Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hello!!

ça y est !! nous avons réservés cet après-midi pour le 11/02/2009, Costa Serena "îles et terres du soleil"!! nous sommes supers heureux et attendons vos conseils sur cet itinéraire où nous n'avons fait que barcelone.

tarif très avantageux et à noter : chez costa en ce moment, en plus des "jours les plus longs de la croisière", il y a les "14 magnifiques" qui nous ont fait des rabais supplémentaires!!

nous avons discuté de la hausse carburant avec notre agent qui trouve elle aussi que c'est très exagéré et qui espère un geste de la part de costa... je ne me fais pas d'illusions.

Belatrix!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

nous avons fait cette croisière en 2005 avec le fortuna.

super croisière.

en plus c'était en novembre et il faisait 25 ° aux canaries.

ne pas manquer le parc timanfaya à Lanzarote. superbe.

Marrachech et la médina, la place djema el fna. à voir.
VÉ Véro34 Veteran ·
Je suis super contente pour toi, Delphine

Tu sais que j'ai fait cette croisière ( que j'ai adoré en novembre 2006 ), pas le temps de t'en dire plus maintenant, je suis dans les valises, mais je reviens le 1 er novembre, n'hésite pas à me passer un coup de fil ( tu dois avoir moi n°) ou si tu viens chez tes parents viens à la maison voir le film que nous avions fait et que je me ferai un plaisir de te commenter

BIZZZ

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas si vous en avez d'autres!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BE Belatrix Veteran ·
j'ai vu que tu partais pour une belle croisière toi aussi!!😉

là j'avoue ça été le coup de foudre aujourd'hui !!😉 on a trop hâte!!

je n'hésiterai pas à te téléphoner!! bizzzzzzzzzzzzzzz
CH Chewy Regular ·
Bonjour Belatrix,

Je pars pour cette même croisière le 5 novembre mais sur le Costa Classica. Je compte faire les excursions avec Costa, vu que je voyage seule, je préfère. A mon retour, vous pourrez me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

J'espère renconter des francophones sur le bateau, j'ai déjà posé la question plusieurs fois sur le forum mais personne n'a l'air de voyager en même temps que moi. Tant pis, je devrai peut-être me rabattre sur l'anglais.😕

A très bientôt sur ce forum.

Et je vous souhaite d'ores et déjà de rêver à votre croisière.
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Nous partons Samedi 25/10 avec le Classica, (congés scolaires obliges) pour le même itineraire. Nous venons de terminer nos preparatifs pour les excursions. Nous ferons l'essentiel par nos propres moyens sauf le Parc des Volcans à Arrecif.

Je mettrais mes commentaires sur ce forum et donnerais plus de details sur nos excursions à notre retour. çà devient bon 🙂, notre ado de 13 ans n'en peut plus d'attendre. A bientôt
bonjour chewy.

j'ai fait une croisière en septembre sur le classica.

que pensez vous du marina que vous avez pris ?
CH Chewy Regular ·
Bonsoir Bruno,

Lorsque j'ai pris le Costa Marina, c'était ma première croisière et j'ai adoré. Mais je n'ai pas eu de point de comparaison.

Je crois quand même que je préfère un petit bateau plutôt que le genre Costa Serena, je voyage seule et je me sentirais peut-être perdue parmi 3000 passagers.

Sur le Costa Marina j'avais une cabine extérieure single, assez spacieuse, très bien entretenue.

Que ce soit du point de vue restauration, animations et personnel, tout y était formidable.

Sur le classica j'aurai une cabine intérieure single et j'ai un peu peur de me sentir enfermée mais après tout on passe très peu de temps en cabine.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé du classica?

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.

Bonne Soirée.

A bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
le classica fait partie de l'ancienne génération des navires costa. depuis 2000 les navires sont plus grands avec des cabines extérieures et avec minimum 3000 passagers. les décos sont plus "flash" que sur les bateaux d'avant 2000. (les années 2000 c'est depuis l'atlantica).

aprés c'est une question de goût. le classica porte bien son nom car la déco est plus classique. on a bien aimé mais ca semble moins luxueux que sur le fortuna.

ce qui nous a déçu sur ce bateau c'est l'insonorisation. on était au pont 4 en intérieure. on entendait tout dans les cabines voisines. sur ce bateau tous les bars et salons sont fumeurs mais avec coin non fumeurs. un peu génants pour les non fumeurs.

au petit déjeuner il y avait certains serveurs du resto qui n'étaient pas trés sympa. sinon rien a redire dans l'ensemble. le service est digne de costa. l'avantage c'est que sur ce type de bateau, 1680 passagers, c'est quand même plus familial. je pense que sur le marina c'est pareil bien que plus petit que le classica.

en janvier on part sur le concordia qui est jumeau du séréna.

