Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ouverture d'une discutions concernant la croisière "Iles et terres du soleil" du 02 Mars 2012 croisière déjà effectuée en 2009
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

tu envisages de la refaire ? je crois que désormais il n'y a plus Lanzarote qui est remplacée par Civitavecchia/Rome.
RO Roquebrunois Regular ·
Bonsoir Effectivement ont vas refaire cette croisière pour nos 20 ans de mariage. par contre la croisière est encore mieux quand 2009 pour cette date 02 Mars 2012 en départ privilégié avec donc pratiquement 20% de remise en plus, la liste n'est pas encore sortie sur le site costa, c'est par hasard que je suis tombé dessus pour info en cat I1: 680€/pers, petit prix.

De plus les escales sont superbes 1er Barcelone 2 Casablanca 3 Agadir 4 Arrecif 5 Santa Cruz de Ténérif 6 Madére 7 Malaga plus 2 jours en mer. Ciao
donc il y a lanzarote. super ca. j'ai un super souvenir du parc timanfaya.
Nous aussi on a visité le parc excursion superbe de plus le Costa Romantica c'est un petit bateau on l'a déjà pris 2 fois 2007/2008
moi je connais le classica. son jumeau. 😉
CA Cathyvincent Regular ·
Bonjour,

Je suis également très intéressée par la croisière du 02/03/2012 Iles et terres du Soleil. J'ai effectivement remarqué un tarif intéressant...avec ma carte costa aquamarine...Or cette croisière me fait réver depuis longtemps.

Que pensez vous du Romantica (je suis sur le point de réserver une I2 avec mon mari et mes 2 enfants en bas age...). Les avis sur le forum (que je découvre) et concernant ce navire me semblent très contrastés. N'est ce pas un peu tot pour avoir beau temps à votre avis?

Pour l'instant je ne connais que le Fortuna (Croisière Iles grecques en mai 2009 voyage de noces), très belle croisière...

Merci de vos avis

Catherine😏
bonjour.

l'itinéraire est bien. aux canaries, le temps est pas aussi froid qu'en France. mais bon, début mars... ca serait mieux vers mi avril/mai.

quand au romantica, certains aiment bien. moi pas trop. le classica est son jumeau. la déco intérieure différe un peu. lorsque l'on connait des bateaux comme le fortuna ou les autres plus récents, c'est pas évident de descendre d'un cran. mais c'est un bateau moins grand avec un joli salon à la poupe. il y a aussi un superbe terrasse en prolongement du buffet. sympa.
Merci Bruno

J'ai regardé pour cette période avril mai mais la croisière est beaucoup plus chère que début mars en simulation costa... (la croisière se ferait sur le mediterranea)...J'espère donc avoir de la chance si je pars début mars avec le romantica... Je souhaite garder une petite marge financière pour qques excursions costa...sachant que nous ferons certaines étapes par nos propres moyens... Quelles excursions semblent incontournables, sachant que mes enfants auront alors 4 ans et 18 mois?

Sinon, un bateau plus petit que le Fortuna (il est vrai très luxueux), voir un peu plus "sobre" ne me dérange pas s'il reste agréable...ce qui semble être le cas...
Bonsoir Nous avons fait cette croisiére en 2009 elle est superbe sauf l'escale à Agadir. Pour le bateau effectivement il est plus petit mais il est plus familial par rapport au Magica ou Pacifica nous l'avons appréciés à 2 reprises 2007 et 2008 la seule chose il faut des adaptateurs pour les prises. Si vous voulez plus de renseignements pas de problème, pour les excursions ou autres je reste à votre disposition. Cordialement.
Merci pour votre réponse.

En fait je viens à peine de réserver ma croisière 🙂 finalement en E2 pont Amsterdam. D'abord merci pour le renseignement pour les adaptateurs. Je commence juste à regarder pour les excursions. Nous aimerions en faire 2 ou 3 notamment pour les Canaries. Mais sachant que je dois tenir compte de l'âge de mes enfants... A Tenerife, las Canadas del Teide me semble compliqué pour eux. A défaut avez vous entendu parle de Loro Parque qui devrait plaire à mon fils.

A Lanzarote j'ai vu les photos (sur le lien de Bruno je crois) pour le Parc Timanfaya. Elles sont magnifiques. Avez vous fait cette excursion par Costa? Vous parait elle faisable en quoi consiste elle exactement? Rien sur le site Costa (cette escale ne semble pas faire partie de la même croisière de cette année)...
bonsoir.

lexcursion consiste à aller sur le parc timanfaya avec un accès que seuls les bus sont autorisés à emprunter. (donc impossible aux non excursionnistes) c'est une route au milieu des volcans. c'est superbe. il y a des démonstrations avec de l'eau qui sort en geyser. de la paille qui s'enflamme grace à la seule chaleur de la terre. on voir aussu barbecue d'un resto. les aliments cuisent grace à la chaleur de la lave des volcans. et ballade en dromadaires. super sympa.

