqué qu'on embarque par cars, l'avion n'étant pas au contact. Et transporter entre 400 et 500 passagers dans des cars n'est pas une mince affaire. Enfin, l'avion a toujours décollé et n'a pas eu de défaillance importante pour l'instant, malgré son âge avancé. La croisière s'approche. J'espère que nous n'écrirons pas "Honte à croisière de France" à notre retour. Amicalement Gildas
JM Jmricher ·
On est voisins à l'étage ??

Bonsoir Gildas, Ça y est confirmation de mon agence de voyage et numéro de vol confirmé et dans la foulée, nous avons réservé nos sièges, on se l'est fait luxe à 50 euros par personne mais bon, vu le nombre d'heures de vol 😉 Voilà, maintenant, ils nous tardent d'y être 🙂
CH Christaxi ·
Bonsoir, Nous allons effectuer la croisère "entre deux mondes" sur l'horizon de CDF - transatlantique de 15 jours départ de St Domingue jusqu'à Marseille qui démarre le 26 Mars 2016.

Y a t-il des personnes qui effectuent également cette croisière ? 😎

Bonjour, Nous avons réservé cette croisière et serons intéressé pour l'excursion de l'ile de Saona Y a t'il encore de la place, nous sommes 2 Dans l'attente de vous lire Cordialement chris
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Christian, Oui, il reste de la place car si vous venez avec nous, nous ne sommes que 4 pour l'instant !! Ce qui m'ennuie c'est que l'escale est très courte et j'aurais aimé profiter de la journée complète donc pour l'instant je n'ai rien réservé mais rien n'est définitif et jusqu'à la veille, nous pouvons dire à Cathy si nous sommes intéressés. Je pense que la sortie doit être super sinon. Nous réfléchissons mais de toute façon, il faut que l'on soit au moins 8 ou 10 personnes. Bonne journée 🙂
CH Christaxi ·
Bonjour Valérie, Merci pour votre réponse, effectivement l'escale est très courte, on va attendre un peu. sinon on peut réserver directement sur le site de croisières de France le prix est de 68€/personne de plus grâce a vos conseils sur le forum j'ai pu réserver nos places dans l'avion. cordialement et bonne réception

Christian
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir, Je viens de réserver le TGV pour retour Marseille Paris le 10 avril - j'avais regardé il y a environ 1 mois et on était à 78 euros à 2 et maintenant 114 euros !! Donc, c'est fait car je pense que ça va continuer à augmenter 😕 Pensez-y, sans compter que si une majorité de croisiéristes prennent le train, ça va vite être complet 🙂
FR Francisco06 ·
Bonjour, comme tout transport il y a une augmentation progressive des tarifs plus on s'approche de la date de départ ( SNCF et easyJet entre autres...) et comme on dit " suivant l'offre et la demande", j'ai donc également réservé le retour de Marseille à Nice. Par contre j'ai un petit dilemme = sur ma facture de mon agence de voyage pour le départ - aucun problème - le 26 mars et pour le retour le Dimanche 10 avril à Marseille. Si on regarde le site Croisière de France, pour le retour il est indiqué le 11 avril !. Si quelqu'un peut m'enlever de ce doute, je suis preneur ! je pense malgré tout le 10 avril, bonne journée, bien Cordialement

Similar discussions

You might also like