à votre disposition si vous voulez savoir autre chose.
on est en train de créer un album sur photo service. je vous donnerez le lien pour le voir mais je sais pas si il sera prêt avant votre départ.
CH Chewy Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse.

En effet sur le Marina il y a environ 700 passagers, donc l'ambiance est certainement plus familiale que sur les grands gabarits.

J'espère que vous nous ferez un compte rendu lors de votre retour du Concordia, j'aimerais me faire une idée de ce que cela peut donner.

Bonne soirée

A bientôt
CH Chewy Regular ·
Re Bonsoir,

Si je ne vois pas vos photos avant mon départ ce n'est pas grave, je les verrai à mon retour et je pourrai faire des comparaisons avec les miennes.

Merci d'avance
BE Belatrix Veteran ·
je pense que vous aurez tout de même des francophones! je vous souhaite une excellente croisière!!!!!!!🙂
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup!! vivement votre retour et plein de détails!🙂
BE Belatrix Veteran ·
je serai ravie de le voir aussi!🙂
BE Belatrix Veteran ·
je comprends tout à fait votre appréhension des gros bateaux, il est vrai que le Concordia ou Serena draînent bcp de passagers. pour ma part j'ai bcp aimé l'atlantica (mon premier bateau) qui offre un très bel espace pour l'ensemble des passagers, je vous le conseillerai fortement pour un premier abordage des grosses unités.🙂
CH Chewy Regular ·
Bonsoir Belatrix,

Je vous remercie vivement pour votre réponse.

J'aimerais suivre votre conseil, mais il n'y a pas de cabines single sur l'Atlantica et le voyage devient dès lors hors de prix. Mais je sais que le Costa Fortuna et le Magica ont des cabines single, je ne sais pas s'ils sont du même gabarit que l'Atlantica mais je suis prête à essayer lors d'une prochaine croisière (en 2010).

Bonne soirée.

A bientôt
bonjour.

re belatrix et chewy.

envoyez moi vos mails persos par MP, je peux déjà vous envoyer le lien pour la croisière fortuna de 2005 iles et terre du soleil.

pour l'autre pas encore prêt.
JO JoAnneSo34 ·
Bonjour,

Je suis venu sur ce site samedi et j'ai trouvé ton lien pour voir tes photos de croisière et aujourd'hui je vois que tu as réservé la même croisière que moi. Je ne pourrai malheureusement pas te donner de conseils car ce sera ma 1ère croisière mais certainement pas la dernière !😉 Je te remercie bcp pour toutes photos qui m'ont permise de voir combien ce bateau est magnifique! Nous voyageons en famille (et oui 3 enfants de 7, 13 et 16 ans) et nous serons sur le pont acquarius! Nous sommes tous impatience!!! Peut-être auront nous l'occasion de boire un verre... Encore merci pour tes photos du bateau
MB Mby69600 ·
Bonsoir ! je pars faire la croisière iles et terres du soleil sur le SERENA en avril je serais contente si vous me donniez quelques tuyaux et impressions de votre voyage, notamment au niveau des excursions que vous avez faites merci d'avance
bonjour.

j'ai fait cette croisière en 2005 sur le fortuna.

je vous conseille particulièrement le parc timanfaya à lanzarote, marrakech au maroc et le parc guel a barcelone.
MA Magicfans ·
c vrai cette croisiere et vraiment super je les fait il y 2 ans environ et du coup ji retourne au moi de février!!! le serena et vraiment énorme!!!😉
CH Chewy Regular ·
Bonjour Belatrix,

J'ai fait cette croisière en novembre mais pas sur le Serena. Je ne peux donc pas vous parler du bateau. Comme je voyage seule, je n'ai fait que les excursions avec Costa:

Panorama de Barcelone et Shopping : j'ai regretté que l'on ne se soit pas arrêtés sur le site Olympique, sinon ce fut une belle promenade avec une heure de liberté sur la Rambla

Casablanca et la mosquée d'Hassan II : à voir absolument, la Mosquée est magnifique

Visite d'Agadir : Pas mal mais sans plus (pour ma part)

Parc National de Timanfaya : là ça vaut le détour impossible à décrire mais c'est géant. Les personnes qui avaient pris l'excursion Grand tour de Lanzarote on fait aussi le Nord de l'Ile et d'après eux cela aussi vaut la peine d'être vu.

Pueblochico et le vallée de l'Orotava : j'ai adoré, Pueblochico est en quelque sorte une visite des monuments les plus importants des Canaries et de Tenerife en particulier, en miniature. C'est tout simplement magnifique.

Monte et Camacha avec le téléphérique : Belle promenade dans les hauteurs de Madère, impressionnant, attention si vous avez le vertige. On redescend en téléphérique, j'avais un peu peur, car moi j'ai le vertige, par contre, là pas du tout, cela s'eszt très bien passé et la vue est imprenable.

