Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, nous envisageons avec ma femme et nos deux enfants (7 et 12 ans) de partir en octobre sur le costa victoria pour notre première croisiere iles et terres du soleil. Nous cherchons des avis sur le bateau et la destination ( conditions climatiques fin octobre sur ce périple) Merci à tous pour vos tuyaux. Patrice🙂
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir Cosmos1

c'est une croisière magnifique - et mon bateau préféré. J'ai fait ce circuit en avril 2007 mais au mois d'octobre vous devez aussi avoir de temperatures agréables. L'escales sont intéressantes - j'ai adoré Madère.

Alors si je peux vous aider c'est bien volontiers.

Salutations Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
CO Cosmos1 ·
bonjour Marianna, Merci pour votre réponse, nous hésitons également avec le costa Magica pour une croisière dolce vita fin octobre. Si vous ou quelqu'un d'autre peut nous donner des infos cela sera avec grand plaisir.
CO Cosmos1 ·
bonjour à tous, pouvez vous me dire quel est le prix des excursions pour la dolce vita? bonne journée Patrice
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir Patrice

je n'ai jamais fait de croisière avec Costa Magica - j'ai une préférence pour des plus petits bateaux. Mais c'est mon goût personnel. J' aime bien prendre mon petit-déjeuner dans le restaurant en plein air à l'arrière du Costa Victoria ou Costa Classica. Certainement vous trouverez des installations plus modernes sur un bateau plus récent. En ce qui concerne les excursions vous trouverez toutes les possibilités et les prix sur leur site internet - Si vous êtes un voyageur expérimenté vous avez aussi la possibilité d'organiser les visites vous-même - cela revient souvent moins cher - surtout à 4.

Amicalement Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
CO Cosmos1 ·
merci Marianna pour toutes vos précisions. Bonne journée Patrice😉🙂
JO Joelbern Regular ·
bonjour.

Nous partons à bord du victoria pour (IIes et terre du soleil ) en octobre 2008, si vous pouviez nous conseiller sur les excursions à faire, on commence à regarder sur le site costa. On ne sait pas trop quoi choisir en fonction de l'éloignement du port au centre des villes...

merci. Salutations

Bernard.
SA Sarunja ·
Bonjour Cosmos1

Je n'ai pas fait la croisière "Iles et terres du soleil" mais en juillet nous avons fait la "Dolce Vita" avec le Costa Magica. Il y a deux ans nous avons fait les îles grecques avec le Costa Victoria.

En ce qui concerne les bateaux, l'équipement à bord est à peu près le même. Le Costa Magica est plus grand mais plus grand ça veut aussi dire plus de monde et quand il s'agit d'une majorité d'italiens dont certains sont très mal élevés c'est pas forcément mieux. Personnellement j'ai trouvé que la grandeur du Victoria était largement suffisante.

Les excursions de la *Dolce Vita" sont assez chères, comme sur toutes les croisières je pense. Au minimum il faut compter 40 euros mais c'est le plus souvent 50 voire 60 ou 70 euros pour un adulte. Nous nous avons pris l'excursion de POMPEI à Naples car ça vaut la peine et c'est compliqué de s'y rendre seul. A Palerme tu débarques quasiment en ville. A Tunis, il y a plein de taxis qui attendent les croisiéristes, tu peux marchander un prix plus intéressant que celui des excursions. A Barcelone et à Marseille, il y a un système de navettes entre le bateau et la ville, car on accoste un peu plus loin. A Barcelone un bus t'emmène au bas de la Rambla pour 6 euros et à Marseille, il t'emmène sur le vieux port pour le même prix environ.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas et bonne soirée.
CO Cosmos1 ·
bonsoir, merci pour tes tuyaux. Par contre si tu en as pour la météo, n'hésite pas, nous avons prévu de faire cette croisière en octobre ( dolce vita). Merci encore Patrice
SA Sarunja ·
Alors la je préfère ne pas m'avancer sur la problématique météo. J'ai fait mes deux croisières en juillet. Par contre ce qui est bien sur la Costa Magica ( du coup je ne sais plus quel bateau tu prends !) c'est qu'une des piscines du pont supérieur peut être couverte au moyen d'une verrière amovible. Bonne soirée
ZA Zabouantibes Regular ·
Salut, Nous faisons la meme croisiere que vous a quelle date vous partez nous nous partons le jeudi 30 10 08 avec nos 2 enfants 11 et 12 ans et vous ? A tres bientot Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte

Similar discussions

You might also like