Croisière inaugurale du MSC Meraviglia, juin 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous allons faire la croisière inaugurale du Méraviglia en Juin prochain, au départ du Havre. ça tombe bien, nous habitons tout près du Havre, donc pas de souci pour rejoindre le port de départ !

Par contre, nous débarquons la semaine suivante à Gênes. Il faut donc prévoir le retour vers la Normandie.

Je crois que MSC affrête une navette jusque Nice au départ de Gênes.

Le navire doit arriver à Gênes à 7 h 00, en tenant compte des procédures de débarquement, du transfert jusque Nice, pensez-vous qu'un TGV à 11 h 00 à la gare de Nice soit jouable ou bien est-ce trop tôt ?

Merci à ceux qui pourront m'aider et qui ont déjà l'expérience d'un transfert Gênes-Nice.

Cordialement Christine du 76 !
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir Le transfert en bus dure largement plus de deux heures si tout va bien ! (Et je parle en connaissance de cause nous avons eu droit à une panne qui a occasionné 1h d en retard!) De plus les procédures de débarquement sont plus ou moins longues et il s'agit d attendre parfois certains passagers.

Donc je déconseille fortement le TGV à 11h. Prenez une marge de manœuvre plus importante !
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christine SURTOUT PAS 11 H 30 !!! Nous avons pris deux fois cette navette . Nous sommes arrivés devant la gare autour de midi une fois et une autre fois midi 15 . Le trajet pour aller de la sortie d'autoroute à la gare est très embouteillé. Il faut ensuite récupérer les valises , entrer dans la gare , trouver le quai ... A mon avis il faut compter plutôt au minimum 13 heures .

Bons préparatifs . Cordialement Claudine
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour - Comme les intervenants précédent le 6décembre départ deGenes 9h arrivée tard de Nice 11h50.Je déconseille avant.Cdt.
DB
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, je confirme, il faut mieux prendre un tgv plus tard car il me semble que la navette arrive vers midi. Nous partons en février , pour l aller, nous arrivons la veille a Nice , dormons à l hôtel près de la gare et pour le retour avons réservé un tgv en fin d après midi pour revenir dans notre région. Bonne soirée. Dromoise
CH Christine76 Regular ·
Bonjour,

Je vais tenir compte de vos réponses pour notre retour et planifier un départ de Nice en départ d'après-midi.

Merci à tous pour vos conseils avisés !

Ce forum est vraiment une mine d'or, on trouve toujours la réponse à ses questions.

Bonne journée. Cordialement Christine du 76
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)

Similar discussions

You might also like