en rentrant au bateau, arrêt dégustation d'un vin ou apéro local... ca sert surtout à faire marcher le commerce local... 😉

mais il y a plusieurs types d'excursion peut-être.
SA Samatisu Regular ·
Bonjour!🙂 Je viens de lire que vous parler d'adaptateur pour les prises electriques .De quoi s'agit-il? Pour ma part j'ai l'habitude de prendre une multiprise (genre 3 ou 4 prises qui se suivent)avec un interupteur qui coupe le courant de l'ensemble...(je sais pas si vous voyez mais je ne sais pas comment çà s'appelle) Mais qu'entendez-vous par adaptateur?🤪 (Inutile de vous precisez que je ne connais pas grand chose en électricité)😕 Gisèle
Bonjour Effectivement nous avons fait c'est 2 excursions en 2009.

A Arrecif pour le parc il y a un long trajet en bus ce qui permet de quand même de voir un peu îles, puis ils y a quelques arrêts comme le dit Bruno, dégustation de produits typiques, restaurant panoramique du site EL DIABLO à Timanfaya mais l'excursion reste très correct par rapport au prix, le tour en dromadaire.

Ils y avaient deux formules, la première sur la journée mais chère environ 100€ et la 2èmes sur 4 heures 50€ environ nous avons opté pour la deuxième, le matin ont avez visité la ville d'Arrecif super belle.

Ce qui nous permettez de faire une autre excursion comme Loro Parc magnifique pour les enfants et les grands, nous somme près de Marineland avec le même style animations, mais Loro Parc et 10 fois plus beau par l'entretien de sa végétation les spectacles et la beauté du site.

Vous avez aussi du temps libre pour tout visiter le temps est quand même un peu juste pour tout, mais ont peu voir tous les spectacles Orques Dauphins otaries.

Le trajet entre le bateau et le parc entre 40 et 50 minutes traversée de îles on aperçois le Teïde l'excursion dure 5 heures environs le matin et l'après midi visite de la ville avec bus gratuit du bateau à l'entrée du port.

Si vous voulez d'autre renseignements pas de problèmes, nous serons sur le pont Londra 6 èmes étages.

Bonne journée
Bonjour

L'adaptateur est une prise avec 2 lamelles parallèle ont en trouve dans les grandes surface ou en bricolage et dessus ont peu brancher une multiple prises à savoir qu'il faut la retirer à chaque fois que l'ont quitte la cabine, car c'est interdit mais nécessaire.

La prise normale dans la cabine est en 110 volt à moins qu'il ont modifier le système depuis 2008.

Je vais essayer de mettre une photo un peu plus tard

Si vous vlouez d'autres renseignements pas de problème

Cordialement
La prise normale dans la cabine est en 110 volt à moins qu'il ont modifier le système depuis 2008.

bonjour.

j'ai toujours eu du 220 volts sur les bateaux de croisière utilisés. même sur le classica qui est 1991. 😉🙂
SA Samatisu Regular ·
Merci pour ce complement d'information 🙂.Je pensais naivement que tous les bateaux costa avaient des prises standards...😕
Merci pour ce complement d'information 🙂.Je pensais naivement que tous les bateaux costa avaient des prises standards...😕

je comprend spas trop ce que veut roquebrunois. je n'ai jamais besoin d'adaptateur sur les bateaux costa (fortuna, classica, concordia) ni sur MSC ou NCL.

prises normales en 220 volts. je prévois juste une multiprise style barre avec fil.
Sur le Romantica il y a des prises dans la cabine en 110 et en 220volt prise normale sont en 110 volt si vous branchez même que le portable sa charge mal.

Sur l'autre l'autre prise il faut un adaptateur je parle bien dans la cabine.

Nous l'avons pris 2 fois en 2007 et 2008 et la première fois ont c'est fait avoir tous les adaptateur avaient été vendu alors rechargement sur les prises du couloir qui son normale en 220volt depuis ils ont peu être modifier les prises, je prends l'adaptateur quand même.

sur les autres bateaux aucun problème: 6 croisières.

Le Romantica construction en 1993 et réaménage en 2003

cordialement
Sur le Romantica il y a des prises dans la cabine en 110 et en 220volt prise normale sont en 110 volt si vous branchez même que le portable sa charge mal.

Sur l'autre l'autre prise il faut un adaptateur je parle bien dans la cabine.

Nous l'avons pris 2 fois en 2007 et 2008 et la première fois ont c'est fait avoir tous les adaptateur avaient été vendu alors rechargement sur les prises du couloir qui son normale en 220volt depuis ils ont peu être modifier les prises, je prends l'adaptateur quand même.

sur les autres bateaux aucun problème: 6 croisières.

Le Romantica construction en 1993 et réaménage en 2003

cordialement

Similar discussions

You might also like