Visite de Malaga : un conseil, si vous êtes plusieurs, il vaut peut-être mieux faire la visite par vous-même, mais attention l'escale est très courte. Pour moi, c'est la visite qui m'a le plus déçue. Trop rapide.

Voilà, j'espère vous avoir éclairée un peu sur ces escales.

Une chose est certaine, si je ne voyageais pas seule, j'aurais fait quelques escales sans l'aide de Costa mais me balader toute seule, je n'aime pas trop.

A bientôt, je vous souhaite déjà une merveileuse croisière.
CH Chewy Regular ·
Bonjour,

Bien sûr la réponse que j'ai faite à Belatrix est pour vous aussi. Je n'ai malheureusement pas pu répondre plus tôt. Je n'avais pas vu mes messages.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A bientôt, je vous souhaite une croisière fantastique
MB Mby69600 ·
un grand merci pour cette réponse sympathique !
SI Simonegu ·
bonjour, nous aussi nous avons réservé sur le costa serena départ au 11 février 2009, nous serons 4 personnes et nous cherchons à éviter d'acheter les excursions de costa qui sont trop chères, nous habitons en ardèche. je pense que ce serait bien de pouvoir échanger nos informations, voici les visites que nous avons sélectionné : visite de malaga, à Madère visite monte et camacha, le parc national de timanfaya, rabat, à santa cruz, le nord de l'ile : La laguna, tacoronte, à barcelone nous avons prévu d'utiliser le bus touristique. qu'en penez-vous ? à bientot de vous lire - simone -
BE Belatrix Veteran ·
bonjour! je suis très heureuse de voir qqn qui sera sur le bateau! nous sommes de lyon et rallierons savone par la route le 11/02. nous sommes en train de regarder les excursions, suremment mélangerons nous du costa et du non costa. nous pensons faire barcelone seuls (nous avions fait une excursion lors d'une précédente croisière). pour le reste : casablanca/rabat semble se dégager ainsi que le parc de timanfaya mais nous réfléchissons encore. nous allons nous y plonger ce week-end et la semaine prochaine je pense.

à très bientôt!🙂
SI Simonegu ·
😊bonsoir, nous avons prévu de prendre le car, mis à disposition par Costa, de Nice jusqu'à Savone. Pour le moment je n'arrive pas trouver des personnes succeptibles de me donner des renseignements sur les excusions que nous avons sélectionnées. Il serait agréable de faire connaissance, nous serons logés au 7 eme pont Aquarius cabines 7239 et 7238, nous sommes tous les 4 retraités et habitions à Marseille avant de venir nous installer en Ardèche. A bientot de vous lire - bien cordialement - simone
BE Belatrix Veteran ·
je serai également sur le même pont!! nous serons au fond, la mini-suite en 72XX (mais il faut que je regarde le numéro ce soir je ne m'en souviens plus très bien). nous venons de lyon et nous avons 28 et 31 ans, nous serons ravis de vous rencontrer! je vous donnerai mon numéro de cabine en MP !🙂
TH Theostan ·
bonjour, il me semble que l'on a déjà communiqué ensemble pour ma première croisière en 2007 sur le concordia (j'avais perdues toutes mes photos!!!) votre pseudo me dit quelque chose.... nous voulons en refaire une en fév 2010 me conseillez vous celle çi? Manuella
bonjour.

j'ai déjà fait cette croisière. c'est un trés beau voyage. toutes les escales valent la peine. sauf peut-être malaga. avis person.

nos préférées ? casablanca et marrakech et lanzarote le parc timanfaya.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

j'aurai bien aimé vous renseigner mais Costa a annulé la croisière 4 jours avant le départ donc nous ne l'avons jamais faites🤪 néanmoins cela doit être un très beau parcours!😎
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Je vois que vous avez fait la même croisière que nous nous apprêtons à faire sur le Costa Serena et qui plus est dans la même cabine 7238, pouvez-vous m'indiquer si le pont est bruyant et comment est la cabine ou se situe t-elle exactement à l'avant, au milieu ou à l'arrière du bateau.

Merci pour vos infos, départ prévu le 28 mai

Vivi63
Vivi83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Vivi !

le pont 7 est le pont "des suites" (le meilleur question roulis) entre deux ponts exclusivement de cabines, donc calme +++.

ta cabine est située plutôt à l'avant, mais j'ai jamais trouvé que sur les bateaux de cette série, le tangage y (à l'avant) était plus gênant qu'ailleurs (notamment, au théatre, on le sent pas)... Ou alors je n'ai navigué que par mer calme... 😇😉

Bonne croisière !
VI Vivi63 ·
Merci pour votre réponse.

On a hâte de partir.

A bientôt sur le forum
Vivi83

Similar discussions

You might also like