Croisière Iles et Terres du Soleil sur le Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous je viens de découvrir ce forum ......génial!!!!!😉 nous en serons pour notre part à la 3ème ...avec costa ...1 sur le victoria (offert par nos enfants pour nos 30 ans de mariage ...1er essai superbe.. 1 sur le romantica avec un nos amis ....inoubliable et on en redemande 😎toujours avec costa 😉 a ce jour aucune deception

nous allons avec des amis partir en croisière sur le costa victoira le 17 avril et ce pendant 10 jours Iles et terres du soleil

qui a fait la même ?? et nous en parler les excursions ...qu'elles sont valables enfin bref tout ce que vous pouvaient nous en dire nous ferait plaisir

amis voyageurs...bonnes routes ...et bons vents 😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
PEUX TU NOUS DIRE CE QUE TU AS DEJA FAIT COMME ITINERAIRE ET COMME BATEAU COSTA ? merci 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour,

bienvenue sur ce forum - nous partons également le 17 avril pour la même croisière - donc au plaisir de vous rencontrer peut-être sur le bateau.

Si vous avez des question n'hésitez pas Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MA Mamiecherie ·
bonjour poupou, merci d'avoir répondu 😉

pour répondre à ta question 1ère croisière sur le VICTORIA (bâteau magnifique) 7 jours en décembre 2003 savona naples(italie)excursion anacapri et capri 😉 messina(italie)petite visite seuls corfou(grèce) excursion paleokastritsa et corfou 😉 malte excursion medina et mosta 😉 tunisie ...pas eu envie de descendre du bâteau 🙁 ajaccio (corse) visite seuls savona première expèrience réussi ...merci à nos enfants de nous avoir fait connaître ...tant pis pour eux(on va amputer l'héritage 😄😄) on va va en refaire d'autres 😄😄😄

2ème croisière sur le ROMANTICA (bâteau plus petit que le précédent moins beau ..pour nous 🙁nous partons avec des amis (donc 3 couples) la véritable croisière s'amuse 😄😄😄 grandes civilisations antiques 12 jours

Après une première nuit de navigation nous voilà arrivès à Naples. Nous débarquons pour une visite de l'île de CAPRI. A cet effet nous prenons hydroglisseur qui nous débarquera à CAPRI 45 mn plus tard. Dans cette île les rues sont extrèmement étroites, c'est donc un mini-bus qui nous conduira sur les hauteurs de l'île. CAPRI

ALEXANDRIE Après deux jours en mer, nous arrivons à ALEXANDRIE. Le fameux phare n'existe plus, il n'en reste que quelques ruines, pourtant il était semblable à une tour de 50 étages, érigé sur le minuscule îlot « Pharaos » était visible de nuit à environ 50 Kms. Maintenant direction les pyramides ..nous arrivons sur le site sous un magnifique soleil, Nous voilà donc aux pieds de ces fameuses pyramides de KEOPS, CHEPHREN et MYKERINOS, sans bien sur oublier le Sphinx magistral, « gardien » de ces merveilles. Dommage, à mon avis, que tout ceci ne soit pas entretenu, qu'on laisse se dégrader de tels ouvrages, car à ce train là, d'ici un siècle plus rien n'existera ; aucun effort de propreté..non plus, pas même aux pieds des pyramides ; le sol est jonché de déchets, et gare où on met les pieds !!!! Malgré tout, cela vaut le coup d'être vu au moins une fois. On a vraiment l'impression d'être déconnecté de notre monde actuel Puis nous allons déjeuner sur un bateau qui pendant le repas nous fera faire une mini croisière sur le Nil, au menu spécialités orientales, et nous avons même droit à une démonstration de danse du ventre par une superbe jeune fille, un danseur nous régalera également d'une danse de son pays. Nous allons ensuite visite la mosquée « Mohamed Ali » pour regagner le port d'Alexandrie, pour ce faire nous traversons le CAIRE, et là je vous passerais les détails sur leur façon de conduire, la cohue dans les rues, et de la saleté de la ville .. Si vous saviez ce qu'on a vu, , , , , beurkkkk beurkkkk, mais bon çà fait aussi partie du folklore (si on peut dire !!!! ) Notre prochaine escale CHYPRE. Nous y visitons des sites comme celui d'HERCULANUM qui était le lieu où la grande aristocratie romaine possèdait les plus belles et plus luxueuses villas, dont une grande partie avait vue sur la mer.

Puis ce sera ANTALYA et MARMARIS en TURQUIE Pour ANTALYA, je ne trouve rien de spécial à relater, sinon le shopping fait à proximité du port, Le lendemain nous arrivons à MARMARIS. Cette ville m'a beaucoup plus, elle est d'une propreté extrême, nous nous sommes baladés dans les souks, Encore une journée de terminée ... Nous reprenons la mer direction la Grèce, malheureusement dans la soirée une tempête se déchaîne, vent force 7, mer force 9, Ohhhhhhhhh quelle nuit !!!! Heureusement aucun de nous n'a été malade, et cela ne nous a pas empêchés de passer une excellente soirée. Mais le lendemain matin, alors que nous devions débarquer en chaloupes pour rejoindre SANTORIN, et après plusieurs essais infructueux du Commandant du bateau de s'approcher du port, les autorités portuaires de Grèce nous ont interdit de débarquer pour des raisons évidentes de sécurité. Nous avons donc passés la journée à bord, et avons été déroutés sur la Sicile et l'Italie. petite déception 🙁 dans l'ensemble nous avons été satisfaits

voilà poupou ai je correctement répondu??? 😄
MI Mimicestchou ·
Bonjour tout le monde, Je viens moi aussi de découvrir ce forum, et je me régale déjà de tout ce que je vais pouvoir y lire, Côté croisière nous ferons également notre 4 è en Avril sur le Costa Victoria, même croisière que Mamiechérie, et pour cause !!!!🙂😉 Nous avons la chance de pouvoir beaucoup voyager, nous sommes également adeptes des Etats Unis, nous y sommes allés l'été dernier pour la énième fois, et comptons bien y retourner encore, tellement grand, grandiose et de choses à voir. Je vous remercie de m'accueillir, au plaisir j'espère.😄
Mimicestchouette
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour cette réponse detaillée !!! la tempete j'avoue que ça me fait peur durant ma croisiere le bateau n'a jamais bougé mais j'imagine que ça ne doit pas être drole !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Mamiecherie ·
heureuse de te retouver ma mimi 😉😄😄

oui poupou n'ayant pas le mal de mer ..je t'avoue ...avec mimi et nos maris çà été une sacrée partie de rigolade nous avons hâte de remettre çà et qui c'est rencontrer marianne la suissesse😉😄
MA Mamiecherie ·
avec mimicestchouette on voudrait savoir si à bord du costa victoria il y a la wifi ?? où et à qui se renseigner

lors de ma croisière en 2003 sur le dit bateau...j'avoue je m'y étais pas interessée merci d'avance pour vos réponses 😉
GR Grazie38 ·
Bonjour J'ai fais ce voyage en fevrier dernier et ce fut une merveilleuse croisiere en tout point. Les chambres etaient propres, la restauration tres bonne, l'animation super et un tres beau bateau.En ce qui concerne les escursions, j'ai tout fais par moi meme car nous etions quatre et cela faisait cher; a savoir que si j'avais ete seule avec mon mari j'aurais pris les escursions Costa ;J'ai suivi les conseils de mes collegues de voyage forum et je n'ai pas ete decu ;il faut penser qu'il faut sans cesse negocier les prix des taxis et surtout a Casablanca . Nous pensons deja a la prochaine croisiere A bientot
MA Mamiecherie ·
merci pour cette réponse grazie38😉
SE Sev21 Regular ·
Bonjour mamiecherie!

Iles et terres du soleil : J'ai fait cette croisière en juillet 2004. Tu peux voir quelques photos des escales ici: http://sev21.skyblog.com/89.html à http://sev21.skyblog.com/76.html (page 89 à 76). Concernant les excursions, j'en ai fait à chaque escale.C'est cher mais je trouve que c'est plus pratique et cela donne un plus grand aperçu que par soi même. Je vais te donner le nom des excursions que j'ai fait correspondant à celles du site Costa. En général, je prends toujours celles qui propose un tour panoramique...permettant d'en voir un maximum.

Pour Barcelone, il est possible de se promener seul à pied mais l'escale étant courte c'est un peu la course.De plus, à pied, tu ne peux pas aller jusqu'à la Sagrada Familia qui, je pense, est incontournable. PANORAMA DE BARCELONE ET SHOPPING ou VISITE DE BARCELONE sont pas mal. Après cela dépend des attentes de chacun mais le site costa t'indique quel est le niveau de difficulté de l'excursion et le type( panoramique, culturelle...).

Pour Casablanca, je conseille grandement "CASABLANCA, RABAT ET MOSQUEE D'HASSAN II ", excursion à la journée, repas compris qui est vraiment superbe!De très belles visites(la mosquée Hassan II pour Casa et le palais royal, le mausolée de Mohamed V&la médina à Rabat). Ne surtout pas prendre les excursions à Fès, Marrakech ou Meknès où il y a beaucoup trop de car!

J'avais fait une escale à Lanzarote mais elle n'est apparemment pas prévue au mois d'avril.

Pour Santa Cruz De Tenerife, j'avais fait une très belle excursion à la journée (repas inclus) "LAS CAÑADAS DEL TEIDE ".On traverse une magnifique forêt de pins et d'eucalyptus qui nous conduit jusqu'à l'ancien cratère.Un paysage sublime!Puis un arrêt pour manger à Puerto de la cruz, plage aux roches volcaniques puis visite d'un jardin botanique.

Pour Funchal (Madère), j'avais fait une excursion à la demi-journée qui s'intitulait: "CABO GIRAO ET CAMARA DE LOBOS ".On longe la côte pour aller jusqu'à l'un des plus hauts promontoires au monde par une route qui nous montre de superbes paysages avec des cultures en terrasse... Ensuite, il est possible de retourner manger à bord et de prendre une navette pour retourner se promener dans le centre ville l'après-midi.

Pour Malaga, j'avais choisi "VISITE DE MALAGA " qui nous mène aux remparts de la ville ainsi qu'à la forteresse!C'était vraiment très joli! Je me souviens qu'il y a des calèches qui attendent au pied du bateau pour ceux qui ne font pas d'excursion et qui souhaitent aller au centre ville.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
MA Mamiecherie ·
whaouuuuuuuuuu merci pour tant de précision sev21 ...c'est cool!!!😉
MI Mimicestchou ·
Bonjour Severine, Etant donné qu'on fait la croisière avec Mamiechérie, je viens ajouter mes remerciements aux siens. En plus je suis allée sur ton blog et t'ai laissé un mot. De belles photos !
Mimicestchouette
SE Sev21 Regular ·
Merci beaucoup pour ton message!C'est très gentil! Je vois qu'on a la même "passion" pour les sièges du Romantica...

Bonne croisière à toutes les 2! Vous en reviendrez enchantées car c'est un très bel itinéraire!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
MA Mamiecherie ·
réclamation costa 😉je tiens à mettre en garde les futurs croisiéristes, particulièrement ceux qui comme nous économisent des années pour se payer un tel voyage et ceux qui sont fortunés, je pense que çà peut interesser aussi 😄

croisière du 17/4/07 sur le costa victoria

nous avons pris le car à nice ...là nous avons aider le chauffeur à mettre nos bagages dans la soute arrivé a savona une hotesse COSTA monte dans le car nous souhaite la bienvenue et nous dis textuellement "ne vous occupez pas de vos bagages, vous les retrouverez en cabine" normal, lors de nos précédentes croisières c'était ainsi ... pour abréger ...pas de bagages dans la cabine, 1 sur 3 ...on va réclamer et on nous dit nous cherchons et vous tenons au courant ...que dalle !! plusieurs fois par jour on va demandé pour finir nous dise vous les retrouverais à tenerife

c'est bien c'est cool pas de fringues pendant 5 jours .. nous conseille de descendre a barcelone et nous disent qu'avec 1€ on peut trouver des tee shirt .....dans un vide grenier ..je pense ...grrrrrrrrrrr de ce fait on a raté le cocktail du commandant, et on a été obligé de faire notre petite lessive le soir dans la cabine ...certes nous ont proposé le nettoyage gratuitement... en 24 h...si on avait pas fait quelques achats ...on aurait été obligés de rester en cabine ...sinon sortir tout nu 🤪 réclamations faite a notre arrivée ...réponse 2 mois après ...

nous offre A TITRE PUREMENT COMMERCIALE 150€...rien n'est prévu pour çà ... en avoir à utiliser avant décembre 2008 (ben voyons on fait une croisière tout les ans )sont large chez costa ...pour une croisière qui a coûté 2000€ + 1500€ de frais a bord pour censément 10 jours de plaisir et dont 5 avec angoisse, colère...etc....) sans même nous rembourser les achats fait .47€ nous n'avons pas exagérer ...on aurait pu se vêtir à bord ...là attention l'addition ...et tout pour notre gueule alors qu'on nous avait dit qu'on serait remboursés Je viens de leur tel ...ne change pas d'opinion ...nous sommes responsables de nos bagages j'en viens à mon conseil ...lorsque l'hotesse monte dans l'autocar vous dire de ne pas vous occuper de vos bagages ...vous passer outre ...vous prenez vos valises avec vous ....ou comme me l'a dit le responsable de la relation clientèle ...vous controler si elles sortent bien de la soute ...sinon ....vous savez la suite ...

pour nous ...costa adios ....certes ailleurs pas mieux mais surement pas pire et comme je disais au monsieur au tel l'être humain reste sur sa dernière impression et vu sa réponse ....bye...bye !!!

qu'on se le dise !!!!

que cette expérience serve d'exemple

pardon d'avoir été longue mais il le fallait 😉
MI Mimicestchou ·
Merci tite soeur d'avoir fait le rapport, lol😉 le chargé de clientèle que j'ai eu aussi au téléphone m'a répondu la même chose qu'à toi, Comme je lui ai dis, le problème ce n'est pas que les valises n'aient pas été sorties du car, c'est qu'elles sont restées à quai à SAVONE, alors si maintenant faut qu'on s'occupe de l'embarquement de nos valises, c'est le bouquet, Vous avez compris qu'avec Mamie chérie on avait fait la croisière ensemble, et pour nous le dédommagement est le même 150 euros à valoir sur une prochaine croisière, je trouve que c'est peu par rapport aux désagréments que nous avons subi, - car il n'y a pas eu que l'histoire des valises - On avait une cabinière qui ne parlait pratiquement pas le français, pour se faire comprendre, c'était d'une simplicité, je vous dis pas, tous les jours nous avons dû réclamer que les cabines soient faites, courrir après les articles de toilettes, - la représentante francophone de Costa, qui ne nous a été d'aucune utilité, et j'en passe encore.

Mariana si tu lis ce message, peux tu nous contacter Mamiechérie, ou moi. Merci d'avance.
Mimicestchouette
MA Mamiecherie ·
merci de ta réponse ma chérie, et d'avoir salué marianna ...prise dans ma colère, j'ai oublier ...🙁bisous marianna et à ta copine 😉

je crains que costa soit trop sure de son succés mais qu'ils sachent bien qu'ils ne sont pas les seuls a proposer des croisières

je rajoute que ce matin quand j'ai dit au responsable du service clientèle que nous ne ferons plus de croisières avec costa ...m'a poliment dit ADIEU ....ils s'en foutent d'autres pigeons sont là .....là je vais contacter une rencontre de la croisière qui elle a retrouver à la fin de la croisière sa valise éventrée ....a suivre 😠 je me répète je sais pertinement que sur toutes les compagnies, ils peut y avoir des problèmes ...mais leur réactions ne nous incitent pas a les engraisser
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Mammiecherie Quel cauchemard ce genre de mésaventure! Mais pendant 5 jours, vos valises se trouvaient ou ? A+
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Aviez-vous mis les étiquettes aux valises?

Les valises égarées sa nous ai aussi arrivé une fois mais avec Festival Croisière, les valises étaient partis sur un autre bateau, retrouvé 3 jours plus tard, mais Festival avait fournis des vêtements des boutiques.

Ecrivez directement à Carnival, cela fera plus d'effet!

Bon courage!

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Mimicestchou ·
Bonjour Sophie, Je vais répondre à ta question puisque la croisière nous l'avons faite ensemble avec mamiecherie - les valises étaient restées sur le quai à Savone, Quand j'ai appelé pour la réclamation au retour, le chargé de litiges de chez Costa à Rueil Malmaison il m'a répondu : vous ne devez pas quitter vos valises😐 - FAUXXXXXXX - quand on monte dans le car à Nice (Gare ou aéroport) quelqu'un de chez Costa monte dans le car et nous dis : -"vous ne vous occupez plus de vos bagages vous les retrouverez dans votre cabine" - Inutile de te dire que la prochaine fois (si prochaine fois il y a chez Costa) je garde mes valises à la main, de Nice à la Cabine, et ce quelque soit les consignes. Voilà 5 jours sans fringues, et pas un geste de chez eux, d'ailleurs comme compensation on nous propose 150 euros de réduct (-pour 2) sur une prochaine croisière et dans un temps limité. - ce qu'on a dû s'acheter à Barcelone bennnn...........c'est pour notre poche. Espérant que cela ne vous arrivera pas 😉 - amitiés
Mimicestchouette
MI Mimicestchou ·
Bonjour Alexandre

Bien sur que les valises étaient étiquetées, tu penses bien !!! Vu le peu de considération qu'on nous a accordée chez Costa, je pense que pour nous, les croisières ont les fera ailleurs. Amicalement.
Mimicestchouette
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Mimicestchou Merci pour ta réponse, quelle horreur! Ils auraient pu faire le nécessaire, tout du moins vérifier sur le quai, avant que le bateau ne parte si vous avez réclamé à temps !... Amitiés

Similar discussions

You might also like